• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

tutoriel des "Créateurs"

icare72

Découvreur de merveilles
Comme tous les chapitres, il vous faut réorganiser votre ville en fonction du « campement », Attention, pour cette race les bâtiments prennent environ 18/19 extensions
attention : il faut beaucoup de marchandises sensibles (T4 et T5 au début , puis T4, T5 et T6 par la suite)
pour améliorer votre marchand il vous faudra du temps (2 jours) donc prévoir des bénédictions de temps ou suffisament de marchandises sensibles (il en faut pour améliorer vos T3,,,,)
penser à utiliser les bénédictions du portail (éventuellement en fabriquer dans l'artisanat dès que cela se présente)


1- rechercher et valider «port de l'île centrale»
2- rechercher et valider «marchand amélioré » améliorer le marchand
3- rechercher et valider «manufacture T6 » améliorer la manufacture T3+1 (je suis boost « poussière » donc mon T3+1 est « gemme »
4- rechercher et valider «prod boostée »
5- rechercher et valider «résidence évoluée » commencer la réorganisation de la ville (avantage, les résidences sont + petites ; 5x3 au lieu de 4x4)

je dois améliorer mes 32 résidences avant toute chose! Je réorganise ma ville au fur et à mesure ! J'améliore aussi mes manufactures T3 et T3+1

6-rechercher et valider «taille des escouades 48» pour me faciliter la tâche lors des combats (provinces et tournois)
7- rechercher et valider «les 2 autres manufactures T6 »
8- rechercher et valider «ports des îles de production » construire le « noyau »
9- rechercher et valider «ateliers évolués » pour le moment mes bâtisseurs sont occupés sur les résidences et le campement que je construit entièrement! (les ateliers ne changent pas de taille)

Composition du campement :
1 noyau (7x8 ne change pas de taille aux améliorations) produit :
C001-f « base » indispensable pour les autres productions du noyau
C724-d « brise »
C331-m « floraison »
C408-b « mécatron »
C259-h « berger »

(ces 4 marchandises sont nécessaires pour fabriquer les produits dans chaque bâtiment des sets)

4 bâtiments qui se positionnent comme les sets, donc chacun d'eux doivent toucher les 3 autres types de bâtiments (il faudra 4 sets au final), sur les 16 bâtiments (4x4 sets de 4 bât,) un seul des ces bâtiments doit toucher le noyau
D001-o « moteur » (5x6) produit : elvenarin (3h) choc ou méduse (6h) et humanium (9h)
D002-I « jardin » (7x4) produit : elvenarin (3h) barre ou choc (6h) et elvarium (9h)
D003-r « assemblage » (6x4) produit : elvenarin (3h) filtres ou barre (6h) et humanium (9h)
D004-w « zoo » (4x5) produit: elvenarin (3h) méduse ou filtre (6h) et elvarium (9h)


elvenarin : produit indispensable pour fabriquer choc, barre, méduse et filtre
choc, barre, méduse et filtre nécessaire pour fabriquer humanium et elvarium ( j'ai toujours fabriquer un seul type de produit par bâtiment)
humanium et elvarium : nécessaire pour valider les technologies

attention : au moment de récolter et de relancer les productions, les « zzz » indiquant une mise au repos d'un bâtiment ne sont guère visibles

10-rechercher «taille des escouades 49»
11-rechercher «un cadeau des sarments »
12-rechercher «une archive et des fontaines »
13-amélioration du « noyau » (niv 2) cela augmentera sensiblement mes productions
14-valider « une archive »
15-rechercher et valider «hôtel de ville » et l'améliorer
16-valider « taille des escouades 49 » et « un cadeau, des sarments »
17-amélioration du « noyau » (niv3) (éventuellement se servir des « portails d'abondances »)
18-rechercher et valider «guerrier orc »
19-rechercher et valider «1er amélioration des îles » les améliorer par set !!! (j'ai 4 bâtisseurs donc pas de soucis)
20-rechercher et valider «armurerie évoluée »
21-rechercher et valider «2ème amélioration des îles » les améliorer par set
22-rechercher et valider «taille des escouades 50 »
23-rechercher et valider «avenue enigma » en placer 30 (quête)
24-rechercher et valider «princesse fleurie » produire 5000 orcs bougons et 3000 princesses (quête)
25-rechercher et valider «extension de ville 45 »
26-rechercher et valider «amélioration ultime des îles » et les améliorer par set (en profiter dès que possible pour améliorer le noyau au niveau 4)
27-rechercher et valider «des pierres une station et un centre de recherche »
28-rechercher et valider «terrain d'entrainement »
29-rechercher et valider «résidences évoluées » les améliorer (gros besoin de pop 330 par résidence)
30-rechercher et valider «ateliers évolués » les améliorer
31-rechercher et valider «taille des escouades 51 »
32-rechercher et valider «stratège orc » (très utiles contre les archers)
33-rechercher et valider «hôtel de ville » et l'améliorer
34-rechercher et valider «un aqueduc et un espion » construire un « aqueduc » (quête, je l'ai supprimé dès la quête validée)
35-rechercher et valider «merveilles antiques » (je poserai les 2, mais en priorité « voyage temporel »)

pour valider les dernières quêtes il vous faudra 2,000,000 d'elvenarin et 5,000 de chaque production du noyau (hors C001-f)

voilà voilà,,,,c'est fini !! j'ai mis 71 jours au total....mais attention, les quantités des productions ont changé.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonsoir, @Tris of Forlond .
Je ne sais pas si quelqu'un a pensé à chercher la meilleur optimisation de l'implantation du set des prods Créateurs.
Je pense que chacun gère le truc en fonction de la place qu'il parvient à libérer, au fil de son avancée... Le jeu ne permet pas de repositionner aisément, et souvent, on est déjà content d'avoir pu tout poser, même si ce n'est pas optimal. C'est ma situation, en tout cas. ^_^

Ce que je peux te proposer c'est une saisie écran de ma ville, via ElvenArchitect , pour que les bâtiments se différencient mieux les uns des autres, et si d'autres veulent bien en faire autant, ça pourrait donner une idée des meilleurs positionnements possibles


Implantation Créateurs 1.JPG


upload_2019-6-25_0-47-41.png

Du coup, je m'aperçois qu'il me reste quelque trous dont je ne me souvenais plus... y glisser des petits bâtiments culture sera vite fait. ^^
 
Dernière édition:

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, @Tris of Forlond , comme dans chaque chapitre, on avance par étape.
d'abord 1 prod de chaque sorte, puis 2 , puis 3, qu'on monte en niveau, pour produire pour avancer, puis enfin les 4 èmes de chaque prod, ce qui ne laisse que peu de place pour l'habituelle partie de Tétris. ^_^

En tous cas, que ma ville t'inspire, si ça peut t'aider, autant dans ce qu'on peut faire que par ce qu'il faut éviter. (oui, mon implantation est loin d'être parfaite, j'en suis bien conscient , mais bon, ça restera comme ça jusqu'au bout, il ne me reste que 4 recherches à faire ^^)
 
Dernière édition:

MarinaDelicia

Doux velours
Bon j'ai planté ma tente chez les créateurs...

Petite question,
quelqu'un peut il me dire quel sont les coûts de production demander pour fabriquer des elvenariens et tout le reste ?
Même une image serait sympa ;)

Merci
 

Preputz

Fleur de saison
un autre exemple : mon projet pour les prochaines semaines
créateurs-plan.jpg
j'ai prévu trop large, il me reste de la marge :)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Si mes souvenir son bon , tu n'aura pas le bonus de campement a fond avec cette organisations là.
Le but est que chaque batiment doit toucher les 3 autres pour cumuler le bonus de productions.
Et là c'est pas le cas
 

DeletedUser4708

coucou petite question : faut-il avoir 4x4 ilots (zoo, moteur, jardin, assemblage ? merci de votre réponse :)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Coucou @vivviane si tu fait les quêtes dites "obligatoire" alors oui il te faut 16 batiments de productions.
je t'invite a regarder dans ma signature pour les quêtes à l'onglet 14 pour les créateurs, tu aura la liste des quêtes;)
 

Alvin Har

Joie du solstice
@vivviane , en cas de manque de place, tu peux aussi choisir de ne pas faire certaines quêtes de chapitre , et les refuser après la 1ère recherche du chapitre suivant... à toi de voir suivant ta ville.
 

DeletedUser14882

Bonjour,
Sur Felyndral j'ai installé un campement complet Créateurs, donc 4 sets.
Et ... j'ai changé d'avis. Je voudrais n'en conserver que 3.
Je suis en train de me donner mal à la tête à essayer de trouver une configuration avec 3 sets en conservant mon bonus maximum de production.
Quelqu'un aurait il un plan avec 3 sets ?
Merci et bon jeu.
 
Haut