Trop de Parchemin....Arrêtez de croiser les offres avec du Parchemin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Je suis Planche-Parchemin-Poussière.
Il y a quelques mois j'ai lancé un coup de gueule contre le set du donjon qui était la base du problème d'abondance de Parchemin. Mais beaucoup m'ont fait comprendre que c'était faux. Aujourd'hui, je constate que sur 2 mondes autour de moi, il y a trop de parchemin:
-Felyndral: les joueurs autour de moi proposent tous du parchemin contre du t1 et du t3, et la soie devient rare...bientôt ca sera le cristal.
-Arendyll: Idem.
L'effet boule de neige est entrain de s'accélérer. Pourquoi ne pas reconfigurer ce set du donjon comme les bâtiments d'évent?
Ou alors permettre à chaque joueur de choisir quoi produire (juste une idée).
On demande aux boosts Parchemin de supprimer un ou 2 manuf mais ce n'est pas équitable, puisque si l'on se tient à échanger ses ressources dans la même espèces, cela veut dire que l'on réduit ses quantités.
L'on pourrait imaginer un marchand qui ne permet de poser des offres Parchemin que si l'on est boost parchemin. Je sais c'est absurde mais que faire pour régler ce problème très pénalisant pour nous les boosts parchemin?
Neo
 

Perline

Fleur de saison
Bonsoir à tous,
Je suis une petite ville sur Winyandor et constate le même phénomène. Mon boost parchemin n'a plus aucune valeur chez le marchand alors que j'ai tant besoin de soie et de cristal. Et pourtant je n'ai que 2 manufactures... et le set du donjon...
 

Membre supprimé 17039

J'ai le même pb que vous...
Pour obtenir de la soie et du cristal, je suis obligée de les échanger contre du T1 ou du T3, ou de faire appel à ce voleur de grossiste.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Je suis bien d'accord pour le set du donjon, il est temps qu'il produise autre chose que du parchemin...
Du T2+1 ou 2, aussi bien pour le bat "bilbio" que celui "parchemin infini"

Et si la porte de pierre lunaire pouvait donner autre chose que du bismuth pendant qu'on y est.....
 

DeletedUser

La dernière fois que j'en ai parlé je me me suis faite renvoyer dans mes buts par une joueuse qui disait que la prod du parchemin infini était infime.
Mais ramené à un monde c'est énorme.
Le marché est complètement déséquilibré.
QUAND ON EST PARCHEMIN ON ÉCHANGE A PERTE !!
Et c'est juste du T2...
 

kyhd

Graine divine
Si tu parles de moi, le set de la bibliothèque fournit une infime partie de parchemin.
J'en veux pour preuve que je pose régulièrement des offres demandant du parchemin ;)
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
Faut pas prendre son cas pour une généralité. Impossible d'avancer sur ce forum! Chaque fois que l'on soulève un problème y a toujours un qui dit le contraire, car pour lui ca marche!
Les boosts parchemins ont du mal à échanger contre du t2 soie ou cristal. Et il y a trop de parchemins. Nous avons des pages et des pages d'offres sans compter les offres croisées. Et jamais il y a des demandes en parchemin. Non mais à la fin il faut arrêter.
 

DeletedUser

A l'échelle d'un monde je maintiens que le set déséquilibre le marché !
Sur ce coup là, entièrement d'accord avec Touide !!
J'ai une vieille biblio du chap 13 et 1 parchemin infini , les deux me fournissent un peu plus de 9k de parchemin par jour
soit environ 63K par semaine ..... ( ou 1/4 de million par mois ..... ) On ne peut pas dire que la production est infime, loin de là ! ;)
Cet set n'est pas récent, alors au fil du temps, bien evidemment que le marché est déséquilibré et de plus en plus , ce set était une énorme erreur .
 
Dernière édition par un modérateur:

Rethis

Beau bouleau
Il y a beaucoup de bâtiments de set, ou évolutifs qui produisent des marchandise T1, T2, T3, T4, T5, T6. Et ceux-ci ne sont jamais évoqués par ce "déséquilibre"... La seule différence étant que le set Bibliothèque produit du parchemin pour tout le monde. Et personnellement je verrais mal la bibliothèque produire du Cristal...
Comme dit plus haut, je pense aussi que la production de parchemin du à la bibliothèque reste marginale sur un monde. Il y a tellement de chose qui rentrent en jeu dans les offres mises par les joueurs chez le marchands...
Durant les vacances, il y a moins de joueurs présent, ou ils se connectent moins souvent. Du coup, les offres partent plus difficilement! Des joueurs cessent de joueur, du coup on se retrouve dans un "no man's land" sur la carte ou quasi plus aucune offre n'est prise. Etc.

Le déséquilibre, si déséquilibre il y a n'est pas causé par le set en lui même, mais par les joueurs qui multiplient le set dans leur ville. Et j'imagine qu'il le font principalement pour produire les Catalyseurs. Le problème se situerait plus de ce côté la selon moi :)

Moi je préfère perdre un peu en efficacité et multiplier les bâtiments différents plutôt que d'avoir des plantations de bâtiments semblables! Mais à nouveau, c'est un choix, et c'est ce qui est bien dans ce genre de jeu, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il désire!

Et puis, n'oublions pas que le meilleur moyen pour faire partir ses offres, c'est une Confrérie dynamique!
 

Ampori

Belle plante
Bonjour tout le monde,
Cela est en effet un vrai problème : du parchemin à gogo et pas de soie ! il est grand temps de rééquilibrer le marché : Mesdames, Messieurs, les concepteurs.....à vos idées svp....sinon, on va tout arrêter ! Et on veut revoir de la soie !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, pour info, les concepteurs (ou développeurs) ne lisent pas le forum.

si vous voulez faire bouger les choses il faut faire des IS ou des tickets supports.

Pour ma part, je reste persuadé que ce sont les joueurs qui créent ces problèmes.

Sur Arendyll, ce matin deux pages de parcho (et pas d'échanges sup à 1000.)

1608977201331.png
 

Kisilinn

Fleur de saison
Le problème, c'est que le boost cristal est obtenu avec boost marbre ou acier, jamais planches... C'est pénible car certaines combinaisons de boosts sont impossibles, et ça peut créer par exemple un surplus d'une marchandise T1 pour corriger un manque de marchandises T2 dans la confrérie... Nous par exemple, on manque de cristal ( comme un peu tout le monde j'imagine ) mais on est obligé de prendre des joueurs boostés marbre et acier alors qu'on a suffisamment de ces marchandises et qu'on aurait plus besoin de planches...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut