• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Stratégie de Batailles - Elfes

  • Auteur de la discussion Rick The Red
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

coucou :)

Je ne sais si je chais sercher mais j'ai trouvé... des infos périmées non ?
La refonte des combats a trop changé la donne ! Ach, ch'était le bon temps cha !
 

DeletedUser1814

En effet au final avec tous les derniers changements on a peu d'infos sur les nouvelles stratégies à mettre en œuvre.
Comme on a vu que cette maj serait la dernière à apporter des modif à la refonte des combat avant... longtemps espérons :D et bien je me suis dite que cela pourrait être sympa d'essayer de récapituler les avantages/inconvénients de nos unités avec tous ces changements.

Du coup j'ai commencé à élaborer un petit tableau pour la race des elfes (étant donné que je n'ai pas d'infos sur les humains) mais il me manque des infos pour le compléter à fond.
L'idée c'est de résumer les efficacités des différentes unités. Pour cela je me suis basée sur les évaluations que l'on trouve sur la fiche de chaque unité. Je pensais prendre en compte toutes leurs stats et attaques ou def spéciales mais c'est vite devenu une usine à gaz...

Donc voilà l'idée ci-dessous en cour de construction, si vous avez les infos manquantes (lignes sans aucune étoile) ou des commentaire sur ce qui ne va pas/ à améliorer je suis preneuse.
Je pense tenter la même chose pour les humains une fois celui-ci fini.

batailles elfe.png


Légende.png
 

DeletedUser4089

Je viens de comparer mes unités, et je viens de remarquer que la banshee I est plus puissante au niveau des dommages que la sorciere II
 

DeletedUser1814

Coucou !
Alors oui du coup je me fie principalement au nombre d'épées. J'ai essayé d'abord de classer par rapport aux statistiques et d'ailleurs je reconnais que le sujet dont tu parles est très utile, mais je m'y connais trop peu, je ne savais pas sur quelle partie des stats me baser, si je devais tout prendre, en quoi ces stats me permettaient de juger de la plus ou moins grande qualité de cette unité face à une autre, je me perdais dans mes élucubrations, bref je me prenais la tête ^^ Donc j'ai radicalement simplifié mon système... au risque de perdre des infos importantes et c'est pourquoi je suis preneuse de toute idée pour rendre ça utile et quand même fiable ^^

Et résultat il me manque des infos concernant "ces épées" pour terminer le tableau.
 

DeletedUser7406

alors, pour moi entre le (exemples non contractuels et ne révélant pas les chiffres exact, mais le principe) soldat qui a 30 % à l'attaque plus un sort style 20% de dégats en plus sur la cible et un soldat qui met 30 % en moins à l'attaque adverse et un sort du même acabit , la tactique de combat n'est pas la même , ensuite le probleme des épées, c'est qu'elles ne correspondent pas à grand chose : tantot on a 4 epees et 20%, tantot 12 epees et 70 %. pour exemple réel, mes tréants II résistent bien mieux aux flèches des tireurs divers que mes golems II, pourtant dits moins sensibles... et là m'est avis que la différence est due principalement à la taille des unités et leurs points de vie.

suggestion, mais c'est fastidieux et cela alourdirait ton tableau : plutot que les epees, scinder chaque case en 2 et noter les
% , une ligne defense, une ligne attaque ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1814

Oui voilà c'est pour cela que je pensais partir des % exact au départ mais je ne suis pas arriver à trouver une façon simple de symboliser ça pour le lire facilement dans un tableau. Sachant que la refonte des combats se voulait de "simplifier les choses" je pensais que ce serait plus facile mais en fait c'est quand même très prise de tête.

Oui bonne suggestion je pense il faudrait que j'essaie voir si c'est parlant quand même (pas trop fouilli en lisant le tableau) par contre je ne sais pas si tu as bien compris les épées dans ce tableau n'ont rien à voir avec les épées récapitulatives que l'on a dans le jeu quand on clique sur une unité. Dans le jeu ça symbolise "l'efficacité" de l'unité, ici c'est un symbole que j'ai choisi pour dire au contraire il ne faut pas la prendre. (Oui j'ai une logique étrange ^^) Mais les étoiles fonctionnaient bien pour dire l'efficacité je trouvais dans ce tableau.
 

DeletedUser7406

oui oui , j'ai vu la légende lol, je l'ai cherchée car ne comprenais pas non plus tes étoiles ;)

sinon, j'en suis au même stade que toi pour les armées, mais dans le lien plus haut tu as quelques épées au post 12 (lien vers le wiki pas à jour en fait) ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8092

Voie économique contre voie militaire?
Pour avoir un niveau de recrutement suffisant, il faut investir dans une caserne de niveau avancé, posséder des armurerie... tout ceci coûte chère... De plus les Tréans, les danses lames 2, ... s'obtiennent en débloquant de nombreux niveaux technologiques ... ce qui impose de produire de grosses quantités de marchandises, de pièces et de matériaux.

Le coût d'un combat doit donc se décomposer en un coût variable (les unités) et un coût fixe de base (l'investissement dans toutes les infrastructures nécessaires à un bon rythme de recrutement, à l'obtention d'unités permettant de surclasser toutes les configurations ennemies).

Sans une économie robuste, l'armée restera de peu d'usage.

Quant à la différence de coût entre négociation et combat, elle doit être rapportée à des cités orientées marchandises ou recrutement militaire. Dans la vidéo, la cité comprend peu de manufactures et beaucoup d'ateliers : cette structure explique qu'il faille 5 heures de production pour une négociation, là où une heure suffit pour renouveler les unités perdues au combat.

Arrivé au 5-6em cercle, avec une avancée technologique de début de troisième ère, une cité équilibrant les deux voies, il faut entre 3 et 4 heures de recrutement pour un bon nombre de combat et environ 3-4 heures de production de marchandise pour la négociation. Quand les négociations sont plus onéreuses, les combats sont très difficiles (nette infériorité numérique et adversaires plus robustes...).

La décision (négocier/combattre) doit être prise au cas par cas. Et tant que les unités de sorciers ne sont pas disponibles, de nombreux combats ne sont pas envisageable,... le simulateur de bataille donnant une indication très claire à ce sujet.

Ce qui me semble tout à fait juste : dans les tournois il est rare que la négociation soit avantageuse : les combats mettent en lice des effectifs très réduits ; avec 90% de pertes, la négociation est encore souvent plus chère que le combat...
 

DeletedUser8379

J'ai lu plusieurs joueurs qui disent préférer perdre un type d'unité qu'une autre. Or le prix et le temps de formation d'une escouade est le même quelque soit le type d'unité? non. En quoi est-ce donc préférable de perdre une escouade de danse lame qu'une escouade de sorcière ou de golem. certes une sorcière ou un gollem c'est 4 ou 6 fois plus cher mais une escouade de dense-lame, sorcière ou gollem c'est le même prix et temps de formation. Non?

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe?
 

DeletedUser7406

J'ai lu plusieurs joueurs qui disent préférer perdre un type d'unité qu'une autre. Or le prix et le temps de formation d'une escouade est le même quelque soit le type d'unité? non. En quoi est-ce donc préférable de perdre une escouade de danse lame qu'une escouade de sorcière ou de golem. certes une sorcière ou un gollem c'est 4 ou 6 fois plus cher mais une escouade de dense-lame, sorcière ou gollem c'est le même prix et temps de formation. Non?

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe?
les coûts ne sont pas exactement identiques mais en effet cela se tient ;)

Alors, peut-être certains joueurs sont-ils restés sur les prix d'avant n quand les unités améliorées étaient plus chères ?
Ou bien, n'ayant pas la place de poser tous les bâtiments militaires, ils produisent telle unité puis détruisent le bâtiment ?
Ou bien ils ont des troupes "gratuites" (sans contrepartie de mat"riaux) avec des bâtiments d'évent comme le domaine du stratège orc, ou des merveilles (quelques-unes produisent des troupes) ?
 

DeletedUser8379

les coûts ne sont pas exactement identiques mais en effet cela se tient ;)
Non ils sont bien exactement identiques : une sorcière qui prends 4 places coûte exactement 4 fois plus en matériaux et en temps. pareil golem et tréant qui prennent 6 places coûtent 6 fois plus en matériaux et en temps.
D'ailleurs quand on a une taille d'escouade qui est pas multiple de 4 ou de 6, l'escouade de saucière, golem ou tréant coûte moins cher qu'une escouade de danses lames ou d'archers. Puisqu'elle est pas pleine ;)

Alors, peut-être certains joueurs sont-ils restés sur les prix d'avant n quand les unités améliorées étaient plus chères ?
ah je savais pas. Je suis assez nouveau, je ne suis qu'au début du chapitre 3. la seule unité améliorée que j'ai est le danse lame 2 et son prix est le même

Ou bien, n'ayant pas la place de poser tous les bâtiments militaires, ils produisent telle unité puis détruisent le bâtiment ?
C'était souvent je préfère perdre une escouade de danse lame qu'une escouade de sorcière ou gollems. ce sont tous des unités de bases faites dans la caserne

Ou bien ils ont des troupes "gratuites" (sans contrepartie de mat"riaux) avec des bâtiments d'évent comme le domaine du stratège orc, ou des merveilles (quelques-unes produisent des troupes) ?
Ah, hâte d’être au nains du coup, c'est vraiment pratique de produire des danses lames sans rien.
J'espère qu'ils vont en refaire des events pour des bâtiments qui donnent des troupes ^^

bref, ça confirme le fait que dans le cas standard (hors bâtiments event et merveilles), perdre une unité de danse lame ou de sorcières c'est exactement pareil niveau matériaux et temps de formation. Merci;)
 

DeletedUser8658

Je ferme le sujet pour cause qu'il remonte avant la refonte sur les combats. Pour ce qui concerne la dernière page, si quelqu'un veut refaire un guide sur les stratégies qu'on peut prendre, vous êtes les bienvenus. Vous pouvez me contacter par MP pour la réouverture si vous désirez poursuivre la conversation ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut