T4 T5 T6

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9731

Marrant que ça râle. Déjà, c'est un marché. Offre et demande et si des commerçants trouvent preneurs à leurs prix, où est le problème ? Ceux qui se plaignent de clics compulsifs n'ont qu'à ralentir le poignet. Constituer une confrèrie, c'est aussi tenir compte des boosts de chacun. Bin oui, les quantités de Tx+1 sont énormes pour cette ère, mais c'en est la difficulté et donc, le plaisir. Et pour finir, on peut aussi passer des accords commerciaux avec son voisinage, en utilisant la messagerie ;-)
Joyeux Elvenars à tous :elf:
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Je produis du Bismuth et en ai besoin en ce moment pour débloquer une techno. Malgré les boosts de prod c'est très long. Je ne peux donc même plus proposer d'offres et cela pénalise également mes confrères.
Donc oui sans doute une volonté de ralentir mais là c'est vraiment très pénible et sans doute, je le maintiens, dû à un mauvais calcul à la fois des départs de joueurs sur le nouveau monde ou par lassitude... mais aussi par mauvaise répartition des prods...

Sur Wyno, ça fait 6 jours sans aucunes demandes de Savon...

A ce rythme là, cela devient nettement injouable !
 

DeletedUser8734

Je produis du Bismuth et en ai besoin en ce moment pour débloquer une techno. Malgré les boosts de prod c'est très long. Je ne peux donc même plus proposer d'offres et cela pénalise également mes confrères.
Donc oui sans doute une volonté de ralentir mais là c'est vraiment très pénible et sans doute, je le maintiens, dû à un mauvais calcul à la fois des départs de joueurs sur le nouveau monde ou par lassitude... mais aussi par mauvaise répartition des prods...

Sur Wyno, ça fait 6 jours sans aucunes demandes de Savon...

A ce rythme là, cela devient nettement injouable !
tu as du mal à trouver du savon sur wyn ?! x'D
 

DeletedUser10918

Faites des choix !
J'en vois qui ont dix (voire plus) armureries et huit ou dix manufactures de chaque T1-2-3, et qui se plaignent de n'avoir plus de place pour construire des manufactures T4-5-6. Et pourquoi ? Pour faire du score au dépens d'une bonne stratégie.
A chacun son truc...mais une bonne gestion des ressources est toujours plus efficace pour avancer !
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
@Lynkaster
Oui je produis du Bismusth mais certains de mes confrères produisent du Savon. Et comme dit précédemment, je ne peux leur en fournir pour le moment vu que j'en ai un grand besoin. Mais de toute façon, outre ce fait, j'ai constaté en effet que depuis plusieurs jours il n'y a aucune offres savon/bismuth sur Winy...

@Lilyse
Je ne sais pas à quel chapitre vous êtes mais perso ça fait longtemps que je n'ai plus qu'une armurerie puisque ça fait longtemps aussi que l'on n'a plus besoin de faire de combats pour gagner des provinces (j'en suis depuis belle lurette à donf...) et que les tournois ne me passionnent pas...
Et je n'ai pas non plus 50 manufs de chaque ; vous devez savoir que sur ce jeu, plus on avance plus les places sont "chères".
De plus, ce que vous dites est hors-sujet ! Ce n'est pas parce que l'on produira avec 100 manufs qu'il y aura plus d'offres d'autres joueurs et qu'elles ne seront pas honteusement disproportionnées.
Et ce n'est pas non plus parce que l'on vient sur le forum que l'on se "plaint" ; on constate simplement... et on échange avec les autres joueurs... (enfin, on essaie...)
Et je constate simplement, pour ma part, depuis près de 4 ans que je joue, sans me soucier du score..., que le manque cruel sur le marché de Winy est assez récent. :rolleyes:
 

DeletedUser10918

Je ne sais pas à quel chapitre vous êtes

De plus, ce que vous dites est hors-sujet !

le manque cruel sur le marché de Winy est assez récent.

Bonjour, j'en suis au dernier chapitre, le XV. Sur Winyandor si vous voulez regarder.

Et non, ce n'est pas du tout hors sujet : lorsque vous avez au moins deux manufactures de chaque production sensible boostée, vous pouvez proposer quotidiennement beaucoup d'offres sur le marché du même tier (c'est bien sans s) et équitables, ce qui d'une part torpille les arnaqueurs de tout poil qui espèrent vendre 10 fois plus cher que vous, et d'autre part et conséquemment, fait que vos offres partent très rapidement. Et puis en plus si vous coordonnez bien les échanges intra-confrérie, sauf exception de très grosses quantités demandées, vous n'êtes jamais en rupture.

Maintenant, si vous regardez les villes des premiers des classements tous mondes confondus, disons les 50 premiers, vous verrez quelles quantités hallucinantes d'armureries et de manufactures et ateliers ont la plupart...En ce qui me concerne, pour les matériaux je n'ai que cinq ateliers et le Tome, et avec les sortilèges et les bénédictions en plus, je déborde déjà régulièrement ! Et je produis pourtant des militaires non stop. Et je n'ai que deux armureries.

Le problème du manque sur le marché qui est évident est le fait de quelques trublions qui pourrissent tout en entassant. Il suffit de quatre ou cinq personnes qui ne font que ça, et vont alors casser les pieds de centaines d'autres joueurs. On pourrait limiter le nombre de tractations quotidiennes par joueur. Ca aiderait peut-être beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Bonjour, j'en suis au dernier chapitre, le XV. Sur Winyandor si vous voulez regarder.

Et non, ce n'est pas du tout hors sujet : lorsque vous avez au moins deux manufactures de chaque production sensible boostée, vous pouvez proposer quotidiennement beaucoup d'offres sur le marché du même tier (c'est bien sans s) et équitables, ce qui d'une part torpille les arnaqueurs de tout poil qui espèrent vendre 10 fois plus cher que vous, et d'autre part et conséquemment, fait que vos offres partent très rapidement. Et puis en plus si vous coordonnez bien les échanges intra-confrérie, sauf exception de très grosses quantités demandées, vous n'êtes jamais en rupture.

Maintenant, si vous regardez les villes des premiers des classements tous mondes confondus, disons les 50 premiers, vous verrez quelles quantités hallucinantes d'armureries et de manufactures et ateliers ont la plupart...En ce qui me concerne, pour les matériaux je n'ai que cinq ateliers et le Tome, et avec les sortilèges et les bénédictions en plus, je déborde déjà régulièrement ! Et je produis pourtant des militaires non stop. Et je n'ai que deux armureries.

Le problème du manque sur le marché qui est évident est le fait de quelques trublions qui pourrissent tout en entassant. Il suffit de quatre ou cinq personnes qui ne font que ça, et vont alors casser les pieds de centaines d'autres joueurs. On pourrait limiter le nombre de tractations quotidiennes par joueur. Ca aiderait peut-être beaucoup.

Tout comme vous je déborde de tout depuis un bon moment SAUF que depuis l'arrivée des Elvenars, les échanges sur le marché ont nettement changés ; on ne peut que constater un gros manque de marchandises sensibles... Je ne suis pas la seule à le dire visiblement donc...
Mes confrères produisant du Savon proposent des offres plus qu'alléchantes mais celles-ci restent sans preneurs. Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que les échanges Savon/Bismuth sont gelés !!!
 
Dernière édition:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je viens de débloquer le coffre de la sagesse - je vais pouvoir refaire circuler le bismuth sur W. C'est un passage obligé avec pleins de joueurs à peu près au même niveau donc pas étonnant qu'il est en manque : 250K pour débloquer la techonologie.
 

MarinaDelicia

Doux velours
J'ai une question, on perd un % de sensible chaque nuit,
mais est ce qu'on perd (ex) 10% sur chaque stocks de sensible ou bien on perd les 10% sur la totalité du montant des sensibles par tiers?
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
On perd sur chaque stock ainsi que ce qui est sur le marché et il nous est remboursé les T1 - T3 utilisées à la fabrication ^^, les graines sont perdues aussi.
c'est pas tout à fait ça
pour 1 t4/t5/t6 perdu, tu gagnes 1 t1/t2/t3, peu importe ce qu'a couté la fabrication

par exemple, si tu as 100k de pierre lunaire, pas de simia, tu perds 10% vers 4 h du matin, soit 10k de pierre lunaire, et tu gagnes 10k de marbre
 

MarinaDelicia

Doux velours
On perd sur chaque stock ainsi que ce qui est sur le marché et il nous est remboursé les T1 - T3 utilisées à la fabrication ^^, les graines sont perdues aussi.

Oki merci, de toute façon cela reviens au même pour la perte , que nos stocks soit éparpiller ou non.

Je vais pouvoir vous déverser du bismuth , j'en ai plus besoin pour quelques recherche ;) ( sur arendyll)
donc si il y en a qui sont en galère total et bloquer car pas de bismuth n'hésitez pas ;)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, contactez un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut