• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Stratégie de développement

SADLIG

Belle plante
Stratégie de développement

1/ Manufactures

Des qu’on le peut, ne pas hésiter à developper ses manufactures de matériaux boostés et à supprimer les autres. A mon niveau je n’ai que 3 manufactures de mon premier matériaux, 5 du 2eme et 4 du 3eme.

2/ Ateliers

Au début 3 ou 4 suffisent, puis passer progressivement à 7.

3/ Optimisation ville

Optimisez l’agencement en se rappelant que les bâtiments culturels n’ont pas besoin d’accès à la rue. En progressant essayez de garder toujours, si possible, un carré de 5x5 libre, ca facilite les ré agencements….et ne pas hésiter à ré agencer quand les bâtiments changent de taille

4/ Conquêtes des terrains entourant votre ville

-Si possible commencer par ceux qui ont vos matériaux boostés car chaque relique gagnée participe à l’augmentation de votre boost

-Il est tout a fait possible de tout négocier si on ne veut pas faire de bataille. A mon niveau j’ai fait très peu de batailles. Pour autant ne pas négliger de developper casernes, terrains d’entrainement…etc…

5/ Tournois

Au debut, privilégier les tournois de vos matériaux boostés, ca permet de monter le boost très facilement en négociant ou en livrant bataille

Par la suite, savoir que lors d’une participation à des tournois tous les joueurs de la confrérie engagés gagnent la même chose en fin de tournois.

5/ Matériaux boostés et Marchand

Avant de proposer des marchés, vérifiez que la confrérie ou vos voisins ne vendent pas ce que vous demandez

Proposer des marchés à 2 ou 3 étoiles, ils s’échangeront d’autant plus facilement

6/ Bâtiments culturels

Pensez qu’ils boostent la production d’argent et des ateliers, donc ne pas lésiner sur la quantité de bâtiments qui permet d’atteindre 125% sans aide et 150% avec un peu d’aide polissage. Il vaut mieux trop de bâtiments que pas assez.

Des qu’un bâtiment qui a un meilleur rapport Culture/ Nombre de cases occupées se débloque, ne pas hésiter a remplacer les anciens bâtiments, meme au prix d’un ré agencement de la ville car un bâtiment produisant plus de culture nécessite moins de polissage pour booster plus les ateliers et l’argent……

7/ Merveilles

Avant d’en construire une, demandez vous si elle va vraiment vous servir, certaines font bien dans le decor mais n’apportent pas grand chose. Une des plus intéressantes au début est l’Abysse dorée qui donne bonus d’argent et surtout bonus de population.

8/ Optimisation rues

Les bouts de rue peuvent être optimiser sur leurs 2 ou 3 dernières cases par des bâtiments culturels style 1X2 ou 1X3 ou l’inverse car les bâtiments qu’ils desservent n’ont besoin que d’une case adjacente pour fonctionner

9/ Rapport avec vos voisins

Lorsque vous cliquez sur la petite cloche sous votre portrait, vous ouvrez la fenêtre des notifications.

Faites defiler les pages et si vous y trouvez une « icône de mains marrons » cela signifie q »un voisin vous a aidé. Tant que l’icone est marron, si vous aidez votre voisin vous recevrez de l’argent avec en plus un bonus matériaux. Cliquer sur cette icône vous amène directement chez lui.

10/ Récuperer des recompenses: Runes, points de connaissances, reliques

-Les 3 premiers voisins ou « confreres » que vous aidez chaque jour donnent droit à une recompenses supplémentaire. Quelquefois il faut en faire un peu plus de 3 pour obtenir 3 récompenses…

-Si vous trouvez des voisins qui développent seul leurs merveilles, faites y un tour de temps en temps.

Lorsqu’ils sont proche de la fin du développement, un petit apport de points de connaissance pour terminer la merveille peut vous faire gagner beaucoup….

11/Batailles

Je laisse à un autre le soin de donner des conseils, je n’en livre pratiquement jamais, mais je développe tout de même mes armés

12/ Divers

- On peut parfaitement jouer sans dépenser un centime…C’est mon cas

-Si vous absentez du jeu un certain temps, après avoir prévenu la confrérie, à votre retour vous gagnerez des diamants

13/Jouer sur tablette

-Si vous êtes accro, l’appli Puffin permet de jouer sur iPad, a condition qu’il soit recent, et j’imagine sur Android aussi. La seule chose qu’on ne peut pas faire c’est écrire des messages et taper des chiffres chez le marchand
 

DeletedUser4713

Stratégie de développement

............

-Si vous absentez du jeu un certain temps, après avoir prévenu la confrérie, à votre retour vous gagnerez des diamants

..........

Il me semblait que notre ville était supprimée et non que l'on récoltait des diamants à notre retour o_O
Pourrions nous avoir confirmation de ces écrits ? :rolleyes:
 

DeletedUser4089

Au bout d un certain temps on gagne effectivement des diams mais faire attention a ne pas etre supprimmer est une bonne idée
 

DeletedUser4713

Bonjour Robin des bois,
Merci pour ta réponse :)
Cela pourrait faire réfléchir certains joueurs qui ne souhaitent pas payer mais je ne pense pas que quelques diamants feraient vraiment avancer leur village :p
Ceci dit, quand nous arrivons aux Nains, l'envie de jouer n'y ai plus du tout, beaucoup abandonne car les Devs sont de plus en plus gourmands !
Plus aucun plaisir, le jeu devient contraignant donc ils peuvent effectivement faire une pause et revenir plus tard surtout quand on sait que ceux ayant déjà sorti au moins une fois la CB peuvent s'absenter car ils ne seront pas supprimer.
 

DeletedUser7406

Bonjour ! :)

Heu... @Ame Color & @Robin des bois11 Il me semble aussi que si nous dépassons l'évolution III Le compte ne sera jamais supprimé. ;)

Idem, pour ceux qui auront acheté des diamants. :)

Et heureusement !!! :rolleyes:
c'est exact et sont considérés comme "actifs" également ceux qui jouent au moins 1 fois par mois .

toutefois, ces comptes peuvent être supprimés si le détenteur en fait la demande au support ;)
 

DeletedUser8956

Quel est le laps de temps sans jouer avant que le compte soit supprimé?
 
Haut