fermé [Sondage][JEU] Les coffres

Êtes vous pour que les 3 premiers visités donnent systématiquement un coffre

  • Pour

    Votes: 13 27,1%
  • Contre

    Votes: 35 72,9%

  • Total de votants
    48
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamin65

Roseau épanoui
Je ne sais pas si la chose vous est déjà arrivée, mais personnellement, aujourd'hui, j'ai eu une très désagréable surprise...
Arendyll : 44 voisins, plus un membre de ma confrérie hors carte découverte, ce qui porte le total à 45 en tout, et obtention de SEULEMENT 2 COFFRES !!! :confused:
Felyndral : 4 voisins sur carte découverte, plus 3 membres confrérie = 7 au total, et là, SEULEMENT 1 COFFRE !!! :eek::eek::eek:


J'ai aussi remarqué que le premier voisin qu'on visite, qu'il soit ou non membre de la confrérie, donne SYSTÉMATIQUEMENT un coffre :D

D'où ma suggestion : que les 3 premiers visités donnent systématiquement un coffre, parce que là, vous m'excuserez du peu, mais faire 45 polissages et n'obtenir que 2 coffres sur les 3 qu'on peut avoir, j'ai comme dans l'idée qu'il y a un gros problème quelque part, problème qui, parfois, est encore pire sur Felyndral où la purge des voisins n'est toujours pas résolue (depuis le temps, je n'ai eu aucun nouveau voisin, je constate que j'en perds même régulièrement aux alentours de l'espace découvert...).

Qui serait pour/contre ?
 

DeletedUser

ça doit plus tenir d'un bug ou de la faute à pas de chance...
J'obtiens dans 80% des cas ( à l'oeil ) mes 3 coffres en polissant moins de 10 membres de ma confrérie.
Et je serais pas pour qu'on les obtienne aux 3 premières visites, mais plutôt qu'on les trouve uniquement chez nos voisins.
 

DeletedUser2822

Je suis comme @Yultui, le plus souvent j'ai mes 3 coffres en moins de 10 polissages (confrères ou voisins selon par qui je commence parfois je mixe).
Cela incite effectivement au polissage des voisins.
Maintenant @Gamin65 a peut-être un bug...
 

DeletedUser4251

bonjour
Parfois aussi le message n'apparaît pas, et pourtant le coffre est bien là (il me semble qu'alors la petite sonnerie fonctionne quant à elle) . Je pencherais plus vers le bug personnellement
bon jeu à tous :)
 

DeletedUser314

Je suis d'accord avec @molpi et @shinji : perso, je ne me fie qu'à la petite sonnerie qui indique la présence d'un coffre quelque part. :D

Bref, nous recevons bien nos 3 coffres et le plus souvent en moins de 10 visites. C'est donc tout à fait satisfaisant ainsi. Pour moi, il n'y a rien à changer à ce système, même s'il serait bon de résoudre le petit bug d'affichage... ;)
 

DeletedUser314

Je croyais que tu jouais en silence :D

Certes, dans une autre discussion (ici), je disais que je jouais en silence car j'ai paramétré le jeu sans la musique d'ambiance. Et je le confirme : à la longue, ce genre de mélodie est usant ! :p

En revanche, je conserve les effets sonores qui sont bien pratiques pour compter les collectes, savoir qu'un bâtiment vient de s'achever, s'assurer de la fin d'une quête... :cool: C'est presque indispensable ! ;) Et ici, cela compense efficacement la notification qui buggue... :D
 

DeletedUser132

Bonjour,

Je joue en mode silence. Je commence toujours par l'aide de la confrérie car lorsque je note l'image signalant la présence du coffre dans l'écran des membres je peux revenir sur la cité pour récupérer le coffre. Par contre, s'il me manque encore un coffre à découvrir je temporise chez les voisins car le retour arrière n'est plus possible dès que le chargement commence. Du coup j'ai rapidement les trois coffres.
Il m'est arrivée d'avoir rater des coffres mais c'était mon choix suite au manque de temps de privilégier l'aide de tout le monde au détriment des coffres.
De plus, j'aime bien la surprise de connaître le joueur généreux de la journée. Si ce sont les trois premiers joueurs visités, cela perd de l'intérêt.
 

Deleted User - 378338

Dans mon expérience, le système fonctionne plutôt bien tel quel (je dirais que j'ai bien mes trois coffres dans plus de 95% des cas).

Il est vrai que le "ding" signalant l'apparition d'un coffre est souvent très utile, car il est plus facile de rater le message. Cela pourrait constituer un problème pour ceux jouent en mode complètement silencieux, mais assez léger. Il me semble que si on oublie un coffre par accident (en cliquant trop vite sur le retour à la carte du monde ou la liste de confrérie, par exemple), on peut en recevoir un autre lors de ses visites suivantes, non?

Comme @blackswan64, j'apprécie la "petite" surprise (c'est malgré tout souvent trois des six premiers membres de ma confrérie ;)) de ne pas toujours recevoir systématiquement mes coffres des trois premiers joueurs que j'aide.

Donc, plutôt contre...
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
Contre... personnellement je trouve que dans un soucis de logique le coffre ne devrais pas être "disposé" au hasard sur la carte (ça donne plus l'impression qu'on à lancé un os à un chien qui doit aller le ramasser...) je serai plus pour qu'il soit disposé dans l’hôtel de ville de celui qui nous l'offre (invitation plus cérémonielle....) ou déposé chez nous éventuellement...
 

DeletedUser

Bonjour :)

Voici la suggestion suivante proposée par @Gamin65 :

Je ne sais pas si la chose vous est déjà arrivée, mais personnellement, aujourd'hui, j'ai eu une très désagréable surprise...
Arendyll : 44 voisins, plus un membre de ma confrérie hors carte découverte, ce qui porte le total à 45 en tout, et obtention de SEULEMENT 2 COFFRES !!! :confused:
Felyndral : 4 voisins sur carte découverte, plus 3 membres confrérie = 7 au total, et là, SEULEMENT 1 COFFRE !!! :eek::eek::eek:


J'ai aussi remarqué que le premier voisin qu'on visite, qu'il soit ou non membre de la confrérie, donne SYSTÉMATIQUEMENT un coffre :D

D'où ma suggestion : que les 3 premiers visités donnent systématiquement un coffre, parce que là, vous m'excuserez du peu, mais faire 45 polissages et n'obtenir que 2 coffres sur les 3 qu'on peut avoir, j'ai comme dans l'idée qu'il y a un gros problème quelque part, problème qui, parfois, est encore pire sur Felyndral où la purge des voisins n'est toujours pas résolue (depuis le temps, je n'ai eu aucun nouveau voisin, je constate que j'en perds même régulièrement aux alentours de l'espace découvert...).

Qui serait pour/contre ?

Pour plus d'information sur cette suggestion, vous pouvez trouver le sujet de discussion ici: https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/jeu-les-coffres.3930/#post-220424

- Merci de NE PAS poster ici -
 

DeletedUser3005

Bonsoir,

Nous sommes le 5, c'est le moment de fermer la discussion et d'aller voter
ici. ;)
 

DeletedUser3005

Bonjour,

Nous sommes le 21, il est temps de fermer. :)Une majorité de non pour cette proposition, elle ne sera donc pas remontée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut