• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tuto pour les sorciers et dragon

DeletedUser8734

Bonjour, j'arrive à l'ère des sorciers et dragons. J'ai fait mon projet de ville sur Elvenarchitect et ça marche. Merci à Heroe pour son plan.
Comme je suis un peu fada des tableaux Excel, je me prépare un plan de ressources pour voir comment j'avance et ce qu'il est urgent de produire.
J'aurais donc besoin de connaître les productions et ressources associées des 3 académies à leurs 4 niveaux respectifs.
Quelqu'un aurait ça en tout ou en partie ?
Merci d'avance.

liens du wiki :

faculté arcane
faculté alchimie
faculté nécromancie

les productions seront en plus influencées par le niveau de ton campus et la merveille "guilde du marchand prospère" si tu l'as
 

Galrin

Beau bouleau
liens du wiki :

faculté arcane
faculté alchimie
faculté nécromancie

les productions seront en plus influencées par le niveau de ton campus et la merveille "guilde du marchand prospère" si tu l'as

Bonjour Lynkaster,
Je me suis effectivement basé sur les liens auxquels tu fais référence pour implémenter les valeurs des constructions et upgrades car c'est uniquement de cela qu'il s'agit.
Ce que je demande, par contre, ce sont les quantités de matériel produit par les académies. Combien de tel et tel matériel pour combien de telle production (à 5h, 10h, 20h, et 20) et à tel niveau.
Un peu comme l'exemple qu'il y a sur le lien des arcanes (mais qui ne précise pas à quel niveau la faculté se trouve).
J'ai les données pour le lvl 4 des 3 facultés donc je les recherche pour les 3 premiers niveaux.
Au passage, merci pour l'info de la "guilde du marchand prospère", je n'en ai pas (ouf, une complication de moins).
 

DeletedUser8734

Bonjour Lynkaster,
Je me suis effectivement basé sur les liens auxquels tu fais référence pour implémenter les valeurs des constructions et upgrades car c'est uniquement de cela qu'il s'agit.
Ce que je demande, par contre, ce sont les quantités de matériel produit par les académies. Combien de tel et tel matériel pour combien de telle production (à 5h, 10h, 20h, et 20) et à tel niveau.
Un peu comme l'exemple qu'il y a sur le lien des arcanes (mais qui ne précise pas à quel niveau la faculté se trouve).
J'ai les données pour le lvl 4 des 3 facultés donc je les recherche pour les 3 premiers niveaux.
Au passage, merci pour l'info de la "guilde du marchand prospère", je n'en ai pas (ouf, une complication de moins).

à moins de réinstaller une faculté, j'ai pas les chiffres, désolé, rien sur GGoK non plus x')
de toute façon, tu peux faire les calculs en début d'ère quand t'auras au moins une faculté de chaque x)
Je te conseille vivement de monter ton ton quartier niv4 avant toute chose, ça accélère beaucoup la suite vu que ton nombre d'apprenti/h dépend de la taille et du niveau de ton quartier invité
 

Galrin

Beau bouleau
Merci Lynkaster, c'était bien mon intention. En attendant, mon tableau est prêt avec ses formules et plein de cases vides ;-)
Bon jeu !
 

DeletedUser12970

Merci Lynkaster, c'était bien mon intention. En attendant, mon tableau est prêt avec ses formules et plein de cases vides ;-)
Bon jeu !
Bonjour Galrin,
Votre idée de tableau m’intéresse beaucoup. Pourriez vous me donner un aperçu de ce que vous avez réalisé ?
Merci d'avance
 

DeletedUser9007

Je vous pose celui que j'ai fais pour ma confrérie si vous voulez :

- Construire le Square de la sagesse, le Campus et 8 Facultés (en tout) des trois types différents, puis commencer à produire les ressources basiques
- Améliorer le Campus niveau 2 et construire 2 autres Faculté
- Améliorer le Campus niveau 3 et construire 1 autre Faculté, puis niveau 4 pour arriver au total de 12 Facultés (4 de chaque)
- Rechercher au plus vite les Résidences de sorciers afin de débloquer la quête de production de ressources basiques
- Produire assez de ressources basiques pour améliorer toutes les Facultés au niveau 4 puis se concentrer uniquement sur les recherches

C'est assez succinct mais tout y est :)
Pour optimiser la place sous l'ère des Sorciers, cette disposition me parait la meilleure :
plan-sorciers_1_orig.jpg
 

DeletedUser9007

Il y a un problème avec la disposition présentée : la faculté des Arcanes au niv 4 fait 6 carreaux de longueur et non pas 5, comme présenté sur le diagramme de placement. Perso, je pense refuser cette quête.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
euh, je me trompe peut-être mais je ne pense pas elles font bien toutes les 4: 4 x 6

e70a.png
tq0r.png
b18d.png
b18d.png


le visuel de la faculté des Arcanes c'est celui-là ;) ;) ;)

ji3z.png


voila celui de le nécromancie

vfiy.png
(5 x 5)

et celui de l'Alchemie

4yty.png


le plan est "tourné" du mauvais coté apparemment ... elles devraient être dans l'autre sens
 

DeletedUser8734

non, c'est le bon sens, faut juste incliner sa tête vers la droite plutôt que sur la gauche quand tu visualises x)
 

DeletedUser11480

Coucou tout le monde, j'arrive au début des sorciers et dragons et je me réjouis parce que je trouve les bâtiments superbes. Mais ce n'est pas le sujet de ma question :) Dans le schéma posté précédemment avec la disposition des bâtiments, le No 1 c'est bien le square de la sagesse ? et c'est le seul bâtiment qui doit toucher une route reliée à l'HdV ?
Merci pour vos réponses
 

DeletedUser14998

Bonjour à tous,

il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Mon campus fait 7x7, et non pas 10x10 comme sur le plan... va-t'il changer de taille avec les niveaux ?
Merci :)
 

DeletedUser14998

Merci Biloutte91, je suis pourtant allée consulter le wiki, je n'ai pas sû voir...

Bon dimanche :)
 
Haut