Société de Merveilles : expérience renouvelée sur les serveurs français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

c'est pas calculable, car tes pc tu les investis un peu partout et donc entre tes gains journaliers + les gains merveilles c'est un stock croissant que tu obtient qui fini par générer énormément de pc, plus tu pose , plus tu gagnes ainsi de suite

ainsi entre un joueur lambda qui fait pas les csf et un joueurs csf, les niveaux des merveilles ne sont mêmes pas comparable...
 

benroq

Roseau épanoui
Ridicule c'est provocateur mais avoue que c'est pas terrible comme gain
je rejoins flo83 sur le fait que c'est tout sauf ridicule
lors de l'arrivée du changement des runes en PC, pendant les 4 mois ou j'ai gaver mes merveilles de PC via les CSF j'ai fait le compte entre les PC gagnés durant cette période (PC hebdo/PC tournoi/runes gagnées en tournoi/runes que j'avais en stock que j'ai utilisé), je n'ai pas compté les PC gagnés lors des évents car c'est mineur
sur cette période j'ai mis environ 250K de PC sur mes merveilles alors qu'en parallèle j'ai gagné environ 190K de PC (y compris les runes que j'avais en stock), cela fait donc un différentiel de quasiment 30%
et encore je ne compte pas la différence de 15 à 10 PC par rune si je les avais mis dans mes propres merveilles

sachant que la grande majorité des 250K de PC mis dans mes merveilles proviennent des runes ça aurai fait une perte de presque 30% une nouvelle fois (passer de 15 à 10% fait une perte de 33% environ)

on peut donc considérer que si j'avais mis mes PC/runes dans mes propres merveilles j'aurai mis 50% à 60% de PC en moins dans mes merveilles, ridicule c'est certes provocateur j'en conviens mais pas terrible je trouve ça un peu léger quand même :p
 

jaff

Arbre monde
sachant que la grande majorité des 250K de PC mis dans mes merveilles proviennent des runes ça aurai fait une perte de presque 30% une nouvelle fois (passer de 15 à 10% fait une perte de 33% environ
C'est juste une supposition, tu n'en sais rien ...
on peut donc considérer que si j'avais mis mes PC/runes dans mes propres merveilles j'aurai mis 50% à 60% de PC en moins dans mes merveilles,

Je ne comprends pas d'ou tu sors ce chiffre. Ton raisonnement est faux. Tu as gagné 30% avec les CSF, donc tu as ùmis 30% de PC en plus...

Et t'es tu interrogé sur la pertinance de monter ces merveille? Si certaine ne font pas débat, d'autres sont une perte de temps et de ressources... ;)
 

Membre supprimé 2767

C'est juste une supposition, tu n'en sais rien ...


Et t'es tu interrogé sur la pertinance de monter ces merveille? Si certaine ne font pas débat, d'autres sont une perte de temps et de ressources... ;)

95% d'elles sont utiles pas toutes ensemble, c'est en fonction du jeu (combat/nego)

enfin c'est pas le sujet la, tu dis que les csf/puit servent à rien, c'est sur que dans ton cas qui ne fais que le mini en tournoi, surement idem au donjon, le choix est bien plus limité qu'un joueur de haut niveau en tournoi et même comme cela tes merveilles ne sont pas au max donc tu devrais les faire les csf :p
 
Dernière édition par un modérateur:

benroq

Roseau épanoui
C'est juste une supposition, tu n'en sais rien ...
je vois que tu demandes plus d'explication alors c'est parti (et désolé pour le mal de crane avec les chiffres de bon matin :p)
je gagne chaque semaine au tournoi 700 PC auquel se rajoute les 168PC horaire environ 200 PC de béné gagnés en tournoi/artisanat, soit 1068PC/semaine (on va arrondi à 1100) soit en 4 mois 1100*4.33*4=20K de PC

donc sur mes 250K de PC mis en 4 mois 20K proviennes des PC et bénés de PC gagnés sur le jeu et les 230K restants proviennes des runes que j'avais en stock (c'est la plus grosse parti), des runes gagnées en tournois/runes gagnées dans les CSF et bénés de PC gagnés dans les CSF

donc oui je confirme que la très grande majorité des 250K de PC proviennes des runes ;)
Et t'es tu interrogé sur la pertinance de monter ces merveille? Si certaine ne font pas débat, d'autres sont une perte de temps et de ressources... ;)
sache que je fais parti de la catégorie des "grands malades" sur ce jeu, je passe pas mal de temps à chercher ce qui est vraiment utile ou non dans ma ville donc chaque bâtiment (et bien sur encore plus chaque merveille) mis dans ma ville a été murement réfléchi et à tout sont intérêt

et je ne considère pas qu'il y ai une merveille indispensable pour tous les joueurs, à chaque style de jeu correspond des merveilles mais aucune merveille ne correspond à tous les styles de jeu ;)
 

jaff

Arbre monde
Globalement d'accord avec vous... ;)

Mon but est de valider les techno pour avancer et construire des nouveau bats . J'ai juste l'impression que le but de certains est de chopper des coffres.... C'est également la raison pour laquelle, je trouve que dépasser 10 coffres en tournoi est ridicule. Le donjon c'est une autre histoire... Mais on va arreter les hors sujets...

Benroq ....

Ta méthode de jeu est + qu'étrange... Pas de manufactures... des tas d'ateliers magiques. Tu diamante, donc forcement çà change la donne.
C'est çà que tu appelle optimiser? Laisse moi rire... Je pourrais gagner 10 % de ton espace. Trop de bâtiments on des routes sur le coté le + grand par ex...
 

neodakan

Doux velours
Quand on voit des ateliers magiques dans une ville ce n'est forcement que l'on diamante ou fait chauffer la CB.
Cela peut venir des gains du donjon.
De plus l'on peut diamanter avec les diamants gagnés au donjon et à l'artisanat. Sans utiliser la CB.
 

benroq

Roseau épanoui
Benroq ....

Ta méthode de jeu est + qu'étrange... Pas de manufactures... des tas d'ateliers magiques. Tu diamante, donc forcement çà change la donne.
C'est çà que tu appelle optimiser? Laisse moi rire... Je pourrais gagner 10 % de ton espace. Trop de bâtiments on des routes sur le coté le + grand par ex...
je suis d'accord avec toi sur le fait que ma méthode de jouer est étrange ........ mais c'est celle qui me conviens et c'est ce qui compte non ? ;)
concernant les diamants sache que je n'ai jamais acheté un seul diamants sur le jeu (oui je sais c'est pas bien mais c'était la condition que je m'étais donné pour jouer à ce jeu)
les diamants je les ai tous gagnés sur le jeu (et je précise que je n'ai qu'un seul compte)

et concernant l'espace oui je sais qu'il y a moyen d'optimiser ma ville, mais comme j'ai trop d'extensions placées dans ma ville je ne cherche pas l'optimisation maximum des espaces, je cherche plus l'optimisation maximum des capacités des bâtiments dans ma ville
 

jaff

Arbre monde
J'ai gagné 8 résidences magique au donjon mais 1 seul atelier... tu en as beaucoup... :rolleyes:
 

benroq

Roseau épanoui
j'ai gagné une douzaine de résidences et 5 ateliers magique au donjon, le reste je l'ai acheté avec des diamants gagnés dans le jeu

par contre je crois qu'on fait un hors sujet là ;)
 

fdalex

Esprit de la montagne
j'étais sur que quelqu'un me dirai l'abysse dore, effectivement cette merveille est utile pour beaucoup de type de jeu ..... mais pas tous :p
alors je veux un exemple ! :D dans quel type de jeu / façon de jouer tu as pas besoin de population :eek: ?
 

Membre supprimé 2767

alors je veux un exemple ! :D dans quel type de jeu / façon de jouer tu as pas besoin de population :eek: ?

une ville qui joue grossiste et qui n'a donc aucune manufacture et préféreras de loin mettre plus de résidences magiques et qui en plus s'en fou du classement = abysse useless
 

GuardianNnn

Roseau épanoui
En effet, personnellement j'ai bcp de merveilles mais je n'ai ni le CDM, ni l'abysse ni même la fontaine de jouvence ...
Chacun son style de jeu :)
 

benroq

Roseau épanoui
une ville qui joue grossiste et qui n'a donc aucune manufacture et préféreras de loin mettre plus de résidences magiques et qui en plus s'en fou du classement = abysse useless
je ne suis pas tout à fait d'accord flo (une fois n'est pas coutume, sinon ce ne serai pas drôle :p)
pour une ville qui joue le grossiste l'abysse est très intéressante pour ses gains d'or qui permettent d'aller chez le grossiste ;), par contre pas pour sa population

l'abysse n'est pas intéressante surtout pour les style de jeu plus atypique comme par exemple ne garder des bâtiment que pour leur simple aspect physique, sinon niveau "rentabilité" l'abysse est intéressante à tous les coups
 

Membre supprimé 2767

je ne suis pas tout à fait d'accord flo (une fois n'est pas coutume, sinon ce ne serai pas drôle :p)
pour une ville qui joue le grossiste l'abysse est très intéressante pour ses gains d'or qui permettent d'aller chez le grossiste ;), par contre pas pour sa population

l'abysse n'est pas intéressante surtout pour les style de jeu plus atypique comme par exemple ne garder des bâtiment que pour leur simple aspect physique, sinon niveau "rentabilité" l'abysse est intéressante à tous les coups

ça dépend! si tu passe 1 fois par jour ton abysse n'est pas rentable, si tu passe 5-6 fois la on est d'accord ;)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme et l'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut