Société des Merveilles

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7733
  • Date de début

Membre supprimé 7733

Oyé ! Oyé ! Joueurs et joueuses de Felyndral. Nous recherchons des joueurs de tous les horizons pour lancer un nouveau système de gestion des merveilles inter-confrérie.

Vous en avez ras-le-casque des CSF ? C'est le bazar dans votre messagerie avec les 50 fils à gérer, les messages à supprimer, les erreurs, les gens qui partent, les gens qui arrivent, le rush les soirs de tournoi ?

Vous n'êtes pas seuls dans ce cas-là, et nous vous proposons une solution, la crème de la crème de ce qui se fait sur Elvenar (système développé et en place à l'international), une machine de guerre presque entièrement automatisée : la Société des merveilles ! Le Puit des Merveilles de son petit nom :cool:

Comment ça marche ?
Un tableau Excel tout simple. Vous y indiquez les merveilles que vous souhaitez up, vous indiquez aussi leur niveau de développement et ... c'est tout !

L'algorithme surpuissant sélectionnera les merveilles à proposer au groupe, selon les contributions de chacun.
Vous avez posé 500 PC chez plusieurs camarades du groupe il y a 3 jours ? Une de vos merveilles à 500 PC pourra être sélectionnée et proposée.

Les avantages du Puit aux merveilles :
- On l'a déjà dit, mais on le répète : à la poubelle les 50 fils de CSF! Il suffit de tenir votre liste de merveilles à jours et de poser des PC sur les merveilles des camarades qui ont été sélectionnées par le système.
- Vous posez autant de PC que vous voulez (il faut juste s'assurer que tous les coffres soient pris). Vous voulez balancer 400 PC en une soirée ? Pas de problèmes !
- Récompenses équitables. C'est quand même frustrant de voir qu'un joueur qui pose 100 PC chez une merveille pourra recevoir entre 20 et 30 PC de plus avec les coffres qu'un joueur qui aura mis 99 PC. Finis cette histoire de récompenses mal distribuées. Le système calcul les récompenses reçues par chacun pour une répartition à 99,99 % équitable (on a calculé et vérifié)
- Un up des merveilles plus rapide. Quand votre merveille est proposée, celle-ci sera complétée dans 3-4 jours qui suivent (même moins). Ça va vite ! Vous pouvez aussi avoir plusieurs merveilles de proposées (si vous participez beaucoup) et donc priorisez le up de certaines merveilles.

Tout cela agrémenter d'un serveur discord qui facilitera la gestion du Puit.

Alors ? On tente l'expérience ? :D
Il nous manque une dizaine de participants

Vous aurez peut-être des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser en mp soit en jeu (karina84) soit par discord (karina#3753)

A bientôt!


Ps : pour ceux qui veulent voir la version originale c'est par ici
 
Dernière édition par un modérateur:

Salamant

Jeune pousse
Bonjour, je découvre ce post juste après la présentation de ce mode d'échange sur le site Elvengems.

Je me suis permis de traduire en Français les documents de présentation essentiels à l'utilisation de cette méthode :
- la présentation rapide,
- la méthode détaillée par le diaporama sur Elvengems,
- le tableur de gestion traduit.

En espérant que cela motive des joueurs à créer ces fonds d'échanges de PC, je vais moi-même essayé de motiver mes confrères et consœurs à tenter l'expérience sur Arendyll ^^
 

Nayatiapenimon

Fleur de saison
hm merci pour le ping @Halldissa , je vais lire ça attentivement ;)
nous sommes les licornes en folies

les puits de pc c'est top et bien moins prise de tête que les csf
ont vous attend , ca serais chouette a plusieurs

Bonjour. J'ai fusionné vos deux messages. Le double post n'est pas autorisé sur ce forum sauf à 24 heures d'intervalles. Si vous voulez ajouter quelques chose à votre premier message utilisez la fonction "éditer" . Cordialement, Orodben.
 
Dernière édition par un modérateur:

Salamant

Jeune pousse
Je rappelle que les sociétés (ou puits) de merveilles peuvent se jouer indifféremment au sein d'une même confrérie ou au sein d'un même monde entre joueurs de différentes confréries ou sans confrérie...
 

lounaa

Fleur de saison
comme le fichier est indépendant cela ne pose effectivement aucuns soucis même lorsque les joueurs ne sont pas dans la même confrérie mais du coup il faut soit passer par l'ordi pour rechercher les joueurs soit créer un mp auquel tous les participants répondent afin que les joueurs sur smartphone ou tablette puissent aussi y participer
 

Deleted User - 670271

D'autant plus qu'il faut prévoir de la marge maintenant avec les Runes Pc qui, soyons honnêtes, doit remplir à une vitesse folle le tirage des merveilles ;)
 

BlossomFleur

Jeune pousse
Je joue sur plusieurs mondes et les CSF m'ont toujours barbée, alors je voudrais bien faire la société des merveilles. Merci
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
j'ai compris que c'était un système automatique. Si c'est le cas, adieu les prise de têtes, de becs et de claviers.
Mais en ayant lu le fonctionnement, je suis un peu confus.
En effet, Inno interdit les scripts dans le jeu, alors concrètement comment ca marche?
1.pour la pose de PC, qui pose, le joueur, ou est ce que c'est prélevé?
2.pour la réception des PC qui fait l'action.
Il y a une vidéo mais je n'ai rien compris. Surement une explication séquencée m'aurait aidée.
Merci d'avance

PS: peut être qu'avec la menace d'un gourdin je comprendrai vite, puisque c'est comme ca que j'ai appris de grandes choses dans ce jeu lol.
 

lounaa

Fleur de saison
Bonjour,
j'ai compris que c'était un système automatique. Si c'est le cas, adieu les prise de têtes, de becs et de claviers.
Mais en ayant lu le fonctionnement, je suis un peu confus.
En effet, Inno interdit les scripts dans le jeu, alors concrètement comment ca marche?
1.pour la pose de PC, qui pose, le joueur, ou est ce que c'est prélevé?
2.pour la réception des PC qui fait l'action.
Il y a une vidéo mais je n'ai rien compris. Surement une explication séquencée m'aurait aidée.
Merci d'avance

PS: peut être qu'avec la menace d'un gourdin je comprendrai vite, puisque c'est comme ca que j'ai appris de grandes choses dans ce jeu lol.
Le puit auquel je participe est sur Arendyl et nous fonctionnons via Discord et un fichier partagé googledocx. Je vais essayer de te faire un top (j'espère que ça éclairera ta lanterne sans gourdin ;)) :
  • Chaque joueur qui participe au puit cible les merveilles qu'il veut monter grâce au puit sur le doc (cela permet quand même de prioriser un peu certaines merveilles)
  • lorsque le puit est généré, il cible pour chaque participant une ou plusieurs merveilles. cette liste de joueurs avec leurs merveilles ciblées est publiée dans une conversation discord ad hoc
  • ensuite chaque participant pose des pc comme il l'entend sur les différentes merveilles de la liste la seule consigne étant de ne pas perdre de coffre (au final peu importe de remporter un coffre puisque le gain se déduit du total de pc donné-reçu, ils sont intéressants pour les runes)
  • lorsqu'une merveille est remplie il faut impérativement le signaler càd : prévenir les autres joueurs dans la conversation et faire une (ou plusieurs ça dépend du nombre de pages de donneurs) captures d'écran des pages de la merveille remplie afin que le gestionnaire du puit puisse encoder le nombre de pc que chaque joueur a donné
  • généralement pour ne pas semer la confusion il faut attendre la fin du puit pour up sa merveille (mais cette partie dépend du gestionnaire, de la discipline des participants et des consignes de fonctionnement)
Bref en temps que participant la seule chose à faire est de tenir la liste de ses merveilles sur le fichier à jour et poser des pc sur les cibles :)
 
Haut