doublon Tchat

  • Auteur de la discussion DeletedUser8666
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8666

Ce sujet a pour vocation de traiter les problèmes de tchat. Tout d'abord un petit rappel de Mysehra dont je vous invite à prendre connaissance :)

"Nous avons eu pendant longtemps des problèmes de tchat. Régulièrement un nombre de joueurs se retrouvaient sans possibilité de communiquer pendant des heures sinon des jours.

Mais il y a deux ou trois semaines, les développeurs ont installé une nouvelle version de celui-ci. Depuis, le tchat fonctionne beaucoup mieux. Il ne se bloque plus que de temps en temps et c'est généralement tous les joueurs du serveur (monde) qui sont touchés. Nous alertons alors les administrateurs des systèmes qui appliquent une procédure redémarrant le tchat.

Pour le moment, rien de tel ne nous est signalé. Mais à chaque alerte, l'équipe du support, qui joue sur les trois mondes, vérifie qu'ils ne rencontrent pas de problèmes.

C'est pour cela que nous vous demandons à chaque joueur nous rapportant un problème de tchat (ou tout autre comportement bizarre du jeu), de commencer par vérifier son environnement.

En effet, une application sur navigateur est d'autant plus sensible à celui-ci, qu'elle est régulièrement modifiée. Et Elvenar est souvent mis à jour : il y a d'une part les versions officielles, qui sont annoncées par les Notes de Version. Et d'autre part, de micro-mises à jour, qui ne sont pas annoncées et qui, au pire, éjecteront les joueurs présents du jeu.

Chaque version fournit sa part de nouveaux fichiers et/ou de nouvelles versions de fichiers. Et si les premiers ne posent pas trop de problèmes, le navigateur étant prévu pour identifier les fichiers manquants et les récupérer sur le serveur, les seconds peuvent ne pas être reconnus comme nouveaux... Et le cache est corrompu car il est alors constitué d'un mélange de fichiers de l'ancienne et de la nouvelle version.

Le cache est source de la plupart des maux d'une application sur navigateur. Mais il est aussi, et surtout, son facteur de performance (et celui de tout internet), car il permet aux fichiers de n'être téléchargés qu'une seule fois. Tout au moins jusqu'au moment où nous vous demanderons de le vider ! Cela forcera le navigateur, lors de l'accès suivant au jeu, à télécharger à nouveau tous les fichiers nécessaires. Mais cette fois-ci, ils formeront un ensemble cohérent.
Comment procéder ?

1. commencez par vous déconnecter du jeu complètement et fermer TOUTES les sessions du navigateur utilisé (Chrome, Firefox,...)

2. rappelez le navigateur. Une bonne pratique est d'alors vérifier qu'il est à jour.

3. ensuite videz le cache et supprimez les cookies. Chez tous les navigateur, la fonction pour se faire est appelée par la combinaison de touche CTRL+Maj+Suppr. Elle peut aussi être appelée au travers des menus du navigateur :

  • Pour Chrome :
index.php
  • Pour Firefox :

index.php


  • Pour Internet Explorer 8, 9, 10 et 11 :
    • Soit :
      1. Choisir « Options Internet » dans le menu « Outils ».
      2. Cliquer sur l'onglet « Général ».
      3. Cliquer sur le bouton « Supprimer… » dans la section « Historique de navigation »
      4. Cocher « Fichiers Internet temporaires » et « Cookies et données de sites web » et cliquer pour finir sur « Supprimer »
  • Pour Safari
    • Soit : dans le menu déroulant sous le mot « Safari », cliquer sur « vider le cache »
    • Soit : activer l'option de développeur dans Safari/Préférence.../Avancées, et cocher la case "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Dans la barre du navigateur apparait une nouvelle catégorie intitulée "Développement". Cliquer sur "Développement" puis "Vider les caches"
    • Pour les cookies, une fois dans préférence, allez dans l'onglet "confidentialité" puis cliquez sur Supprimer toutes les données de sites web... dans le champ Cookies et autres données de sites web. Il ne vous reste plus qu'à confirmer la suppression et relancez Safari
  • Pour Edge
    • Cliquer sur les 3 petits points en haut à droite qui ouvrent le menu puis sur Paramètres.
    • Cliquer sur le bouton Choisir les éléments à effacer (section Effacer les données de navigation)
    • Cocher au moins les cases Fichiers et données en cache et Cookies et données de site web enregistrées.
    • Cliquer sur le bouton Effacer
  • Pour Opéra
    • cliquer sur le bouton « Opera » en haut à gauche, pointer la Souris sur « Réglages » puis cliquer sur « Préférences ».
    • Dans l'onglet « Vie privée & Sécurité », descendez en bas de la page (vous verrez afficher Cookies) cliquez sur « Conserver les donnée locales jusqu'à ce que je quitte mon navigateur ».
    • Puis cliquez ensuite sur «Tous les cookies et donnée de site...» et « Tout enlever ».
4. une fois l’opération terminée, refermez le navigateur. Puis lancez une nouvelle session et accédez au jeu.
Attention : le démarrage sera (beaucoup) plus lent que d'habitude : il faut en effet à nouveau télécharger tous les composants de l'application.

5. une fois le jeu lancé, cliquez droit et vérifiez la version d'Adobe Flash Player. Car il est l'autre élément de l'environnement source de bien des problème.

index.php

J'espère que ce petit guide vous aidera à effectuer ces nettoyages qui vous sont si souvent demandés."


Ce sujet aura pour vocation de recenser les problèmes de tchat que vous subissez et ce uniquement si le guide au dessus n'a pas régler le problème.


Quand un bug du tchat se manifeste, venez ici et donnez nous :

  • Votre pseudo en jeu
  • Le(s) monde(s) sur lequel le tchat subit le problème
  • Confirmez nous que vous avez bien procédé aux nettoyages du cache et des cookies comme dit plus haut
  • Et c'est tout :cool:
A partir du moment ou vous voyez qu'un joueur a déjà signalé le problème il n'est pas utile de venir tous nous le signaler. Dès que le problème aura été remonté nous vous le diront. Et nous vous dirons nous même quand le problème aura été officiellement corrigé. Ainsi nous garderons un sujet propre et aéré ou chacun pourra s'y retrouver. :)

Grace à cela en cas de problème, nous pourrons plus facilement faire remonter le problème en haut lieu sans inonder la section de rapport de bug. :)


PS : Sachez que l'équipe se réserve le droit de censurer/éditer/supprimer tout message qui n'aurait pas sa place dans ce sujet. Cela dans un but de garder un maximum de clarté pour tout le monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

bonjour :)
Nom du joueur et monde de jeu : molpi sur félyndral, mais aussi arendyll et winyandor
nettoyage caches et cookies : effectué

impossibilité sporadique d'écrire, les nouveaux messages s'affichent correctement;

reproductibilité : essayer d'écrire : quand le bug est présent, aucun texte ne s'affiche sous le curseur de la souris (avant envoi donc)

nota : pour l'instant une actualisation de page a toujours réglé le problème ;)
 

DeletedUser8666

Bonjour molpi2, alors effectivement il y a des problèmes assez sporadique, cependant ici c'est surtout les gros problèmes qu'on va recenser. Ceux qui impacte de manière massive le serveur, et ou aucune solution (cache/cookie/actualiser) n'a été efficace puisque c'est un crash du tchat au niveau du serveur.

Cependant, je te rassure, je prend bien note du fait qu'il y a, en plus de ces bug de tchat majeurs, d'autre problème à des échelles souvent bien plus réduite mais qui sont tout aussi gênante pour les joueurs (voir plus car plus difficilement réparable en général) ;)
 

DeletedUser7406

Bonjour @Kasami

Si je comprends bien la différence entre le mini-bug que je décris et un crash majeur est qu'une actualisation ne suffit pas à résoudre le problème ?
(dans ce cas, comment savez-vous si c'est l'un ou l'autre si le joueur ne précise pas s'il a tenté l'actu ?)
 

DeletedUser

bonsoir
pas de problème de tchat pour moi il fonctionne trés bien sur arendryl et felyndral mais certain de la conf on des problèmes
 

DeletedUser8666

tu es sûr qu'ils ont amélioré le tchat ?

Les développeurs ont dit qu'ils l'avaient amélioré. Et par rapport à il y a un mois ou le tchat bugait pour tout le monde tout les jours y a du progrès. Après si vous comptez sur un miracle, je vous recommande de prier Kasami tout les jours et je verrais au prochain hiver ce que je peux faire pour vous. :)

la différence entre le mini-bug que je décris et un crash majeur est qu'une actualisation ne suffit pas à résoudre le problème ?

Pas que l'actualisation. Il y a aussi le vidage du cache et des cookies. De nombreux joueurs croient l'avoir fait mais en réalité utilise des logiciels tiers qui ne le font pas correctement (d’où le guide). Après attention, je ne néglige pas ton bug car je conçois que c'est pas pratique de devoir actualiser le jeu à chaque fois ;)

comment savez-vous si c'est l'un ou l'autre si le joueur ne précise pas s'il a tenté l'actu ?

Eh bien pour faire simple, on se connecte tous (les modérateurs) après avoir nous même vidé nos cache/cookie et si le tchat bug pour nous tous dans le même monde la question ne se pose pas. En revanche, si aucun de nous n'a le problème et que les membres de nos confréries, voisins à qui on demande ne l'ont pas non plus alors on en vient a supposer que le problème est localisé et non pas général. (Bon au final pour celui qui a le bug ça change rien ... il ne peut que se passer du tchat et je comprend pour l'avoir moi même longtemps vécu que ... c'est vraiment désagréable)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

(...) il ne peut plus se passer du tchat et je comprend pour l'avoir moi même longtemps vécu que ... c'est vraiment pas désagréable)
;):D:D:p
suggestion : il ne peut QUE se passer du tchat et je comprend pour l'avoir moi-même longtemps vécu ...que c'est vraiment pas désagréable ?
 

alainlecorsaire

Fleur de saison
bonjour,
je ne remplirai pas toutes les questions n'ayant pas le temps pour cela mais je vous signale que sur arendyll notre confrerie dont je suis le fondateur (alain le corsaire) n'avons plus de chat aujourd'hui.Je me suis deconnecte,j'ai nettoye mon cache etc .... et apres reconnection toujours rien ca devient lassant surtout avec l'event qui commence .
 

DeletedUser8666

je ne remplirai pas toutes les questions

Tu as tout bien remplis au final ;)

Le bug a été remonté au développeur qui se chargeront de régler ça au plus vite :)
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Le tchat ne fonctionne plus depuis la fin de l'évènement de pâques (le phénix) ceci sur le monde de felyndral!
Sur les 25 membres de la confrérie, hé bien ......25 membres ont des problèmes!

Nous jouons sur Google, explorer ou edge! l'historique, les cookies et autres caches sont vidés!

Voila ce qui se passe : lors de la connexion le tchat fonctionne très bien, mais après une dizaine d'échanges, il est impossible d'envoyer un commentaire! seule possibilité pour éditer de nouveau, se déconnecter puis revenir sur le jeu! donc impossible de tenir un dialogue.

Les mises à jour sont effectuées!

Moralité: "elvenar" affirme que le tchat fonctionne bien et qu'il a été modifié! une des deux affirmations est fausses! je pense savoir laquelle.

Je sais que celui-ci est de mauvaise qualité, mais affirmer sans arrêt que tout fonctionne bien ne change rien à la donne: LE TCHAT NE FONCTIONNE PLUS !

Bon jeu à tous
 

DeletedUser13459

Bonjour, Je rencontre aussi ce problème de temps en temps, je suis aussi sur felyndral.

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : Phoenix78
Navigateur utilisé et si possible sa version : Firefox Version 59.0.2 (64bits)
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.140 (64bits)
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Le chat cesse de fonctionner au bout de quelques minutes.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Historique jamais conservé, caches et cookies vidés.
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : je clique sur la caserne, la fenêtre s'ouvre, je clique sur l'atelier, la fenêtre ne s'ouvre pas.
Commentaires annexes : Une actualisation de la page via "F5" permet de nouveau d'utiliser le chat', mais pour une durée limité ( jusqu'à ce qu'il cesse de nouveau de fonctionner).


@icare72 : Plutôt que de te déconnecter / reconnecter du jeu, réactualise la page avec la touche "F5" ou le symbole d'actualisation en haut à gauche de ta page internet, sa ira plus vite ^^
 

DeletedUser11737

bonjour,

je rajoute la voix de ma confrérie à celles des autres :)

Nous rencontrons un souci avec le tchat depuis l'évent de pâques, comme l'a si bien dit icare72, sur felyndral.
Après un moment d'échanges, ou même de silence, le tchat nous informe qu'il rencontre un problème... Et en déco-reco, on s’aperçoit que tous les membres de la confrérie ont disparu....Tout le monde subit donc ça en même temps, ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas d'un souci de cache...
Et oui, mon cache et mes cookies ont bien été nettoyés.

Bon jeu à vous :)
 
Dernière édition par un modérateur:

orchidee83

Belle plante
  • pseudo : Orchidee83
  • Le(s) monde(s) sur lequel le tchat subit le problème : FELINDRAL
  • nettoyages du cache et des cookies : fait
  • TOUTE LA CONFRÉRIE EST CONCERNÉE PAR LE PROBLÈME
  • Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter, ça deviens vraiment plus que pénible ! nous sommes déconnectés du tchat à chaque connexion et cela dure depuis presque 2 semaines.
  • Bonne journée et bon jeu
 

orchidee83

Belle plante
  • pseudo : Orchidee83
  • Le(s) monde(s) sur lequel le tchat subit le problème : FELINDRAL
  • nettoyages du cache et des cookies : fait
  • TOUTE LA CONFRÉRIE EST CONCERNÉE PAR LE PROBLÈME
  • Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter, ça deviens vraiment plus que pénible ! nous sommes déconnectés du tchat à chaque connexion et cela dure depuis presque 2 semaines.
  • Bonne journée et bon jeu
toujours pas d'amélioration à ce jour !!!!!! ça porte préjudice à la bonne cohésion de la confrérie en espérant qu'il n'y ai pas d’événement de confrérie d'ici là !!!!! ras le bol
 

DeletedUser4010

Idem pour la confrérie avec laquelle je joue. C'est pénible.
 

borneater

Dans un cocon
Je suis tombé sur ce post par hasard, sinon j'allais créer un nouveau signalement de bug.

Donc désormais c'est décidé, je vais être particulièrement insuportable pour les modérateurs et l'équipe de développement : à chaque fois que je constate un dysfonctionnement du t'chat, vous aurez droit à un mot de ma part. Tenez-vous-le pour dit.

Donc constaté une nouvelle fois ce soir, peu avant 21h, interrompu en pleine discution…

Nota bene : j'aimerai bien pouvoir jouer à ce jeu sans être contraint de faire moultes manipulations sous safari, firefox, mac os x, windows 10, puffin, edge, android, l'application…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut