• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tuto ère Orcs & Gobelins

DeletedUser6883

Bonjour,
je vous propose un petit tutoriel pour avancer "convenablement" dans cette ère.
1ère étape:
Débloquez le plus tôt possible et dans l'ordre suivant les recherches suivantes
→Les Fermes de champignons
→Les Armureries orcs
→Les Point de ralliements orcs

Produisez uniquement des champidurs jusqu'au débloquage des points de ralliement.
Ensuite produisez uniquement des champitropes, jusqu'à la colonne de recherche de l'HDV orcs.

2ème étape:
Déterminez la quantité de bâtiments orcs à construire.
Le nombre de fermes et de point de ralliement dépend en fait de 3 paramètres cruciaux
1er paramètre → votre espace disponible
2ème paramètre → votre disponibilité (ou connexions par jour) → conditionne votre débit de production journalier
3ème paramètre → la production et la quantité utilisée de champitropes

On peut néanmoins savoir quelle est la quantité minimale de bâtiments requis pour ne pas se retrouver rapidement bloqué dans nos recherches, car les temps de production sont longs dans cette ère et les quantités obtenues faibles.

1er conseil : construire 2 points d'armureries orcs
2ème conseil : construire 2 points de ralliements orcs
3ème conseil : construire 20 fermes orcs

Evidemment si vous avez + de place, dans ce cas 1 armurerie de + ainsi que 10 fermes et 1 point de ralliement seront toujours mieux.

3ème étape:
Définir son débit de production (exemple ici)

Montez vos 2 points de ralliement orcs au niveau 2 en priorité.
(il vous faudra 146 débris au total, soit environ 2 jours de production au niveau 1).

L'objectif est de produire 1 fois du fumier et 2 fois des débris dans une journée.
4h + 2 x 8h = 20h sur 24h possibles

(après tout dépend de vos disponibilité je le répète, mais avec ce débit vous devrez vous connecter 3 fois en journée et lancer la production de 8h pour la nuit).

Ce débit de production nécessitera par jour d'avoir 1 stock de champitropess déjà conséquent :
280*2 + 630*2*2 = 3080 champitropes
(ainsi que 240 orcs)

Il vous faudrait 31 fermes niveaux 1 de disponibles pour tenir ce rythme et approvisionner vos points de ralliements.
Avec ce débit vous produirez 90 fumiers orcs + 120 débris par jour!
Il manque 11 fermes vous allez me dire, sauf que votre stock de champitropes sera déjà bien gros avant d'avoir pu construire vos 2 points niveaux 2.
Et puis si n'avez plus de champitrope vous pouvez toujours produire de l'armement en attendant.

4ème étape:

Montez vos 20 fermes aux niveaux 2 en priorité (nombre minimum rappel)

3 fermes pour produire des champignons de la sagesse
12 fermes pour produire des champitropes
5 fermes restantes peuvent servir à produire des champipuissants

A partir de là, il est tout à fait probable que vous vous retrouviez bloqué dans l'arbre de recherches.
La faute au fumier orc et aux champitropes qui risquent de manquer pour produire des champignons de la sagesse (90 tous les 2 jours). Il vous faudra 180 fumiers tous les 2 jours. En respectant le débit de production de 90 fumiers produits par jour, vous pourrez alimenter vos 3 fermes dédiées pour les champignons de la sagesse.

Il vous faudra sacrifier une nuit de production de débris en faveur de la production de butins orcs tous les 2 jours (grâce aux 450 champipuissants produits par vos 5 fermes restantes).


5ème étape:
Montez votre Portail Orc au niveau 2 (+20% de production)
Indispensable

6ème étape:
Montez vos Points de Ralliements au niveaux 3 (Pour produire 2 fois + de fumiers orcs par jour).
Cela revient à changer aussi son débit de production par jour :
2 x fumiers orcs
2 x débris

7ème étape:
Montez vos 20 fermes au niveaux 3

8ème étape:
Montez votre Portail Orc au niveau 3

Et ainsi de suite...

Bon voilà 1 stratégie de démarrage parmis tant d'autres mais je pense qu'elle mérite le coup d'oeil. Je précise qu'au moment même où j'écris ce texte j'en suis actuellement à la recherche HDV orcs donc je ne peux pas vous renseigner plus sur la suite de ma stratégie d'avancement.

Cordialement,

Phoenix
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser355

Un truc que je ne comprends pas :rolleyes: Faut-il obligatoirement (au moins) une armurerie au niveau 20 pour pouvoir produire des orcs ? Que vient faire le guerriers orc que l'on retrouve un peu plus loin dans l'arborescence ? :confused:
Perso, je suis bloquée car je ne peux pas avoir d'orc, du coup, je ne peux pas produire de fumier et encore moins de champignon de la sagesse nécessaire pour atteindre justement ces guerriers orcs. :confused::rolleyes::(
J'ai raté quelque chose ? :(
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonsoir @sibiline

pour faire le chapitre des orcs, il est indispensable d'avoir en effet une armurerie niveau 20 ( il en faut même d'avantage à mon avis)
au niveau 20, les armureries se transforment en production d'orcs,(voir ci dessous ) indispensable pour produire les ressources du point de ralliement et aussi les guerriers orcs
upload_2017-1-2_21-35-12.png


infos sur le point de ralliement ici
https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Point_de_ralliement_des_orcs
 

DeletedUser6883

Infos rajoutées si besoin.
OUI il faut obligatoirement 1 voire 2 armureries orcs
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir
Je viens de remarquer au fil de mes recherches , je suis dans le dernier carré du tableau que les Champitropes ne servent plus à rien au bout d' un moment.
sinon pour le fumier Orcs ;o)
Faites pas comme moi gérer leur production ,j'en ai 40000 en trop .lol
les autres servent jusqu'au bout .
Un oublie des concepteurs, dommage?
 
Dernière édition:

DeletedUser7036

Je pense me désintéresser du jeu dans de telles circonstances... Je privilégie les négociations aux affrontements...
LONGUE VIVE à l'irénisme !! :):)
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Les orcs on en a besoin pour plein de trucs pas forcement militaires et pour les négociations aussi .
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Vers la fin de l'arbre de recherche 4 ou 5 cases .
si on a un nombre conséquent des 3 premier Champignons entre (30000 et 40000) ça permet de finir les routes .
On peut réduire ses Champignonnières à une dizaine voire une quinzaine .Si on veut , on peut les monter à N4.
et ne faire que du Sagesse pour arriver au maximum demander soit 2000 le dernier prérequis ( merveilles)
augmenter son nombre de points de ralliements à 6 voire plus ,pour avoir plus rapidement les butins .
Voilou Bonne journée
 

DeletedUser4200

Bonjour, bonsoir,
J'arrive bientôt aux orcs, merci pour ce guide, il est bien apprécié. Il me semble que c'est plus compliqué que les fées...
Je monte mes deux armureries au niveau 20 en attendant de passer les éclaireurs et j'invite ces brutes...
Bon jeu à tous !
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
C'est plus long mais pas plus difficile , question de patience.
par contre mets 3 armuries car tu auras besoin de pas mal d'Orcs faudra les monter au N 23 quand tu auras les pre requis
Portail au N4
Puis 3 point de ralliement au N2 voire N3
Une trentaine de champignonnières à diminuer vers la fin de l'arbre selon les réserves en champignons et les demandes du Jeu
et monter plus de points de ralliements pour les butins .
Ca roule ensuite sans soucis
 

DeletedUser6883

Bonjour
Vers la fin de l'arbre de recherche 4 ou 5 cases .
si on a un nombre conséquent des 3 premier Champignons entre (30000 et 40000) ça permet de finir les routes .
On peut réduire ses Champignonnières à une dizaine voire une quinzaine .Si on veut , on peut les monter à N4.
et ne faire que du Sagesse pour arriver au maximum demander soit 2000 le dernier prérequis ( merveilles)
augmenter son nombre de points de ralliements à 6 voire plus ,pour avoir plus rapidement les butins .
Voilou Bonne journée
Merci Miss Backer pour cette information!^^

Il est intéressant d'augmenter le nombre de points de ralliements si possible, pour produire plus rapidement:
-l'armement → 630 nécessaires pour 1 production de butin
-le fumier orc → 100 nécessaires pour 1 production de champignons de la sagesse (avec ferme niveau 4)
-le butin (nécessite 370 champipuissants pour 1 production)

Je conseille de garder 16 fermes au niveau 4 tout de même, une fois le portail orc monté au niveau 4.
4 fermes → champipuissants (940 tous les 1 jour et demi, ce qui permet de lancer 2 productions de butins la nuit avec ses 2 points de ralliement, soit 384 butins)

5 fermes → champitropes (2000 produits par jour avec 60% de bonus de production au niveau 4)

7 fermes → champignons de la sagesse (700 fumiers orcs nécessaires tous les 2 jours. Il est possible d'en produire facilement 432 par jour avec 60% de bonus et 2 points de ralliements orcs, ce qui consomme 1680 champitropes par jour) → permet de produire 560 champignons de la sagesse tous les 2 jours avec le bonus de 60%

Comme il faut beaucoup plus de butins que de champignons pour les recherches, il est intéressant d'avoir 1 voire 2 points de ralliement en plus vers la fin effectivement

Total nécessaire pour les recherches :
11900 champignons de la sagesse
14320 butins


 

DeletedUser4654

Voici ce que j'ai fait avec l'arbre des technos de chaque race elfe et humain pour éviter de bloquer longtemps à cause qu'on a recherché les technos sans trop où aller :

Plan de match pour l'ère des Orcs - version elfes.jpg

Plan de match pour l'ère des Orcs - version humain.jpg

Ce sont la 1ère moitié des arbres et ça aide beaucoup!! Pour les technos qui n'ont pas de numéro, ce sont des technos qu'on fait lorsqu'on vient qu'à bloquer!! J'espère que ça vous aidera à vous aussi!!!
 

Deleted User - 443318

Bonjour,

Petite question. Est-ce que le niveau de la caserne a une influence sur la production des orcs dans les armureries?
 
Haut