Tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser14270
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15269

Bonjour Livo, merci pour ces infos, les tutos aident de façon basique, toutefois l'experience des joueurs de haut niveau est une mine d'information pour les petits nouveaux/niveaux comme moi car vous avez testé avant nous les subtilités, découverts des astuces et les faite circuler sans modération. Bonne fin de tournoi et bon weekend.
Cordialement Aeriwn

Et ne pas oublier ce bâtiment fumé 4x4 qu'Inno nous a sorti de nul part, le phoenix de feu ;)
Oui très efficace ce phoenix et je pense que combiné avec des merveilles ça va ètre une tuerie LOL

Chiigo : Veuillez utiliser la fonction Editer en bas à gauche de votre post si vous voulez modifier ou ajouter quelque chose à votre message :)
Les doubles-posts sont autorisés uniquement si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14270

Bonjour ☺
Est ce que dans vos tournois vous utilisez beaucoup les unités du camps des mercenaires et du terrain d'entraînement?

À l'ère des orcs j'utilise uniquement les troupes de la caserne et je m'interroge sur l'utilité des deux autres bâtiments d'entraînement..
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,
Est ce que dans vos tournois vous utilisez beaucoup les unités du camps des mercenaires et du terrain d'entraînement?
Pour ma part, oui, j'utilise très régulièrement ces troupes qui ont un avantage très spécifique sur un type particulier d'unités. Cependant, elles ne sont vraiment efficaces qu'à partir du lvl 2
Par exemple, pour le tournoi en cours (élixir), mais petites grenouilles fainéantes se sont montrées particulièrement efficaces face aux troupes constituées uniquement de mêlées légères ou de mêlées légères accompagnées d'une seule escouade d'un autre type.
Ces troupes sont un très bon atout lors des tournois. Pour ma part, je ne produis quasiment que ça, les troupes de la caserne, je les obtiens gratuitement dans mes merveilles :)
 

DeletedUser10695

Perso, je n'ai pas installé le camp de mercenaires pour l'instant (jouant humain, je dispose des mortiers qui ont la même portée que les grenouilles, ainsi que des prêtres qui ont aussi la même portée que les mages fleuris, sans oublier les paladins qui ont aussi la même portée que les gardes valloriens... j'attends d'avoir les rangers à 2 étoiles ou plus avant de l'installer, mais si je jouais elfe, je l'aurais déjà ;) ). Par contre, le terrain d'entraînement me semble plutôt important pour avoir les cerbères dans un premier temps, puis les stratèges orcs (qui deviennent vraiment intéressant à la deuxième étoiles à mon sens).
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Les unités ds camps deviennent vraiment impactantes lvl 2 et très forte dans certaines compo au lvl 3 :)
Avant le lvl 2 vous pouvez vous en passer ou les jouer uniquement contre des unités lvl 1 (ou 2 et encore)
 

Membre supprimé 2767

je plussoie @mordjhaz et @Touide

passé 2 étoile il ne faut produire que ces unité la et surtout celle du terrains qui sont bien plus fortes surtout sur les provinces éloignées,

les unité de base (caserne) quand a elle sont produites via les merveilles, et reserve les pour les combat faciles (1ere a 15 eme province)

n'hésites a choper quelques valeur du vallorien pour un apport de garde vallo qui sont tres utiles aussi et gratuits :)
 

DeletedUser14270

Merci beaucoup pour vos conseils ☺
Effectivement à une étoiles mes troupes me semblent peu efficace ^^
Je combats uniquement en automatique alors c'est peut être différent stratégiquement.. mais je pense pouvoir me passer du camps jusqu'à avoir mes unités plus fortes :)
 

DeletedUser6882

- ne pas prendre les tailles d'escouades facultatives dans les recherches
@Lynkaster tu veux dire que ces recherches ne sont pas obligatoires et que l'on peut poursuivre les recherches sans les valider ?
Si c'est le cas c'est bon à savoir dans une optique d'économie de pc et de ressources...
 

DeletedUser

Salut Dwalin! Oui je les fais à fond et mon archimage aussi. En revanche le reste de la conf a un peu plus de mal. Mais c'est une caractéristique commune à beaucoup de confréries sauf celles, qui à force d'épuration, ne finissent par regrouper que des joueurs psycho-rigides. Du coup je m'investis à fond mais un peu à perte (un tournoi est intéressant surtout si un minimum de membres d'une conf s'y investit). Je les joue à la négociation quasi exclusivement jusqu'au douzième coffre autant de fois que possible (ce qui intéressant du point de vue des PC gagnés, au delà ça coûte trop cher), ce qui était jouable jusqu'à présent. Mais arrivé à la moitié de l'ère des sorciers et dragons, je me suis rendu compte que mes manufactures n'y suffisaient plus. Je commence à rééquilibrer ma ville du point de vue militaire car dés maintenant (je suis aux halfelins), ne jouer les tournois qu'à la négociation n'est plus viable. Mais j'ai du retard à rattraper. J'ai monté deux merveilles militaires. Ca porte ses fruits! Donc il faut les faire les tournois en combattant le plus possible!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14270

Merci pour ton retour @Mistermorning

Effectivement un 10 coffres se gagne en équipe soudée, et je constate ton avis sur le mix négociations/combat.

Aux orcs je peu monter mon terrain d'entraînement enfin pour produire plus rapidement des cerbère (les seuls utile du bâtiment à mon niveau j'ai l'impression) quand ils seront de meilleur niveau ça sera de bon combattant :)

Sinon je mise énormément sur les merveilles car même au détriment de mon avancée dans le jeu cela me parrait le meilleur investissement long terme qui soit.

J'ai les aiguilles de la tempête
Le sanctuaire
Pas encore posé le rempart nains je suis indécis ^^
 

DeletedUser

Merci pour ton retour @Mistermorning

Effectivement un 10 coffres se gagne en équipe soudée, et je constate ton avis sur le mix négociations/combat.

Aux orcs je peu monter mon terrain d'entraînement enfin pour produire plus rapidement des cerbère (les seuls utile du bâtiment à mon niveau j'ai l'impression) quand ils seront de meilleur niveau ça sera de bon combattant :)

Sinon je mise énormément sur les merveilles car même au détriment de mon avancée dans le jeu cela me parrait le meilleur investissement long terme qui soit.

J'ai les aiguilles de la tempête
Le sanctuaire
Pas encore posé le rempart nains je suis indécis ^^


Là est la question! J'ai fait le sanctuaire des champignons astucieux moi aussi et le monastère martial. J'ai pensé faire le rempart nain aussi. J'hésite mais je crois que je vais opter plutôt pour une amélioration du sanctuaire des champignons astucieux jusqu'au niveau 11 (dans ma conf les CSF marchent fort), par manque de place. Mais si je devais constater que malgré tout je ne recrute pas assez vite, je ne ferai pas d’armurerie supplémentaire! Je construirai le rempart nain en plus. Car il permet l'économie beaucoup de population et de culture. Les merveilles sont pour la plupart très puissantes. La forge des héros a l'air super intéressante pour sa vocation principale ( je combats avec beaucoup d'unités lourdes) et son bonus et ne répète pas les mêmes avantages comme le font rempart nain et sanctuaire des champignons. Donc a minima de place je dirai monastère (ou aiguilles,) sanctuaire et forge des héros.Les trois se complètent bien. en ce qui concerne le terrain d'entraînement les dryades sont rapidement très puissantes aussi.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15362

Coucou, pourquoi cette dichotomie avec le numéro des provinces ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut