• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tuto ère Orcs & Gobelins

DeletedUser11365

Oups! déconnectée du forum pendant un bail, désolée...

Pour obtenir la guilde si rapidement? je participe très activement aux CSF de la confrérie, je tournoie énormément aussi, ce qui me fait gagner plein de runes, fragments... et l'un dans l'autre, j'ai pu progressivement compléter le cercle de runes :)
 

nymphisium

Esprit magique
Je souhaiterais avoir des informations concernant le point de ralliement. L'amélioration ne fait qu’accélérer les productions. Si on le laisse au niveau 1, est ce que c'est pénalisant pour la suite ?
J'ai installé 3 points de ralliement, 30 fermes et 2 armureries.
Pour l'instant, ce sont surtout les champignons de la sagesse qui viendraient à manquer. Je ne suis pas encore bloquée, et n'espère pas l'être trop longtemps.J'en suis à la 6ème colonne de l'arbre des technologies.
 

kyhd

Graine divine
Sur la fin, ce sont surtout les débris qui te feront défaut.
De mémoire, j'avais 3 points de ralliements niveau max puis j'en ai rajouté un dernier niveau 1. Par contre j'ai supprimé des fermes car j'en avais besoin de moins.
 

DeletedUser12970

Oups! déconnectée du forum pendant un bail, désolée...

Pour obtenir la guilde si rapidement? je participe très activement aux CSF de la confrérie, je tournoie énormément aussi, ce qui me fait gagner plein de runes, fragments... et l'un dans l'autre, j'ai pu progressivement compléter le cercle de runes :)

Merci pour votre réponse .
 

DeletedUser10570

Bonjour,
je vous propose un petit tutoriel pour avancer "convenablement" dans cette ère.
1ère étape:
Débloquez le plus tôt possible et dans l'ordre suivant les recherches suivantes
→Les Fermes de champignons
→Les Armureries orcs
→Les Point de ralliements orcs

Produisez uniquement des champidurs jusqu'au débloquage des points de ralliement.
Ensuite produisez uniquement des champitropes, jusqu'à la colonne de recherche de l'HDV orcs.

2ème étape:
Déterminez la quantité de bâtiments orcs à construire.
Le nombre de fermes et de point de ralliement dépend en fait de 3 paramètres cruciaux
1er paramètre → votre espace disponible
2ème paramètre → votre disponibilité (ou connexions par jour) → conditionne votre débit de production journalier
3ème paramètre → la production et la quantité utilisée de champitropes

On peut néanmoins savoir quelle est la quantité minimale de bâtiments requis pour ne pas se retrouver rapidement bloqué dans nos recherches, car les temps de production sont longs dans cette ère et les quantités obtenues faibles.

1er conseil : construire 2 points d'armureries orcs
2ème conseil : construire 2 points de ralliements orcs
3ème conseil : construire 20 fermes orcs

Evidemment si vous avez + de place, dans ce cas 1 armurerie de + ainsi que 10 fermes et 1 point de ralliement seront toujours mieux.

3ème étape:
Définir son débit de production (exemple ici)

Montez vos 2 points de ralliement orcs au niveau 2 en priorité.
(il vous faudra 146 débris au total, soit environ 2 jours de production au niveau 1).

L'objectif est de produire 1 fois du fumier et 2 fois des débris dans une journée.
4h + 2 x 8h = 20h sur 24h possibles

(après tout dépend de vos disponibilité je le répète, mais avec ce débit vous devrez vous connecter 3 fois en journée et lancer la production de 8h pour la nuit).

Ce débit de production nécessitera par jour d'avoir 1 stock de champitropess déjà conséquent :
280*2 + 630*2*2 = 3080 champitropes
(ainsi que 240 orcs)

Il vous faudrait 31 fermes niveaux 1 de disponibles pour tenir ce rythme et approvisionner vos points de ralliements.
Avec ce débit vous produirez 90 fumiers orcs + 120 débris par jour!
Il manque 11 fermes vous allez me dire, sauf que votre stock de champitropes sera déjà bien gros avant d'avoir pu construire vos 2 points niveaux 2.
Et puis si n'avez plus de champitrope vous pouvez toujours produire de l'armement en attendant.

4ème étape:

Montez vos 20 fermes aux niveaux 2 en priorité (nombre minimum rappel)

3 fermes pour produire des champignons de la sagesse
12 fermes pour produire des champitropes
5 fermes restantes peuvent servir à produire des champipuissants

A partir de là, il est tout à fait probable que vous vous retrouviez bloqué dans l'arbre de recherches.
La faute au fumier orc et aux champitropes qui risquent de manquer pour produire des champignons de la sagesse (90 tous les 2 jours). Il vous faudra 180 fumiers tous les 2 jours. En respectant le débit de production de 90 fumiers produits par jour, vous pourrez alimenter vos 3 fermes dédiées pour les champignons de la sagesse.

Il vous faudra sacrifier une nuit de production de débris en faveur de la production de butins orcs tous les 2 jours (grâce aux 450 champipuissants produits par vos 5 fermes restantes).


5ème étape:
Montez votre Portail Orc au niveau 2 (+20% de production)
Indispensable

6ème étape:
Montez vos Points de Ralliements au niveaux 3 (Pour produire 2 fois + de fumiers orcs par jour).
Cela revient à changer aussi son débit de production par jour :
2 x fumiers orcs
2 x débris

7ème étape:
Montez vos 20 fermes au niveaux 3

8ème étape:
Montez votre Portail Orc au niveau 3

Et ainsi de suite...

Bon voilà 1 stratégie de démarrage parmis tant d'autres mais je pense qu'elle mérite le coup d'oeil. Je précise qu'au moment même où j'écris ce texte j'en suis actuellement à la recherche HDV orcs donc je ne peux pas vous renseigner plus sur la suite de ma stratégie d'avancement.

Cordialement,

Phoenix
Merci Phoenix :)
 

DeletedUser13726

Je suis surpris de voir partout qu'il faut d'abord chercher les éléments du campement. Personnellement, j'en suis au tout début, mais j'ai d'abord chercher les résidences. Sans cela, je n'aurai jamais eu la place de faire sereinement mon campement orcs + la rotation du au changement de tailles des résidences.

J'ai aussi une question ;)
Je suis parti sur 20 fermes + 2 points de ralliement + 2 armureries. Si j'arrive à pousser les murs, mieux vaut un troisième point où plus de fermes ? (Sachant que j'ai la guilde du marchant niveau 1)
 

DeletedUser8734

Je suis surpris de voir partout qu'il faut d'abord chercher les éléments du campement. Personnellement, j'en suis au tout début, mais j'ai d'abord chercher les résidences. Sans cela, je n'aurai jamais eu la place de faire sereinement mon campement orcs + la rotation du au changement de tailles des résidences.

J'ai aussi une question ;)
Je suis parti sur 20 fermes + 2 points de ralliement + 2 armureries. Si j'arrive à pousser les murs, mieux vaut un troisième point où plus de fermes ? (Sachant que j'ai la guilde du marchant niveau 1)

je te conseillerais un point de ralliement supplémentaire :)
 

DeletedUser

en général il faut un point de ralliement pour 10 fermes pour que ça tourne traquilou
 

DeletedUser15339

merci pour tous vos conseils bien précieux, j'arrive à peine chez les orcs et comme pipacaud, je cherche d'abord à améliorer qqs résidences, sinon, impossible d'avancer sereinement
ensuite, je vais essayer d'installer les orcs qui me paraissent bien compliqés
 

DeletedUser8734

merci pour tous vos conseils bien précieux, j'arrive à peine chez les orcs et comme pipacaud, je cherche d'abord à améliorer qqs résidences, sinon, impossible d'avancer sereinement
ensuite, je vais essayer d'installer les orcs qui me paraissent bien compliqés

depuis quelques mois, elvenar est devenu bien plus simple au niveau des ères, l'apparition des bénédiction portail va vraiment faciliter les joueurs, et encore plus pour les ères longues comme les orcs ou les halfelins ^^

d'ailleurs, je conseille fortement d'utiliser tous vos bénédiction portail pendant les orcs si vous pouvez car l’arrivée à l'ère suivante (les elfes sylvains) est un pallier pour tous les joueurs vu que les bonus des bâtiments d'évent sont quasiment doublés
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Je suis de nouveau sur les Orcs là, et bon sang c'set toujours aussi long et ch****.
Les prod de 12/24/36 et 48 heures cassent vraiment le jeu.
Mes bene vont pleuvoir des que j'aurai le portail level 4
 
Haut