Stratégie sur le choix des unités

  • Auteur de la discussion kouriosity
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour ou Bonsoir,

Au début, les combats sont faciles mais plus on s'éloigne, plus solides sont les ennemis. (sales bêtes :mad:)
Comprenant que pour survivre sans massacrer inutilement ma petite armée, il me faut augmenter mes escouades, améliorer unités et en découvrir d'autres.

Et en attendant ces découvertes, j'ai fouiller le forum biesta ^^ pour tenter de découvrir de l'aide et conseils.
Il en ressort cette petite image conseillant quelles troupes contre quelles ennemis.

http://prntscr.com/77c7vu

A ceux qui ont de l'expérience, est ce que ce tableau à une base réaliste ?

Merci
 

DeletedUser314

Bonjour kouriosity,

De manière générale, je n'ai pas assez d'expérience pour critiquer de façon détaillée ce tableau qui m'a l'air assez bien pensé.

J'ai quand même une remarque : d'après ce document, il convient d'attaquer les nécromanciens avec les treants... Comment ? Les nécros sont mobiles et attaquent de loin. Je n'ai pas encore de treants à mon service mais si j'ai bien compris, ce tank est tout le contraire des nécros : il peut s'en prendre aux unités d'infanterie qui viennent se confronter directement à lui mais comment pourrait-il atteindre les nécromanciens qui ne cessent de reculer et louvoyer avant de frapper de loin ? Il faudrait vraiment une bonne disposition des obstacles sur le terrain pour avoir une chance d'enfermer les nécros dans un coin et d'appliquer la "stratégie du treant mortel"... Enfin, je crois...
 

DeletedUser

Pour les archers, je suis un peu mitigé, il est vrai que je leur fais quelques dégâts avec mes archers, mais c'est beaucoup plus efficace de les attaquer avec mes danse-lames quand c'est possible.
 

DeletedUser129

Il est bien précisé que les archers sont à détruire avec les archers 2 !

Par contre, la grosse critique, c'est que ce tableau ne s'adresse (comme souvent) qu'aux elfes !
 

DeletedUser

A ce compte là, tu affirmerais que les archers 2 font plus de dégâts à des archers 2 que des danse-lames 2 ?
 

DeletedUser129

Aucune idée, je n'utilise pour ma part que des arbalétriers ! Et je suis encore loin de débloquer les arbalétriers II...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Les archers 2 ont un bonus d'attaque de 20% sur les archers.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Est ce que ça va mieux maintenant avec un peu plus d'expérience ou c'est toujours aussi flou ?
 

DeletedUser

Merci Arween, cela va mieux, maintenant mes unités meurent moins mais avec le plaisir d'un sacrifice pour la liberté des Provinces xD
 

DeletedUser199

La seule chose qui me dérange c'est que mes golems font moins de dégâts aux unités de mêlées lourdes que mes archers. Il arrive régulièrement qu'une escouade d'archer élimine 5 chevaliers contre 2-6 pour les golems.
 

DeletedUser

J'avoue que je ne m'en sers pas souvent des golems, j'ai essayé 1-2 fois et j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des archers.

Déjà, j'avais été surpris de voir que la portée réelle des golems était de 2 et non de 3 comme c'était indiqué dans le jeu, mais je me suis souvent qu'Arwen avait déjà dit que c'était normal comme ce sont des unités lourdes.

Le truc, c'est qu'à choisir entre des archers qui attaquent loin et bougent vite et des golems qui bougent peu et attaquent de près, j'ai plutôt tendance à préférer les archers, ils peuvent se mettre facilement hors de portée des tréants ennemis pour les attaquer sans craindre de représailles au tour suivant, ce qui est impossible avec les golems.

Pour résumer, les golems font normalement plus mal aux unités lourdes mais sont plus vulnérables aux contre-attaques au tour suivant que les archers.

Après, je pense encore à un truc Billoutin, tes archers sont-ils niveau 2 ?

Parce qu'il est normal je pense qu'un archer II fasse plus de dégâts qu'un golem I.
 

DeletedUser199

Oui ils sont niveau 2 mais même en étant niveau 1, le golem se débloquant après les archers 2, devrait être plus fort que ces derniers. Car comme tu dis je préfère me faire des archers que des golems lents, faible, et une courte portée.
 

DeletedUser260

merci , je comprenais pas pourquoi ji arrivais pas .
se tuto va bien m'aidée

est pour les sorcières ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Salutations,

L'auteur du sujet ayant reçu sa réponse, Le Funambule ferme le rideau sur ce sujet.

En vous souhaitant une agréable soirée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut