• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Élémentaires (XII)

  • Auteur de la discussion DeletedUser1497
  • Date de début

DeletedUser8734

comme d'habitude, GGoK possède beaucoup d'infos pour l'ère, voilà 8 plans possibles qui répondent à la demande dans les quêtes dont 2 qui produisent plus si vous avez de la place en rab :

42783b_c5049a67b92b41a69d6fd23ae32516b9~mv2.jpg
42783b_e24a0b1a68e849f0a8010233f32ad7fd~mv2.jpg

Les minimums pour le quartier invité de l'ère :

♦ le Portail
♦ 8 canaux (les canaux n'ont pas besoin d'être connecté au portail pour produire donc mettez-en pour caler n'importe où)
♦ 3 Manifestations Air
♦ 3 Manifestations Feu
♦ 5 Manifestations Terre
♦ 4 Manifestations Eau
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Bonjour,

Je suis un poil perdu ds la liste des quêtes données. :(
Celle de Kaaru dit par exemple :
-Rechercher Promotion de garde vallorien
-Entraîner 1 000 Gardes valloriens et 1 000 Guerriers orcs

mais on la retrouve pas ds le listing d'Icare.
** du coup est-ce des quêtes refusables ?**

ou celle ci aussi :
23-rechercher et valider «épouvanable banshee » en fabriquer 3000 sans les récolter (quête obligatoire)
Ok donc cela implique d'avoir obligatoirement un terrain d'entrainement !? o_O
** mais nous devons aussi posséder un camp de mercenaire ? (en rapport avec la fabriq des gardes et voir même pour les ères suivantes) **

Pas sûr d'être au top de la compréhension mais bon.
par avance merci ! ;)
 

Kaaru

Romantique
Hello !

Pour commencer, le post d' @icare72 n'est pas la liste des quêtes mais une liste d'étapes à suivre pour avancer au mieux tout au long du chapitre (sa méthode comme il le dit dès le début de son post). Libre à toi de les suivre ou non :)

Ensuite, concernant les quêtes "Rechercher Promotion de garde vallorien" et "Entraîner 1 000 Gardes valloriens et 1 000 Guerriers orcs", la première est obligatoire mais pas la deuxième. En espérant avoir répondu à tes questions ;)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
euh ni oui ni non Kaaru :D

- "rechercher promo..." ==> ça ok c'est obligatoire comme d'habitude
- "entrainer 1K gardes et guerriers" ==> ça ok c'est refusable
sauf que...
quête 23 :
23-rechercher et valider «épouvantable banshee » en fabriquer 3000 sans les récolter (quête obligatoire)
donc cela implique d'avoir un terrain d'entrainement posé ds sa ville.
==> on est ok ? ;)

du coup par déduction Elvenarienne.. et cela peut être que dans le chapitre suivant,
j'imagine qu'on nous demandera une production d'unités venant ce coup-ci du camp des mercenaire ? o_O
je demande cela car je l'ai pas posé du tout ce camp et que j'en ai pas l'utilité.
bref dois-je prévoir (par obligation :confused:) l'espace pour lui à terme ?
 

Kaaru

Romantique
Tu n'as pas compris :D

Cette "quête 23 : 23-rechercher et valider «épouvantable banshee » en fabriquer 3000 sans les récolter (quête obligatoire)", n'est pas une quête mais une étape de la méthode présentée par @icare72. Il parle évidemment des quêtes "71 - Rechercher Epouvantable Banshee" qui elle est obligatoire, et de la quête "72 - Entraîner 3000 Epouvantables Banshees et faire 8 rencontres" qui elle n'est pas obligatoire.

Donc en définitive, pour répondre à ta question : non, tu n'es pas obligé de construire le Terrain d'entraînement (même si je te le conseille vivement pour faciliter les Tournois par la suite) ;)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Tu n'as pas compris :D

Si si Kaaru j'ai compris..
mais que maintenant ! :p

merci bien de cet éclairage.
je joue déjà en mode restriction d'extensions donc on coupe là où on peut.
j'ai le terrain d'entrainement juste pour les toutous.
le camp, non .. je m'en passerai même si je sais qu'il serait aidant.

** et au passage, je tiens à te remercier pour ton fichier google.docs tjs mit à jour qd nécessaire.
il est en raccourci et m'est très utile. ♥
Thanks!
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
@ Lynkaster :
comme d'habitude, GGoK possède beaucoup d'infos pour l'ère, voilà 8 plans possibles qui répondent à la demande dans les quêtes dont 2 qui produisent plus si vous avez de la place en rab

Aie Aie
j'avais construit toute ma ville par rapport à un de ces plans (2ième spoiler en bas à droite) avant d'implanter les invités justement..
mais tes plans sont pas du tout dans le bon sens ! :eek:
du coup, les manifs d'eau rentrent pas toutes les 4.
tel quel vis à vis du plan, pour moi elles faisaient du 6*3 hors c'est du 3*6. :(
résultat : 1 manu eau est implaçable (non raccordée à un canal).
j'suis dans le caca complet maintenant. :confused:

En clair t'as juste oublié le petit détail qui fait la différence tel que c'est écrit sur le site en question :
" ARCHITECT EXAMPLES – ROTATED VIEW ... This is the view if it has been changed in the settings, and “rotated view” has been selected."
 
Dernière édition:

DeletedUser

en général je fait mes plans en prenant en compte la taille des bâtiments dans l'onglet campement
comme ça pas de mauvaise surprise
 

DeletedUser8734

@ Lynkaster :


Aie Aie
j'avais construit toute ma ville par rapport à un de ces plans (2ième spoiler en bas à droite) avant d'implanter les invités justement..
mais tes plans sont pas du tout dans le bon sens ! :eek:
du coup, les manifs d'eau rentrent pas toutes les 4.
tel quel vis à vis du plan, pour moi elles faisaient du 6*3 hors c'est du 3*6. :(
résultat : 1 manu eau est implaçable (non raccordée à un canal).
j'suis dans le caca complet maintenant. :confused:

En clair t'as juste oublié le petit détail qui fait la différence tel que c'est écrit sur le site en question :
" ARCHITECT EXAMPLES – ROTATED VIEW ... This is the view if it has been changed in the settings, and “rotated view” has been selected."

arf, désolé, j'avais même pas pensé à ce genre de problème vu que le quartier élémentaire est simple à caser cette fois avec les bat qui font tous 3, 4 ou 6 de côté ^^'

PS: j'ai fini mon ère sans avoir fais un tier de mes quêtes, et dès que j'ai fini mes "éclaireurs" amuni, toutes mes quêtes de l'ère sont devenu refusables, c'est normal ? :D

EDIT Vyrenzo : Fusion pour suppression du message.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin Cretin

Disciple des nains
Aie, Ouille, je meurs... :(

"Posséder au moins 5 Atelier niveau 20 et produire 20 Boîtes à outils"

De base, je pensais que cette quête était refusable..bein non ! :confused:
J'ai l'air malin moua maintenant avec seulement 4 ateliers ds ma bourgade.
Clairement Inno m'impose de poser 1 atelier supplémentaire qui me sert à rien si ce n'est passer cette quête.
bouhhh c'est moche !
:mad:
 

DeletedUser8734

Aie, Ouille, je meurs... :(

"Posséder au moins 5 Atelier niveau 20 et produire 20 Boîtes à outils"

De base, je pensais que cette quête était refusable..bein non ! :confused:
J'ai l'air malin moua maintenant avec seulement 4 ateliers ds ma bourgade.
Clairement Inno m'impose de poser 1 atelier supplémentaire qui me sert à rien si ce n'est passer cette quête.
bouhhh c'est moche !
:mad:

depuis assez récemment, finir une ère te permet de refuser toutes les quêtes de celle-ci, tu peux toujours attendre d'avoir fini l'ère pour la refuser au pire :rolleyes:
 

papillon41

Jeune pousse
Bonjour,
Avant d'entrer dans le chapitre les élémentaires et j'e suis entrain de lire tous les commentaires pour m'aider.
J'ai tout de même une question sur les marchandises sensibles : moi, mon premier boost est planche donc je dois construire une manufacture de marbre pour obtenir Pierre de Lune Boosté ?
Alors pourquoi dans le wiki, il est noté : "La recherche concernant les marchandises sensibles peut se faire à partir du chapitre XII dans l'Arbre des technologies et leur production peut se faire dans les manufactures de niveau 24 au minimum. Les options de production des marchandises sensibles remplaceront certaines options qui servaient à produire des marchandises ordinaires. Leur production requière l'autre marchandise produite dans la même manufacture ainsi que des graines divines ."
Cela veut dire qu'à partir de ma manufacture planche niveau 24, je peux produire du marbre ?
J’avoue ne plus rien comprendre
Merci de votre aide à toutes et tous
 

DeletedUser

en fait il te faut une manufacture de marbre minimum niveau 24
car jusqu'a 23 elle produit soit 3h, 9h, 1J, 2j de marbre
après le niveau 24
c'est soit 3h,9h de marbre ou 3h, 9H de Pierre de Lune
 

papillon41

Jeune pousse
en fait il te faut une manufacture de marbre minimum niveau 24
car jusqu'a 23 elle produit soit 3h, 9h, 1J, 2j de marbre
après le niveau 24
c'est soit 3h,9h de marbre ou 3h, 9H de Pierre de Lune

Je te remercie beaucoup pour tes explications
Bonne journée et bon jeu
 

DeletedUser7908

Bonjour,
Je cherche désespérément à produire de l'essence d'Elvenar. Si j'ai bien bien on en produit avec les manifestations d'air, d'eau, etc. Mais pour débloquer la recherche manifestations d'Elevenar on m'en demande 600. Où les vais-je les trouver ???
Merci de vos réponses.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ICI, en débloquant les manifestations "primitives"

3tna.png


elles ne demandent pas d'essence ...

ce sont les manifestations "avancées" qui en demandent ...

4eyv.png
 

DeletedUser7908

J' ai bien débloqué les manifestations primitives, mais je ne ne parviens pas à voir comment produire de l'essence, je dois être bouché...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
et bien, chaque manifestation en produit ... c'est fait pour ^^

mkpb.png


c'est un peu loin tout ça mais il me semble que chaque manifestation peut produire de l'essence
il me semble aussi qu'il faut du minerai .... produit par les canaux
pas taper si je me trompe mais j'en suis aux "constructs" sur béta ^^ les élémentaires c'est loin .............
 

DeletedUser7908

Ok considère que je suis une triple buse, je viens de voir en effet que je peux construire des manifestations...
Merci de tes réponses :)
 
Haut