[RP] Auberge du Sanglier Ronfleur

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser116

Stig et ses compagnons entrèrent dans l'auberge située à quelques rues du Sang-Mêlé. Le Sanglier Ronfleur, qu'elle s'appelle. Voilà bien un nom que seul un Humain pouvait donner à son établissement. Stig trouvait ce nom plutôt évocateur de la nature même de certains Humains : bourrus et fiers, ils n'hésites pas à foncer tête baissée dans quelque entreprise que ce soit, quitte à s'écraser le crâne contre un mur.

L'intérieur était accueillant et invitait à la détente. Les murs de pierre épais permettaient de garder une certaine fraicheur par rapport à l'extérieur. Au milieu du mur de gauche, un feu de cheminée donnait de la chaleur dans tout le restaurant grâce notamment à son foyer rectangulaire qui s'étendait dans la pièce et qui servait au grillades imposantes. "Sans doute pour les sangliers", se dit Stig. Dans les murs de façade et de droites, de belles fenêtres laissaient passer le jour et donnaient une belle lumière à la pièce, mettant en valeur le brun du mobilier et les rares tapisseries fixées aux murs. Le plafond était soutenu par de grosses poutres apparentes en bois massif auxquelles étaient suspendues des lustres à bougies. Enfin, le comptoir en bois de noyer finissait de donner tout le charme de la pièce.

L'étrange compagnie s'assit à la première table venue et commanda un repas léger. Il furent servis très rapidement. Le fumé des lards et l'odeur sucrée des pommes de terres firent presque saliver Stig d'envie. L'odeur de l'oignon confit étalé sur une tranche de pain et le pichet de vin finirent par avoir raison de lui. Silencieux, les compagnons attaquèrent leur repas avec appétit.

A la fin du repas, les trois marquèrent une pause et échangèrent des regards pleins de sens.
- Alors ? Viendra-t-elle ? fit l'Humaine.
- Oui, elle viendra. Ce soir. Je lui ai proposé de se voir seul à la taverne, mais elle a accepté de venir. Nous nous verrons donc ce soir, mais seuls.
- Mais Stig
, fit l'Humain, ce n'est pas...
- Ce que nous avions convenu
, coupa l'Elfe. Je le sais, mon ami. Je le sais. Mais cette archère a besoin d'être en confiance. Dois-je te rappeler qu'elle a accepté de venir en terrain hostile ? Elle s'apprête à sortir de sa zone de confort. Rendons-lui donc cet honneur en la mettant à l'aise.
- Mais tu as bien vu comment elle regardait cet Elfe, tout à l'heure. Elle est dangereuse.
- Ecoutes Stig, s'il-te-plait
, fit l'Humaine. Il a vu en elle du potentiel tout autant qu'il en a vu en moi. Je lui fais confiance. Tu devrais en faire de-même.
- Bon d'accord
, répondit l'Humain. Mais ma hache et mon bouclier ne seront pas loin.
- Je comptais justement te le demander, mon ami,
dit Stig en souriant. Et à propos de la semi-Elfe. Qu'as-tu pu en tirer ?
- Rien,
répondit l'Humaine. J'ai eu beau la chercher, je ne les pas trouver.
- Oh, c'est étonnant de ta part ! Rares sont tes proies qui t'échappent,
fit l'Humain sur un ton moqueur.

- Oh ça va, j'aurais aimé t'y voir. Je suis pourtant certaine d'avoir senti sa présence. Elle avait soigneusement effacer ses traces.
- Ne t'inquiètes pas trop par rapport à ça, dit Stig. Une vieille histoire Elfe raconte que les semi-Elfes qui n'ont pas totalement tourner le dos à leur ascendance elfique gagnent des pouvoirs que même les hauts Elfes ne pourraient jamais avoir ni imaginer. Cela ne m'étonne donc guerre qu'elle ait réussi à t'échapper.
- Si cela est vrai,
fit l'Humain, nous aurons aussi besoin d'elle, tu ne crois pas ?
- Oui peut-être. Mais j'ai le sentiment que nous n'aurons pas à la chercher et qu'au contraire, elle se montrera d'elle-même quand elle sera prête. Bien, allons nous reposer avant l'entrevue de ce soir.


Les trois compagnons payèrent la note du repas et montèrent à l'étage rejoindre leur chambre en attendant la venue de l'archère Humaine.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser283

La soirée était chaude, lourde. Musheart avait laissé sa cape chez elle, laissant son visage apparent derrière quelques mèches de cheveux. Même pas peur de se montrer ! Elle savait bien qu'elle ne risquait pas grand-chose, en tout cas pas de la part de ce fameux Stig. Elle avait gardé son arc et sa dague au cas où, mais était certaine qu'elle n'aurait pas à s'en servir.
Elle poussa la porte de l'auberge, agréablement surprise par le cadre très accueillant et très Humain de l'endroit. Parfait, elle n'était pas totalement en lieu hostile. Se doutant que Stig ne tarderait sûrement pas à arriver, l'archère s'installa au comptoir et commanda, par curiosité, une tarte au citron comme on le lui avait conseillé. Avec gourmandise, elle mâchouillait un bout de la pâtisserie (fameuse !). Elle sentait que ce serait une bonne soirée, ça oui. Elle se tourna de biais, de façon à surveiller les entrées dans l'auberge.
 

DeletedUser116

Les Ents, seigneurs des arbres et des tréants parlaient des premiers âges où Humains et Elfes n'étaient pas encore arrivés sur l'ancien continent. L'assemblée de ces vénérables représentants du monde végétal discutait du fléau qu'ils venaient de résorber : ils avaient réussi à sceller les premiers démons dans les profondeurs de la terre, espérant qu'ils y restent pour l'éternité. La scène changea brutalement. Un démon, à la peau noire de geai et couverte par endroit de fêlures rougeoyantes ouvrit les yeux dans un monde de ténèbres. Là, il poussa brutalement un cri strident. La vision se mit à vibrer dans tous les sens. Le monde était prêt à être bousculé par une armée de démons...

"Stig, réveilles-toi ! Stig ! Tu vas être en retard pour la rencontre ! Réveilles-toi !"
Quelle était cette voix. L'Elfe ouvrit péniblement les yeux et vie son amie le secouer pour le sortir de son mauvais rêve. Stig se leva lentement et se rafraichit le visage avec l'eau de la bassine disposée sur sa table de nuit. Il vêtit des habits propres après un brin de toilette et descendit dans la salle commune de l'auberge. La fraicheur de la pièce le frappa au visage et lui fit encore plus de bien que l'eau de la bassine, pourtant glaciale. Il vit une personne installée de biais au comptoir, scrutant l'entrée de l'auberge, et une tarte au citron bien entamée à porter de main. Stig sourit. Son rendez-vous était là.

Il s'approcha lentement de l'archère, prenant le temps de s'assurer qu'il était bien sorti de son mauvais rêve. "Bonsoir", dit-il à son invitée. L'Humaine sursauta et se retourna brusquement, portant instinctivement sa main à sa dague. "Je vois que vous avez gouté la tarte au citron, continua l'Elfe. Alors, mérite-t-elle d'être accompagnée de votre liqueur de cerise favorite ?" L'Humaine eu un léger sourire, retira sa main de la dague et se décrispa avant de porter une part de tarte à la bouche. Stig commanda un whiskey et des fruits secs. "Je vous remercie d'être venue. Je tiens à vous avertir que ce dont nous nous apprêtons à discuter vous semblera sans doute invraisemblable. D'abord, sachez que je vient d'une vieille Maison elfique de l'ancien continent. J'ai été envoyé en Arendyll pour plusieurs raisons. La première est la survie de ma maison qui est sur le point de chuter face aux hordes de démons. La seconde est de rassembler des personnes qui ont du talent dans le combat, la reconnaissance ou le rassemblement d'informations. Visiblement, vous êtes une experte dans les deux premiers. Je ne doute pas que vous possédez aussi un certain talent dans le troisième. Je cherche également des personnes capables de diriger des personnes. De ce que j'ai compris du tavernier du Sang-Mêlé, vous possédez l'étoffe d'une meneuse."

L'Humaine regarda Stig avec l'air de dire qu'il l'ennuyait et qu'elle n'avait pas toute la nuit à l'écouter raconter son histoire. L'Elfe compris que trop bien ce regard. Il devenait verbeux dès qu'il s'agissait de choses graves. Il décida d'abréger après une bouchée de fruits secs et une gorgée de whiskey. "Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails car cela risque de vous ennuyer. Voici ma proposition : seriez-vous prête à joindre votre force à la mienne ? Jamais de mémoire d'Humain et d'Elfe nous les avons vu travailler ensemble jusqu'à mettre en commun leurs armées et leurs ressources pour développer une seule et unique civilisation." Stig marqua une pause car il compris qu'il était pris pour un utopiste et un naïf par cette Humaine. "Oui je rêve sans doute, mais j'ai le souhait de rassembler Humains et Elfes sous la même bannière." L'Elfe marqua une nouvelle pause. "Vous n'êtes pas obligée de me répondre maintenant. Et votre nom me suffira pour comprendre que ma demande est acceptée." Stig finit son verre d'un trait et se leva pour rejoindre sa chambre. Il leva les yeux vers l'escalier et vit dans la pénombre son ami, resté à l'étage, certes, mais qui avait été témoin de toute la scène. Il sourit à l'idée que cette archère rejoigne la compagnie et fasse de la concurrence à son amie pisteuse.
 

DeletedUser48

L'auberge était tout simplement magnifique, on n'avait pas exagéré sa splendeur, rien de tape à l'oeil mais tout était de bon goût, de bonne facture et entretenu avec amour.
En chemin elle avait décidé de faire un repas complet à l'auberge et de finir par leur tarte au citron. elle allait manger à s'en péter le ventre et il avait intérêt à tenir parce qu'elle ne vomirait rien du tout !!
mettant de côté ses mauvaises habitudes, elle s'installa tranquillement à une table et passa sa commande.
 

DeletedUser283

"Je vois que vous avez goûté la tarte au citron. Alors, mérite-t-elle d'être accompagnée de votre liqueur de cerise favorite ?" Musheart sourit à cette réflexion. Il était observateur, cet Elfe, et quelque part, un peu drôle. Même si elle avait encore du mal à l'admettre...

"Oui, la tarte est plutôt bonne. Préparée par des mains humaines, c'est pour ça. Les Elfes s'appuient trop sur leur magie... Nous les Humains, on apprend à maîtriser les choses grâce à ... ceci !" La jeune femme désigna ses mains pâles à Stig, faisant onduler ses doigts. "Ça s'appelle "avoir du doigté, et c'est vachement plus intéressant que la magie. Il faut apprendre les techniques... C'est plus compliqué, et plus noble. Enfin bref, je ne suis pas là pour lancer le débat...".

Elle écouta attentivement ce que Stig avait à lui dire, toujours autant intéressée par son offre. Il faut dire que tout ceci la rendait vraiment curieuse, et si elle buta en attendant les mots : "rassembler Humains et Elfes sous la même bannière". Elle tiqua un peu, mais ne dit rien. Après tout, si une Humaine s'était déjà jointe à lui, peut-être que ça en valait la peine. Mush' réfléchit à ses paroles, sans même réaliser que son interlocuteur avait vidé son verre et s'était levé. Elle le rappela juste avant qu'il ne s'engage dans l'escalier.

"Attendez ! Je ..." Elle prit une grande inspiration. "Je m'appelle Musheart."
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser199

Billoutin prit soin de suivre la sang-mêlée en toute discrétion. Il s'était franchement amusé des réactions de cette dernière, ça lui était rafraîchissant de voir quelqu'un profiter des plaisirs simples de la vie à ce point. Quelles sensations devait elle avoir de pouvoir se fondre dans la foule, de ne pas être fui comme la mort et de voir les gens lui parler avec respect, ou même lui parler tout simplement. L'ignorance est parfois pire que les insultes et la violence.
La voir sourire de cette façon le touchait plus qu'il ne l'admettait, lui qui était d'ordinaire austère, lugubre, avec un humour faisant rarement rire ses victimes, avait finit par oublier que rendre heureux les autres pouvait lui offrir beaucoup.
Elle paraissait avoir baissé sa garde et ne pas se rendre compte d'être suivi, il entra discrètement dans l'auberge où elle s'était glissée. Il la trouva le nez dans de la nourriture. Ses manières étaient à refaire, elle mangeait comme il l'avait vu boire la veille c'est à dire sans modérations aucunes. Il s'installa sereinement sur une table en diagonale derrière elle en veillant à ce qu'elle ne voit pas. De toute façon elle était bien trop occupée pour s'apercevoir de quoi que ce soit. Il commanda une choppe sans prêter attentions aux autres clients de l'auberge.
Il avait peut être commis là une erreur.
 

DeletedUser283

Mush', désormais seule à terminer sa tarte (hésitant même à en reprendre une part, mais était-ce bien raisonnable ?) aperçut Billoutin qui entrait. Il zieutait une autre cliente (tiens, une semie-elfe ? C'était tellement rare) avec amusement, voire avec affection. Elle sentit un peu d'animosité en elle, après tout, elle aurait très bien pu tuer cet Elfe dans la taverne du Sang-Mêlé... Mais ce sentiment amer s'évanouit vite en réalisant qu'un autre conflit avec un elfe compromettrait ses plans avec le sieur Stig. Et ça l'intéressait, oh oui tellement ! Alors la brune se contenta d'attendre que leur regard se croise. Elle sortit alors sa dague de sa cuissarde, avec un sourire satisfait, une manière de dire merci, en quelque sorte.
 

DeletedUser48

Le cuisinier devait être un dieu, c'est pas possible que ça soit aussi bon ! marmonait elle en s'empiffrant.

tout était un délice, un régal, un met délicat. Se léchant les doigts après son énième plat elle leva la tête pour voir où était le plat suivant et c'est alors qu'elle aperçue la furie. elle avait sortie sa dague et regardait derrière sa table.
faisant tomber sa serviette, elle se pencha pour la ramasser et surtout en profiter pour regarder qui la furie observait. c'était Billoutin. fallait s'en douter entre ces deux là c'était tout feux tout flamme et normalement elle devrait s'en moquer. mais elle avait une dette. hors de question que la furie touche un cheveux de billoutin où elle la tuerait sans hésiter.
se radossant à sa chaise, elle fit semblant d'être absorbée par la sauce qu'elle léchait dans son assiette.
 

DeletedUser199

Se sentant observé, Billoutin commença a scruter de son œil valide les visages des clients. Il y voyait beaucoup d'humains, rien de bien méchants.
Puis il la vit. Sa dague à la main, elle l'observait, avec un sourire sadique aux lèvres à ce qu'il pouvait en voir. Cette fois-ci, il ne pourrait pas compter sur une prétendu supériorité numérique d'elfes sans talents aucuns. Il opta donc pour l'une de ses techniques favorites: la fuite. Il n'était pas un magicien de combat et sa force ne résidait pas dans les combats directs et loyaux. Pourquoi diable lui avait-il rendu sa dague si c'était pour en faire les frais?
Il murmura un mot de pouvoir qui invoqua une lumière aveuglante dans la salle. Des bruits de vaisselles cassées se faisaient entendre autour de lui pendant que certains s'heurtaient à des objets et tombaient sur le sol. Il profita de l'effet de surprise et de la confusion générale pour sortir avec précipitation de l'auberge sous les cris et les jurons des clients de l'auberge, noyé dans leur incompréhension plutôt que par leur boisson.


-Bon sang, ça m'apprendra à me laisser aller ainsi. Cette humaine est une vraie plaie. Toujours là pour ennuyer son monde.

Il maugréa ainsi toute la route durant jusqu'à atteindre la taverne du Sang-Mêlé, seul endroit où il pourrait savourer en paix et en silence un bon verre de rhum!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser283

"Ah !"

La lumière d'une blancheur aveuglante surprit l'Humaine. Elle porta instinctivement son avant-bras contre ses yeux, sentant les larmes lui monter. Autour d'elle, les gens semblaient tout aussi surpris, voire apeurés ou agacés. Lorsque la luminosité revient à la normale, Musheart aperçut malgré les papillons qui dansaient devant sa rétine que l'Elfe avait disparu. Elle soupira. Peu lui importait, après tout. Elle rangea sa dague à sa place avant qu'on ne lui demande de la rengainer. Déjà, des bonshommes rendus un peu trop excités par l'alcool cherchaient le fautif de cette pagaille. Certains avaient sorti leur poing et menaçaient des personnes aléatoirement.
Il était probablement temps de s'éclipser, comme cet Elfe de malheur. L'Humaine paya ses parts de tarte avant de sortir sous le soleil brûlant.
 

DeletedUser116

Le nom de l'Humaine parvint aux oreilles pointues de l'Elfe. Musheart était son nom. Stig sourit. Sans se retourner, il leva le bras et fit un signe de main à Musheart et s'engagea dans l'escalier. Cette nuit là, l'Elfe dormi vraiment bien. Enfin une nuit sans cauchemar. Combien de temps cela faisait-il depuis sa dernière nuit sans mauvais rêve ? La seule réponse possible était que cela faisait trop longtemps pour s'en souvenir.

Le lendemain, Stig et ses compagnons se retrouvèrent au rez-de-chaussée de l'auberge pour le petit déjeuner. La salle, inoccupée, baignait dans les premières lueurs du jour, lui donnant un aspect chaleureux, apaisant et bucolique. Tous avaient visiblement bien dormi à la bonne nouvelle de la veille : ils avaient une nouvelle alliée. Ils purent déguster à juste valeur ce fameux lait de chèvre accompagné de tartines de confiture d'orange sur du pain de seigle, d'oeufs brouillés aux lardons et aux oignons, de fromages variés et de jus de fruits. Quoi de mieux pour commencer une journée ? Entre deux bouchées de ces délicieuses tartines, Stig se rappela ce que Musheart lui dit la veille en désignant ses mains pâles et peu habituées aux travaux manuels : "Nous les Humains, on apprend à maîtriser les choses grâce à... ceci ! Ça s'appelle 'avoir du doigté', et c'est vachement plus intéressant que la magie. Il faut apprendre les techniques... C'est plus compliqué, et plus noble". Stig sourit à l'idée qu'une personne aussi intéressante que Musheart l'ait rejoint dans sa quête. Décidément, l'Elfe souriait souvent depuis la veille. Ses compagnons le remarquèrent et sans dire un mot, sourirent aussi.

A la fin de ce délicieux petit-déjeuner, la compagnie paya la note de leur séjour dans cette belle auberge humaine et se dirigea vers la sortie quand une bourrasque entra soudainement et s'arrêta brutalement. Devant eux se tenait un jeune humain vêtu d'un tablier de forgeron, essoufflé par sa course. Il jeta rapidement un oeil dans la salle puis derrière lui comme pour vérifier qu'il n'était pas suivi. Visiblement, d'autres ennuis se profilaient à l'horizon.
 

DeletedUser

Ce sujet étant inactif depuis plus d'un mois je ferme, si quelqu'un souhaite le relancer ne pas hésiter à contacter un modérateur ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut