• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tuto pour les Elfes Sylvains!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser4654
  • Date de début

DeletedUser4654

Banner_GR4.png

Bonjour à tous!!

Je vais essayer de vous faire un charmant tutoriel concernant les Elfes Sylvains!! (Désolée de l'image en anglais, mais c'est celle du Wiki.)

Pour commencer, je vais mettre l'arbre des technos qui vous aidera tout au long de cette aventure. Dans les images, vous y verrez des chiffres sur certaines technos et pas sur d'autres!! Les chiffres correspondent à l'ordre qu'on devrait suivre pour débloquer ces chères technos et celles qui n'ont pas de chiffre, sont des technos de secours si on est bloqué avec les autres!! Les technos de 3 à 5 et de 6 à 8 peuvent inter-changer de place si vous voulez!!

Plan de match pour l'ère des Elfes sylvains.jpg
Plan de match pour l'ère des Elfes sylvains 2.jpg

Viendra par la suite, quelques plans pour bien disposer vos bâtiments des elfes sylvains soit la Clairière de la forêt (portail), les Fabrications forestières ainsi que les Raffineries de marbre, acier et planche!!! Pour avoir une bonne récolte de mana, il vous faudra un minimum de 10 Saules dès que vous obtenez la technologie. Perso, j'en mis 12 dans mes plans de ville et dans mes villes aussi et ça va très bien avec. J'ai 2 plans de ville en image, le 1er pour ceux qui ont une superficie d'au minimum 9 extensions en largeur et la seconde, pour ceux avec 8 extensions en largeur.

Edit : Après un certain temps, je me suis rendue compte qu'il vaut mieux avoir 5 fabrications forestières si possible et avoir une 5ème raffinerie de planches aussi. Mais ça, ça va selon la place que vous avez de disponible.

Partie de mon plan de ville pour les elfes sylvains!!.jpg

Partie de mon plan de ville pour les elfes sylvains 1!!.jpg

Pour continuer dans ma lancée, je vais poursuivre avec la liste des quêtes obligatoires au fur et à mesure que je m'aventuerai dans ce charmant chapitre!!! Les quêtes nous montrent le chemin à suivre dans l'arbre des technologies (ce que j'ai découvert).

  1. Recherchez les éclaireurs avancés
  2. Déplacez 1 bâtiment
  3. N’ayez plus de portail des races invitées
  4. Recherchez «Le saule et la porte»
  5. Construisez 1 saule pleureur
  6. Obtenez 1500 de mana
  7. Recherchez «Vœux, logements et le puits»
  8. Obtenez 1 de mana
  9. Obtenez 1000 orcs
  10. Obtenez 10 000 de mana
  11. Possédez au moins 2 vœux d’automne
  12. Recherchez les résidences sylvestres
  13. Possédez au moins 1 résidence de niveau 22 (ou plus)
  14. Obtenez 30 000 de mana
  15. Recherchez l'atelier des elfes sylvains
  16. Possédez au moins 1 atelier de niveau 22 (ou plus)
  17. Possédez au moins 20 résidences de niveau 22 (ou plus)
  18. Obtenez 1 bloc de marbre
  19. Recherchez la manufacture de marbres des elfes sylvains
  20. Obtenez 1 lingot d’acier
  21. Recherchez la manufacture d’aciers des elfes sylvains
  22. Obtenez 1 planche
  23. Recherchez la manufacture de planches des elfes sylvains
  24. Produisez 10 breuvages
  25. Recherchez l’hôtel de ville des elfes sylvains
  26. Possédez un hôtel de ville de niveau 22 (ou plus)
  27. Recherchez la clairière de la forêt
  28. Construisez la clairière de la forêt
  29. Produisez 1 breuvage
  30. Recherchez le sentier forestier
  31. Possédez au moins 8 sentiers forestiers
  32. Possédez au moins 7 ateliers niveau 22 (ou plus)
  33. Recherchez la fabrication forestière
  34. Possédez au moins 2 fabrications forestière
  35. Produisez 2 larmes de mana
  36. Recherchez la raffinerie de marbre
  37. Obtenir 2000 larmes de mana
  38. Possédez 3 raffineries de marbre
  39. Recherchez la raffinerie d’acier
  40. Obtenir 4000 larmes de mana
  41. Possédez 3 raffineries d’acier
  42. Recherchez la raffinerie de planches
  43. Obtenir 6000 larmes de mana
  44. Possédez au moins 2 raffineries de planches
  45. Possédez au moins 2 raffineries de planches
  46. Obtenez 200 blocs de marbre raffiné, 120 lingots d’acier raffiné et 150 planches raffinées
  47. Possédez au moins 3 fabrications forestières et possédez au moins 2 fabrications forestières de niveau 2 (ou plus)
  48. Produisez 1 esprit sylvain
  49. Produisez 1 carillon à vent
  50. Produisez 1 pousse de tréant
  51. Possédez la clairière de la forêt de niveau 2 (ou plus)
  52. Possédez au moins 6 raffineries de marbres, 6 raffineries d’acier et 4 raffineries de planches
  53. Possédez au moins 4 fabrications forestières de niveau 2 (ou plus)
  54. Disposez d’au moins 1 habitat des elfes sylvains
  55. Possédez 50 rues verdoyantes
  56. Recherchez le ranger
  57. Recherchez l'amélioration Taille des escouades 31
Terminé pour les quêtes des elfes sylvains!

Vous pouvez aussi consulter cette < Page > qui contient d'autres renseignements qui peuvent être utiles pour certains!! J'ai pris 2 mois pour faire les elfes sylvains au final!!
 
Dernière édition par un modérateur:

benchris

Maître de la magie
merci et surtout bravo
magnifique travail et tuto génial
pour en faire moi-même pour le graphisme PSP
je sais le travail énorme que cela représente
je viens d'y entrer dans ce monde des Elfes Sylvain et je paniquais déjà ne trouvant pas le portail
j'ai eu la bonne idée de venir voir ici bien m'en a pris
merci encore
 

kassa34

Détective d'Halloween 2016
merci sissycat je voudrais proposer un plan des batiments elfes sylvains à leur taille maximale et au nombres requis par les quêtes obligatoires. Pour ceux qui ont une place différente de la tienne et plutot en forme de carré. Je l'ai fait à la main car je sais pas trop le faire avec des outils il reste quelques case libres entre deux. Plan de 16 cases sur 15 avec une petite extension de 2 cases en dessous le bois.

légende :
/// sentier forestier
F fabrication forestière
C clairière de la forêt
M marbre
A acier
B bois
plan elfes sylvains.jpg
 

DeletedUser

Bonsoir,

Merci pour ce tutoriel fort utile!

Personnellement, je commence à rentrer dans le dur, venant de débloquer les fabrications forestières. Cependant, je m'interroge sur ma capacité à être suffisant en mana et en ressources elfiques... Les productions de ces dernières, mais aussi les constructions, deviennent extrêmement gourmandes en terme de mana, et j'ai peur de bloquer à un moment donné...

En zieutant ma ville, sauriez-vous me conseiller, s'il vous plait ?
 

DeletedUser4654

@Heroe, je vais regarder ce que je peux faire avec ta ville pour optimiser le tout! Je remarque que tu as mis 7 raffineries d'acier ce qui est trop en réalité, max de 6 c'est correct. Dès que j'ai ton plan amélioré, je t'enverrai le lien en MP ici sur le forum!!
 

DeletedUser

@Heroe, je vais regarder ce que je peux faire avec ta ville pour optimiser le tout! Je remarque que tu as mis 7 raffineries d'acier ce qui est trop en réalité, max de 6 c'est correct. Dès que j'ai ton plan amélioré, je t'enverrai le lien en MP ici sur le forum!!
Je n'en compte que 6 personnellement :confused:
 

DeletedUser4654

Oups désolée, j'ai dû compté 2 fois une raffinerie!! Pardonne-moi @Heroe!! Je viens à peine de rentrer chez moi d'un congé que j'avais. En tout cas, je regarde ton plan en ce moment pour voir si on peut optimiser le tout pour t'aider à passer au travers de la race. C'est sur qu'il va y avoir des moments où tu seras bloqué ce qui est normal dans l'évolution des technos car ça m'est arrivée assez souvent mais j'ai quand même réussi à la faire en 2 mois malgré tout. Je suis sûr que toi aussi ça ne te prendra pas trop de temps!!
 

DeletedUser1497

Bonjour Sissycat, je sais pas si j'écrit au bon endroit ou qu'elle est déjà disponible quelque part, mais j'aimerais avoir la liste des quêtes des Sorciers et Dragons si c'est possible ;) En attente de votre réponse, bonne soirée :D
 

DeletedUser7956

Merci beaucoup pour le tuto, et surtout pour la liste des quetes!

Mon impression pour l'instant (a la quete de l'HdV, et aux technos des raffineries), c'est que pour avancer en mode gros bourrin, il faut beaucoup beaucoup plus de saules.

Pour ma part, apres 11 jours chez les elfes, j'ai 12 saules + 10 scieries d'eldrasil (soit l'équivalent de 19.3 saules) et c'est encore la mana qui me limite!
J'ai 8 fabrication forestières niveau 1, mais c'est important d'en mettre un max car la production de larmes de mana est treees lente (8 fabrication = 4800 larmes max par jour, soit 2 raffineries en gros par jour et il en faut 16 mini)!
Du coup 8 fabrications foresteries, ca consomme 52 000 mana par jour, d’où le besoin d'avoir une prod de mana astronomique pour pouvoir suivre niveau techno et réussir a upgrade ce satané HdV (133k de mana !)
@Heroe : je te conseille de virer TOUS tes batiments culturels pour gagner de la place et mettre plus de saules/fabrication forestieres. Si tu as suffisamment de population, tu peux virer également les vieux batiments culture+pop.
Moi j'ai meme supprimé mon oeuf magique mysterieux que j'ai eu à la derniere aventure (ere des orcs donc!). Mais avec les saules, normalement tu devrais avoir une culture astronomique.

http://www.elvenarchitect.com/city/planner/1423726a5afb4861bc39018b3f5840af/


Et niveau quete:
@Sissycat :Possédez au moins 20 résidences de niveau 22 (ou plus) => c'est une quete facultative (de mémoire elle rapporte 1.5 millions d'or et beaucoup de mat ainsi que 1000 orcs, mais vu comment c'est long a faire, il vaut mieux la supprimer et faire les quetes secondaires répétables, car les deux cycles de quetes s'intervertissent du coup cette quete principale refusable se met a bloquer les quetes secondaires répétables.
 

DeletedUser

@GuardianValk , depuis, j'ai progressé, et étonnamment, je n'ai jamais rencontré de problème de mana. Au contraire même, malgré les technologies et certaines améliorations gourmandes (celles de l'HdV), je suis largement excédentaire (+200K de mana) avec mes 11 saules pleureurs.

Cependant, je suis sur la dernière ligne droite actuellement, il ne me reste que 4 technologies à débloquer, mais je manque cruellement de ressources issues des fabrications forestières. Ma production est bien trop insuffisante, mais cela me permet de monter mes merveilles en attendant.

Pour tout te dire, je suis passé de 4 à 5 fabrications forestières, et je suis actuellement en train de les monter au niveau 3, mais ça ne suffit toujours pas. Il y a des chances que j'augmente ce nombre à 8 pour finir cette ère qui m'a donné du fil à retordre!
 

DeletedUser4654

@GuardianValk, j'ai mis la quête des résidences dans les quêtes obligatoires car au début, elle a apparût ainsi dans mes quêtes et ce, sur mes 3 mondes de jeu.

En ce qui concerne les saules, j'ai toujours eu que 12 saules dans ma ville quand j'étais aux sylvains et je n'ai manqué de mana que pour la techno des merveilles en réalité car je faisais ma quête des rues en même temps.

J'ai terminé les sylvains sur Winy et Fely hier et j'ai toujours du mana en stock mais pour la quête des rues, j'y vais tranquillement pour ces 2 mondes-là. J'ai dès le début mis 5 fabrications forestières sur ces mondes ayant eu remarqué sur Aren que ça allait mieux ainsi.
 

kyhd

Graine divine
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet de ce genre. Sachez que les quêtes évoluent avec le temps, ce que a eu X, Y ne l'aura pas forcément par la suite. :)
 
Dernière édition:

DeletedUser7956

Oui, ça dépend du rythme ou vous allez, mais pour aller a fond (je vise environ 5 semaines pour faire les elfes sylvains et c'est possible de faire largement mieux avec des extensions premium), c'est le mana et les fabrications forestières qui vont vous limiter, donc il ne faut pas hésiter a supprimer tous les batiments d'events pour booster au max la production de mana. C'est juste un conseil pour les suivants qui veulent rattraper tous les vieux joueurs :p

Pour la quete, je donnais l'info pour que sissy puisse mettre à jour le poste avec une info récente. Sachant bien que ca pourra re-changer à l'avenir
 

DeletedUser7945

Très beau et très intéressant travail, on reconnait bien la Sissy. Je crois seulement bien que je ne suis qu'au début de cette ère que le manque de place peut se changer en avantage car on choisira des puits des esprits au lieu des saules (production supérieure) qui grâce à ses 5200 points de culture (au lieu de 3500) permettra de supprimer un certain nombre de bâtiments culturels obsolètes.
 

DeletedUser7956

Oui mais bon, le puit des esprits il coute la bagatelle de 3100 diams piece ^^
Quitte a dépenser autant de diams, autant acheter une extension premium c'est plus efficace (ca te fait un saule de plus "gratos" cad pour 0 case consommée par rapport au cas ou tu utilises tes diams pour un batiment premium et que tu n'as pas l'extension bonus)
 
Haut