Sorciers et dragons...

  • Auteur de la discussion DeletedUser3902
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3902

Il a donc fallu que la note de version 1.23 et l'ère sorciers et dragons ne fassent qu'un seul sujet, qui a été fermé depuis l'arrivée de la note de version 1.25.
C'est curieux comme décision (mais il y a un moment où on ne s'étonne plus de grand chose), je tente donc de rouvrir le sujet de l'ère ici.
Avec une première interrogation, pour ceux qui ont un peu plus de bouteille :
Est-ce que le 2 / 2 / 2 -> nombre d'universités, est optimal ?
Combien de saules pour être tranquille ?
 
Dernière édition:

DeletedUser1253

Alors, je n'ai pas assez de bouteille dans l'ère pour répondre à la question du nombre optimal de facultés ou celui de saules pleureurs, par contre je conseille à ceux qui placent leur campus de faire attention à la place demandée par ses améliorations : à la base, le campus fait 7x7 cases, son amélioration niveau 2 demande 8x8 (donc sans doute que niveau 3 = 9x9 et niveau 4 = 10x10, je n'ai pas été vérifié sur le topic des news de la beta et rien sur le wiki), du coup je risque pour ma part d'être enquiquinée dans l'avancée de mon arbre car j'ai agencé mes facultés tout autour de mon campus niveau 1.
Pour l'instant j'ai construit 3 facultés de chaque type autour du campus, mais pour améliorer le campus il faudra sans doute que j'en détruise une de chaque donc possible que le 2/2/2 suffise.
Et dans ma ville, j'ai 16 saules pleureurs et un habitat des elfes sylvains et, en étant au début de l'ère, ça suffit largement pour le moment, on doit même pouvoir fonctionner avec moins.
 

atime100

Disciple des nains
2/2/2 au début a fond lvl 4 puis une 3eme necro mini car les necro/alch et necro/arca ne peuvent etre produits que dans les fac necro alors que les alch/arca peuvent etre produits dans les 2 autres
donc la plus grande limite c'est les necro et aussi les apprentis..
 

DeletedUser5256

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, chacune des spécialités "double" comme nécro-alchimiste, alchimiste des arcanes et nécro des arcanes peut être produite dans 2 types de facultés différentes. Par contre selon la fac où on les produits, les requis sont différents.

Fac d'alchimie (taille de 4X4)

fioles de cristal /production de 5h
alchimiste/ production de 10h --> requiert des apprentis
alchimiste des arcanes /production de 20h --> requiert des arcanologistes
necro alchimiste /production de 20h --> requiert des nécromanciers

Fac des arcanes (taille de 4X6)
parchemins arcaniques / 5h
arcanologiste 10h --> requiert des apprentis
nécro des arcanes 20h --> requiert des nécromanciers
alchimiste des arcanes 20h -->requiert des alchimistes

Fac de nécromancie (taille de 5X5)

attrapes âmes / 5h
necromancien / 10h --> requiert des apprentis
necro alchimiste / 20h --> requiert des alchimistes
nécro des arcanes / 20h --> requiert des arcanologistes

Quant au nombre optimal, je ne sais pas. Personnellement je vise 3 de chaque type au début du chapitre. Il me faudra attendre de transformer mes résidences pour dégager suffisamment de place pour en ajouter une 4e. C'est très encombrant :eek:
 

DeletedUser696

Je suis parti sur 3/3/3, sauf que je n'ai pas été foutu de le faire avec le campus niv1, certain on l'air d'y être arrivé, tant mieux, avec le niv2 en 8/8 pas de soucis, mais au glogal je pense qu'il faut arriver au 4/4/3, sur un 10/10 pas trouvé pour faire 4/4/4, si il y a un chanceux donner l'astuce serait sympa.
 

DeletedUser5256

@Pepere il y a plusieurs config pour faire 4/4/4, mais voici mon plan si ça peut t'aider. :)
41ed.jpg
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tiens un square en position verticale !!! Idem pour les facultés des arcanes qui sont inversées

waterlily , tu es humaine ? Ils ont inversés les sens des batiments du campement en fonction de notre race ?

Enfin, ça ne change rien il y a 2 ou 3 possibilités pour avoir du 4/4/4
 

DeletedUser3902

1- C'est terrifiant la place demandée, va falloir organiser un vide-grenier pour faire la place.
2- Je suis toujours impressionnée par ceux qui planifient le jeu sur tableur. Les plans, les prods tout ça, j'ai jamais pu m'y mettre, tout au feeling. C'est sûrement un passage obligé à un moment.
 

DeletedUser2822

@Pepere j'ai aussi config tournée de 90° sur mon plan. Par contre légèrement différente de celle @waterlily les facs des arcanes sont toutes du même côté et en face du square j'ai 2 facs de nécromancie (+1 une 3ème mais appuyée sur la 3ème face).
 

hamsterdame

Ex-staffien
1- C'est terrifiant la place demandée, va falloir organiser un vide-grenier pour faire la place.
2- Je suis toujours impressionnée par ceux qui planifient le jeu sur tableur. Les plans, les prods tout ça, j'ai jamais pu m'y mettre, tout au feeling. C'est sûrement un passage obligé à un moment.
Chacun sa façon de jouer et surtout son plaisir de jouer. Jamais fait de plans, je déteste ça et compte bien ne jamais m'y mettre. Tiens ! Si ça devenait obligatoire, ce serait une bonne raison pour moi d'abandonner, bien plus que les Màj plus ou moins réussies auxquelles on finit toujours par s'adapter !
 

DeletedUser2822

Avancer avancer c'est vite dit car il y a une grosse crise des vocations !

Je m'explique j'ai un campus lvl 2, 6 facs lvl 2 et 3 lvl 3 ! Mes apprentis arrivent en traînant les pieds au rythme de 132/jour. En passant sur les 6 apportés par le square seul, je constate qu'une fac lvl 2 demande 26 apprentis formés 10 h qui en donnent 23 puis formés 20 h et sortent 20 doublement diplômés (je ne sais pas si cela a bien été calculé ou que c'est un coup de bol de la guilde des marchands pour avoir cette concordance de chiffres en les formés 1 fois et l'effectif de la promo pour la formation secondaire). Bref, une fac lvl 2, consomme sur le papier 26 apprentis en 30 h. Or une fac lvl 2 ne fait venir que 12 apprentis en 24 h, soit 0,5 apprenti par heure ! Donc il manque 11 (26 - 30 x 0,5) apprentis pour 30 h pour la faire fonctionner à plein régime. Au lvl 3, il faut 31 apprentis pour 30 heures, alors que l'apport est de 18 / 24 h, soit 0,75 apprenti par heure. 31 - 30 x 0,75 = 8,5 apprentis pour 30 h manquent à l'appel, c'est mieux qu'au lvl 2 mais représente encore près de 12 h de recrutement de ladite fac !
Donc apport de 6 apprentis/ niv de fac est insuffisant ! 8 apprentis par niveau aurait plus en adéquation. Mais je pense que là encore c'est voulu !
 
Dernière édition:

DeletedUser696

Effectivement, le gros blocage ce sont les apprentis, pas simple avec l'apport journalier. La solution pour faire tourner à plein c'est de produire la base, mais çà ne dure qu'un temps, elle ne sert qu'à promouvoir le campus et après basta. Perso je n'ai pas trouver encore la solution hormis de mettre en stand by certaines facultés et çà me contrarie un peu, l'habitude de foncer en prend un coup.
Pour que tout soit en adéquation, la prod des apprentis n'est pas forcément top, mais on devra faire avec c'est le jeu !!
 

DeletedUser2822

J'ai tendance à laisser les alchimie en stand by car elles ont été produite en premiers et construite plus vite (on gagne la durée d'une prod de fioles).
Mais il n'y a pas de solution. Et je ne parle pas de foncer, juste que cela m'énerve de voir des zzzz sur les facs, qui dorment sur leurs lauriers au lieu d'en attribuer !
 

DeletedUser7406

coucou :)

J'espère que ceci :
<<
  • La quêtes des Sorciers intitulée "Nécromanciens" a été modifiée de quête d'histoire à quête déclinable pour éviter que les joueurs ayant déjà complété tout l'arbre de technologies ne se retrouvent coincés.>>
tiré d'ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/notes-de-version-1-26-jeudi-30-mars-2017.9620/

est une bonne nouvelle pour vous ? Beaucoup d'autres points de cette maj du 30 mars concernent aussi les sorciers ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut