• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Élémentaires (XII)

  • Auteur de la discussion DeletedUser1497
  • Date de début

Rethis

Beau bouleau
@Rethis toutes les nuits vers 3/4h du matin tu perds 10% de ce que tu avais en stock, comme les graines et le mana :)
Et non, ca ne marche pas de mettre des offres chez le marchand, elles diminueront aussi ;)

Je ne pensais même pas à ça. C'est juste que depuis deux jours, j'ai l'impression que mon stock de Gomme ne bouge pas. Je ne parle que des gommes, mon stock pour les autres T4 étant de 0.
J'ai pris note de mon stock, et je pourrai vérifier ça demain donc :)
 

DeletedUser5481

Bonjour à tous,
Alors voilà, moi je n'en suis qu'au début et je n'ai pas tout compris visiblement... Ma T1 boostée est le marbre et me permet d'avoir des pierres lunaires. J'avais compris qu'il fallait que je monte une acierie au niveau 24, point. Ce que j'ai fait (je n'en avais aucune donc sympa de construire du niveau 0 au 24 o_O). Et là, je vois que ça ne me permet d'obtenir que du platine... Est-ce que ça veut dire que je dois aussi construire une manu de planches jusqu'au niveau 24 pour avoir de la gomme ?? :eek: Je n'ai lu cela nulle part...
 

MarinaDelicia

Doux velours
@khali44 , non tu aura une manufacture de productions sensible par ère jusqu'au créateur,
T4, T5 et T6 .
C'est le même principe que les T1 T2 et T3.
Tu a tes manufactures boostées et tu fait des échanges avec les autres marchandises pour tes besoins

T1 Marbres + 1 acier qui produira de la platine, sera ta T4
T2 Soie + 1 cristal qui te produira de l'obsidienne , sera ta T5
T3 Gemmes + 1 élixir qui te produira du savons , sera ta T6
 

DeletedUser5481

Arf, ok, je comprends mieux... Merci !
Par contre, mon marchand ne me propose pas d'échange de marchandises sensibles. Il faut que je le monte au niveau 3 ?
 

Preputz

Fleur de saison
Ma contrib' pour les plans possibles :

Campement élémentaire.png


20 extensions, dont 44 cases inutilisées,
Bonus : vous pouvez faire coulisser sur 7 cases vers le haut ou 7 cases vers bas l'ensemble formé des 4 éléments les plus à droite ... :cool:
 
Dernière édition:

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
je viens de lire le tuto
merci à tous pour les questions/réponses ça m'a beaucoup avancé même si les réponses ne m'arrangent pas forcément ;)
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
petite question : vous avez gardé combien de manufs T1/T2 et T3 ? d'ateliers ? car niveau place ça le fait carrément pas malgré de nombreuses extensions premium...
 

DeletedUser11365

j'en ai une de chaque, avec un sort manu et un bon équilibrage régulier, ça passe tranquille
 

DeletedUser11365

j'ai 5/5/4 et ça me va parfaitement ! et je vais peut-être même passer à du 4/4/4 pour finir de poser mon quartier créateurs.

Après ça dépend de ton style de jeu : est-ce que tu tournoies? si oui combats? négos? idem donjon? et de tes merveilles aussi

PS : faut excuser l'erreur, j'ai pas eu mon quota de café et j'ai une mémoire de poisson rouge : à peine arrivée au bout de la ligne je me rappelle plus du début :p
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
arf... j'ai posé toutes les merveilles à part le très inutile trône
sinon je tourne sur aren en 8/5/4 et sur win en 5/5/2
 

DeletedUser11365

perso, 5/5/4 sur aren et winy ça me convient très bien, pour ça que je pense à redescendre ! ça ne m'empêche pas de refourguer des quantités astronomiques à la guilde et aux voisins quotidiennement ! et je ne négocie pas, question de principes :) sauf sur la dernière partie du donjon...

Merveilles ! pff y'en a une tonne que je n'ai plus, même si je les ai placées au début : tome, trône, tour de guet, ambassade...

peut-être songer à en virer quelques-unes? et des manus ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Plus tu as de merveilles et plus tu as des graines :) :)

@FGsuperfred , on parle bien de T1, T2 et T3 ... 1 de chaque sur Aren et 2 de chaque sur béta ... et je ne combats pas, je négocie ;)
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
la vache ! je posais la question car mon ancien archi tournait en 2/2/2
donc 4/3/3 je devrais être pas mal ;)
pour les merveilles, biloutte a répondu ;)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
le rapport "tuto ére élémentaire" il est où ds vos échanges là ? :rolleyes:

"Plus tu as de merveilles et plus tu as des graines :) "
et au passage, ceci est faux.
le bonus collecte de graines via le marchand dépend du nombre de levels de toutes les merveilles possédées.
ce qui n'est pas tout à fait la même chose. ;)
 
Dernière édition:
Haut