Concours Thanksgiving ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Merci beaucoup pour ce concours que j'ai suivi de loin malheureusement :)

J'ai été agréablement surprise d'avoir gagné 50 diamants pour avoir participer à une seule épreuve. Je pensais qu'il fallait en faire au moins deux pour avoir quelques petits diams. Vous êtes trop généreux :)

Merci pour tout cela :)
 

DeletedUser6200

Diamants bien reçu chez moi aussi ;)
j'étais pas vraiment au top pour ce concours, ça se voit au résultat mais c'est pas grave je me suis vraiment bien amusée une fois de plus :D encore un gros MERCI à toute l'équipe.
 

DeletedUser10695

UN grand merci à toute l'équipe s'étant occupé du concours ! Les épreuves étaient sympa variée et un bon rythme une épreuve tout les 2 jours (même si j'ai pas pu suivre, ma semaine était chargée :) ). Et quand on voit le nombre de participants, rajouté à la conception des jeux déjà, bah un grand bravo sans aucune nuance à tous ! :)
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
:diamond:reçus aussi, avec en plus la neige sur elvenar et sur le forum, tout est là pour fêter la fin de l'année dignement
Merci à toute l'équipe évènementielle pour leur dévouement
 

shinji

Détective d'Halloween 2016

DeletedUser5775

Diamants :diamond: et neige
ooa9.png
ont saupoudré mon lopin de terre virtuel
Merci à tous! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10300

diams bien reçus merci,
toutes ces épreuves en valaient la peine, les dindes rescapées ont trouvés un chouette coin (puzzle bonus).
sinon, jaboté, non pas du tout..glou glou.
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Lilyse est arrivée sur son blanc destrier pour venir au secours des humbles joueurs qui, comme moi, ont fait les épreuves sans donner de leçon.

Franchement @Lilyse , il faudrait que tu reviennes sur terre. Ton attitude a été plus qu'incorrect vis-à-vis des bénévoles de l'équipe évenementielle et des joueurs qui, comme moi, viennent juste participer à un concours pour s'amuser (et peut-être gagner des diamants quoique...).

Je n'ai pas du tout apprécié tes cours de droit qui étaient tout à fait inopportuns et non pertinents.

Cela fait 3 concours que je suis et il y a toujours eu des épreuves qui entraînaient des doutes. On en débat entre participants et l'équipe tient compte de nos propos sans qu'on leur donne de leçon. Car ils savent se remettre en question et faire preuve de souplesse dans les corrigés. Et puis si il n'y avait pas ces épreuves qui nous entraînent dans les méandres du doute, les concours perdraient de leur charme :)
 

DeletedUser11387

Ignore-la @kyhd , les personnes qui manquent d'humilité et de reconnaissance envers ces semblables, ne méritent pas toute l'attention qu'on leur porte.

Il y aurait tellement de chose à dire, mais c'est de l'énergie gaspillée.;)
Ces gens là ne veulent rien entendre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

@Lilyse

Mon commentaire je te le promets n'a pas pour but de t'agresser, je veux juste t'exposer des faits afin que tu comprennes peut-être mieux comment se déroule un événement forum. Cela peut aussi donner un aperçu aux autres joueurs, un petit "dans les coulisses de... l'équipe" peut-être ^^

Tout d'abord, sache que l'équipe prépare ses concours à l'avance. Pour des raisons de budget, car même si virtuels des diamants ont une valeur concrète, représentent quand ils sont donnés une forme de manque à gagner pour InnoGames, nous nous limitons. En général, voilà comment ça se passe

  • On élabore en interne un calendrier de l'année en recensant toutes les fêtes possibles et imaginables, qu'elles soient françaises ou non.
  • On essaie de proposer un contenu qui ne soit pas trop marqué par l'aspect religieux de certaines fêtes. Par exemple, on essaie de se focaliser sur "l'hiver, la fin d'année" pour ne pas parler de noël.
  • Ensuite, on essaie de déterminer : 1) quels sont les meilleurs moments pour faire de gros concours (dispos de l'équipe, des joueurs ?) et 2) quel budget on peut mettre en place en sachant qu'on a des limites à respecter.
  • De là, on se dessine sur l'année un calendrier des concours qui généralement ressemble à ça : 1 gros concours, 2/3 petits concours et on recommence.
  • Les épreuves et les déroulés sont préparés en interne. En général, un gros concours prend deux mois complets de préparation (création des épreuves, rédaction, tests des épreuves en interne, relecture, création des images etc).
Jusqu'à cette étape, rien n'est encore visible sur le forum pour la communauté, sauf éventuellement un petit concours qui est géré entre temps dans les sections graphismes/écrits.
Ensuite vient le moment où on publie le "gros concours". Concrètement voilà comment ça se passe :

  • L'équipe me demande de créer la sous-section de participation, je teste rapidement si tout est bon dans son fonctionnement (par exemple : personne ne peut voir les participations des autres etc)
  • L'équipe poste les épreuves en temps et en heure. Cela implique une présence d'un membre à un horaire fixe, ce qui est une contrainte pas si évidente que ça à respecter, surtout que comme vous à 20h/21h on mange en famille, on donne le bain ou on couche les enfants, parfois on regarde un film, bref on est humains :D
  • Pendant ce temps, les corrections ont lieu. Nous tenons un google doc sur lequel sont répertoriés tous les joueurs, s'ils ont réussi les épreuves etc. Si vous êtes 400 participants, l'équipe fera 400 corrections, à plusieurs reprises, sur toute la durée de l'événement.
  • Si une épreuve pose problème (et là je pense que ça va t'intéresser plus personnellement @Lilyse ) l'équipe event arrête toutes les validations déjà effectuées, propose une correction alternative et de compter "juste" si la réponse alternative semble motivée par le bon sens, la logique etc. Ce qui signifie que dans chaque concours, quand une erreur s'est glissée, l'équipe event en fait cadeau aux joueurs. Nous n'avons pas attendu que tu arrives sur le forum pour en parler et en débattre entre nous, parce que l'équipe procède ainsi depuis le premier concours forum (je dirais Halloween ou fin d'année 2015 ? @Vyrenzo tu confirmes ?). Cela signifie que parfois l'équipe va faire une double-correction, tout en se prenant de joyeux commentaires sur le forum comme quoi "c'est n'importe quoi" etc.
  • Une fois le concours fini, on trie le doc, on vérifie les résultats et on les publie, on s'occupe des litiges, et enfin on donne les récompenses.

Et tout ça, on l'a toujours fait, dans la joie et la bonne humeur, depuis 2 ans. Mais c'est un boulot épuisant, chronophage que l'équipe doit assurer. Les seules récompenses que cela apporte à l'équipe (qui ne peut plus participer aux concours par ailleurs) ce sont vos remerciements. Alors, peut-être que la prochaine fois que quelque chose se passe mal sur un concours, en parler sereinement et attendre les résultats pour voir s'il y a lieu ou non d'ouvrir un litige (le tout de manière cordiale, sans invoquer un statut de "client" qui pour le coup n'a rien à voir) en privé avec l'équipe. Cela évitera des règlements de compte, des lynchages etc, et donc cela permettra justement de garder une ambiance plus sereine dans les commentaires.

Nyreen, pour l'équipe événementielle et l'équipe forum/support.
 

DeletedUser426

Moi qui réalise les concours avec l'équipe depuis le tout début avec l'event d'Halloween, je confirme à 100 % ce qui est dit dessus.
De plus, je me rappelle qu'au départ, on avait pas toute l'organisation qu'on a aujourd'hui : Je rajoute à ce qu'a dit @Nyreen :
  • Nous avons a la chance d'avoir une responsable @Hamsterdame qui est le pilier centrale de l'équipe event et qui prend le temps de vérifier chacune des épreuves une par une;
  • Nous sommes d'autant plus à l'écoute des joueurs pour vous satisfaire au mieux.
  • Nous faisons notre maximum pour simplifier la compréhension des épreuves.
Après, il arrive que "oui", il y est parfois des soucis, mais nous sommes humains avant tout et un concours "parfait", ça n'existe pas à mon sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut