Stock maximal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Je viens de tenter de chercher une réponse mais je n'ai pas trouvé, donc je poste directement.

Comment faire pour récolter pile 9000 produits quand on ne le peut pas ?
Je viens de calculer et même en mettant des coffres de la sagesse de niveaux différents (ce dont j'aurais de toute façon du mal à faire vu le manque de place), il me sera impossible de récolter 9000 pile des éléments nécessaires pour valider les merveilles.
Alors je ne sais pas comment des joueurs ont réussi puisqu'ils sont au dernier chapitre, et si ils veulent bien donner l'astuce je prends et je les en remercie d'avance. A moins que pour ce chapitre on puisse vraiment dépasser le stock maximum.

Cela dit, je trouve qu'on devrait tout de même avoir une marge et pouvoir récolter les productions si même on dépasse de quelques points.
Je suis sur le jeu pour passer le temps tranquillou pas pour faire des maths.
 

christiane5859

Roseau épanoui
hum,... j'ai déjà été bloquée auparavant pour une récolte que dépassait le stock. Le signe de la récolte était grisé et je ne pouvais pas récolter mais j'avais pu débloquer en validant une autre recherche, mais ici ce ne sera pas possible. A moins que pour cette recherche on puisse dépasser le stock. Mais j'aimerais autant en être vraiment certaine sinon, mon jeu s'arrêtera là.
 

christiane5859

Roseau épanoui
Pourquoi alors si je veux récolter, c'est grisé ?
Comme lorsqu'on a trop de pièces ou de matériaux mais que dans ces deux cas, on peut régler le problème en achetant des marchandises ou des pcs. Or dans le cas d'éléments comme ceux des recherches, on ne peut pas faire diminuer la quantité déjà possédée.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Si c'est grisé quand tu veux récolter, cela veut dire que tu es déjà au max, ou bien qu'il y a un bug. Normalement si tu es à 8900/9000 et que tu collectes des paquets de 200, tu peux en récolter un qui te fait passer à 9000/9000 et les autres seront grisés.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Tu veux récolter quelle ressource ? combien tu as actuellement et quel est le stock max de cette ressource ? :)

Je sais qu'avec l'or et les matériaux tu les récoltes jusqu'à atteindre ton max et ensuite les ressources passe en grisé.
Et je n'ai pas souvenir qu'une mécanique différente s'applique pour les campements invités, cela m'aurait marqué si j'avais été bloqué^^
 

christiane5859

Roseau épanoui
C'est bien ce que je dis : c'est la même mécanique sauf que pour les récoltes des invités on ne peut pas faire diminuer ce qu'on a en achetant d'autres trucs.

En fait, (calculs fait avant de lancer les productions. Je suis au début de la recherche des merveilles) collections humaines : productions 593 x 15 + 74 restants = 8969. Il ne me manque donc que 31 pour les 9000 demandés qui est aussi le stock maximum. Aucune production même à un niveau 2 (niveau 2 minimum pour cette production) du coffre ne me donnera cette quantité. Si je refais une production de 593 je dépasse largement et que comme je l'ai indiqué, j'ai eu pour une recherche précédente la récolte était grisée car je dépassais le stock. Je ne pouvais donc pas récolter. J'ai alors construis un coffre niveau 2 pour relancer une production plus faible et avoir ce dont j'avais besoin et ainsi me débloquer pour une marchandise et pour l'autre j'ai utilisé une autre recherche. Donc j'en conclu qu'il ne faut pas dépasser sinon en plus mes coffres sont aussi alors bloqués pour les autres productions.

Donc je veux bien que le surplus soit perdu mais au moins que je puisse récolter. Or comme cela n'a pas été possible précédemment et à plusieurs reprises (même dans les autres ères et que j'ai dû bidouiller pour passer, mais que là ce n'était pas trop difficile puisque les quantités demandées n'allaient pas au stock maximum), d'où le fait que je me méfie.

Mais si comme tu dis on peut effectivement dépasser le stock puis le reste est perdu, pourquoi le surplus alors n'est pas éliminé puisque la récolte est grisée ? Ce qui entraîne qu'en plus on a alors une installation bloquée car on ne peut plus relancer de production. Et comme la recherche des merveilles ce sont les quatre productions qui sont nécessaires, comment je fais alors pour récolter les autres ?

Merci de la réponse, je vais tenter avec une seule production, et si je suis bloquée je verrai...
 

christiane5859

Roseau épanoui
Le support ?! Oups je ne crois pas non. La dernière fois on m'a affirmé une chose qui n'était pas possible et ensuite on m'a alors accusée d'avoir communiqué mes identifiants ce qui est contraire et "punissable". Alors non merci sans façon. Si ça bloque, ça bloquera et je dirais alors au revoir au jeu, mais sûrement pas encore aller me prendre la tête avec quelqu'un de buté. J'ai été polie, correcte et ce jusqu'au bout. J'ai mis fin à la discussion et elle a osé me relancer encore une dernière fois.

J'ai un collègue de confrérie qui a eu le tour également de récolte grisée mais il a utilisé des portails d'abondance car il est vrai qu'avec eux on récolte alors juste la quantité nécessaire. C'est peut-être le but recherché par les développeurs ?!!
 

Massinae

Roseau épanoui
Salut @christiane5859 ,
Je suis aux Halfelins, et je me suis cassée la tête sur le même style de problème de récolte impossible : mes collectes de soupe étaient grisées, parce que j'avais atteint le maximum de stock possible. Seule la soupe était bloquée en grisé, ça ne m'empêchait pas de récolter le pain et la... confiture? (je ne sais plus le nom exact :) ), ni de relancer des productions de pain et confiture.
Si je transpose :
tu peux récolter même si ça dépasse le total (les prods supplémentaires seront perdues), seulement si tu n'es pas déjà au max de ton stock .
Par contre, si ton stock (de soupe par exemple) est au max, tu ne peux pas récolter, mais tu peux continuer à récolter le pain et la confiture.
Pour annuler les productions : tu ne peux pas sur l'appli, mais tu peux sur ordi, ce qui te permet de de libérer "l'atelier de production".
Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça m'a donné faim, toute cette nourriture!
Bonne journée :)
 
Dernière édition:

christiane5859

Roseau épanoui
Oui c'est bien le problème : on atteint le max du stock et on ne peut plus rien faire sauf oui annuler la production. Ah et merci pour l'info je ne savais pas que sur tablette on ne peut pas annuler. J'espère que l'option sera ajoutée comme celle d'avoir la liste des provinces à terminer ou à explorer, car faire le tour de la carte c'est pas évident.:(

Pour en revenir au stock, la seule solution est de faire au max de ce qu'on peut et puis utiliser un portail d'abondance en une fois pour terminer toutes les prods en même temps. En ce qui me concerne, il me faut 9000 et le stock est à 9000. Donc si je termine après 8100 et/ou plus, je prends un portail d'abondance de 10 % et là j'aurais mes 9000. Ou alors je mets tout à environ 8550 et/ou plus et je prends un portail de 5 % qui me permettra d'atteindre les 9000. Je n'ai trouvé que cette solution là, enfin la moins prise de tête. Le mieux serait que les développeurs permettent le dépassement de stock maximal.

Bonne journée à toi également. ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Ce que vous signaler tous les 2 ressemble a un bug. Une prod d'un campement au max empêche la récolte des autre prod.

A signaler sinon cela ne sera jamais corrigé!

Et pour les bene portails, on a en tellement qu'on les utilise a tour de bras.
Cela a commencé timidement avec l’ère XIV.
Puis assez massif sur l'ère XV et on a été plusieurs à l’ère XVI dans nos conf à full bene portail pour créer les "lois"
 
Dernière édition:

Massinae

Roseau épanoui
@mordjhaz : pas de bug pour ma part, si ce n'est que j'ai mal géré mes prods et que j'ai trop forcé sur la soupe :)
ça ne bloque pas mes autres prods, regarde, seule la soupe est grisée, et c'est logique au vu de mes stocks
halfelin.JPG
stock.JPG
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Non ce n'est pas un bug, c'est simplement que les développeurs ne pensent pas ou ne veulent pas que l'on puisse passer les stocks maximums. Et c'est ça qui me chiffonne. Ca leur coûte quoi de ne nous laisser au moins la possibilité de récolter et ainsi débloquer une installation dont on a besoin pour d'autres productions et surtout qu'on en a un nombre limité, vu la place qu'il faut ?

Quant aux portails d'abondance, personnellement je n'en n'ai pas beaucoup car même à l'artisanat encore faut-il avoir des catalyseurs et des fragments. Il me faut des reliques poussières et je n'en n'ai pas beaucoup, je suis toujours limitée pour avoir les catalyseurs. Et vu que depuis un moment on n'a même plus dans les récompenses des events d'avant-poste commercial pour faire des portails d'abondance toutes les 24 ou les 48 heures, le peu que j'ai part très vite. Tout comme les réducteurs de temps d'ailleurs qui ont disparus aussi des events. Les récompenses event c'est devenu n'importe quoi. Déjà que les % pour obtenir ce que l'on veut, font que l'on tombe toujours sur ce qu'on ne veut pas. Le jeu est soi-disant un jeu de gestion. En gestion on peut avoir des impondérables mais là c'est de l'aléatoire pur que inno nous met à toutes les sauces depuis un moment.

Lorsque je dis que les autres productions sont bloquées je parle de celles que je ne peux donc plus produire puisque le coffre de la sagesse est lui bloqué. Je n'ai que 2 coffres faute de place, ce qui n'a rien à voir avec les fermes que l'on peut avoir en plusieurs exemplaires assez facilement. Déjà qu'on ne produit pas grand chose avec un coffre et que pourtant les demandes sont extrêmement élevées. Comme là, 4 productions à 9000, alors qu'on produit soit 445 en 6 heures ou 593 en 12 heures. Alors un coffre en moins,....

Et oui bien sûr mon portail est au maximum je suis à la fin de l'ère, je suis à la recherche des merveilles.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Si si c'est un bug qui doit être récent, car j'ai souvent saturé mes stocks des campements avant l'arrivée des bene portails :)
ou c'est un bug propre à l'ère XV
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
@christiane5859 , et pourquoi voudrais-tu que l'on te permette de dépasser le stock ? pour les pièces et les matériaux c'est exactement
le même système ...Et encore, là tu ne peux même pas annuler ;) j'en suis aux Ambassadeurs et je n'ai jamais eu aucun
problème avec aucune de mes recherches.

là si il y a un soucis, il faut:

- soit le signaler en bug
- soit faire un ticket au support (qui est très serviable, compétant et dont je n'ai jamais eu à me plaindre)
 
Dernière édition:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Peux-tu atteindre le stock maximal (en récoltant une production qui le dépasserait, mais dont une partie est perdue) ou es-tu bloquée avant ?
Dans le premier cas, où est le problème ? Tu aurais bloqué tes deux coffres sur une production dont ton stock est plein et que tu ne peux donc pas récolter pour produire autre chose ?
Dans le second cas, si tu ne peux pas récolter c'est un bug.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
il suffit de dépenser le trop plein
pourquoi vouloir perdre de l'or ou des outils?
le grossiste est ton ami
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut