fermé [Sondage][JEU] Personnage chez les voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser2437
  • Date de début

Êtes vous pour un plus grand choix de portrait pour les humains ?

  • Pour

    Votes: 16 40,0%
  • Contre

    Votes: 24 60,0%

  • Total de votants
    40
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2437

bonjour,
je propose que parmi les portraits des humains figurent un personnage de type africain et un personnage de type asiatique.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonne idée ! Ce serait bien qu'Elvenar soit le reflet de la diversité de nos société. On pourrait aussi avoir des nains et des fées d'Afrique ou d'Asie. Ok, pour les Elfes, c'est plus compliqué ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est un jeu de fantasy, rien n'est réel. Scoop, les elfes et les orcs n'existent pas.

On est obligé de remettre dans un jeu de fantasy, les sujets de société de la vie réelle ? Après telle ou telle communauté religieuse, sexuelle, ou autre demandera son avatar ?

La fantasy est basé sur des légendes et mythes nordiques, respectons au moins les bases de cet univers
 

DeletedUser

Les avatars humains ont déjà plusieurs différences de couleurs de peau. Par contre les elfes sont tous bleu, et il y a mêmes des nains bronzés^^.
Je suis pas contre, mais après une IS plus importante passera avant pour moi.
 

DeletedUser2606

Sur FOE, qui est un jeu "réaliste" la diversité est respectée.

Ici, on est dans un jeu de fantasy.
Donc, tout est possible...y compris des elfes noirs ..ça existe en fantasy (drizzt do'urden)... des humains asiatiques, africains, amérindiens...ect
( un petit détour par Game Of Thrones...)
mais comme @Yultui , cette IS ne sera pas ma priorité
et comme @unangepasse
On est obligé de remettre dans un jeu de fantasy, les sujets de société de la vie réelle ? Après telle ou telle communauté religieuse, sexuelle, ou autre demandera son avatar ?
 

Deleted User - 1363

Je trouve ça très intéressant, et pas trop exigeant en terme de boulot. Les fées ont déjà une influence asiatique, mais pouvoir avoir qqs avatars humains plus diversifiés me semble complètement justifié.
Le fait que ce soit un monde de fantasy autorise d'autant plus ça facilement, à mon sens.
 

DeletedUser362

je permets de préciser que la suggestion reste surtout ouverte pour le personnage de "type asiatique", puisque nous avons déjà un personnage de "type africain" dans le jeu pour les humains.
 

DeletedUser4361

Sur FOE, qui est un jeu "réaliste" la diversité est respectée.

Ici, on est dans un jeu de fantasy.
Donc, tout est possible...y compris des elfes noirs ..ça existe en fantasy (drizzt do'urden)... des humains asiatiques, africains, amérindiens...ect
( un petit détour par Game Of Thrones...)
mais comme @Yultui , cette IS ne sera pas ma priorité
et comme @unangepasse
N'ai je pas remarqué que certain(e)s possédaient un avatar original ? C'est moi ou c'est une impression ???
 

DeletedUser4361

Et bien dans ton profil tu as choisi un avatar pour te représenter. Il m'a semblé remarquer que certains étaient différents, particuliers... Tu vois ? Moi j'ai choisi un type plutôt mûr avec de cheveux blonds et d'autres ont le même que moi bien sûr... Peut être sont ce des humains et du coup cela me parait original puisque je suis elfe...
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je pense que tu parles des avatars associés aux nouvelles merveilles. Chacune des 6 dernieres merveilles introduites donne droit à un avatar spécifique quand tu construis la merveille. Cela permet d'indiquer que tu as cette merveille et que les joueurs intéressés peuvent venir y déposer leur obole.
 

DeletedUser4361

Ah merci ! Il est vrai que ceux que j'ai remarqués étaient des joueurs très avancés. Donc je n'ai plus qu'à avancer donc patienter.
Je pense que tu parles des avatars associés aux nouvelles merveilles. Chacune des 6 dernieres merveilles introduites donne droit à un avatar spécifique quand tu construis la merveille. Cela permet d'indiquer que tu as cette merveille et que les joueurs intéressés peuvent venir y déposer leur obole.
 

DeletedUser4089

Plutot pour dans le sens ou ce serai egalité mais pas une prio pourr moi !
 

DeletedUser4251

bonjour
Ou alors carrément que l'on puisse choisir son avatar comme celui du forum, comme ça, hop, tout le monde est content, fantasystes, réalistes, etc... ;) et une seule manip à faire pour les devs avant que quelqu'un ne suggère un avatar de fruit sec ou d'animal (par exemple lol)
 

DeletedUser314

Je ne suis pas contre une plus grande diversité des types ethniques parmi les portraits proposés pour les humains où le type européen est très majoritaire - mais il faudrait en rajouter pas mal pour avoir au moins une femme et un homme de chaque grande partie du monde.

Car enfin, pourquoi se limiter aux Asiatiques et aux Africains ? Quid des Indiens (ils sont quand même un milliard sur Terre !), des Aborigènes australiens (certes, ils sont beaucoup moins nombreux, mais ce n'est pas une raison pour les négliger), des Maures, des Sud-Américains... ?

En revanche, le jeu doit rester neutre vis-à-vis des questions sociétales ou religieuses : les convictions, les choix ou les orientations personnelles de chacun ne doivent pas se fixer sur le portrait comme un étendard revendicatif...

Je suppose que l'idéal serait de composer soi-même son personnage en choisissant le sexe, l'âge, la structure du visage, la couleur de peau, la coiffure la couleur et le type de cheveux, les vêtements, les bijoux éventuels... Mais cela impliquerait une toute nouvelle fonctionnalité et je doute que les devs soient d'accord de sitôt pour modifier tout le système des portraits.

Bref, ce n'est pas si simple si l'on veut être exhaustif et "juste"...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut