• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Amuni (XIII)

  • Auteur de la discussion DeletedUser4654
  • Date de début

Zazzy

Jeune pousse
Bonjour,
Savez vous si la dernière quête de détruire le portail rapporte des diamants comme c'était le cas sur certaines ères?
Merci par avance :)
 

DeletedUser

en général c'est les quêtes des merveilles qui rapportent des diamants il me semble
+ le coffre de l'ère suivante
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour
Voila la méthode que j'ai employée pour faire cette nouvelle race (avec quelques infos concernant le chapitre)

Comme tous les chapitres, il vous faut réorganiser votre ville en fonction du « campement », Attention, pour cette race les bâtiments qui prennent le + de place seront :
Orfèvre (5x5) collé directement à une résidence ; il en faudra 8
Fabricant de pièges (5x5) collé directement à un atelier ; il en faudra 4
Temple des dunes (le portail) + quelques bat annexes occupent moins de 9 pavés de 5x5
Je détruirais mes bâtiments obsolètes au fur et à mesure de la réorganisation de ma ville et de la pose du campement,

1-rechercher et valider «l'archéologie» construire le temple
2-rechercher et valider «résidence robuste » en améliorer 10 (quête)
3-rechercher et valider «ateliers robustes » les améliorer tous, afin de réorganiser votre ville

Attention ! Pour améliorer mes ateliers il me faut 4800 orcs par atelier ! Et pour réorganiser ma ville je dois faire les 6 (donc éviter de produire trop de guerriers ou stratèges orcs, avant les améliorations !)

4-rechercher et valider «amélioration soie » et améliorer les 2 construites au chapitre précedent (c'est ma T2+1)
5-rechercher et valider «amelioration parchemin » et améliorer, en réorganisant la ville, les 4 manufactures
6-rechercher et valider «amélioration cristal »
7-rechercher et valider «marchand amelioré2 » et l'améliorer (cela prend 36h, donc si vous avez besoin de marchandises prévoir vos stocks, si vous utilisez des bénédictions, alors inverser marchand et prod boostée )
8-rechercher et valider «prod boostée de velours royal »
9-rechercher et valider «orfèvre » en construire 4
10-rechercher et valider «fabricant de pièges » en construire 2
11-rechercher et valider «piliers du temple » en construire 4 (prévoir marchandises sensibles 14500 x T2+1)

Infos sur les marchandises :
Le prestige n'est pas une marchandise à proprement parler, le prestige permet de construire et d'améliorer les orfèvres et les fabricants de pièges ! Votre quantité de prestige augmente grace à l'amélioration du temple et la pose des différents bâtiments reliés au temple (pas d'amélioration pour ceux-ci) !

Les marchandises mortuaires (produites par les orfèvres) et les pièges (produits par les fabricants de pièges) servent à valider les technologies, leur production doit être relancée par tranche de 15 min, 1h, 3h et 9h, attention faire le + souvent possible des prods courtes, car très rentables mais grosse consommation de graines et mana

12-rechercher et valider «un refuge, un palmier »
13-rechercher et valider «rue divine » en construire 50
14-rechercher SANS valider «un bassin de lait »
15-rechercher SANS valider «promotion de grenouille »
16-rechercher SANS valider «jardin de palmier »
17-rechercher SANS valider «extension de ville »

Pendant cette période (les technologies ne demandent pas beaucoup de pc!)
a- avec le peu de prestige que je possède j'ai amélioré 2 orfèvres et 2 fabricants de pièges au niveau 2
b- j'ai construit 2 orfèvres supplémentaires et 1 fabricant de pièges
c- j'ai produit ce qu'il me fallait pour améliorer le temple des dunes au niveau 2 ! (gain de 660 prestige)
après améliorations, je dispose de 6 orfèvres (1 niv3 + 2niv2 + 3niv1) et 4 fabricants (1niv3 + 2niv2 + 1niv1)


19-valider « extension de ville »
20-valider « jardin de palmier » en construire 3
Améliorer 3 orfèvres niv 2, en construire 2 autres
21-valider « un bassin de lait » construire un bassin des plaisirs
22-valider «promotion de grenouille »
23-rechercher et valider «ateliers robustes 2 » et les améliorer
24-améliorer le temple des dunes niveau 3
Améliorer les orfèvres et fabricants de pièges (en fonction de vos productions et de vos besoins)
25-améliorer le temple des dunes niveau 4 et améliorer les orfèvres et fabricants de pièges
26-rechercher et valider «temple de la vénération » en construire 1
27-rechercher et valider «hdv » l'améliorer
28-rechercher et valider «caserne robuste » et l'améliorer
29-rechercher et valider «dryade vénéneuses »
30-rechercher et valider «taille des escouades 46 » (utile pour les combats)
31-rechercher et valider «résidences robustes » et les améliorer
32-rechercher et valider «temple de la pérénité » en construire 1

Finir d'améliorer tous les orfèvres et fabricants de pièges niv 4 pour valider la quête (c'est long et fastidieux)

33-rechercher et valider «taille des escouades 47 »
34-rechercher et valider «chevaucheurs ailés » en produire 5000 (quête non obligatoire, mais offrant des combattants) attention pour cette quête il faut aussi finir 2 provinces
35-rechercher et valider «observateurs »
36-rechercher et valider «merveilles antiques » (une fois le campement démantelé je construirai les deux merveilles voir si elles sont interressantes)
pour info : les 5 dernières quêtes offrent 40 diams !
Vous pouvez démanteler le campement, mais attention, ne vendre le temple des dunes que lorsque cela sera demandé (quête)
construire deux manu de gemmes (T3+1) et les améliorer au max, en prévision du chapitre suivant


voilà c'est finis !!!
 
Dernière édition:

icare72

Découvreur de merveilles
bonsoir
petit conseil : décaler vos résidences principales et vos ateliers du bord de la carte, et ainsi vous posez vos orfèvres et pièges dans l'espace créé, et vous collez les résidences et ateliers le long (pas besoin de petits ateliers ou résidences.....cela vous évitera d'être bloqué sur les quêtes (je les ai faites sans trop de soucis)
bon jeu à tous
 

DeletedUser8734

prévoyez aussi beaucoup de mana, si vous avez un gros stock de sortilèges, placez l'abbaye à tout prix. les recherches et les constructions demandent énormément en mana.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Euh non, les recherches ne demandent aucunement du mana mis à part la dernière
les prod de pièges et les up des bat de prod par contre oui ;)

edit : oups merci Biloute de m'avoir rappellé que si les premières recherches en demande :p
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
euh et ça ??
iosj.png



zqc7.png



yil6.png


presque 1 million de mana pour les 3 premières ^^
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Oh taing j'avais oublié les premières recherches xD
Faut dire qu'à partir de la 3eme colonne ou la 4eme ça n'en demande plus et comme c'est la plupart des recherches à faire ;)
 

DeletedUser

il parlait de construction et non de recherche et constructions ;)

HDV, Orfevrerie .....
 

noel59

Graine de l'arbre monde
bonjour,

je vais bientôt commencer les amuni et je commence à regarder cela sur architech....j'ai une question...

mais d'abord grand merci à sissycat pour son tuto et à icare pour son "planning"....comme à l'ère précédente, les deux combinés vont drôlement m'aider....

Ma question : les orfèvres et les fabricants de pièges, chacun n'ont besoin que d'une résidence ou un atelier chacun ou il en faut plusieurs
 

General Schpontz

Jeune pousse
Bonjour à tous.
Savez-vous s'il est possible de détruire les bâtiments "prestige" (piliers du temple, jardins...) une fois que l'on a monté ses 8 orfèvres lvl 4 et ses 4 fabricants pièges lvl 4 (pour la quête 56) ? J'ai en tête que les "bâtiments prestige" permettent de construire, mais servent-ils également au fonctionnement des orfèvres/fabricants ? Je voudrais gagner de la place, mais j'hésite à détruire si c'est pour me retrouver avec mes orfèvres/fabricants en panne.
Merci pour vos réponses.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Coucou,
J'arrive aux amuni et j'aimerais savoir si mon plan passe ?
J'ai lu plus haut que les résidences et les ateliers n'ont pas besoin d'être relier a une route pour que tout fonctionne .
upload_2019-6-12_15-33-3.png
 

DeletedUser8734

Coucou,
J'arrive aux amuni et j'aimerais savoir si mon plan passe ?
J'ai lu plus haut que les résidences et les ateliers n'ont pas besoin d'être relier a une route pour que tout fonctionne .
tu as les deux ateliers du haut qui sont inutiles, et on le voit pas sur ton plan mais il te faut aussi 2 ou 3 résidences à gauche. Je te conseille quand même d'utiliser les résidences et ateliers que tu as déjà qui ont parfaitement la bonne taille pour t'accommoder des rangées rectangulaires parfaites x)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Ah sisi a gauche elles y sont c'est juste que j'ai mal pris la capture.
Ah b oui pas besoin d'ateliers oki j'enleve ça.
En faite non je ne peu as tout disposer a coter des ateliers et résidences , j'ai fais mon plan autrement
upload_2019-6-12_17-58-22.png
Merci @Lynkaster
 
Haut