• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tuto pour les Elfes Sylvains!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser4654
  • Date de début

DeletedUser14374

Merci pour ce petit tutoriel, il sert encore en 2019 à se préparer :)
Reste encore à terminer les orcs mais au moins ça donne un peu de visibilité sur l'avenir et je déteste ne pas voir à long terme.

Très beau et très intéressant travail, on reconnait bien la Sissy. Je crois seulement bien que je ne suis qu'au début de cette ère que le manque de place peut se changer en avantage car on choisira des puits des esprits au lieu des saules (production supérieure) qui grâce à ses 5200 points de culture (au lieu de 3500) permettra de supprimer un certain nombre de bâtiments culturels obsolètes.

Assez d'accord avec les autres, ceci n'a rien à faire dans un tutoriel, la majorité des joueurs ne dépensant pas de diamants dans les bâtiments.
Quitte à dépenser des diamants, vaut mieux en dépenser dans des extensions, que tu va conserver jusqu'à la fin du jeu contrairement aux bâtiments que tu devras détruire quoiqu'il arrive un jour (bon après c'est sur que quand t'es riche et que t'as acheté la majorité des extensions, et que la moindre extension vaut 20000 diamants, un bâtiment de 3100 diamants c'est rien à côté...).
 

DeletedUser7945

On voit bien la une certaine forme de mépris pour les diamants. Mais un tutoriel digne de ce nom doit s'adresser à tous et pas seulement à une caste fut-elle majoritaire .................
 

DeletedUser10695

Après on peut aussi se dire qu'un tutoriel n'est rien de moins qu'un guide "stratégique", et qu'un seul tutoriel recouvrant la stratégie sans diamants et celle avec - car on est bien d'accord qu'en fonction les contraintes du jeu ne sont plus les mêmes - ne serait pas forcément lisible... Pourquoi ne pas créer un guide diam's afin de partager ton expérience pour ceux intéressés ? ;) :)
 

Kaaru

Romantique
J'adore lire des mots comme "majorité" (et tous les mots de la même famille) alors qu'on a aucun chiffre exact sous les yeux, surtout en ce qui concerne les Diamants. Comme si on savait tous qui dépense, combien, pour quoi, quand, etc... ;)
 

DeletedUser15339

salut à tous
je viens d'arriver chez les elfes sylvains, je parcours les tutos tout en regardant l'arbre des recherches et du coup, si je comprends bien, les 2/3 de l'arbre sont à faire seulement avec des manas, d'ou vos discussions sur les saules et autres batiments. J'ai réussi à passer le cap des orcs avant la fin de l'évent phoenix du coup j'ai gagné 3 bassins brulants qui donnent de la mana. Ca m'économisera un peu d'or et de place pour les saules qui eux, prennent quand meme 5x5 carrés. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils précieux, j'espère avoir tout bien saisi en ce qui concerne les batiments à placer. Je me lance dans la construction des saules et après, en avant les point de connaissance et les prod de mana. Par contre, il me semble avoir lu quelque part qu'il existait des batiment qui empechent la baisse de mana durant la nuit. J'ai rêvé ou c'est vrai??
merci
 

nymphisium

Esprit magique
Bonjour, tu peux aussi essayer avoir des cabanes à mana via l'artisanat, elles ne prennent que très peu de place.
 

DeletedUser1497

La ressource de mana apparaît en effet à partir des Elfes Sylvains, il t'en faut ensuite pour débloquer tes recherches. En ce qui concerne les bâtiments qui réduisent la perte de 10% de mana toutes les nuits, il y a la merveille antique Labyrinthe de la Matière Noire qui est obtenable à la fin de lère des Sorciers et Dragons, donc d'en 1 ère pour toi @monikouette ;)
 

DeletedUser8734

Bonjour, tu peux aussi essayer avoir des cabanes à mana via l'artisanat, elles ne prennent que très peu de place.
une nouvelle recette ? de souvenir, il n'y a pas de cabane à mana mais juste une scierie à mana dans l'artisanat :confused:
 

nymphisium

Esprit magique
Je vais passer les éclaireurs avancés des sorciers avant la fin des quêtes obligatoires des sylvains :(
Y a-t-il des diam's que je vais râter ? Je ne me rappelle plus des récompenses de cette fin d'ère.
 

DeletedUser8734

tes quêtes de l'ère seront toujours là même si tu changes d'ère, tu auras en prime la possibilité de refuser toutes les quêtes que tu ne veux pas x) l'ère des elfes sylvain n'a pas de quête qui donne 200 diams, par contre, l'ère des halfelins (après les sorcier) aura deux quête donnant 200 diams pour compenser
 

DeletedUser10695

Message posté au mauvais endroit... fais trop chaud :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15031

merci sissycat je voudrais proposer un plan des batiments elfes sylvains à leur taille maximale et au nombres requis par les quêtes obligatoires. Pour ceux qui ont une place différente de la tienne et plutot en forme de carré. Je l'ai fait à la main car je sais pas trop le faire avec des outils il reste quelques case libres entre deux. Plan de 16 cases sur 15 avec une petite extension de 2 cases en dessous le bois.

légende :
/// sentier forestier
F fabrication forestière
C clairière de la forêt
M marbre
A acier
B bois
Voir la pièce jointe 22994

Hello,
Je suis sur le point de débloquer les éclaireurs des elfes, je réfléchis donc à l'optimisation du placement. J'ai légèrement modifié celui proposé par kassa34, la même chose tient en 15x16, si ça intéresse qqun voilà le plan (la légende n'a pas changé :) ) :
 

DeletedUser8734

Hello,
Je suis sur le point de débloquer les éclaireurs des elfes, je réfléchis donc à l'optimisation du placement. J'ai légèrement modifié celui proposé par kassa34, la même chose tient en 15x16, si ça intéresse qqun voilà le plan (la légende n'a pas changé :) ) :
quand tu y seras, tu auras envie de rajouter 1 ou plusieurs fabrication forestière :)

normalement, il y aura des changements à faire dans le quartier invité après environ les 4/5 des recherches (moins de raffinerie et + de fabrications)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Pour moi, je traverserai cette ère avec ce shéma :
21*14
Plan.png

;)
 

WizardWinter

Maître de la magie
il y a une autre solution, je viens de terminer les elfes en 6 semaines avec 4 foret (niv2), 2 marbre , 1 planche et 2 acier (un portail monté niveau 4 ) et abus des benediction portail ... (2 chariots d'elvenade et un comptoir commercial , c'est pas gros et ça rapporte)

200125073052718085.png
 
Haut