[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonjour,
ce n'est pas claire cette histoire de coût de négociation. Tantôt c'est équivalent, tantôt c'est moins cher. Anguille sous roche.

Les 4 combats se résument en un seul combat, surement avec la même quantité d'unités de combats. Cela réduit le nombre de clics certes mais en cas de défaite nous perdons l'équivalent des unités de combat pour les 4 combats de la province. Énorme!!! En négociation, il n y a pas de problème.
Dans l'ancien système s'il y a défaite l'on perd le quart des unités requises pour une province. Qu'en pensez-vous?

J'espère que IG va pas déplacer la carte du 10e coffre vers un coffre au delà du 10e. Un SA10 + un SRR ne valent pas le coup de viser au delà du 10e coffre. Nous les petites confréries on va se focaliser sur le 10e coffre.
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

news du jour : annonce de refonte des tournoi, sur la beta à partir de mardi

changements annoncés :
1) passage à 1 rencontre par province
2) réduction massive du coût des négociations
3) ajout de mana parmi les ressources demandées
4) plus de lien direct entre la taille d'escouade du joueur et le cout (= difficulté calculée un peu comme pour le donjon)
5) plus aucune variation dans le nombre d'escouades adverses : chaque rencontre sera avec 5 escouades adverses
6) difficulté intégrée aussi dans le nombre de provinces. Jusqu'ici, les provinces lointaines coutaient plus cher, mais n'étaient pas plus difficiles. C'était uniquement le nombre d'étoiles qui définissait la difficulté. Là, les provinces éloignées seront plus difficiles en plus d'être plus chères.
7) passage de 10 à 19 coffres! il va y avoir des différences entre les confréries!

sur le point 6, c'est incomplet ^^
difficulté intégré dans le nombre de province mais réduite dans les étoiles
Sans titre.png
en gros la difficulté, d'après eux, ne change pas; elle n'est plus horizontale mais diagonale, ça va normalement aider les plus petites provinces(nombre de provinces decouvertes) avec le tournoi.
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
sur le point 6, c'est incomplet ^^
difficulté intégré dans le nombre de province mais réduite dans les étoiles

en gros la difficulté d'après ne change pas elle est plus horizontale mais diagonale, ça va normalement aider les plus petites provinces(nombre de provinces decouvertes) avec le tournoi.

c'est le pb quand on fait un résumé, il y a parfois des détails qui sautent ;)
 

DeletedUser14508

archimages ca va ch*** - prenons de la hauteur
les + forts seront encore + fort et c est la mort des confréries moyennes qui font régulièrement des tournois à 10 coffres
juste à 40.000 - 45.000 point car pas besoin de faire plus pour faire 10 coffres
et on ne gagne rien de plus collectivement

ce qu on comprend c est que les combats vont devenir plus "dur" ( formule s approchant du donjon + l aléatoire des combattants rencontrés)
traduction les "gros" joueurs vont faire moins de points et dans les confréries "moyennes" c est seulement une dizaine de joueurs qui font les points pour atteindre le coffre 10 et les autres font quand.....ils peuvent
donc si on change le niveau de difficulté vers le haut comme dans le donjon les "plus" forts vont vite se lasser s'ils ne peuvent avoir le coffre 10

traduction desertion des 3 ou 5 joueurs qui font le plus de point pour ce réunir entre eux et atteindre de nouveau le T10

L experience de l apparition du donjon qui nous a enlevé les "très très gros" joueurs (+3500 pts/semaine au tournoi)
quand un joueur joue sur tous les tableaux - il va choisir une "grande " confrérie

donc ce qui nous pend au nez c est la "même" une disparition des joueurs qui font les T10
belote et rebelote et dix de der

ombreaura
Le jeu prend une direction de + en + compétitive
 

Nyko1980

Esprit magique
Bonsoir.
J'ai cru voir un gros minet ! J'ai cru voir écrit que les négociations seront moins couteuses. C'est vrai ?
Faut que je passe mes en production de ressources alors. Fini la production d'unités !
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
L'annonce du forum beta dit :
"Par ailleurs, les ennemis seront plus aléatoires. [...] Entre autres, cela veut aussi dire que vous pourrez utiliser plus d'unités au cours du tournoi, au lieu d'utiliser toujours la même unité pour un tournoi donné."
Additionally, the enemies will become more randomized. [...] As an added bonus, it also means that you'll be able to use more of your own Units over the course of the Tournament, instead of using only a few select types in a given week.
Alors ça, ce n'est vraiment pas une amélioration pour moi :-/ Je joue les Donjons en diplomatie parce que je suis nulle contre les unités randomisées...

Cela va également rendre les combats moins intéressants, stratégiquement parlant, s'il devient impossible de planifier...
 

livo

Arbre monde
bonsoir, encore des heurts en perspective, des départs ,des abandons de jeux ,comme çà va râler,le life profitera du moment ,non c'est très bien testez vous m'en direz des nouvelles et positive svp
 

DeletedUser16051

Ils ont bien changé les events avec des quêtes demandants des bâtiments MAX level puis retour en arrière.
s'ils voient que sur le long terme ça merdouille ils ont toujours moyen de rechanger la formule (19 coffres mais moins dure)

faudra essayer, faire des retours constructifs et si c'est pas top peut être qu'ils modifieront le système de difficultés.
Et peut être que ça sera super génial top délire ..... (j'y crois pas mais bon faut essayer) ;)

il faut se rappeler qu'à sa sortie le système de tournois était fait avec ses voisins (ben c'est mieux maintenant non) :D
 

Membre supprimé 2767

moi sur le papier je trouve cela juste génial, mais de toute façon quoi qu'ils fassent on ne peux pas contenter tout le monde, mais râler sur cette nouvelle mouture sans même avoir testé je trouve ça vraiment un peu gros :)

et enfin de nouvelles recompenses pour ceux qui se donnent a fond au tournoi on crache pas dessus
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
moi sur le papier je trouve cela juste génial, mais de toute façon quoi qu'ils fassent on ne peux pas contenter tout le monde, mais râler sur cette nouvelle mouture sans même avoir testé je trouve ça vraiment un peu gros :)

Ben pour le coup, les combat avec des unités complètement aléatoires, on connaît : c'est ce qui se passe au Donjon. Donc c'est assez facile de pouvoir dire qu'on n'aime pas (et moi, j'aime pas, je préfère les combats du Tournoi :) )
 

Membre supprimé 2767

Ben pour le coup, les combat avec des unités complètement aléatoires, on connaît : c'est ce qui se passe au Donjon. Donc c'est assez facile de pouvoir dire qu'on n'aime pas (et moi, j'aime pas, je préfère les combats du Tournoi :) )

c'est le retour de baton des joueurs qui font 10k + a chaque tournoi, ils font cela pour freiner les scores, idem avec le système de difficulté des provinces éloignées, après rien ne t'empeche de former les 2 type d'unité associés aux boost (mage et barbare) et quand c'est pas compatible avec l'armée en face tu négocie ( ca tombe bien ils ont divisé /2 les couts)

ou bien de former un peut de tout en avance grace aux boost temp et a l'ours brun, il y a tant de strategies, il suffit de s'adapter :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
c'est le retour de baton des joueurs qui font 10k + a chaque tournoi, ils font cela pour freiner les scores, idem avec le système de difficulté des provinces éloignées, après rien ne t'empeche de former les 2 type d'unité associés aux boost (mage et barbare) et quand c'est pas compatible avec l'armée en face tu négocie ( ca tombe bien ils ont divisé /2 les couts)

ou bien de former un peut de tout en avance grace aux boost temp et a l'ours brun, il y a tant de strategies, il suffit de s'adapter :)
encore faut-il avoir un ours brun, de la nourriture, des boosts temps, des bénés outils
c'est encore une fois les plus forts qui seront les plus forts, ça ne va rien changer du tout, sinon de perdre le plaisir d'une préparation intelligente
 

Deleted User - 552759

on verra ce que ça donne, parce que là, on spécule beaucoup sur l'impact sans connaître la portée des modifications de plusieurs facteurs; on connait pas vraiment les chiffres alors difficile de se faire une idée.

pour l'instant je trouve ça bien,
les améliorations d'escouades va remettre tous les combattants (si on exclu les bat event) sur la même base,
le nerf des coûts pour les négociateurs va supprimer un peu le fossé qu'il y avait entre combattant/négociateur.
la mana, les ressources aléatoires et les unités aléatoires va rendre le tournoi plus dynamique et moins routinier, un peu comme le donjon.
et le changement sur l'approche de la difficulté en tournoi va également aider les petites provinces à s'investir en tournoi. (ce qui devrait aider justement les confréries qui font qu'un t10 de temps en temps ...)

la béta nous dira ce que ça donne dans la semaine, mais faut essayer avant de râler, il y a de bonnes choses et d'autres dont le réel effet étant encore assez flou à découvrir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Daemonia6

Joie du solstice
Un élément qui tracasse des membres de notre guilde est le déblocage des technologies "Amélioration d'escouades" qui auraient été stratégiquement mises de côté... Sera-t-il nécessaire de reconstruire les portails des chapitres précédents pour les débloquer ? Ou les ressources demandées seront-elles adaptées sur les améliorations optionnelles pour permettre aux anciens joueurs de corriger le tir ?
 

Deleted User - 552759

@Daemonia6
pour ma part les facultatives ont toujours été des ressources standards comme matériaux orcs mana ou marchandises.
c'est mon souvenir, il est peut être erroné mais les membres tracassés peuvent remonter la recherche et ainsi vérifier.
 

Membre supprimé 2767

encore faut-il avoir un ours brun, de la nourriture, des boosts temps, des bénés outils
c'est encore une fois les plus forts qui seront les plus forts, ça ne va rien changer du tout, sinon de perdre le plaisir d'une préparation intelligente


comme tu m'as déjà dit, ils font partie du jeu ces outils donc il faut s'en servir :)

ya rien d'intelligent a créer masse troupe a l'avance et ainsi boucler un tournoi facilement
 

Deleted User - 552759

@maxiqbert y'a quand même beaucoup moins de possibilité qu'au loto, et on a des armes pour se préparer contrairement au loto, c'est ces armes qu'il faut préparer comme sur le donjon, de part une préparation de province en autre. ;)
ici le hasard n'est pas le seul facteur, on peut préparer les autres, contrairement au loto; alors, si on peut s'organiser de façon "intelligente" ;)

mais on verra ce que ça donne le jour J
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut