fermé [Sondage][JEU/Combat] Option "jouer en fin de tour"

  • Auteur de la discussion DeletedUser4251
  • Date de début

Êtes vous pour une option "jouer en fin de tour" lors des combats ?

  • Pour

    Votes: 26 57,8%
  • Contre

    Votes: 19 42,2%

  • Total de votants
    45
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

Bonjour à tous

Le placement des unités me pose encore quelques problèmes et parfois le terrain désavantage le placement choisi. Afin que les unités à forte initiative ou fort déplacement ne se retrouvent plus "coincées" et ne perdent pas leur tour de jeu, que pensez vous de l'idée d'une option "attendre" qui permettrait de les faire rejouer en fin de tour, et pas seulement au tour suivant ?
Il serait d'ailleurs peut être judicieux, pour que l'IA ne s'en prenne pas du coup "plein les yeux";) ) que les défenseurs aient également cette option ?

Bon jeu à tous :)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Je ne suis pas vraiment pour. Il y a un moyen c'est de battre en retraite pour refaire une nouvelle équipe qui permet de ne pas être coincé en fonction de la typologie du terrain et du déplacement programmé des équipes
 

DeletedUser4251

Ce n'est pas la même chose feufollet ; se rendre ne permet pas plus de rejouer ...cela permet juste de redisposer ses armées , et seulement au 1er tour ;)
 

DeletedUser2606

souvent dans les jeux avec des combats en tour par tour, on a la possibilité d'attendre au début de chaque tour pour jouer à la fin du tour.
( après rentre en ligne de compte les capacités et la vitesse des combattants)
pas seulement au début du combat.
mais à chaque tour.
à ses risques et péril, car c'est prendre le risque d'être attaqué avant.
mais quand on connait bien les ennemis...ça peut être un plus
ça ajoute à la stratégie, je trouve
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Ce n'est pas la même chose feufollet ; se rendre ne permet pas plus de rejouer ...cela permet juste de redisposer ses armées , et seulement au 1er tour ;)
oui mais en mettant d'autres type de combattants, par exemple, et il m'est déjà arrivé d'user de cette stratégie mais bon je ne vais pas polémiquer sur le sujet
 

DeletedUser4251

bonjour
Bon, j'ai retrouvé cette discussion en me tapant mon historique, (ptêt faut je songe à être moins bavarde lol) alors du coup je la up (ce n'est pas un double-post n'est ce pas puisque plus de 24h se sont écoulées ?)
Voilà, pas certaine que l'idée soit des plus importantes à ce jour, n'hésitez pas à en discuter pour permettre de la faire évoluer complètement si le coeur vous en dit.
J'aimerai bien qu'un modérateur intervienne aussi pour me dire si oui ou non, on peut la fusionner ou faire quelquechose pour l'autre IS concernant les combats (prévisualisation des portées) qui est un doublon d'une IS datant d'avant les modifications de la section IS ??
merci à tous pour votre patience ;)
 

DeletedUser14

Ne combattant pas, cette suggestion n'est pas une priorite pour moi. Je vote donc contre.
 

DeletedUser4251

Bonjour
Je combats souvent mais comme Alex cette proposition n'est pas une priorité pour moi, je préfèrerais que celle dont j'ai discuté avec @Nyreen juste avant le changement de fonctionnement de cette section (et fermée pour cause doublon) prenne sa place (la visualisation des portées et des sorts). Mais je n'ai toujours pas compris si on peut la réouvrir ou pas ? (si les anciennes remontées seront prises en compte, il m'a même semblé lire que non)
La première et celle que je trouve plus importante est ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/combat-visualisation-des-portées.3949/

et donc, si un gentil modo veut bien répondre au sujet de la réouverture ?
puis, si réouvrir doit se faire, peut-on annuler cette suggestion ?

Bizatous :)
 
Dernière édition:

DeletedUser4251

d'autant que la barre du bas ne montre pas toujours toutes les troupes, et que l'on peut avoir du mal à anticiper les tours de jeu si l'on a pas bien en tête les initiatives de chaque unité.... je trouve que les combats c'est la partie la moins élaborée du jeu, mais bon, si j'ai bien compris, au départ du jeu on pouvait même se passer des armureries et casernes...
 

DeletedUser

J'aimerai bien qu'un modérateur intervienne aussi pour me dire si oui ou non, on peut la fusionner ou faire quelquechose pour l'autre IS concernant les combats (prévisualisation des portées) qui est un doublon d'une IS datant d'avant les modifications de la section IS ??

et donc, si un gentil modo veut bien répondre au sujet de la réouverture ?
puis, si réouvrir doit se faire, peut-on annuler cette suggestion ?

Bonjour @molpi ,
les anciennes IS remontées mais n'ayant pas eu de retour de la part des développeurs d'Innogames feront l'objet après une actualisation de notre part d'une remise au vote pour qu'elles ne se perdent pas avec la refonte de la section comme l'avait précisé Nyreen ici. Donc l'autre IS ne sera pas perdue :) En revanche nous devons encore discuter de certaines choses en équipe concernant ces anciennes IS et pour cette raison nous ne pouvons pas encore répondre à ta question mais nous l'avons bien notée :) Nous te tiendrons rapidement au courant.
 

DeletedUser4251

merci beaucoup pour ces précisions Psyché :) et donc, continuons d'attendre :D
C'est bien que les devs se penchent sur les combats, car on dirait bien que plus le jeu avance, plus il faut en passer par là, et , pour moi, c'est vraiment la partie à améliorer, car s'ils n'étaient pas si mal conçus on y passerait bien moins de temps et notre plaisir à jouer n'en serait que renforcé ;)
bizatous :)
 

DeletedUser132

Bonjour,

Lorsque j'ai des unités coincées par le terrain, ma première réaction est de constater une difficulté supplémentaire :( mais rapidement je prends cette situation comme un challenge en plus:):). D'accord je perds des tours et des unités mais je vois cette partie du jeu comme une stratégie à bien positionner mes unités enfin de ne plus se bloquer mutuellement et de débloquer rapidement la situation pour reprendre le combat.
Je dois donc avouer que je prends un certain plaisir à essayer de me sortir au mieux de cette situation qui fait partie du combat. :D:D

Selon ma vision du combat de trouver la meilleure stratégie (unité et positionnent sur le terrain), cette proposition consisterait à faciliter le combat alors qu'il existe déjà la possibilité d'abandonner si le joueur ne veut pas poursuivre le combat pour limiter les dégâts.
 

DeletedUser4251

Bonjour :)

ha ben voui bien entendu que c'est dans l'option de faciliter le combat, mais pour moi, et surtout si les ennemis peuvent faire de même (aux concepteurs de voir alors dans quel ordre les unités ayant passé leur tour rejouent en fin du tour) cela n'enlève pas grand chose à la stratégie, qui dépend quand même essentiellement du choix des unités et de leur placement au début du combat. Car même en passant un tour, on peut être encore bloqué, surtout s'il y a de nombreux obstacles sur la carte.
 

DeletedUser2822

Moi, je suis pour également. D'ailleurs une fois sur trois, je ne fais pas avancer mes barbares ou mes paladins qui ont souvent l'initiative.
Je rappelle ici encore que depuis plusieurs mois, il n'est plus possible en passant la souris sur la barre de déroulement des tours, de voir l'ordre d'action de nos unités (elle apparaissaient sur le terrain en surbrillance ainsi que leur déplacement) quand elles sont identiques... Surtout qu'avec l'apparition de nouvelles unités et la refonte la stratégie devra être adaptée.
Petit bémol cependant, il ne faudrait pas que l'IA notamment en automatique, faisant reporter toutes les unités, les fassent camper sur leur position (dans ce cas là, les prêtres et les futurs mortiers seront de "redoutables attaquants de fond de court".
 

DeletedUser4251

oui, d'où l'importance du choix de l'ordre dans lequel les unités rejoueraient ;)

sinon il me semble que quand les ennemis peuvent, qu'ils passent leur tour ou pas, ils avancent.
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Même si ce n'est pas une priorité, je suis plutôt pour cette option classique des jeux de combat stratégique au tour par tour, qui m'a en effet manqué dans certaines circonstances.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut