Combats & négociations Taille d'escouade

  • Auteur de la discussion DeletedUser8962
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8962

Bonjour à tous :) ,

Suite à des discussions dans ma confrérie, les avis divergent ... Il est "convenu" par beaucoup qu'une taille d'escouade élevée facilite les combats sur la carte mais pénalise par ailleurs les tournois, car cela oblige, entre autre, à fabriquer plus de troupes.

Ce qui m'étonne, c'est que de très bons tournoyeurs valident toutes les tailles d'escouade car ils trouvent que cela facilite aussi leurs combats dans les tournois et de mon côté, je ne vois pas forcément de différence entre mon "gros" compte sur Arendyll où j'ai validé presque toutes les recherches et mon autre compte "débutant" sur Kelonaar où justement je ne valide que les obligatoires ^^

Ma question est : cela a-t-il été calculé ou est-ce une "légende urbaine" ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Hello

juste une seule donnée :
en tournoi, la première province, la taille de ton escouade est égale à 5% de ta taille d'escouade province.
Cela augmente de 5% ensuite. Ce qui donne par exemple :
- province 20 100%
- province 40 200%

Le tournoi n'est pas plus facile ou plus difficile avec des tailles d'escouade en plus ou en moins. Ce sont justes les pertes qui sont proportionnelles à ta taille d'escouade ^^

Les tailles des escouades ennemies sont environ de 85% de ta taille d'escouade sur la province concernée au R1 si je me souviens bien et cela augmente de 15% ensuite à chaque nouveau round.
 
Dernière édition:

Deleted User - 1833614

Du coup vu que tout est proportionnel, le tournoi est plus dur à taille d'escouade plus élevée car tu dois remplacer plus de troupes. Le "ressenti" durant le combat est le même, mais quand tu dois remplacer 2fois plus de troupes, tu le sens passer (vu que ta prod n'est elle pas du tout proportionnelle à ta taille d'escouade).
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Le tournoi n'est pas plus facile ou plus difficile avec des tailles d'escouade en plus ou en moins. Ce sont justes les pertes qui sont proportionnelles à ta taille d'escouade ^^
C'est un peu jouer sur les mots ça. :D
si tu as plus de pertes, c'est qu'il est plus difficile par définition.

Ceci étant dit.. il suffirait que cela soit notifié quelque part par une personne habilitée à le faire.
soit par Manfred ici ou mieux encore que cela soit écrit dans le wiki tout simplement.
je vois pas en quoi, cela devrait rester un secret, un mystère !? :rolleyes:
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Je déplace cette discussion en Q&A où elle y a plus sa place.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
C'est un peu jouer sur les mots ça. :D
si tu as plus de pertes, c'est qu'il est plus difficile par définition.

Ceci étant dit.. il suffirait que cela soit notifié quelque part par une personne habilitée à le faire.
soit par Manfred ici ou mieux encore que cela soit écrit dans le wiki tout simplement.
je vois pas en quoi, cela devrait rester un secret, un mystère !? :rolleyes:
J'en profite pour faire remarquer que la description en jeu des recherches de taille d'escouade induit les joueurs en erreur :
Screenshot_20200610-191137_Elvenar.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut