doublon Tchat Felyndral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LeafLOOO

Beau bouleau
Salut !
Le tchat sur Felyndral fait toujours des siennes : fonctionne, fonctionne pas, c'est franchement pénible. Serait-il possible de faire autre chose qu'y mettre un pansement ? :mad::mad::mad:
D'avance, merci !
 

DeletedUser

salut :)
aucun problème pour moi le tchat fonctionne bien sur felyndral
 

DeletedUser8666

Bonjour, je ne note pas non plus de bug actuellement sur le tchat ? Peux tu procédé aux vidages de ton cache et de tes cookies pour prévenir le risque de bug ?
 

LeafLOOO

Beau bouleau
Bonjour, je ne note pas non plus de bug actuellement sur le tchat ? Peux tu procédé aux vidages de ton cache et de tes cookies pour prévenir le risque de bug ?
Bonsoir, si ça ne concernait que moi, je n'aurais pas créé cette discussion, tous ceux qui utilisent le tchat font part de soucis (inaccessible, part, revient) Bizarre....
 

DeletedUser3527

idem , bug sur le tchat
cache vidé, cookies etc... et j'arrive pas à écrire :(
 

DeletedUser8666

C'est étrange d'habitude le bug est pour tout le monde sur le serveur ... Mais je vais de ce pas le signaler pour qu'il soit résolu au plus vite :)
 

DeletedUser10695

J'ai l'impression que c'est effectivement un peu erratique : ce week end, au bout de quelques minutes, le tchat était figé (obligé de déco/reco pour avoir les messages précédents, l'horodatege permettant de constater qu'il devait y avoir un rupture de flux). Et aujourd'hui, nickel. Si ça peut aider ;)
 

DeletedUser8666

Après vérification, il s'avère que ce bug à eu lieu en rapport avec la mise à jour de ce midi. Je vous invite donc à effectuer à nouveau un vidage du cache ET des cookies (en appuyant sur les touches CTRL + MAJ + SUPPR) en vérifiant bien que les deux soit correctement nettoyé. :)

Je vous recommande aussi de vérifier que vos navigateur et flash soient bien à jour et le cas contraire de les mettre à jour :)
 

LeafLOOO

Beau bouleau
Après vérification, il s'avère que ce bug à eu lieu en rapport avec la mise à jour de ce midi. Je vous invite donc à effectuer à nouveau un vidage du cache ET des cookies (en appuyant sur les touches CTRL + MAJ + SUPPR) en vérifiant bien que les deux soit correctement nettoyé. :)

Je vous recommande aussi de vérifier que vos navigateur et flash soient bien à jour et le cas contraire de les mettre à jour :)
Merci pour la réponse, message transmis. Ceci étant, le tchat merdouille depuis plusieurs jours, affaire à suivre donc ! Bonne soirée ! :)
 

DeletedUser8666

il y a en effet des problèmes de tchat. Quand cela est comme aujourd'hui c'est que c'est lié à une mise à jour et généralement, vider les caches et les cookies suffit. Quand cela impacte tout les joueurs d'un serveur dans ce cas il faut remonter le problème pour qu'Inno fasse redémarrer le tchat. :)

Je le passe en corrigé pour l'instant mais n'hésitez pas à me signaler si le bug recommence.
 

LeafLOOO

Beau bouleau
Bah c'est pas réglé hein ! ça merdouille continuellement ! Bonsoir, pardon :oops:. Et c'est pas du aux non vidage de cache ou autre, ça vient bien du jeu.
 

DeletedUser8666

Bonsoir, quand tu as vidé le cache et les cookies l'as tu bien fait avec CTRL + MAJ + SUPPR comme demandé plus haut ? Si tu as utilisé un logiciel tiers comme Ccleaner il est fort possible qu'il n'ai pas procédé au nettoyage du cache et des cookies auquel cas je t'invite à procédé à cette manœuvre là.
 

LeafLOOO

Beau bouleau
Bonsoir, quand tu as vidé le cache et les cookies l'as tu bien fait avec CTRL + MAJ + SUPPR comme demandé plus haut ? Si tu as utilisé un logiciel tiers comme Ccleaner il est fort possible qu'il n'ai pas procédé au nettoyage du cache et des cookies auquel cas je t'invite à procédé à cette manœuvre là.
Bonsoir, je n'utilise aucun logiciel. Et je précise à nouveau que le problème est général, pas uniquement vécu par moi. .
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonsoir à tous,

Permettez-moi, pour commencer, une petite récapitulation :

Nous avons eu pendant longtemps des problèmes de tchat. Régulièrement un nombre de joueurs se retrouvaient sans possibilité de communiquer pendant des heures sinon des jours.

Mais il y a deux ou trois semaines, les développeurs ont installé une nouvelle version de celui-ci. Depuis, le tchat fonctionne beaucoup mieux. Il ne se bloque plus que de temps en temps et c'est généralement tous les joueurs du serveur (monde) qui sont touchés. Nous alertons alors les administrateurs des systèmes qui appliquent une procédure redémarrant le tchat.

Pour le moment, rien de tel ne nous est signalé. Mais à chaque alerte, l'équipe du support, qui joue sur les trois mondes, vérifie qu'ils ne rencontrent pas de problèmes.

C'est pour cela que nous vous demandons à chaque joueur nous rapportant un problème de tchat (ou tout autre comportement bizarre du jeu), de commencer par vérifier son environnement.

En effet, une application sur navigateur est d'autant plus sensible à celui-ci, qu'elle est régulièrement modifiée. Et Elvenar est souvent mis à jour : il y a d'une part les versions officielles, qui sont annoncées par les Notes de Version. Et d'autre part, de micro-mises à jour, qui ne sont pas annoncées et qui, au pire, éjecteront les joueurs présents du jeu.

Chaque version fournit sa part de nouveaux fichiers et/ou de nouvelles versions de fichiers. Et si les premiers ne posent pas trop de problèmes, le navigateur étant prévu pour identifier les fichiers manquants et les récupérer sur le serveur, les seconds peuvent ne pas être reconnus comme nouveaux... Et le cache est corrompu car il est alors constitué d'un mélange de fichiers de l'ancienne et de la nouvelle version.

Le cache est source de la plupart des maux d'une application sur navigateur. Mais il est aussi, et surtout, son facteur de performance (et celui de tout internet), car il permet aux fichiers de n'être téléchargés qu'une seule fois. Tout au moins jusqu'au moment où nous vous demanderons de le vider ! Cela forcera le navigateur, lors de l'accès suivant au jeu, à télécharger à nouveau tous les fichiers nécessaires. Mais cette fois-ci, ils formeront un ensemble cohérent.
Comment procéder ?

1. commencez par vous déconnecter du jeu complètement et fermer TOUTES les sessions du navigateur utilisé (Chrome, Firefox,...)

2. rappelez le navigateur. Une bonne pratique est d'alors vérifier qu'il est à jour.

3. ensuite videz le cache et supprimez les cookies. Chez tous les navigateur, la fonction pour se faire est appelée par la combinaison de touche CTRL+Maj+Suppr. Elle peut aussi être appelée au travers des menus du navigateur :

  • Pour Chrome :
CleanChrome Full.png
  • Pour Firefox :
CleanFF.png

4. une fois l’opération terminée, refermez le navigateur. Puis lancez une nouvelle session et accédez au jeu.
Attention : le démarrage sera (beaucoup) plus lent que d'habitude : il faut en effet à nouveau télécharger tous les composants de l'application.

5. une fois le jeu lancé, cliquez droit et vérifiez la version d'Adobe Flash Player. Car il est l'autre élément de l'environnement source de bien des problème.

VérifierFlash.png

J'espère que ce petit guide vous aidera à effectuer ces nettoyages qui vous sont si souvent demandés.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Si je peux me permettre, ce serait bien de ne pas archiver ce genre de procédure, ni celle où il faut enlever l'accélération matérielle.
On est pas tous ultra calés en informatique, et du coup c'est compliqué d'aller rechercher un truc qu'on a déjà lu dans les archives pour le reproduire.
Vous pourriez peut être même l'épingler pour qu'on puisse facilement retrouver la marche à suivre.
 

DeletedUser8666

Je vais procéder à la fermeture et à l'archivage de ce sujet. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut