Refonte des tournois - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

Sauf que tu oublies que les sorcières ne sont pas seules. Après les avoir tué, tu te prends des canonniers ou des chiens pleine poire sur tes archers. Et comme ils ont le double d'attaquants, ils feront 2 fois plus mal à tes archers, qui meurent en 1 coup. Mais comme tu avais le double d'archers, ben au final tu as perdu 2 fois plus d'unités.

C'est encore plus vrai si on considère que les unités adverses sont rarement détruites en "one shot", ou encore sur des niveaux de tournois où les unités adverses sont bien plus nombreuses que les notre.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
En revanche, vu que les escouades ennemies (comme les notres) seront doublées, nous viendront à bout des mages moins rapidement, et essuierons donc les ripostes et sorts plus longtemps. La boucherie va prospérer ;)

Priorité des types d'escouades à éliminer: 1. mages/prêtres (trop grave les débuff), 2. voleurs (ils vous rejoignent au 2e tour encore que... depuis la dernière mise à jour, ils ont un comportement bizarre), 3. les chevaliers (à cause de leur portée de 2). Les autres gros lards, on les promène. :)

Contre un mage à la rose:
  • si elle est à portée: 1 archer
  • avec une grosse escouade (escouades ennemies plus grandes que les nôtres): aidé l'archer avec un(e) mage fleuri(e). L'idéal pour cela ce sont les mages à la rose en position IV ou V: notre mage est positionné(e) respectivement en II ou III et termine le travail de l'archer
  • si elle est hors de portée, en position VI p.ex., prévoyez 2 prêtres (pour les hom's seulement malheureusement): ils interviennent après les mages à la rose et pourront l'attaquer. A deux, ils l’aplatissent.
C'est bon pour 80% des combats. Le reste est causé par un terrain très défavorable où nos troupes sont coincées.

Ma bête noire s'était plutôt les vilains voleurs qui font beaucoup de mal et aux archers et aux mages/prêtres et occupent beaucoup trop longtemps les paladins.
 

DeletedUser7406

bon, ben vivement que j'aie ces zoulis mazes :D
sinon oui, je fais dans le même ordre que toi ;)
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Ces changements incessants (tournois ET combats d'exploration) commencent vraiment à me saoûler -pour rester poli.
Les forces de l'ennemi sont "ajustées" - comprendre renforcées- toutes les semaines. On nous oblige à avoir 3 types de casernes différentes, mais avec la même file d'attente- pas mal l'arnaque. Des bâtiments inutiles . Les 3/4 des unités ne servent à rien car trop faibles face à un ennemi trop nombreux qui a la priorité. A chaque "amélioration" on est systématiquement banané.
Une semaine tes paladins dégomment tout et la semaine suivante ils rencontrent une petite vieille dans la rue , ils se prennent une dérouillée.

Vraiment pas amusant cette semaine :(
Les combats ne passent plus en auto dès la 1è province , 1er niveau !!!!

Les négos, ça devient irrespirable. Le marché est truffé d'offres inter-niveau qui déséquilibrent tout (type 100 elixirs contre 1600 acier) et le grossiste est grotesque.
On va faire simple , aujourd'hui j'ai 13M de p.o. et 1.3M de matériaux , en échange le grossiste me donne .... 6000 elixirs. Même pas assez pour une négociation.
Y a pas un gentil développeur qui veut essayer un tournoi au moins une fois dans sa vie ? Histoire de comprendre ce qu'il est train de coder !
 

DeletedUser129

Une semaine tes paladins dégomment tout et la semaine suivante ils rencontrent une petite vieille dans la rue , ils se prennent une dérouillée.
C'est clair qu'il ne sont plus ce qu'ils étaient. Même plus capable de se débarrasser des orcs.

Les combats ne passent plus en auto dès la 1è province , 1er niveau !!!
Ils sont bien passés sur les 3 premiers niveaux avec des mortiers 3 étoiles. Ensuite, ça passe 2 fois sur 3 mais complétement décimé en troupe.
 

DeletedUser7406

cette semaine, tournoi planches, en elfe comme en humain : 1 courte portée pour regarder le terrain avant l'assaut. Bon d'accord, des fois une dryade peut en toucher...
En elfe : je mets des golems si pas trop de gros nounours (2 stacks max) et le reste tout en archers.
En humain : panaché aussi selon qui est en face : beaucoup d'orcs verts et de courte portée en face, je mets surtout arbalétriers et mortiers, beaucoup de gros nounours : j'ajoute 1 ou 2 prêtres qui vont optimiser les dégâts que je fais sans trop s'approcher ;)
au moins un des combats par province peut être avantageux en full pretres :)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,

c'est vrai que c'est devenu un peu plus compliqué mais je passe avec lame acrobate, archer d'élite, golems contre les orcs, cerbere contre les archers et tréants ou dryades contre le general orc. Certes rien en auto tout en manuel et j'en suis à la 4eme etoile de mes provinces

bonne soirée
 

DeletedUser2822

Cette semaine, je n'ai essayé qu'un combat avec des arbalétriers, sinon j'ai utilisé souvent 1 prêtre, un paladin, et des combinaisons (mortier, barbares, cerbères, chevaucheurs 2*). Notamment en provinces 3 et 4 j'ai souvent 5 unités différentes sur le terrain....
Mes pertes sont en général de 20 à 50 % mais parfois c'est un peu plus chaud....
A noter que les barbares 3* bénéficient (apparemment depuis cette semaine, pas le cas il y a une dizaine de jours) d'une résistance aux archers et aux mages de -20 % :) !
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Pour moi le problème est simple. Je ne choisis pas de faire les combats en automatique par choix philosophique mais par nécessité.
Vu les horaires imposées , il faut se taper les combats le mardi soir (ok, au passage c'était mieux à 20H qu'à 19H mais c'est vrai les gens qui bossent c'est la 5è roue du carrosse chez Inno, pourtant devinez qui fait bouillir la marmite ? ), le mercredi en milieu de journée (simple quand on travaille), le jeudi tôt le matin... On fait comment 10 provinces en manuel en 30 minutes voire 1 heure ?

Les combats auto ont leur utilité mais là ils nous changent trop l'IA et tout le reste. Oui, on accepte l'idée d'avoir plus ou moins de pertes mais il faut que ça reste ludique. Si tu prends 3 ou 4 dérouillées pour CHAQUE combat avant de trouver LA combinaison qui passe, en terme de temps et de ressources ce n'est pas jouable. Désolé c'est pas pour moi. Faut que ça reste ludique et intellectuellement gratifiant.
 

DeletedUser2822

@knopfly22 au début le passage à 19h je n'avais pas trouvé cela génial. Mais à l'usage, cela ne me gêne pas le mardi. En effet, si on peut commencer à 19 heures après le boulot (à moins de travailler de nuit), on se couchera plus tôt tandis qu'à 20 heures c'est pire (et cela n'a aucun impact sur le mercredi pour ceux qui travaillent) ! Donc je ne comprends pas la première partie de ton argument. Ce qui peut être plus gênant c'est le samedi, le timing peut être serré pour certains pour finir toutes les provinces ouvertes avant 19 h... Je te conseille d'aller voir la section IS, où justement l'une est en discussion à ce propos.
De toute façon, nous approchons de la fin mars et j'ai peur que les tournois repassent en horaires d'été.
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
@psygrek : comme tu dis , l'impact on le retrouve le samedi ...
Chacun a un emploi du temps différent mais il me semble quand même que l'heure 19-20H est plus utile un samedi qu'un mardi soir.
Juste un avis personnel, c'est pas fondamental, mais en ce qui me concerne une goutte d'eau supplémentaire.
j'irai voir la discussion IS
 

DeletedUser

Je ferme le sujet pour cause d'inactivité, mais vous pouvez me contacter par MP pour la réouverture, si vous désirez poursuivre la conversation ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut