[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Quelqu'un peut me donner les nouvelles valeurs du culte du phoenix ?
mici !

Et j'espère que les joueurs de la bêta vont réussir à adoucir la refonte. Car là c'est quand même un peu fort de café, on va dévaloriser nos bâtiments, et nous donner " l'opportunité " de les faire remonter avec un plan ou environ 300 diamants !
 

DeletedUser

Quelqu'un peut me donner les nouvelles valeurs du culte du phoenix ?
mici !

Et j'espère que les joueurs de la bêta vont réussir à adoucir la refonte. Car là c'est quand même un peu fort de café, on va dévaloriser nos bâtiments, et nous donner " l'opportunité " de les faire remonter avec un plan ou environ 300 diamants !
oui en gros c'est comme si on te disais tien on baisse les valeurs de 30% mais on vous donne l'opportunité de les monter de 10 ou 20% sur du long terme et avec beaucoup d'effort
 

Kaaru

Romantique
Quelqu'un peut me donner les nouvelles valeurs du culte du phoenix ?
mici !
Cela ne concerne que les récompenses des Events qui ont eu lieu avant Mars 2017. Le Culte du phénix y a donc échappé de peu (Event de Pâques 2017) :D

En fait ça s'arrête aux récompenses de la Saint Valentin 2017 si je ne dis pas de bêtises (qui eux ont été revus à la hausse !) :)
 

DeletedUser

Est-ce qu'un tel rééquilibrage était nécessaire ? Cette question est légitime compte tenu des conséquences.

Beaucoup de joueurs, notamment les joueurs aux ères inférieures, seront concernés par ce rééquilibrage, et ce de façon négative ; quasiment tous les bonus ont été revus à la baisse pour ces joueurs. Pour compenser cette perte, deux solutions s'offrent à eux :
  • Soit supprimer leurs bâtiments événementiels devenus obsolètes et les remplacer par des bâtiments plus performants ;
  • Soit les faire évoluer en utilisant un ou plusieurs plans pour chaque bâtiment concerné.
Compte tenu du fait que les plans restent réservés à une certaine élite, le choix n'en est finalement pas un. Selon moi, ce rééquilibrage condamne clairement les bâtiments événementiels relativement "anciens", ce qui est contraire avec le principe même d'évolution des bâtiments événementiels. On fait deux pas en arrière pour en faire un en avant. D'autant plus que ce sont les joueurs aux ères inférieures qui vont être les plus touchés, des joueurs qui ont le plus de difficultés à progresser.

Autant je ne peux qu'être ravi que l'on donne ENFIN une utilité aux plans magiques, autant je reste très septique et déçu par la mise en place de cette nouveauté. Un rééquilibrage aussi drastique à l'égard d'une catégorie de joueurs qui sont les moins aptes à obtenir les plans magiques ... :confused:
 

DeletedUser2847

lorsqu'on regarde la liste des bâtiments impacté on se rend compte que ce sont sur les ères nains, fées et orc que la baisse est la plus importante. les bâtiments à partit des sorcier ne sont pas impactés (ou seulement à la marge).

bien entendu le fait que certains joueurs restent volontairement bloqués à ces 3 ères (nains, fée,orc) afin de pouvoir gagner un maximum de tournoi tout en pouvant profiter à fond de ces bâtiments culture/pop extrêmement rentable n'est bien sur qu'une facheuse coïncidence.:p:p

je suis dans ce cas et je vais perdre beaucoup (j'ai 12 arbres aux sucres d'orge dans ma ville) mais je pense que ce rééquilibrage était indispensable afin de remettre un peu d'égalité entre les joueurs des tournois, même si j'avoue que lorsque j'ai vu la baisse des bâtiments j'ai senti monter un vent de contestation en moi :D

les bâtiments à partir des sorciers gardent tout leur intérêt donc ce que j'espère c'est qu'on pourra gagner des plans assez fréquemment pour faire évoluer nos bâtiments.

la seule chose que je regrette c'est qu'on nous a donné la possibilité lors de l'évent de cet hiver de gagner des bâtiments (par exemple l'arbre aux sucre d'orge) alors que vous saviez qu'ils étaient trop "rentable". j'espère que personne n'a dépensé de diamants pour l'avoir car sinon je comprendrai leur déception.
 
Dernière édition par un modérateur:

alajara

Beau bouleau
je dois avoir la moitié de ma population qui vient de bâtiment événementiel donc je me sens particulièrement concerné par cette refonte :)
A première vue le premier impact immédiat sera une baisse de l'apport en pop et culture de ce type de bâtiment mais la possibilité de les faire évoluer est assez fabuleuse :D ( dans mon cas ) à condition qu'un plan ( ou son équivalent en sort ) permette l’évolution de plusieurs ères o_O

Sinon deux questions me taraudent que vont devenir les anciens plans ?
et est-il prévu d’améliorer les gains en plans dans le tournoi par exemple en déplaçant le gain du plan/sort a un autre coffre ? :rolleyes:
 

rognan

Bâtisseur chevronné
grr coup dur, dans ma ville sur Wyniandor j'ai 24 bâtiments du solstice d'été 2016 plus le cirque ,la perte en culture et population
risque d'être élevée ,je n'ai pas gardé ces bâtiments pour les avantages qu'ils procurent mais parce qu'ils me plaisent et que je
ne veux pas d'une ville standard optimisée ,à mon gout toutes les villes optimisées se ressemblent et les bâtiments culturels
sont les seuls qui peuvent leurs donner une cohérence et une "âme" .C'est à croire q'InnoGame veut que toutes les villes se ressemblent.
 

Nionio

Flocon de neige 2015
C'est purement lamentable encore une fois ce rééquilibrage.
Les anciens joueurs en auront enduré des refontes de tournoi, des retour en arrière dans l'arbre de recherches, des tours du clocher uppées qui ne valent plus rien, et maintenant Inno s'attaque aux bâtiments évènementiels.. Ras le bol !

Les choix que nous avons fait sur les bâtiments évènementiels depuis 3 ans, vous pensez que c'est dû au hasard sans doute ? He bien non !
Nous essayons d'en obtenir certains plus que d'autres car ils s'inscrivent tout simplement dans notre logique de jeu !
Le rééquilibrage de certains de nos bâtiments vient encore une fois casser notre fil conducteur, c'est scandaleux ! Merci encore Inno...
 

Kaaru

Romantique
Ce qui m'étonne (en fait non), c'est que c'est comme à chaque rééquilibrage. Prenons le Phare de cristal par exemple. Tout le monde le construisait et l'améliorait à fond puisqu'il était fumé (40K Marchandises par polissage des voisins pour certains)... mais personne ne s'est dit une seule fois qu'il allait être rééquilibré :confused:

Là on est dans le même cas : beaucoup ont zappé les bâtiments Culture/Population du dernier Event de Noël car il était quasiment sûr que nous en aurions un de 2016 (le Père des arbres en sucre d'orge). Pourquoi? Parce que tout ceux qui ont fait ça savaient que les récompenses de 2016 étaient bien plus rentables que les nouvelles. Tout ça pour dire que les joueurs le savaient et mettaient consciemment de côté les nouveaux bâtiments de côté. Est-ce normal? Est-ce logique? Est-ce vraiment la volonté des développeurs? Je ne crois pas. En tout cas je ne suis pas étonné.

Tant qu'à faire, nous aurions été confronté à un gros problème. Ces "petits" joueurs qui ont reçu et conservé la Tour du roi des neiges (troisième grand prix de Noël 2016, qu'on ne pouvait obtenir qu'avec des Diamants dans 99% des cas) allaient pouvoir utiliser ces nouveaux sortilèges pour améliorer ce qui était jusqu'à maintenant le bâtiment d'Event le plus pété du jeu. On dira que ça ne concerne que ceux qui font les Tournois mais il n'est pas difficile de changer de confrérie le temps d'une semaine ou deux pour aller chercher les plans nécessaires. Ne serait-ce pas une inégalité? Encore une fois, est-ce la volonté des développeurs?

Bref, dans tous les jeux en ligne il y a toujours eu des nerfs/up, ou rééquilibrages. C'est pas nouveau, c'est pas prêt de changer, donc ne nous étonnons pas, surtout quand le déséquilibre est aussi évidant :

Au chapitre 12 :
- Tour du roi des neiges (Noël 2016) : 5900 Culture et 5900 Population (4x4 cases)
- Sorcière géante des glaces (Noël 2017) : 4000 Culture et 5900 Population (4x5 cases)

Personnellement, je suis assez content de ce changement qui permettra à tous d'être sur un pied d'égalité :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Après réflexion, je me demande pourquoi choisir de nerfer les bâtiments alors qu'il existe une solution autrement plus simple et qui ne mécontenterait personne : n'autoriser l'amélioration que des bâtiments étant apparu après mars 2017.

Au moins chacun garde ses petites affaires et sa stratégie et en élabore un nouvelle avec les possibilités d'évolutions des nouveaux bâtiments.
 

Kaaru

Romantique
Après réflexion, je me demande pourquoi choisir de nerfer les bâtiments alors qu'il existe une solution autrement plus simple et qui ne mécontenterait personne : n'autoriser l'amélioration que des bâtiments étant apparu après mars 2017.

Au moins chacun garde ses petites affaires et sa stratégie et en élabore un nouvelle avec les possibilités d'évolutions des nouveaux bâtiments.
Marindor à répondu à cette question ici :)

Le changement sera en effet relativement plus important pour les bâtiments aux niveaux inférieurs. Dans ce cas, nous avions essentiellement 2 options: Rendre ces bâtiments totalement non-évolutifs ou prendre la peine de devoir les modifier pour s'adapter à l'équilibrage, même à des niveaux plus élevés. Nous ne voulions pas opter pour la première option, d'autant plus que nous avions prévu plusieurs autres chapitres pour ce jeu, et la première option enlèverait toute possibilité de rendre ces bâtiments plus puissants à des niveaux plus élevés. Comme la plupart de nos joueurs n'aiment pas se débarrasser de leurs anciens bâtiments d'événements, nous préférons présenter l'opportunité de les garder attrayants, même à des niveaux plus élevés, même si cela implique de faire des ajustements dès maintenant, ce qui est moins agréable à court terme.

Edit. : de toute façon, en effet, si la première solution avait été choisie, ça aurait juste râlé pour autre chose : "Pourquoi je ne peux pas améliorer les bâtiments que j'aime?"
 
Dernière édition:

DeletedUser8796

Bonjour,
Est-ce que l'on a une idée du nombre de diamants nécessaire pour changer de chapitre un bâtiment d’évent?
Car pour moi, arrivé a motiver régulièrement 20 joueurs a faire 2000 points chacun, c'est chaud.
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello les gens, Message explicatif de Marindor (COMA du forum béta) concernant les "modifications" apportées à certains bâtiments événementiels:

Merci encore pour vos commentaires. Nous comprenons totalement le sentiment que vous avez lorsque le rééquilibrage a signifié que votre population a chuté et bien sûr, pour nous aussi, ce n'est pas la meilleure nouvelle à apporter. Cependant, veuillez comprendre que nous avons dû faire un choix ici: soit abandonner toute possibilité de rendre les bâtiments événementiels évolutifs, soit faire face au fait que les bâtiments plus anciens nécessitaient ces changements pour les préparer à être évolutifs à long terme sans perturber sérieusement l'équilibre du jeu. Comme il a été demandé à nos joueurs de faire des plans sur les bâtiments événementiels, nous avons décidé de préparer ces bâtiments plus anciens, même si cela signifie prendre une pilule amère à court terme. Comme certains joueurs l'ont déjà mentionné dans ce sujet: Elvenar est encore un jeune jeu avec de nombreuses années à venir et, malheureusement, tout équilibrage n'a pas été parfait dès le début. Cela signifie que lorsque nous apportons des changements à la mécanique, par exemple en modernisant des bâtiments qui, à l'origine, ne devaient jamais être mis à niveau, nous devons parfois polir ce genre de choses. Nous espérons que vous comprendrez cela et que vous serez capable de regarder au-delà de la déception à court terme et de voir l'avantage à long terme de pouvoir améliorer ces bâtiments à tous les niveaux / chapitres qui sont encore à venir. Pour ma part, personnellement, je pense qu'il serait dommage que la possibilité de mise à niveau soit annulée à cause de trop de commentaires négatifs fondés sur une vision à court terme.

Pour certaines de vos autres questions, comme quand exactement les sorts de restauration (c'est ce qu'ils seront appelés) apparaîtront dans le jeu et s'il y aura d'autres façons de les gagner que des tournois: En ce moment je ne sais pas avoir des détails à ce sujet pour le moment. Je sais que nous sommes à la dernière étape de test et de polissage avant de les mettre en œuvre, mais nous n'avons pas encore d'estimation exacte. Bien sûr, nous nous efforçons de les implémenter le plus possible, de sorte que vous serez en mesure d'obtenir ces bâtiments d'événements à des niveaux plus élevés pour augmenter à nouveau leurs bonus à un niveau qui correspond aux chapitres actuels que vous êtes.

Traduction Google ^^

Nom du nouveau sort: Sort de Restauration :) :) :)

EDIT: autre info mais a prendre avec des pincettes: la mise à niveau d'un bâtiment couterait 1000 diam's !!! Message d'une joueuse de la béta ...

Cependant, j'ai également vu les coûts de mise à niveau des bâtiments d'événements dans les fichiers de jeu.Une mise à niveau coûte 1000 diamants, je pense que c'est trop. l'amélioration d'une résidence ou d'un atelier magique vous coûte 320 diamants ou un plan. Pour moi, cela signifie qu'un plan vaut 320 diamants, donc la mise à niveau d'un événement devrait également coûter ce montant si vous n'avez pas de plans, au lieu de 3 fois plus.
 
Dernière édition:

DeletedUser8796

Hello @tartufferie ! Pour l'instant c'est pas encore implanté sur la bêta donc aucune idée pour l'instant :)

On peut espérer un montant qui s'approche de celui nécessaire pour évoluer les bâtiments magiques, voire carrément la même échelle :D
Ok, mais c'est quoi le tarif pour un bâtiment magique?
Bon, je viens de vérifier sur le wiki, c'est 320 diamants.
Soit 1920 diamants simplement pour monter le balcon de Ga du 2 niv. au 8 niv., cher pour du petit bâtiment.
Au final, j'aime beaucoup le principe de cette évolution mais j’espère qu'on aura régulièrement la possibilité de gagné des plans sans passer par le dixième coffre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Le tarif des bâtiments magique dépend de ton niveau ... pour ma part aux élémentaires
c'est 1400 diam's un atelier ou une résidence ... les prix sont indiqués dans "Bâtiments"

ici:

m05j.png


p4jt.png
 

Kaaru

Romantique
Cependant, j'ai également vu les coûts de mise à niveau des bâtiments d'événements dans les fichiers de jeu.Une mise à niveau coûte 1000 diamants, je pense que c'est trop. l'amélioration d'une résidence ou d'un atelier magique vous coûte 320 diamants ou un plan. Pour moi, cela signifie qu'un plan vaut 320 diamants, donc la mise à niveau d'un événement devrait également coûter ce montant si vous n'avez pas de plans, au lieu de 3 fois plus.

Autant simplement remplacer le bâtiment en question par un autre plus récent et à niveau dans ce cas. De toute façon, des Events, il y en a à la pelle ! :D
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Un bâtiment magique c'est 1 plan ou 320 diamants pour l'augmenter.

Après il ne serait pas étonnant qu'un bâtiment événementiel coûte 1000 diamants à monter s'il a été obtenu 3 ères auparavant.

Mais bon, notre demande était d'améliorer les bâtiments des Events, certainement pas de devoir dépenser des fortunes pour tenter de lui faire retrouver ses statistiques à grand renforts de diamants ou de plans.

Surtout que, pour ma part, j'ai dépensé sur l'Event du Glacier 19.99€ pour obtenir des "Pères des Arbres des sucres d'orge", qui est revenu à plusieurs reprises et va donc être modifié. Quand je paie pour acheter quelque chose je n'apprécie pas du tout qu'on modifie mon achat.
Là on parle d'argent réel et de l'impression désagréable de se faire escroquer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut