remonté [Sondage][JEU/Messagerie] Saisie automatique du nom des joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser4662
  • Date de début

Êtes vous pour la saisie automatique du nom des joueurs ?

  • Pour

    Votes: 39 84,8%
  • Contre

    Votes: 7 15,2%

  • Total de votants
    46
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4662

Une autre idée après m'être confronté au "problème"
Serait-il possible lorsqu'on envoie un message à un ou plusieurs destinataires, autre que toute la confrérie, qu'en tapant les premières lettres du nom d'un joueur, une suggestion de noms de joueurs se fasse pour nous proposer des joueurs ayant le nom que l'on commence à taper pour faciliter l'envoi de message. Sinon on doit connaître l'orthographe exacte du nom du joueur auquel on veut envoyer un message et avec certains noms... C'est assez tendu lol
 

DeletedUser132

Sur le forum, lorsque je commence une conversation privée, une liste de joueur m'est proposée lorsque je tape les premières lettres. C'est génial.

Cela serait super de mettre également ce système en place sur le jeu. Cela m'éviterait de me tromper. Je sais il y a la feuille papier mais cette saisie automatique serait un plus.
 

Kiya33

Détective d'Halloween 2016
J'ai eu le problème hier ! Donc je trouve l'idée très bonne. C'est quelque chose de très pratique et qui existe déjà sur de nombreux jeux alors pourquoi pas ici.
 

DeletedUser4251

bonjour
Et des petits copier-coller tout simples dans la liste de la confrérie ou dans les notifications ? bon, ok, s'il y en a 20 cela peut être long...
d'accord, pratique, mais il faudrait alors que la liste de tous les joueurs soit en mémoire quelque part dans les données du jeu, et déjà que chez le marchand il paraît que c'est trop lourd...
bref, je serais bien d'accord, mais à voir combien d'IS seront passées en "votation" et je choisirai alors, parce que là pour l'instant l'inconvénient ne m'empêche pas de jouer ;)
bizatous :)
 

Deleted User - 378338

Idée intéressante, si toutefois pas trop lourde à réaliser.

Les réserves exprimées par @molpi, si on parle de la liste de tous les joueurs, me semblent pertinentes du point de vue d'un développeur.
Par contre, il existe souvent une solution aux problèmes de mémoire et de temps de réponse, en cherchant bien... Par exemple, en l'occurrence, charger une partie de la liste de noms seulement, à l'ouverture de la fenêtre de courrier: les membres de la confrérie, tes contacts précédents, obtenus depuis ton historique de courrier. Puis, ensuite, la compléter par de rapides requêtes après la frappe des 3 premières lettres d'un nom, si cela ne ralentit pas trop la frappe... Pas mal de boulot potentiel, toutefois, vu la taille de la liste de tous les joueurs d'un serveur, pour implémenter et tester un système satisfaisant.

Donc, pourquoi pas, mais pas prioritaire de mon point de vue (les développeurs pourraient probablement mieux employer leur temps s'il n'existe pas de solution simple déjà prête).
 

DeletedUser

Bonjour :)

Voici la suggestion suivante proposée par @Akira666 :

Une autre idée après m'être confronté au "problème"
Serait-il possible lorsqu'on envoie un message à un ou plusieurs destinataires, autre que toute la confrérie, qu'en tapant les premières lettres du nom d'un joueur, une suggestion de noms de joueurs se fasse pour nous proposer des joueurs ayant le nom que l'on commence à taper pour faciliter l'envoi de message. Sinon on doit connaître l'orthographe exacte du nom du joueur auquel on veut envoyer un message et avec certains noms... C'est assez tendu lol

Pour plus d'information sur cette suggestion, vous pouvez trouver le sujet de discussion ici: http://fr.forum.elvenar.com/index.p...-automatique-des-noms-des-joueurs.4404/unread

- Merci de NE PAS poster ici -
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4068

Très bonne idée ! je me suis déjà vue confrontée à ce type de problème... je devais recopier le nom exact des tous les joueurs quand je voulais envoyer un même message à plusieurs joueurs au même temps, surtout quand le nom est composé avec des chiffres... un vrai casse tête !!

[edit Chizi : Le message a été déplacé du sondage au sujet de discussion, merci de ne pas poster dans les sujets de sondages :) ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3005

Bonjour,

Nous sommes le 21, il est temps de fermer. :)Cette suggestion ayant remporté un franc succès et remplissant toutes les conditions requises est donc remontée au développeurs. :) Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite apportée. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut