fermé [Sondage][Jeu/Confrérie]Dissolution de Confrérie

Aimeriez-vous un préalable supplémentaire avant dissolution d'une confrérie ?

  • Oui

    Votes: 28 60,9%
  • Non

    Votes: 18 39,1%

  • Total de votants
    46
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EMCI

Esprit sylvain
Bonjour,

Hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je ne faisais plus partie de ma confrérie (dont j'étais mage) sur Winyandor.
Dans un premier temps j'ai cru que j'avais été purement et simplement virée sans explication.
Mais après enquête il s'est avéré que notre Archimage a dissous la confrérie sans plus d'explication non plus.

D'après les règles d'Elvenar, c'est le droit le plus strict de l'Archimage, mais cela pénalise 24 personnes qui ont développé des liens d'entraide et d'amitié.
Je me suis donc efforcée avec d'autres de recréer la confrérie ce qui nous a pris un peu de temps pour retrouver tous les membres puisque tous les messages de confrérie et les discussions du chat ont été supprimés.

Je trouve ça un peu fort (je dirai même scandaleux) qu'une personne puisse décider de tout détruire sans en parler aux autres. Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver une parade qui permette de proposer à l'Archimage de transférer sa charge sur un autre membre : je sais que c'est une option qui existe déjà. Est-ce qu'on peut en faire un préalable ?

Etant novice en la matière, je lance la discussion. D'autres plus habitués auront peut-être des idées lumineuses ! Merci d'avance.

Bonne journée.
EMCI
 

DeletedUser

Ce cas de figure m'est arrivé aussi, et j'avoue que c'est très frustrant de devoir tout recommencer à zéro. C'est pas toujours évident de se souvenir des noms de tous nos confrères, surtout on jouant sur plusieurs mondes. En plus si on s'entendait bien avec les confrères expulsés c'est dommage.
Après je serais pour que dans ce cas de figure, le plus haut classé soit automatiquement nommé archimage, quitte à avoir un temps donné pour refonder une nouvelle confrérie. Parce que l'ancien archimage ne souhaite peut être pas que la confrérie qu'il avait créée perdure.
 

DeletedUser132

J'ai du mal à accepter qu'un Archimage puisse dissoudre ainsi une confrérie du jour au lendemain. C'est l'ensemble des joueurs qui fait la confrérie et non un joueur.

Je dois avouer que je serai incapable de contacter tous les membres si cela nous arrivait n'ayant plus à notre disposition les discussions de la confrérie. Heureusement pour notre confrérie, les archimages ont toujours désigné un archimage parmi les mages avant de partir.

D'où la question suivante: le support est-il en mesure de communiquer la liste des joueurs ayant appartenu à la confrérie au moment de sa dissolution par l'Archimage? Ainsi les joueurs désireux de rester dans la même confrérie pourrait en créer une nouvelle.
 

DeletedUser2606

Bonjour,
Si je trouve qu'il est particulièrement impoli, indécent, choquant ( il n'y a que des mots grossiers qui me viennent) de dissoudre une confrérie sciemment et sans prévenir, je ne comprends pas bien le problème.
Nous intégrons de petites guildes, quand elles fonctionnent, des liens se créent, le marché fonctionne, le polissage également.
Autant d'occasion de se souvenir des noms de nos confrères et consoeurs..

Il me semble donc facile de reconstituer une confrérie.
Je joue depuis un an...depuis octobre dans ma guilde; je pense me souvenir de ceux qui sont partis.
A plus forte raison, des membres de ma confrérie actuelle.
Si je ne suis pas contre le principe, cette IS ne sera pas ma priorité.
 

patdu33

Maître de la magie
Bonjour,
Si je trouve qu'il est particulièrement impoli, indécent, choquant ( il n'y a que des mots grossiers qui me viennent) de dissoudre une confrérie sciemment et sans prévenir, je ne comprends pas bien le problème.
Nous intégrons de petites guildes, quand elles fonctionnent, des liens se créent, le marché fonctionne, le polissage également.
Autant d'occasion de se souvenir des noms de nos confrères et consoeurs..

Il me semble donc facile de reconstituer une confrérie.
Je joue depuis un an...depuis octobre dans ma guilde; je pense me souvenir de ceux qui sont partis.
A plus forte raison, des membres de ma confrérie actuelle.
Si je ne suis pas contre le principe, cette IS ne sera pas ma priorité.

Pour ma part je jouais sur les 3 mondes et il me serait impossible au bout de presque 1 an de me souvenir qui était avec moi....en effet dans certaines confréries les gens allaient et venaient...même s'il y avait toujours un noyau de fidèles..alors se rappeler des pseudos ...NON impossible
 

DeletedUser2606

@patdu33
il est vrai que je ne joue en confrérie que sur Winyandor, et dans la même confrérie depuis près d'un an.

mais dans le cas d'une reconstitution de confrérie après dissolution sans préavis de l'archimage
1- la mémoire est intacte, puisque les choses se font dans la foulée de la dissolution
2- Si malgré tout, on arrive pas à se rappeler de tous les noms....à plusieurs, on y arrive
3- c'est peut-être le moment d'"oublier"....ceux qui vont, qui viennent ....les absents.....ect


je me répète, je trouve, ABJECT d'un archimage quitte le navire en jetant ses coéquipiers à l'eau!

mais, il faut bien qu'il y ait la possibilité de dissoudre une confrérie.
Et à part, l'archi.....je ne vois pas qui d'autres. (et surtout pas dans les mains de plusieurs)

et je pense que si ses coéquipiers en valent la peine, on les retrouve facilement.
ensuite, faut-il que quelqu'un accepte de prendre la charge d'archimage....ce n'est pas qu'un titre mais bien une charge.
 

DeletedUser2822

Je trouve aussi cela un peu fort de café de dissoudre une confrérie bien complète.
Mais effectivement n'ayant pas eu de nouvelles de notre archimage pendant quelques mois, après avoir contacté tout le monde, j'ai recréé une confrérie à côté, en envoyant un message à tous pour faire la bascule (mais plus difficile quand plus de confrérie, les anciens messages s'effacent, petite astuce : utilisez les notifications de polissage pour avoir des noms dans l'ancienne). cela a permis de faire du ménage également.
 

DeletedUser4251

@patdu33
mais, il faut bien qu'il y ait la possibilité de dissoudre une confrérie.
Et à part, l'archi.....je ne vois pas qui d'autres. (et surtout pas dans les mains de plusieurs)

ensuite, faut-il que quelqu'un accepte de prendre la charge d'archimage....ce n'est pas qu'un titre mais bien une charge.
l'archi peut prévenir, et chacun ainsi quitter la confrérie...pour en retrouver ou refonder une autre.
si l'archi ne pense jamais revenir, il est plus "fair-play" de sa part de nommer un autre archi, qui n'aura alors que la charge de partir le dernier, ou de nommer à son tour un autre archi, etc...
dans tous les cas, si on est face à un archi très indélicat, j'attends aussi la réponse à la question de @blackswan64 <<D'où la question suivante: le support est-il en mesure de communiquer la liste des joueurs ayant appartenu à la confrérie au moment de sa dissolution par l'Archimage? Ainsi les joueurs désireux de rester dans la même confrérie pourrait en créer une nouvelle.>>
mais comme Fatoche et peut-être jusqu'au jour où je serais confrontée à cette situation :) :eek: :) , cette IS ne me semble pas être une priorité
merci pour l'astuce @psygrek ;) (j'ai aussi changé de confrérie après que notre archi nous ai fait part de ses difficultés de connexion, mais lui avait fait cela bien avec passation de pouvoirs etc, j'ai fait de même, puis sans nouvelles suis allée voir ailleurs)

Biz et bon jeu :)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
L'archimage a la possibilité de donner ses pouvoirs avant de partir pour laisser vivre son "oeuvre" après son départ.
Il est normail qu'il puisse dissoudre une confrérie qu'il a construit.

Est-ce aux développeurs de palier au manque d'éducation de certaines personnes ? je ne pense pas...
Quelqu'un d'incorrect le sera jusqu'au bout. Quelqu'un qui peut dissoudre sa confrérie sans prévenir ses membres pourra aussi décider de retirer les droits de mage et émissaire avant d'abandonner son compte sans autre explication et laisser une confrérie sans aucune possibilité d'évoluer.
 

DeletedUser314

Bien sûr, je partage votre avis sur le manque de savoir-vivre élémentaire d'un Archimage qui dissoudrait une confrérie qui tourne bien sans le moindre avertissement, et sans la moindre possibilité de transmettre sa charge à un Mage volontaire. :(

Pour autant, la solution est très simple : comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge, je tiens à jour un petit tableau des membres de mes deux confréries (avec leurs boosts). C'est aussi très pratique pour suivre l'évolution de chacun et pour repérer à coup sûr les joueurs qui ont abandonné le jeu depuis un ou deux mois...
Qu'on tienne ce genre de tableau sur un papier, sur un tableur, ou sur le net, cela ne prend que très peu de temps et permet de retrouver tout son petit monde si besoin. ;)

Quoi qu'il en soit, je pense que l'Archimage doit rester seul maître de la dissolution de sa confrérie. Quel que soit le système imaginé pour l'empêcher, il suffirait à l'Archimage déterminé à couler sa confrérie de commencer par exclure chacun des membres un par un (ce n'est pas si long) jusqu'à ce qu'il soit le dernier : en accord avec lui-même, il lui restera alors à dissoudre sa confrérie. :p
 

DeletedUser14

Quelle est la suggestion ? On vote, mais on ne sait meme pas pourquoi...

Moi je suis contre.
Ce cas de figure n'arrive que rarement, et si il se produit, c'est que votre confrerie n'etait pas la bonne.

En tout cas, j'espere que cela ne donnera pas de mauvaises idees a @togashi yume :D
 

DeletedUser132

Bonjour,

Au moment de la dissolution de la confrérie, n'est-il pas envisageable que le système envoie un message automatique à tous les membres de la confrérie signalant la dissolution de celle-ci en précisant la liste des membres après la suppression de tous les messages de la confrérie? Ainsi les joueurs qui le souhaitent pourront créer une nouvelle confrérie.

Je préfère le message que la notification qui a une limite. En effet cette information serait supprimée après les x messages informatifs des offres acceptées mises au préalable et par les x notifications des aides des voisins.

Je profite pour noter que la notification ne précise par l'origine de l'action lorsque le membre quitte la confrérie: départ volontaire du joueur ou exclusion du joueur par l'archimage et les mages. Cela pourrait clarifier la situation lorsqu'il s'agit d'un départ d'un membre actif. Ainsi les membres auraient l'information si la confrérie ne joue pas la transparence.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Idem apres j ai pas du tout a me plaindre de ma confrerie ou onn vote pour l inclusion et l exclusion meme quand on est nouvveau ... J ai pas trop d inquietude a ce sujet mais je voterai certainement pour
 

Deleted User - 378338

Je m'apprêtais à faire la même proposition que @blackswan64: le plus simple serait que lorsqu'un archimage décide de dissoudre sa confrérie, le système envoie automatiquement un message à tous les autres membres pour les prévenir et leur permettre de se retrouver grâce à la liste des destinataires.

Cela n'a, à mes yeux, que des avantages:
- on préserve la décision souveraine de l'archimage,
- on offre la possibilité aux autres membres de s'organiser simplement (sans avoir eu à tenir leurs propres listes et sans risque d'oublier quelqu'un, tout le monde n'a pas une mémoire d'éléphant, surtout pour retrouver certains membres moins actifs, moins bavards ou au pseudo particulièrement difficile à retenir) pour reconstituer leur communauté,
- cela permet effectivement de lutter contre l'abus de pouvoir q'un archimage indélicat, ou irresponsable, qui n'aurait pas prévenu ses troupes avant de dissoudre.

Si la suggestion peut être reformulée en ce sens, je serai donc pour, même si ce ne sera pas forcément ma priorité.
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
POUR... Ou alors lors de la dissolution on autoriserai un système (à définir) d’élection d'un nouvel archimage parmi les membres restant... (ça éviterai de perdre les fils de discutions...) ???
 

DeletedUser

Bonjour,

Nous ouvrons cette proposition à vos votes.

Rappel de la proposition :

Je trouve ça un peu fort (je dirai même scandaleux) qu'une personne puisse décider de tout détruire sans en parler aux autres. Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver une parade qui permette de proposer à l'Archimage de transférer sa charge sur un autre membre : je sais que c'est une option qui existe déjà. Est-ce qu'on peut en faire un préalable ?

Ce sujet n'est ouvert que pour vous permettre de voter. Merci de ne pas poster dans cette discussion.
 

DeletedUser3005

Bonsoir,

Nous sommes le 5, c'est le moment de fermer la discussion et de passer au vote, que vous pourrez retrouver ici :)
 

DeletedUser4068

OUI ! bonne idée ! Si dans une confrérie il faut de l'entraide... il faut aussi de la démocratie et partager les idées et les décisions parmi tous les confrères. Bryn

[edit Chizi : Le message a été déplacé du sondage au sujet de discussion, merci de ne pas poster dans les sujets de sondages :) ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3005

Bonjour,

Nous sommes le 21, il est temps de fermer. :)Nous avons effectivement plus de pour que de contre mais elle n'arrive pas en priorité dans les suggestions de ce mois-ci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut