Trop de Parchemin....Arrêtez de croiser les offres avec du Parchemin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 17039

Ou on peut peut-être créer deux autres set, que l'on pourrait aussi obtenir via le donjon. L'un produirait de la soie, l'autre du cristal, ce serait des équivalents de la biblio mais pour les autres T2. Comme ça, chaque joueur pourrait décider de quels sets il a le + besoin, lesquels correspondent le mieux à ses besoins, voire poser les trois. Ça permettrait de régler le pb du déséquilibre des offres chez le marchand tout en gardant intact le set de la biblio, et donc de ne pas trop énerver ceux qui aiment ce set... Qu'en pensez-vous ? J'aimerais vraiment avoir votre avis, je ne sais absolument pas si mon idée est totalement nulle ou si elle est pertinente...
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@HoanjakeAhna Ca c'est de la mauvaise bonne idée :D

Cela fait créer 2 nouveaux sets, les désigner, les coder les tester et le temps qu'on le choppe, de long mois passeront laissant les joueurs dans la même situation.

Alors qu'en passant le parchemin en T2+1 et T2+2, ca demande grand max 2H de dev (en étant gentil) pour modifier la table de correspondance des 2 bat du set incriminés, de tester ca sur l'alpha et la beta, et 1 mois plus tard grand max que cela apparaisse sur les lives.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 17039

Ok.
Je me doutais un peu que c'était pourri... Merci d'avoir répondu !
 

Massinae

Roseau épanoui
Bonsoir :),

Alors, de base, je suis plutôt assez positive sur les évolutions et les choix pensés pour le jeu : la refonte des tournois, OK; le changement dans les aventure (quasi-totalement)OK; les events, OK(bon, sauf le tambourin et le rose girly du mois de mai)

Mais effectivement, je trouve que c'est une bonne initiative de réaborder cette difficulté des producteurs de parchos. Pour ma part, je suis chanceuse, ce n'est mon boost nulle part.
Et je ne voyais pas le souci au départ, persuadée que ça allait se lisser au fur et à mesure. Mais ça n'est pas le cas, et je vois pas mal de mes confrères, dont parcho est le boost, en difficulté pour écouler leur stock, et quasiment tous font uniquement des offres 3 étoiles. Et le marché est déséquilibré en T2, je pense que les captures précédentes sont suffisamment parlantes o_O.

Je donjonne, donc je gagne des bibliothèques, et oui, je les pose. Parce que les catalyseurs produits sont loin d'être négligeables, et parce que je suis un peu juste en T3 sur certains mondes. Et que mon artisanat tourne. Bref, parce que je joue, quoi :p.

Me priver de les poser pour ne pas déséquilibrer le marché? Je n'en vois pas le sens.
Pour moi, pour faire un parallèle, ce serait comme retenir de débloquer des technos pour ne pas doubler mes voisins de classement, ou ne pas poser le phénix de feu pour ne pas être trop efficace en tournoi ( je ne suis pas très douée en parallèles, c'est juste pour donner l'idée).

Alors la faute des joueurs qui jouent à jouer (je ne parle pas ici des spéculateurs ou de ceux qui profitent du système), désolée, pour moi l'argument ne prend pas (mais je respecte ces avis quand même, hein ;))

La proposition de @Mordjhaz me semble tenir la route pour réajuster les choses sans refondre le système, alors je plussoie.
Et j'espère que toute ce fil de discussion pourra être entendu par le staff ;) .

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne soirée, et de bonnes fêtes de fin d'année!
 

Biloutte91

Dracon le dragon
bon, ben il ne reste plus que quelqu'un fasse une IS, qu'elle ait assez de votes pour afin d'être remontée et après ? peut-être attendre 5 ans au fond d'un tiroir ... car comme l'a écrit le CCM dans un autre sujet:

Alors attention, remontée ça veut dire qu'on a posé l'idée sur la pile de travail des développeurs de là ils nous diront : rien (la suggestion reste en attente), acceptée (ils vont la mettre dans le jeu et l'appliquer un jour), refusée (elle ne sera définitivement pas mise dans le jeu)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Ou tout simplement en parler assez en argumentant les problèmes que l'on rencontre, que les autres communautés fassent de même afin que les différents CM remontent l'info.
Yushi et Manfred ont sûrement vu les posts à ce sujet. Je leur fais confiance pour savoir s'ils trouvent l'info pertinente à remonter ou pas.
 

Meltrias

Fleur de saison
Bonjour, pour ma part je n'ai pas ressenti le problème, mais je viens de voir que notre confrérie a très peu de producteur de parchemin, donc beaucoup de chance sur ce coup (5 en parchemin pour 8 en cristal et 9 en soie). Le problème apparaitra peut être à plus haut niveau cependant.

Je suis bien d'accord pour le set du donjon, il est temps qu'il produise autre chose que du parchemin...
Du T2+1 ou 2, aussi bien pour le bat "bilbio" que celui "parchemin infini"
Je trouve que c'est une bonne idée, quelqu'un a-t-il déjà créé une IS pour cela ? Même si ça ne marche pas au final, ça ne coûte rien d'essayer :)
 

Deleted User - 1613901

C'est curieux, personne ne parle du set des marchands des cieux, vous ne l'avez pas posé ? au complet c'est pourtant un bon producteur de T2 (en plus il fournit les 3). J'avais parfois du mal à me fournir en cristal, je n'ai plus de souci.

Dans la confrérie que j'avais fondée, c'est l'arrivée du donjon qui a déséquilibré notre marché. Pas le set, mais le simple fait que plusieurs confrères fassent 1 ou 2 étages toutes les semaines. Nous étions quasiment tous du même niveau avec des boosts et productions à peu près équilibrés, mais il a suffit de quelques semaines pour que ces confrères drainent toute la prod de la confrérie et on a fini par manquer de tout. Parce que la confrérie dans son ensemble ne produisait plus assez de marchandises pour répondre à la demande à cause du puits sans fond qu'est le donjon.

Peut-être qu'il se passe la même chose au niveau des serveurs et qu'il y a un déficit de production globale par rapport à la demande. Ceux qui font le donjon en mode hardcore et en négociant ont des besoins énormes par rapport à ceux qui ne font pas ou peu le donjon, et ces derniers n'ont pas la capacité de production suffisante pour fournir les premiers. Je suppose aussi que ce sont ces mêmes joueurs hardcore qui ont 1 ou plusieurs sets bibliothèque et donc sur-produisent du parchemin (perso je ne fais que le 1er étage et je n'ai jamais réussi à obtenir le set au complet, je ne dois pas être le seul).
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
j'ai déjà vu une bonne IS qui a foirée parce qu'elle a été mal posée.
Du coup pour que l'IS soit un succès il faut qu'un ancien ou un expert du jeu la pose.
Et svp, on va tous voter favorablement. Nous ne demandons pas la suppression du set mais une reconfiguration pour pallier au problème sans en créer un autre.
 

DeletedUser8961

C'est curieux, personne ne parle du set des marchands des cieux, vous ne l'avez pas posé ? au complet c'est pourtant un bon producteur de T2 (en plus il fournit les 3). J'avais parfois du mal à me fournir en cristal, je n'ai plus de souci.

Dans la confrérie que j'avais fondée, c'est l'arrivée du donjon qui a déséquilibré notre marché. Pas le set, mais le simple fait que plusieurs confrères fassent 1 ou 2 étages toutes les semaines. Nous étions quasiment tous du même niveau avec des boosts et productions à peu près équilibrés, mais il a suffit de quelques semaines pour que ces confrères drainent toute la prod de la confrérie et on a fini par manquer de tout. Parce que la confrérie dans son ensemble ne produisait plus assez de marchandises pour répondre à la demande à cause du puits sans fond qu'est le donjon.

Peut-être qu'il se passe la même chose au niveau des serveurs et qu'il y a un déficit de production globale par rapport à la demande. Ceux qui font le donjon en mode hardcore et en négociant ont des besoins énormes par rapport à ceux qui ne font pas ou peu le donjon, et ces derniers n'ont pas la capacité de production suffisante pour fournir les premiers. Je suppose aussi que ce sont ces mêmes joueurs hardcore qui ont 1 ou plusieurs sets bibliothèque et donc sur-produisent du parchemin (perso je ne fais que le 1er étage et je n'ai jamais réussi à obtenir le set au complet, je ne dois pas être le seul).
Le set du marchand des cieux est un très mauvais set, il prend trop de place et s'il est posé dans des villes "jeunes", il sera très vite dépassé (il demanderait beaucoup trop de restaurations royales).

L'intérêt principal du set de la bibliothèque est qu'il fournit des catalyseurs, les parchemins sont secondaires. Personnellement j'en ai posé 7 (je passerai peut-être à 10) et je suis boost parchemin, mais j'arrive toujours à les échanger en proposant des offres 3 étoiles 10=>9 voire 10=>8.

En ce qui concerne ton histoire de donjon et de prod drainée, j'avoue ne pas comprendre: ceux qui ne font pas le donjon donnent leurs marchandises à ceux qui le font? C'est pas comme ça que doit fonctionner une confrérie^^

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait un déficit de prod globale, je n'ai quasiment jamais entendu parler dans mes confréries de personnes étant à sec de marchandises sauf ponctuellement car gros tournoi ou pas d'équilibrage des stocks.

Pour en revenir au set de la bibliothèque, bien sûr qu'Inno a fait une grosse erreur en la jouant RP (biblio=parcho) et ne veut pas la reconnaître après énormément de demandes de modifications dans plusieurs langues. Si Inno avait voulu rectifier le déséquilibre, ils l'auraient fait depuis bien longtemps: quelques lignes de code à modifier dans un jeu sur navigateur, c'est franchement pas la mer à boire...

Bref, vous pouvez continuer à râler, Inno s'en fout comme d'habitude.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Je le répète, mais bon ça ne sert peut-être pas à grand chose, des dizaines de pages de messages ne servent à RIEN !!
 

Deleted User - 1613901

En ce qui concerne ton histoire de donjon et de prod drainée, j'avoue ne pas comprendre: ceux qui ne font pas le donjon donnent leurs marchandises à ceux qui le font? C'est pas comme ça que doit fonctionner une confrérie^^

Pour simplifier, imaginons une confrérie aux boost équilibrés où tout le monde produit la même quantité, genre 5k/j. Un confrère décide de faire le donjon et a maintenant besoin de 10k/j, il va augmenter sa prod en conséquence et vouloir récupérer +5k/j de T2 non boosté auprès des confrères. Si les confrères ne font pas le donjon, ils n'ont pas augmenté leur propre prod (toujours 5k/j) et assez rapidement, ils ne peuvent plus fournir le confrère qui fait le donjon (et veut 10k/j).
Je ne me souviens plus des boosts des confrères qui faisaient le donjon, mais je suppose qu'ils n'étaient pas complémentaires, parce que la situation s'est très rapidement dégradée (et notre marché tournait avec des offres 2* parfaitement équitables). Après, c'est juste mon expérience, manifestement ça ne s'est pas passé comme ça partout.

Je ne sais pas combien tu produis de parchemin par jour au total, mais même si tu mettais des offres à 10*, ça m'étonnerait que je produise assez de soie pour les prendre toutes ;-)

Mais comme dit @Biloutte91, discuter ici ne sert pas à grand chose...une IS sera plus utile !
 

CailleCendre

Belle plante
Hello,

Je suis producteur de parchemin, et je ne me sens pas du tout lésée par le set lunaire : j'ai supprimé toutes mes manufactures par des bibliothèques lunaires ! (ça me fait gagner une place folle en résidence)
Mais effectivement, je me demandais, si tout le monde fait comme moi, bah on se retrouverait en pénurie des autres marchandises T2 (on sens une certaine tension sur la soie dans notre guilde).
Et pour T3, c'est pareil ?
Parce que j'ai fait le même calcul : j'ai viré toutes mes manufactures d'élixir pour récolter le T3 sur mes bâtiments lunaires et d'événements : du coup, de producteur d'élixir, je suis devenue producteur de poussière.
Et je fais mes comptes : mes stocks de T2 et T3 continuent d'augmenter alors que je fais 20 provinces de tournois et les deux premier étages du donjon chaque semaine, le tout en ayant des manufactures de T1 uniquement.

Donc, comme vous, je trouve très étrange que les dev aient conçu des bâtiments qui font systématiquement une marchandise (la même pour tout le monde), avec un risque sérieux de déséquilibrer le marché.
C'est peut être pour ça qu'il y a les marchands ambulants à l'artisanat : ils permettent d'ajuster les production (malheureusement, en production par case, il n'y a qu'en T3 qu'ils valent le coup)

De ce que je connais d'Elvenar, ils ne vont jamais changer le set lunaire. Il est présent, maintenant, faut faire avec.
Il peuvent :
1/ changer les statistiques des coffres pour qu'on en gagne moins (en espérant qu'ils augmentent pas le nb de fragments de sortilège qu'on a déjà en trop)
2/ ajouter d'autres bâtiments qui produisent de la soie ou du cristal.

Si vous voulez faire une IS, je proposerais l'ajout de bâtiments qui offrent le même avantages en production/case, mais sur les autres marchandises (soie et cristal).

Note 1 : quand on fait le donjon régulièrement comme moi, nul besoin de gaspiller des restauration royales à mettre à jour son set lunaire : on gagne de quoi le remplacer sans problème.
Note 2 : depuis les nouveaux tournois, je croule sous les plans (que je transforme en restauration royales) : ça permet de conserver très longtemps certains bâtiments cheatés, en particulier ceux qui me font beaucoup de T3.
Du coup, vous me donnez une idée : je vais booster la prod de soie de mon set des marchands des cieux en l'améliorant : ça aidera à soulager la tension sur la soie dans ma guilde.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@CailleCendre Le set du donjon ne produit plus de T3 à partir de l’ère XII mais du sensible T4 pour une partie du set, et du T4/T6 à partir de l'ère XIV.

Idem pour d'autre bat d'event récent. Fais attention à ne pas de te retrouver sans prod quand tu changeras d’ère ;)
 

alanara

Graine de l'arbre monde
mordjhaz, est tu sûr qu'à partir de l'ère XII il produit du sensible le set? J'en suis à l'ère XIV et il me produit toujours du parchemin ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut