saturer l'HDV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdalex

Esprit de la montagne
Coucou,
dans une optique d'optimisation des polissages, je m'étais dit que saturer l'HDV en pièces permettrait de ne plus l'avoir de disponible dans la sélection de polissage (afin d'optimiser et rentabiliser mon phare de bon entourage pour le bonus mana, pour que les fripouilles qui me polissent pas ma culture ne puissent pas avoir le choix en ayant juste la culture de dispo :p ).
Hors il est toujours possible de polir l'HDV même s'il est plein, est-ce normal ?
1679324519600.png

Cela doit faire bien 2 semaines que je suis à 16M de pièces supplémentaires mais je continue à recevoir des polissages sur l'HDV, des sous qui partent dans la nature donc vu que les 16M n'augmentent pas.
Je trouve ça moyennement logique vu que le polissage du bâtisseur ou des bâtiments culturels, eux, ne sont plus disponibles quand il n'est plus possible de les polir.
Est-ce que c'est normal ou pas ? Ou y a-t-il un autre moyen de ne plus avoir l'HDV polissable ? (ps : ça en est où la correction du bug d'ordre de polissage des bâtiments culturels ? ^^)
 

fdalex

Esprit de la montagne
ouais bon je comprends le principe en tout cas pourquoi c'est comme ça, c'est de permettre de polir un voisin où y'aurait rien à polir, mais bon, peut-être un ptit mot "cet HDV est plein ça va déborder" ... mais ça empêcherait pas ce que je veux empêcher ^^
 

jaff

Arbre monde
Si ton HDV est saturé depuis 2 semaines tu n'as pas besoin de sous...

Mon expérience dans les derniers châpitres tend a montrer que la production d'or et matériaux deviennent secondaires.
 

fdalex

Esprit de la montagne
ouais je veux pas qu'on me polisse mon HDV, je veux qu'on polisse ma culture pour gagner + de mana. Je prépare mon IS sur ce sujet ;)
Heu sinon vu que ça parle de marchand, je suppose qu'une guilde du marchant prospère c'est très fort, déjà niveau 21 ça me donne une quantité de T1 T2 T3 assez gigantesque.
 

kyhd

Graine divine
Tu auras toujours des joueurs qui poliront ce qu'ils veulent.
Moi, j'ai tendance à polir la culture car c'est demandé largement par les joueurs. Lorsque je trouve par hasard un hdv, je me trompe o_O
En tout cas, il y a longtemps que j'ai abandonné cette bataille.
 

jaff

Arbre monde
çà 'sapelle un usurier :rolleyes:. Mais c'est le seul moyen de vider l'exedant d'or et outils. La ratio production d'or/ population est mauvais dans les châpitres élévés. C'est normal car on ne dépense plus d'or a cause du nombre trop élévé de ressources.
 

neodakan

Doux velours
Coucou,
dans une optique d'optimisation des polissages, je m'étais dit que saturer l'HDV en pièces permettrait de ne plus l'avoir de disponible dans la sélection de polissage (afin d'optimiser et rentabiliser mon phare de bon entourage pour le bonus mana, pour que les fripouilles qui me polissent pas ma culture ne puissent pas avoir le choix en ayant juste la culture de dispo :p ).
Hors il est toujours possible de polir l'HDV même s'il est plein, est-ce normal ?
Voir la pièce jointe 86300
Cela doit faire bien 2 semaines que je suis à 16M de pièces supplémentaires mais je continue à recevoir des polissages sur l'HDV, des sous qui partent dans la nature donc vu que les 16M n'augmentent pas.
Je trouve ça moyennement logique vu que le polissage du bâtisseur ou des bâtiments culturels, eux, ne sont plus disponibles quand il n'est plus possible de les polir.
Est-ce que c'est normal ou pas ? Ou y a-t-il un autre moyen de ne plus avoir l'HDV polissable ? (ps : ça en est où la correction du bug d'ordre de polissage des bâtiments culturels ? ^^)
depuis 2 semaines tu aurais pu te faire bcp de marchandises.
Des millions évaporés dans la nature.
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
pour saturer le HDV je suis contre car énormément de petites villes seraient lésées (moins de voisins) car je rappelle que plus la ville est grande, plus le risque que la culture soit déja intégralement polie est important...
après le phare j'ai jamais compris comment ça marche, je l'ai mis puis retiré
par contre j'ai la guilde du marchand prospère et comment dire... au delà du niveau 30 (321 je crois chez moi, non seulement l'achat avec de l'or de marchandises est intéressant (j'en prends 200 kilos au coup de chaque) mais en plus ça te permet d'échanger un ration de marchandises boostée en 1 pour 1 sur le premier clic (T1/T2 et T3) à partir du second clic ça ne l'est plus
un autre petit truc aussi : j'avais plus de 5000 sorts "puissance des matériaux" donc j'ai gavé mes ateliers (je crois y'en a pour 200 jours pour chaque) et j'ai donc gagné du mana à mort (merci à la merveille qui le permet (abbaye du dragon) et aussi j'achète des marchandises avec...
si tu as trop de marchandises tu peux aider les villes moins bien dotées de ta conf aussi ;) donc tout le monde est gagnant
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
pour saturer le HDV je suis contre car énormément de petites villes seraient lésées (moins de voisins) car je rappelle que plus la ville est grande, plus le risque que la culture soit déja intégralement polie est important...
perso j'aurais dit le contraire ! Personne n'arrive à saturer le polissage de ma ville, par contre sur des petites villes qui n'ont pas beaucoup de bats culture ou evo sont rapidement gavées et ne proposent plus ce type de polissage. Je pense que ca doit dépendre de pas mal de facteurs.
Il faudrait peut être polir l'intégralité de mes voisins tous les jours mais j'en ai trop.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Personne n'arrive à saturer le polissage de ma ville
et oui ! à moins de jamais récolter l'or de son HDV ça sature jamais ;)
Des millions évaporés dans la nature.
fallait tester, pour la science !
Et puis bon, un HDV full en aide voisin c'est 16M chez moi, long à remplir (240k par aide donc 67 aides pour remplir l'HDV, et de l'autre côté mon abysse dorée me de ~19M d'or toutes les 3 heures, le gain de l'HDV est assez négligeable pour moi
1679569554846.png


après le phare j'ai jamais compris comment ça marche, je l'ai mis puis retiré
simple : il te faut un bat culture dont la production principale est le mana, il faut qu'il soit poli par un voisin et qu'il y ait un don ensorcelé dessus, ça apportera le bonus de mana indiqué par le phare de bon entourage.
Exemple bat mana simple :
1679569729915.png


le même avec le bonus du phare (lvl 11, soit +45% mana)
1679569772759.png
 
Dernière édition:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Cette discussion étant inactive, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut