Tournoi Acier: celui ci était plus difficile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
En tout cas bravo pour celui qui a pensé ça.
Celui qui veut faire 50 provinces devrait pouvoir le faire car s'il est motivé pourquoi mettre un frein à sa motivation?
J'ai l'impression que nous sommes dans une société qui cultive et encourage la médiocrité. Dès qu'une personne fait plus que ce que le lot à l'habitude de faire il est tout de suite vu comme un paria, ou une sorte d'aberration. Du coup il faut mettre en place une série de mesures pour le freiner.
Avec leur nouvelle bouillabaisse il ont foutu en l'air de bons joueurs qui vendaient du rêve par leur score.
Ou est le problème, si dans une confrérie seulement quelques joueurs font le travail des 25?
Nous savons tous qu'ici c'est galère de trouver les bons joueurs et même si l'on les trouve il y a le facteur temps, motivation etc.
Tout le monde n'a pas la chance d’être dans les confréries élitistes. Trouvez-vous normale que des joueurs au chapitre 10 ou 12 se plaignent, alors qu'ils savent comment jouer?
 

douce

Pousse de tréant
Avant la refonte du tournoi je montais parfois au max des provinces explorées, une bonne soixantaine dans le pire des cas.
 

meleandre

Arbre monde
Quand on ouvre 30,40 ou 50 provinces+ le mode auto ne se discute pas mais si vous ouvrez peu de provinces tentez quelques combats en manuel (ne serait ce que par curiosité) vous verrez que vos pertes en seront réduites.
Rah j'ai déjà tenté...et pas qu'une fois, je m'y fais vraiment pas....
 

Ambreline

Beau bouleau
En tout cas bravo pour celui qui a pensé ça.
Celui qui veut faire 50 provinces devrait pouvoir le faire car s'il est motivé pourquoi mettre un frein à sa motivation?
J'ai l'impression que nous sommes dans une société qui cultive et encourage la médiocrité. Dès qu'une personne fait plus que ce que le lot à l'habitude de faire il est tout de suite vu comme un paria, ou une sorte d'aberration. Du coup il faut mettre en place une série de mesures pour le freiner.
Avec leur nouvelle bouillabaisse il ont foutu en l'air de bons joueurs qui vendaient du rêve par leur score.
Ou est le problème, si dans une confrérie seulement quelques joueurs font le travail des 25?
Nous savons tous qu'ici c'est galère de trouver les bons joueurs et même si l'on les trouve il y a le facteur temps, motivation etc.
Tout le monde n'a pas la chance d’être dans les confréries élitistes. Trouvez-vous normale que des joueurs au chapitre 10 ou 12 se plaignent, alors qu'ils savent comment jouer?
Je suis tellement d’accord
Sur ce tournoi j’ai été bloqué par ça
Je n’ai pu ouvrir que 50 provinces, que j’ai mené à 6* , mais j’aurais aimé faire plus
Pas possible, bloqué grrrrr
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Ah oui, ils en seraient capables chez Inno ... pour rendre les combats encore plus difficiles et coûteux.

Moi aussi j'ai trouvé le tournoi acier plus difficile que d'habitude et ça s'est confirmé sur le tournoi de planches.

Je compare dans des conditions similaires, c'est-à dire seulement avec le piaf, pas de bâtiment éphémère.
Pour les deux derniers acier et planches défaite en combat auto à la 15è province.
Depuis la refonte, la 1ère tôle intervenait autour à la 17è ou 18è province.
Pas besoin de tourner autour du pot, s'il y a des pertes plus tôt, c'est que la difficulté a été augmentée ...
Peut-être une coïncidence mais franchement, j'ai passé assez d'années sur ce jeu pour savoir quand les programmateurs d'Inno ne maîtrisent pas leur sujet ^^

Vilain également sur certains combats donjon : 100% de pertes en auto et 60% en manuel ...

Evidemment si on blinde sa ville d'armuriers, de déchainements, de multis et de portées légères, par exemple une demi douzaine de chaque, on peut faire 70-80 provinces comme avant.
Encore faut-il avoir les bâtiments éphémères et le temps de se taper 500 combats manuels ... Le nombre de boosts militaires que j'ai vus dans l'artisanat depuis un mois se compte sur les doigts d'une main affreusement mutilée. Que de la soupe, on ne va pas bien loin avec les recettes pour crafter 3 runes, des boost temps 10 minutes et autres reliques ou des artefacts qui ne nous servent plus à rien.

Y-a-t-il une finalité autre que dégoûter les joueurs ?

Comme le fait remarquer neodakan, Inno a choisi le nivellement par le bas.
Je trouve que c'est un contre-sens dans un jeu se stratégie.
 
Dernière édition:

patdu33

Maître de la magie
Bientôt 6 ans que je suis sur le jeu et ça devient de pire en pire... ras le bol des évents (que je ne fais plus) des aventures qui se suivent et se ressemblent, et des tournois revus en hausse niveau difficulté...
Tout est fait pour nous dégouter...
 

neodakan

Doux velours
Ça devient un jeu de torture lol avec une carotte (le donjon).
Tu cours derrière des récompenses qui sont dans des coffres avec des probabilités quasi inaccessibles.
Je viens de jouer au donjon et constater que mon stock de soie est fini.
Les marchandise partent vite.
 

neodakan

Doux velours
@Albator0303 coucou
évites de poster 2 messages l'un après l'autre.
Pour le donjon, la question c'est les récompenses très aléatoires ça devient un jeu de hasard.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Il n'y a eu aucun changement de la part de l'équipe de développement sur la difficulté des tournois depuis la refonte d'octobre 2020.
Les changements de mai dernier se sont fait uniquement sur les récompenses.

Comme évoqué page précédente de ce sujet, la difficulté a cependant pu changer selon l'évolution de votre ville, en plus facile ou en plus difficile selon les joueurs.
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Arf, du coup c'est limite plus inquiétant s'il n'y a pas eu de changement récent de la part des développeurs.

Je peux exactement chiffrer l'évolution de ma ville, j'ai dû gagner 5 niveaux de merveilles juste avant le tournoi d'acier.
Voyage temporel et académie donc aucun effet sur les combats.
Passer de 348 à 353, c'est +1,4% sur le paramètre nombre de merveilles.
Si cette légère augmentation d'un seul paramètre suffit à déclencher un carnage, on a un problème de dosage de la difficulté.

Je suis désolé mais ce n'est pas anodin de se prendre une branlée dès la 15è province 1ère étoile avec une ville de 6 ans construite pour les tournois.

Je n'ai pas accès aux formules, ni à comment est implémenté la difficulté, le hasard (tout un programme !) , ni au code, ni à rien du tout d'ailleurs, donc je ne peux pas quantifier l'augmentation de la difficulté. Je constate juste que chez moi la difficulté a "augmenté de 2 provinces", je veux dire que la difficulté que je rencontrais à la province 15 par exemple, maintenant c'est à la 13è, la première défaite en auto c'était 17-18, maintenant c'est 15 etc.. .
La seule explication c'est donc un effet de seuil (comme aux impôts , vous gagnez 1 Euro de plus, vous changez de tranche ou à la Poste 1,28 Euro la lettre de 20 grammes et 2,56 Euros la lettre de 21 grammes (en vrai argent 17 Francs pour envoyer une lettre ! ) )
Pas vraiment des comparaisons avantageuses :-(.

S'il vous plaît les développeurs, revenez sur terre ! Je joue depuis le début, j'ai un peu d'expérience, une connaissance à peu près correcte du jeu, j'ai fait quelques tournois intéressants, je peux vous dire que vous avez atteint le point où beaucoup d'aspects du jeu ont perdu leur sens.

Vous allez encore perdre des joueurs, surtout les gros.
On a du mal à recruter des bons joueurs, c'est aussi un signe
 

neodakan

Doux velours
si je comprends bien alors il ne faut pas évoluer sa ville.
Sinon nous trouverons les tournois de plus en plus difficiles?
:(
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Un petit exemple tout bête:
Je possède une ville qui est bloquée au chp 4 sur Felyndral depuis bientôt un an, et avec laquelle je ne fais que le donjon et quelques round du tournoi. Au départ, j'avais 3 merveilles: les aiguilles, le sanctuaire et le phare de cristal les 3 étaient entre les niveaux 15 à 20.

Récemment j'ai décidé de détruire ces 3 merveilles, résultat; la taille des escouades adverses lors des combats a diminué de presque 20%. Mes combats sont plus simples et je ne pose pas plus de bâtiments militaires éphémères qu'avant. C'est quand même sacrément absurde qu'en retirant des merveilles qui sont sensées aider pour le combats ces derniers deviennent plus faciles.
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
je pense aussi qu'ils préparent le terrain pour ça :

inno 2021-06-02 00_38_24-Window.png


En 3 étapes : 1) on augmente la difficulté
2) les bâtiments intéressants et la nourriture se raréfient
3) passage à la caisse

Je comprends le modèle économique mais c'est la modification sournoise et unilatérale des règles qui me pose problème.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
@Knopfly22 meuh non ça c'est une promo avec des diams, ils préparent plutôt celle là:

Sans titre5.png


Les Euros c'est toujours mieux^^
Soit dit en passant, les 2 premiers bâtiments de la promo que tu montre (Raie manta et hôtel du crabe) seront des loots du prochain event.
 

neodakan

Doux velours
J'aurais aimé tout détruire dans ma ville pour que les tournois et donjon deviennent faciles.
Mais j'ai investi des milliers de PC et du temps dans mes merveilles. Je suis pris comme un animal dans un piège à loup.
Pfffff je suis deg..
PS: il me reste juste 2 chapitres à faire pour arrêter le jeu
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut