refusé [JEU] Reporter la quête de l'Académie en fin de 3ème Ère

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Décaler la quête obligatoire de l'Académie en fin de 3ème Ère ?

  • Pour

    Votes: 22 71,0%
  • Neutre

    Votes: 2 6,5%
  • Contre

    Votes: 7 22,6%

  • Total de votants
    31
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour,

Ceci sera mon ultime suggestion avant mon départ définitif du jeu, mais histoire de laisser un dernier héritage, je dépose cette requête.

Je sais que les Game Producteurs d'Innogames (ceux qui commandent au développeurs et décident de la feuille de route du développement du jeu) ne plieront probablement pas aux doléances des joueurs de supprimer le caractère obligatoire et imposé de l'Académie de Magie.

Soit... si ça suit la même philosophie que la Cabane des Bâtisseurs, le Marchand ou la Caserne, ça peut se comprendre...


Le problème argumenté :

Par contre, il y a un anachronisme majeur sur le moment où l'Académie arrive et nous est imposée : des la fin de la Première Ère ! C'est extrêmement précoce et beaucoup trop tôt !
Régler cette incohérence temporelle permettrait de significativement baisser le ressentiment sur ce bâtiment de la part des joueurs.

Déjà, à ce stade du jeu, nous n'avons que 10 à 12 Extensions (les 6 de départ + 1 ou 2 des technologies + 3 ou 4 des conquêtes pour les 10 premières provinces).
Chez les Elfes, l'Académie de Magie prendra 27,5 cases et 22 cases chez les Humains (car il faut compter la route requise), soit 10 % de tout l'espace de la ville... Et même près de 20 % si on soustrait la place de l'HdV (36 ou 42 cases !), la Cabane des Bâtisseurs, la Caserne et le Marchand avec leurs routes associées.
Pour les joueurs en 5ème Ère ou plus, j'ai à l'inverse constaté que le sacrifice de cet espace passait bien mieux, puisqu'on a aisément plus de 60 extensions à ce stade du jeu.

Second point d'anachronisme : à peine en fin de Première Ère (intitulée à juste titre "l'arrivée"), déjà notre très jeune civilisation maîtrise la magie à la perfection et se voit imposée des recherches magiques !
Alors qu'on est à peine aux premières manufactures des marchandises de bases et que le peuple est encore à chercher sa nourriture !

C'est comme si on donnait des bijoux à une population habitant encore dans des taudis ! Ce n'est pas encore le bon stade de développement pour offrir cela !
Par contre, c'est plus naturel que lorsqu'on a terminé la recherche sur les manufactures de produits magiques, notre peuple commence justement à s'y intéresser. Cela débouche en Quatrième Ère sur l'unité des Prêtre ou Sorcière ainsi que sur les Merveilles Antiques.
Trois Ères avant, on maîtriserait déjà cela ? De nombreuses étapes ont été brûlées !

Troisième point qui tient de la logique : l'académie de Magie est totalement inutile si tôt dans le jeu. Durant les deux premières Ères, on ne manque pas vraiment de matériaux, et un bonus de +5% de culture... est peu significatif à ce stade du jeu ! (Pour information, ce sont les Manufactures de produits magiques qui pompent cul-sec la production de Matériaux, à savoir plus de 50 % de tout ce que nous générons.)
Par contre, dès qu'on rentre en milieu de Troisième Ère et qu'on pose nos premières manufactures d'Élixirs, de Poussière Magie ou de Gemmes, là, l'Académie de Magie peut trouver son utilité.
Utiliser des Sortilèges avant ce stade est plus du gâchis qu'autre chose.

Au final, tout concorde pour dire que le bon moment pour poser l'Académie de Magie, c'est à la fin de la Troisième Ère. et en aucun cas dès la première Ère !! De plus, nous possédons environ 30 extensions à ce stade du jeu, ce qui rend plus aisé de caser un bâtiment de 5x5 cases + sa route.


Ma requête :

Ma demande est donc simple :
• OK pour le caractère obligatoire de l'académie de magie
• OK pour la quête obligatoire de construction de l'académie de magie et de l'usage d'un Sortilège.
• Mais non à cette construction et cette quête imposées dès la fin de la Première Ère !

Je demande donc à ce que les quêtes de l'Académie de Magie apparaissent non pas à la fin de la Première Ère, mais à la fin de la Troisième, lorsqu'il nous faut débloquer le 3ème Sortilège.

Il s'agit juste de décaler l'apparition de ces quêtes contraignantes deux Ères plus tard, avec comme déclenchement la validation de la recherche du Sortilège de Manufacture enchantée.
C'est très facile à réaliser techniquement ! :)

Les joueurs restent bien entendu libres de poser leur Académie dès la fin du Premier Âge, mais le caractère obligatoire n'apparaitra qu'à la fin du Troisième Âge.

PS : Bien entendu, les récompenses des quêtes liées à l'Académie se verront adaptées au niveau de la Troisième Ère.

Merci de m'avoir lu.
 

DeletedUser129

Tout d'abord, cela est bien dommage de te voir nous quitter. Tu avais fais une première annonce pour le début du mois, j'espère que tu reporteras pour de nombreuses semaines de nouveau !

Concernant la suggestion, je milite toujours pour la non obligation de cette académie de magie.
Dans le cas d'un refus, ton idée est intéressante, débloquer à la première ère, mais ne donner l'obligation qu'à la fin de la 3ème. Cela laisse au joueur le temps de se préparer et l'installer au meilleur moment pour lui.

Maintenant, je ne me rend plus forcément compte étant à l'ère 7. Mais en début de jeu, je me rappelle que j'optimisais au mieux mon espace et qu'un gros bâtiment comme cela m'aurait plus encombré qu'autre chose.

Bref, je vote pour dans le cas où la non obligation soit refusée.
 

Thorondhor

Élève assidu
Un Pour !!! avec hésitation 0!!!!
évidement ce serait mieux qu'on reste plus libre de nos choix, mais reculer à l'ère III est un excellent compromis
Tu vas nous manquer maître Amras, vous êtes pas nombreux à savoir aussi bien comprendre et expliquer les choses
mon gage que j'oubliais
sticker-aigle-noir-40-cm.jpg
(bonne chance pr voir l'image^^)
 
Dernière édition:

DeletedUser709

Comme expliqué, c'est un compromis au cas où Innogames maintiendrait le caractère obligatoire de l'Académie de Magie (90 % de probabilité).
Qui dit compromis, dis plus de chances que ce soit accepté par les développeurs ;)

Mais moi-même, je préfèrerai en effet que les quêtes de l'Académie de Magie soient déclinables, plutôt qu'imposées (et donc par effet de levier, que poser l'Académie de Magie devienne non obligatoire).
(D'ailleurs, une suggestion en bonne et due forme a-t-elle été publiée pour retirer le caractère obligatoire de l'Académie de Magie ?)

Tout d'abord, cela est bien dommage de te voir nous quitter. Tu avais fais une première annonce pour le début du mois, j'espère que tu reporteras pour de nombreuses semaines de nouveau !
J'ai déjà retardé mon départ de 2 semaines (c'était vraiment pour le 1er avril à la base), mais je me suis pris d'entrain pour l'upgrade de mon quartier des Fées au niveau 4. :)
Maintenant que c'est terminé, je découvre la phase sombre de l'Ère 7 : la consommation outrancière de Matériaux (et secondairement du Gold) pour monter les bâtiments (Armureries, Ateliers, mais surtout Résidences qui dépassent la soixantaine) au niveau 18 puis 19...
Rien que pour mes 60 Résidences, c'est par exemple 2,4M* (deux millions quatre-cent mille) Matériaux... sachant que je n'en produit que 250 000 par jour et que ma ville en consomme minimum 200K / jour ! (Quêtes secondaires incluses, et encore, je force la main dessus.)
Ce chiffre monte à environ 500 000 si je claque des Sortilèges sur tous mes Ateliers, mais ça reste insuffisant lorsqu'on a 5 Bâtisseurs.
Résultat, toutes mes manufactures et ma caserne au chômage technique, on peut dire que c'est extrêmement frustrant.
Donc coïncidence, mon départ correspond au moment où pour la première fois dans le jeu, je suis réellement en pénurie de Matériaux sans pouvoir rien faire.
Et justement, je m'étais juré d'arrêter le jeu le jour où ça arriverai. :D

*Chez les Nains, l'upgrade de 60 Résidences au niveau 16 et 17 ne nécessitait que... 500K Matériaux, soit 5 fois mois !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2809

J'ai voté contre. Comme il n'y aura pas de débat avec Innogames, je ne préfère même pas voter Neutre.
Même en fin de 3ème Ere, tout comme à la fin de la 4ème, je n'en ai toujours pas besoin de cette académie.
Par contre, Amras, je trouve que tes arguments tiennent la route.
Il est vrai que l'imposer dès la fin de l'ère 1, alors qu'il n'y a pas de place, je trouve ça ridicule. Mais l'imposer tout court me semble complètement inutile, sinon, nous ne serions pas là à en discuter!
Libre choix à celui qui la désire, de la construire.
Je suis sûr que je la construirai un jour cette fichue Académie, mais pas maintenant!
C'est la raison pour laquelle, ma quête risque être bloquée encore un bon bout de temps.
Dans le jeu, je ne suis pas pressé. Je n'ai pas beaucoup d'Ateliers, ni de Résidences, mais j'avance quand même petit à petit.
Voila mon point de vue.
Je vote donc Contre.
 

DeletedUser570

Pour, je pense comme vous que ce bâtiment arrive trop tôt :)
 

DeletedUser2840

Et bien, je trouve que l'académie arrive un tout petit peu tôt (je ne m'en suis pas servie tout de suite) mais en même temps, si elle n'avait dû arriver qu'à la troisième ère, je serais bloquée pour un bon moment sur cette quête, partant du principe que je n'acquière des provinces qu'en négociant, que j'ai très peu de voisins qui m'aident et que je suis dans une confrérie où nous ne sommes que trois : donc, les extensions sont longues à obtenir et avec le principe de "météo locale", je dois réserver mon espace disponible pour les bâtiments culturels et l'agrandissement des autres bâtiments.
En résumé, je suis bien contente de l'avoir depuis la première ère : c'est une chose de moins à s'occuper, sachant qu'elle est un élément du jeu incontournable (qu'on soit d'accord ou non). :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Contre

Je comprends les arguments d'Amras et la logique d'intégration de la magie plus tard si on veut une cohérence de l'histoire mais:

1) je ne vois pas pourquoi, on ferait un compromis et voter POUR si et seulement si la demande d'obligation de construction est rejetée. Qu'ils confirment déjà leur refus et après on verra pour les contre propositions mais là, dire oui, c'est brouiller nos demandes et accepter à demi-mots qu'on peut accepter l'obligation => ça c'est pour la forme
2) Pour le fond, s'ils ont mis cette académie si tôt, ainsi que les nouveautés comme les tournois qui arrivent dès l'ère 2, c'est pour montrer la diversité du jeu et essayer de créer un intérêt supérieur des nouveaux joueurs et donc limiter le nombre d'abandons et donc d'inactifs. Reculer l'académie éliminerait cet objectif
3) il est préférable de réduire la taille de l'académie et de l'augmenter en fonction des niveaux plutôt que de retarder son introduction pour répondre à l'objection qui concerne la taille du bâtiment et la difficulté d'intégration au début du jeu.
 
Dernière édition:

DeletedUser709

1) je ne vois pas pourquoi, on ferait un compromis et voter POUR si et seulement si la demande d'obligation de construction est rejetée. Qu'ils confirment déjà leur refus et après on verra pour les contre propositions mais là, dire oui, c'est brouiller nos demandes et accepter à demi-mots qu'on peut accepter l'obligation => ça c'est pour la forme
Si je fais cette suggestion, c'est que j'ai un fort pressentiment (pour ne pas dire certitude) que les développeurs refuseront de céder sur le caractère obligatoire de l'Académie de Magie : cela fait parti de leur feuille de route planifiée un an à l'avance... et pleines de nouvelles fonctionnalités sont prévues pour ce bâtiment, rendant de leur point de vue ce bâtiment comme étant "indispensable".
J'anticipe donc avec cette suggestion, en sachant que si vous la rejetez avec un "Contre", elle ne pourra plus être reproposée pendant 6 mois. Si vraiment votre souhait est de la temporiser en attendant une réponse officielle des développeurs concernant le caractère obligatoire de ces quêtes, privilégiez le "Neutre" : si elle atteint les 20 Neutres, et sera momentanément fermée, mais vous aurez la possibilité de la reproposer tout de suite une fois la réponse des développeurs arrivée. ;)

2) Pour le fond, s'ils ont mis cette académie si tôt, ainsi que les nouveautés comme les tournois qui arrivent dès l'ère 2, c'est pour montrer la diversité du jeu et essayer de créer un intérêt supérieur des nouveaux joueurs et donc limiter le nombre d'abandons et donc d'inactifs. Reculer l'académie éliminerait cet objectif
Au contraire : l'Ère 1 est très dynamique avec ses technologies rapides (12 PC / techno) et on ne s'ennuie pas du tout durant les 10 jours qu'il faut pour la passer...
Alors qu'une fois l'Ère 3 atteinte, on sent significativement une réduction de la vitesse de nouvelles découvertes (et donc déblocages)... Mettre des nouveautés atypique est plus approprié à ce stade du jeu, surtout que concrètement... on n'a rien qui se passe en Ère 3 ! (Un nouveau Sortilège ne compte pas comme découverte majeure, contrairement aux Merveilles.)

Le début du jeu est donc suffisamment dynamique pour accrocher les nouveaux joueurs... combiné au fait que l'Académie prend carrément 20 % de toute la place disponible si elle est posée si tôt dans le jeu, et que son utilité est très limité à un stade si précoce.
Pour l'aspect diversité, le joueur a toujours la possiblité de la poser dès la techno débloquée, mais au moins, il a le choix à cette étape du jeu.

3) il est préférable de réduire la taille de l'académie et de l'augmenter en fonction des niveaux plutôt que de retarder son introduction pour répondre à l'objection qui concerne la taille du bâtiment et la difficulté d'intégration au début du jeu.
On a une réponse officielle des développeurs concernant ce point n°3 sur le forum de la bêta : c'est un non catégorique. Cela obligerait à refaire de zéro le design de l'Académie de Magie... Hors, en ce moment, l'heure est à l'économie de design pour le jeu. (La preuve est qu'il n'y a que 2 skins différents pour les Merveilles et l'Académie, alors qu'il y a respectivement 10 et 5 niveaux différents.)
 

DeletedUser2809

Après une nuit de sommeil, j'ai les idées un peu plus claires sur ce vote!
Je me suis aperçu que je ne pensais pas à tout le monde en écrivant mon point de vue!
Quand je dis que je n'ai pas beaucoup d'ateliers et de résidences, et pourtant, j'avance petit à petit, sans perdre trop de temps, c'est que j'avais oublié un paramètre essentiel, les diamants!!!
OUI, je diamante! Et c'est aussi grâce à cela que j'augmente en culture (achat de bâtiments culturels diamantés) et que du coup j'avance!
Je fais peut-être parti d'une minorité et je conçois tout à fait que l'Académie puisse aider les membres qui en ont besoin (Ex:Skarlatine).
Par-Contre, là ou je soulève un nouveau point, c'est que pourquoi les Développeurs forcerait la main à ceux qui paient déjà comme moi?o_O
Du coup, je suis encore plus motivé pour voter Contre, pas contre tes arguments Amras, mais contre ta proposition de souplesse.
Je pense que personne ne peut pressentir ou être certain des décisions qui seront prises à la place des développeurs (sauf si tu as des indics)!
C'est la raison pour laquelle, je suis contre et toujours contre le fait que cette Académie soit obligatoire (encore une fois Amras, pas contre tes arguments).
Pourquoi ne pas avoir créer un Post, tout simplement basé sur la question:"Académie de Magie, Quête obligatoire ou en Libre choix pour sa Construction?".
Le sujet a-t-il été déjà évoqué?
Allez, je file à la Messe! Aïe, c'est un peu trop tard!:(
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je comprends très bien tes arguments Amras mais qu'elle soit construite en ère 1 où en ère 3, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Cela ne règle en rien les problèmes de taille et d'obligation.
Moi aussi, je pense qu'ils ne fléchiront pas sur ces deux points donc qu'elle soit en ère 1 ou 3, je reste contre et ce que tu proposes ne changera rien, cela restera un bâtiments de 25 cases pour les elfes dès le début du jeu. Et dans 6 mois, ce sera toujours pareil donc je vais pas la reproposer.

Quand à l'activité du début de jeu, si c'est effectivement pour donner plus de choses à faire aux joueurs, autant qu'elle soit dès l'ère 1, quel intérêt d'attendre l'ère 3 ? Tu toucheras au moins les joueurs qui abandonnent avant l'ère 3.

De toutes façons, on en revient toujours au même, qu'ils laissent le choix aux joueurs sans les contraindre et qu'ils jouent sur la taille un bâtiment. Ce qui est écrit sur la beta est un avis de Muf Muf d'après Nyreen donc cela n'engage que lui (ce dont je doute quand même comme toi) mais si c'est pour être déjà campés sur les positions, qu'ils ne nous demandent pas notre avis si c'est pour ne pas en tenir compte. Au moins, cela serait une démarche honnête.

Quant à l'économie de design, vu les bâtiments des fées, j'ai du mal à tenir compte de cet argument quand leur marketing s'appuie sur l'esthétisme du jeu et que les fées semblent confirmer cela (les 2 skins sont juste liés aux caractérisques de bâtiments en question: 2 upgrades par runes pour les merveilels et upgrade en diamants pour l'académie comme les batisseurs bien avant elle).
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonjour,

Personnellement j'aimerais pouvoir jouer avec un peu plus de liberté. Pouvoir détruire cette académie ou ma caserne pour gagner de la place, quitte à la reconstruire si j'en ai besoin pour une quête ou si je m'aperçois qu'au final ce bâtiment pourrait m'être utile.

Je ne comprends pas pourquoi dans un jeu de stratégie basé sur l'espace on nous oblige à bloquer de l'espace inutilement ... Ca revient à nous ordonner de nous tirer une balle dans le pieds en nous faisant croire qu'on pourra courir plus vite après ....

Bref un compromis n'est pas satisfaisant. Ou alors peut être seulement pour ceux qui ne sont pas arrivés à l'air 3 et ne sont pas encore dans l'obligation absurde de gaspiller de la place.

Je m'abstiens donc de voter, car le compromis pourrait faire croire à Innogame qu'il a contenté ses joueurs là où il n'aura fait plaisir qu'à ceux qui ne seront pas encore au pied du mur.
 

DeletedUser2809

Bonjour,

Personnellement j'aimerais pouvoir jouer avec un peu plus de liberté. Pouvoir détruire cette académie ou ma caserne pour gagner de la place, quitte à la reconstruire si j'en ai besoin pour une quête ou si je m'aperçois qu'au final ce bâtiment pourrait m'être utile.

Je ne comprends pas pourquoi dans un jeu de stratégie basé sur l'espace on nous oblige à bloquer de l'espace inutilement ... Ca revient à nous ordonner de nous tirer une balle dans le pieds en nous faisant croire qu'on pourra courir plus vite après ....

Bref un compromis n'est pas satisfaisant. Ou alors peut être seulement pour ceux qui ne sont pas arrivés à l'air 3 et ne sont pas encore dans l'obligation absurde de gaspiller de la place.

Je m'abstiens donc de voter, car le compromis pourrait faire croire à Innogame qu'il a contenté ses joueurs là où il n'aura fait plaisir qu'à ceux qui ne seront pas encore au pied du mur.

Kaaly, ton intervention me donne cette fois l'envie de créer une autre suggestion (je craque), plus concrète, sans trop argumenter, sur le "Pour ou le Contre le caractère obligatoire de l'Académie de Magie"!
Je vais aller de ce pas créer un autre sujet, soumis au vote, en espérant qu'il soit validé!
C'est pas contre toi Amras, mais dans la vie, j'aime bien trancher et que les propositions soient sans demie-mesure!
Là, j'ai un peu de mal et comme le dit si bien Kaaly, le compromis pourrait faire croire à Innogame qu'il a contenté ses joueurs, et là, je ne serais pas d'accord avec eux!
 

DeletedUser

"combiné au fait que l'Académie prend carrément 20 % de toute la place disponible si elle est posée si tôt dans le jeu, et que son utilité est très limité à un stade si précoce."
Si je suis tout à fait d'accord avec la deuxième partie de la phrase, la première est erronée. A la fin de la 1ere ère on a 11 extensions (même 12 sans forcer) et donc même en ôtant l'HdV on est plus près des 10%.

Alors oui, je considère également qu'elle est quasiment inutile si tôt, mais par contre il me semble que c'est le bon moment pour l'inclure dans sa ville. C'est à ce niveau que c'est le plus "simple", les dimensions des bâtiments possible étant encore très petites.

Bon nombres de joueurs plus avancé sont bloqués avec cette quête principale. Ils n'arrivent pas à l'inclure si aisément, peu de place et d'autres priorités à leur niveau.

Pour moi, cela ne résoudra pas le mécontentement, le problème n'est pas vraiment là, donc je vote contre.
 

DeletedUser709

Sauf que tu as plusieurs bâtiments obligatoires : l'Hôtel de Ville (logique), la Cabane des Bâtisseurs, le Marchand et la Caserne.
+ les routes pour connecter tout cela.

Au final, dans l'espace réellement libre où tu peux placer ce que tu veux, tu n'as qu'environ 5 ou 6 extensions de vraiment disponibles.
D'où le fait que si tôt dans le jeu, l'Académie prend d'un coup sec 20 % de cette espace vraiment libre.
(C'est comme un disque dur de 32 Go où 16 Go sont occupés par Windows : il t'en reste que 16 de vraiment disponible pour tes fichiers.)

Ma ville en fin de Première Ère :
Ma%20ville%20elfe%20sur%20Elvenar%20-%205%20jours%20de%20jeu.jpg


Cases de libre : zéro pointé ! (Ah si, une extension tout juste débloquée à gauche, où je dois poser un Navire Volant, puisqu'une quête obligatoire m'en demande d'en poser un.)
Chaque parcelle de terrain est cruciale à ce stade du développement pour optimiser ses productions, car l'Arbre technologique demande très vite des produits manufacturés, alors que tu n'es probablement pas dans une confrérie aux Boosts parfaitement équilibrées si tôt dans le jeu (d'où l'obligation de construire des manufactures non boostées).
Et contrairement à l'époque où j'ai pris ce screen, le VVtage est 3 fois moins efficace désormais. (Car où, j'ai du VVter 2 heures entières pour avoir assez de marchandises pour assurer une entrée sereine en Seconde Ère, car ça pompe très vite sur notre très modeste production d'Acier, de Marbre et de Planches.)

Si j'aurai été contraint de construire mon Académie dès maintenant, cela m'aurait porté un énorme préjudice.
Et jusqu'au début de la troisième Ère, mes bâtiments resteront serrés comme des sardines.

Mais si tu regardes mon journal de bord pour ma ville dans les dernières Ères : http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/eldalar.585/
(Je te mets le lien, car sinon, les images seront beaucoup trop grosses)

J'ai aisément 100 cases de libre et + à l'échelle d'un damier en possédant 1500-2000.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je suis pour.

Ayant recommencé le jeu il n'y a pas si longtemps que ça, je rejoins complètement tes arguments: elle vient trop tôt. Au début, on est à la chasse du moindre petit espace de libre, alors nous donner un bâtiment de la taille d'une extension, c'est vraiment trop galère.
Pour moi, le problème n'est pas qu'elle soit obligatoire, du début, si on sait que l'on va devoir la construire, elle s'inscrit dans une cohérence, mais du coup, je peux le dire, j'ai pu la faire vers la fin de l'ère 2 / début ère 3. Durant la première ère, j'aurais du sacrifier des manufactures déjà en nombres assez faible pour pouvoir la faire ^^
 

DeletedUser

Amras, à la limite tu peux rajouter les 9 cases de la cabane, mais pas le marchand ni la caserne, car il sont à mettre sur le même plan que l’académie. Mais c'est pas grave... :)

Après chacun joue comme il le sent, mais au stade de ton screen, on peut se passer de 4 voir 5 résidences sans problème. L'achat des PC n'en est pas si impacté que cela.

De plus, il est plus simple de l'incorporer le plus tôt possible dans son plan. Et la fin de la 3eme ère n'est pas vraiment plus propice pour cela. Perso, j'aurai toujours quelque chose d'autre à mettre en priorité.

Tu me parles de 100 cases de libre, alors si c'est le jour 141 on est loin de la fin de la 3eme ère, sans parlé des 13 extensions prénium que tu as pris. Pas un argument... ;)

Et comme j'ai déjà dit, je suis bien d'accord sur le fait qu'elle est plutôt inutile dans les premières ères, mais déplacer son arriver ne résoudra pas le problème de fond.

Moi je prends cela comme une contrainte, un impératif de développement, mais il faut améliorer le concept, la rendre utile tôt.

A la limite je serai plus ok avec unangepasse, mais il est évidement que ça ne passera jamais. Ils seraient plutôt d'accord dans l'autre sens, la réduire à l'upgrade (à cause des diamants).
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Après une nuit de réflexion - et si Innogames refuse de lever le caractère obligatoire de l'académie - il me semble qu'en effet le compromis serait un moindre mal.
Ce compromis pourrait porter sur 3 points :
- Reculer à l'air 3 sa construction (les nouveaux galèrent assez pour ne pas leur mettre ce gros bâtiment qui ne fait que décevoir .... attendre 18h pour voir passer la production de son atelier de 200 à 400 whouaaouuuu ....)
- Diminuer la taille du bâtiment. Personne ne viendra pleurer si après une mise à jour il ne mesure plus que 3*3.
- Puisqu'il 'est pas achevé en l'état lui donner un autre fonction : offrir de la culture. Si le bâtiment mesure 3*3 on pourrait imaginer qu'il offre 300 culture au lvl1 ; 600 au lvl 2 ; 1000 au lvl 3....
Et s'il reste à sa taille actuelle (5*5 chez les elfes) il pourrait offrir 1000 de culture au lvl1 ; 2000 de culture au lvl 2 ....
En offrant de la culture il perdrait ce caractère d'inutilité. Et en permettant de supprimer un bâtiment culturel on regagnerait une partie de la place qu'il nous fait perdre et la pilule passerait mieux.

Bref après mure réflexion je pense vraiment que si cette académie apportait un bonus culturel (sans être polissable, mais en offrant un gain proportionnel à son niveau) on contenterait pas mal de monde. Après libre à chacun de créer et de lancer des sortilèges, ou pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut