• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Fées (VII)

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Thorondhor

Élève assidu
Oui, c'est vrai, fatoche, tu as bien raison: notre amras a réfléchi là de façon en dépanner plus d'un!!!! merci!
 

DeletedUser129

Second retour sur ce guide.
Comme déjà dit plus haut, j'ai suivi les recommandations données par le guide et je suis connecté assez régulièrement. Avec 5 fermes nocturnes et diurne + un portail fée tous au niveau max, je disais que j'étais handicapé par le nombre de PC plutôt que par le nombre de production fée demandé.

Pour palier les longueurs de l'arbre de connaissances, mes stocks en ambroisie et essence nocturne étant au max, je produis cocons, moutons et lucioles. Pour savoir où j'en suis vis à vis de ce qui me sera demandé, j'ai fais le calcul du nombre de chaque production nécessaire pour finir l'ère VII.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais accumulé presque le double de cocons, moutons, et lucioles nécessaires, et ce alors que je ne suis que dans la colonne 6 !!!
Je vais donc mettre en arrêt mes fermes et ne produire que ambroisie et essence nocturne après chaque nouvelle connaissance.
Je précise que mes PC ne sont que des PC horaires puisque je suis en période d'arrêt de combat et que j'en achète pas avec marchandises ou or.

Bref, je reste plus que persuadé que 5 fermes de chaque type est trop important pour un joueur qui se connecte régulièrement.
Même pour les dernières technologies, on a pas besoin de tant de ferme que cela. Par exemple, la technologie la plus chère est celle des merveilles fées : 280 essences nocturnes et 800 ambroisies.
L'ambroisie se récolte par lot de 40 dans une ferme et en 10h. Avec 5 fermes, cela fait 200 ambroisies / 10h. On obtient donc les 800 en 40h (hors perte d'heures possibles entre chaque récolte).
De la même façon, il est possible de récolter 100 essences nocturnes / 15h. On obtient donc les 280 en 45h (hors perte d'heures possibles entre chaque récolte).

Or, il faut 100 heures pour débloquer la technologie des merveilles fées. On met donc avec 5 fermes près de 2 fois moins de temps à produire les ressources nécessaires que de temps à débloquer la technologie !

Je pense vraiment que tu devrais faire un paragraphe de plus expliquant que les joueurs qui se connectent régulièrement devraient s'en sortir avec uniquement 4 fermes de chaque à un niveau max. Vu la place que prennent les fermes, cela est à réfléchir !
Cela peut également dépendre du type de consommation de PC (simplement horaire et/ou si on avance sur la carte monde et/ou si on achète des PC via ressources ou or).
 

DeletedUser2606

bonjour


@Kisscool en effet, je m'en sors parfaitement avec 4 fermes de chaque

il me semble que le plus compliqué , c'est le moment des prods de tournesols et des morelles pour ceux qui ne se connectent pas longtemps..
sinon comparativement aux nains........c'est une partie de plaisir:)
 

DeletedUser779

quand vous aurez terminé la partie basse de l'arbre il reste la partie haute pour terminer et avoir les merveilles antiques fées!
rien que les 4 derniers paliers c'est 2340 ambroisies et 700 essences.
les ambroisies nécessitent des lucioles et donc pour 2430 ambroises > 10.000 lucioles
Si vous avez 4 fermes diurnes ok et avez bien géré la production des lucioles no soucis !
pour fabriquer 700 essences c'est >> 4000 cocons et 1750 moutons !!
Avec 4/5 fermes nocturnes bien gérées ça devrait suffire à mon avis.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On vous l'a déjà dit à l'ère précédente, les guides d'Amras ne sont qu'une façon de jouer et pas LA façon de jouer.
Avec 3 fermes diurnes et 3 fermes nocturnes, tu passes largement si tu es connecté régulièrement. Tout est question d'adaptation à son propre jeu et de définir soi même le chemin qui convient le mieux. Certains continuent de jouer par colonnes dans l'arbre, d'autres cherchent le chemin optimal .....
 

DeletedUser709

La période cruciale, c'est la phase 2 : montée en puissance des industries des Fées.
Le joueur qui se connecte peu aura beaucoup de mal à enchainer les récoltes de Tournesols et de Morelles pour upper tout ça au niveau 4.
De même, le joueur qui tient à coeur à suivre rigoureusement chaque colonne de l'arbre technologique aura très peu de temps pour cette phase là, et risquera donc d'être bloqué en 5ème colonne.

Par contre, à noter que désormais, les Routes Fleuries prennent 11 Ambroisies... Il faudra en compter environ 1650 pour paver vos 150 routes qu'on observe en moyenne à ce stade du jeu. ;)

Mon guide donne les chiffres pour le joueur moyen qui joue "naturellement" et sans se prendre la tête ;)
Je vais en effet rajouter un encart concernant le nombre optimal de fermes.

Pour le joueur régulier et qui vise l'optimisation, 4 fermes de chaque type suffisent en effet. (Après, le quartier au niveau de la gestion de l'espace s'emboitera un peu moins bien. :D)
 

DeletedUser318

Est qu'une fois fini les sciences et routes fées, il est utile de conserver les batiments de production fée ou peut-on les enlever ?
 

Deleted User - 142158

Bonjour Serapheim

Sans consultation d'une boule de cristal, il serait utile, à mon sens, de les conserver jusqu'à l'arrivé de la prochaine ère.

On ne sait jamais : une future quête principale pourrait nous demander certaines actions avec ces bâtiments. Il serait alors dommage, par exemple, de devoir les reconstruire pour les détruire :mad:

En attendant, rien ne t'empêche de les rangers dans un coin où ils dérangeront le moins possible le développement de ta cité.

Mais ce n'est que mon humble opinion :)

Bon jeu

The Wizzard
 

DeletedUser318

Salut The Wizzard, merci, c'est vrai que j'avais pas forcément pensé aux quêtes prochaines ! :p
 

DeletedUser3367

hello le guilde des nains m'a bien servie Celui ci aussi je pense mais pourquoi se presser ? En plus avec les tournois le problème des pc est résolu .. Enfin tant qu'une nouvelle ere n'est pas prevue et pour apprecier le jeu au max je vais mettre la pedale douce sur le coup ..
 

DeletedUser4173

Salut je suis en ere 2 il y a pas un boost pour les petites ere ? ahahah
 

DeletedUser14

Mes ressources féériques sont tout le temps au maximum avec 4 fermes diurnes et seulement 3 fermes nocturnes...
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
Ô grand Amras , membre renommé le bien renommé , feras-tu un guide pour les Orcs et Gobelins?

(je pourrais le faire moi-même, dis-tu ? hélas, je n'aime pas les calculs et je reste sans voix devant les tiens !)

par avance, merci, mille fois ,
Jodelu
 

DeletedUser14

Je suis certain que si Amras était encore là, il l'aurait fait. Mais il a quitté sa petite communauté... :(
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
... sa petite communauté... mais pas la nôtre , peut-être...
et toi, superalexandre, sais-tu compter ? ;)
 

DeletedUser3725

Quelqu'un a fait semblable a ceci pour les orcs? J'adore ces guides de jeux! :) Merci
 

DeletedUser1353

bjr
super le guide pour les fées j'ai suivi celui edité pour les nains et ce fut cool et la sans hesitation je suivrai le guide des fées
merci a amras
 

DeletedUser4173

Quelqu'un a deja calculer combien il fallait de mouton/cocon/luciole en tout ? histoire de pas depasser le montant qui serait du coup inutile ...
 

DeletedUser4173

Pour ceux que ca intéresse :

22960 lucioles
9976 cocons
4300 moutons

pour produire l’ambroisie et l'essence nocturne nécessaire .

Voilou ( sans compter les route donc prévoir plus d'ambroisie)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut