Refonte des tournois - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Moi j'utilise des Super-Mortiers face aux Dryades (avec des paladins). C'est efficace car les mortiers, qui tirent à longue portée, font beaucoup de dégats aux dryades et réduisent leurs attaques de -20%
J'ai eu de la chance, j'ai débloqué les super-mortiers et leurs gros bras (miam, on en mangerait).

La combinaison 3 prêtres/2 super-mortiers fonctionne bien contre 2 dryades : les dryades attaquent les prêtres, avec soit une escouade sur le carreau si elles attaquent toutes les deux la même , soit 2 escouades à mi-vie. S'arranger pour que les prêtres lancent une malédiction sur chacune sans prendre la riposte. Si possible, le 3e prêtre attaque un canonnier. Dans les premiers tours, les mortiers éliminent ensuite les dryades. Mais pour les 3 & 4*, elles survivront. Par contre (dammed !), au changement de tour, elles perdent encore trop souvent le débuf des prêtres ! Une fois les dryades éliminées, se focaliser sur les chevaliers et les canonniers. Ces derniers sont souvent peu accessibles mais continue à canarder un des prêtres qui ne tiendra pas longtemps, surtout s'il a déjà été amoché par une dryade.

Par contre, la combinaison pala/mortiers a des résultats mitigés : les dryades vont choisir soit à amoindrir les mortier soit se focaliser sur un pala qui s'en sortira très raplapla. Les mortiers ne pourront pas éliminer les dryades au premier tour. Seule la chance du terrain permettront aux palas d'en éliminer l'une ou l'autre. Mais pendant que palas et mortiers s'escriment à éliminer les dryades, les mortiers se font canarder par les canonniers (et ça fait mal), tandis que les gros lourds s'approchent de plus en plus. Combat au finish ! :(
 

DeletedUser2822

au changement de tour, elles perdent encore trop souvent le débuf des prêtres !
C'est juste un bug d'affichage (je l'ai signalé et @molpi2 l'a remarqué aussi), le débuff des prêtre fonctionnent tout de même s'il n'est pas affiché sur les marche-brume au 2ème tour.
Soit tu mets un arbalétrier pour éviter que les prêtres soient décimés , certes ils se feront canarder par les mortiers adverses s'il n'y en pas bcp les prêtres à portée (les autres maudiront les les marche-brumes) les affaibliront au 1er tour et les arbalétriers survivront 2-3 tours. J'ai fait le tournois avec 2 ou 3 combats par province avec la combinaison arba/prêtre/prêtre/prêtre/prêtre.
 

DeletedUser5023

J'utilise plutôt Maître-arbaletrier(1 ou 2) 1 mortier (NiV2) et je complète avec les prêtres (niv2) En général les dryades focus les arbalétriers (moins souvent les marche-brumes ) Mes "archers" répliquent sur les dryades ou marche-brumes Si les pretres peuvent toucher les canonniers ils tirent dessus sinon ils affaiblissent ces satanées demoiselles. En règle générale le combat est facile je perds l'escouade des arbalétriers mais pas trop de pretres. voila
 

DeletedUser6930

Juste une tite question hors stratégie :

Les tournois sont choisis aléatoirement ou selon une suite logique?
Autrement dit, peut on anticiper sur les reliques du prochain tournois?
 

DeletedUser2822

Oui c'est dans l'ordre des reliques que tu peux voir à l'hdv ou sur la carte monde : marbre, acier, planches, cristal...
 

DeletedUser129

Je me suis bien amusé cette semaine sur les tournois : 1er sur Arendyll !
Par contre ça coûte très cher de vouloir suivre les joueurs du top 10 des tournois, impossible de tenir la cadence chaque semaine.

Environ 85% des secteurs passés en combats automatiques (très cher en armée mais faisables), 5% en manuel quand j'avais le temps de recommencer des combats perdus en auto, et 10 % en négociation, essentiellement sur les secteurs 5 ou 6 étoiles lorsque même les unités max n'arrivent plus à gagner (et à ces niveaux-là, le coût de la négoce est monstrueuse).

Voilà, je pourrais dire que je l'ai fais une fois, mais je ne dépasserais plus la barre des 30000 points avant un moment.
 

DeletedUser2827

Je me suis bien amusé cette semaine sur les tournois : 1er sur Arendyll !
Par contre ça coûte très cher de vouloir suivre les joueurs du top 10 des tournois, impossible de tenir la cadence chaque semaine.
Tu as bien joué cette semaine dans le tournois. A 18h45, je pensait être premier, mais tu ma battu en dernière minute. Bien jouer
 

DeletedUser6977

Bon je viens de lire/parcourir en diagonale tout ce topic, beaucoup de chiffres sur les combats mais donnés par des "gros" joueurs par rapport à moi, simple 3eme ère chez les humains et elfes.

Bref impossible pour moi d'aller loin en combat automatique, je me fais ratatiner très très vite (dès la 3eme étape d'une province à 2 cases il me semble)

En revanche j'ai fait le choix de faire toutes mes provinces à 1 ou 2 cases à fond (les 6 étapes) et ce en négociant, il suffit d'un jour à veiller le soir passé 23h pour faire 2 tours une fois et les 6 étapes rentrent en étant co tous les jours.

Je suis curieux de savoir si qqun a fait des relevés de consommation en négoce ? j'en ai quelques uns de mon côté et je cherche à comprendre comment sortent les chiffres des négoces, si qqun peut m'aider à comprendre ce sera avec grand plaisir.

Pour finir les provinces à 1 & 2 cases le coût n'est pas si énorme et le gain individuel important, surtout pour les petits/moyens joueurs avec 2 à 3 runes par province finie, sans compter les PCs et évidemment les reliques surtout si c'est v/ boost

Le plus "lourd" dans les négos ce sont les matériaux qui partent très vite dès la 3eme case pour les provinces, en tout cas actuellement c'est ce qui me bloque le plus ou qui me laisse le plus exsangue pour l'entre 2 tournois.

Dans notre confrérie bon gré mal gré on finit à peu près toujours le 3eme coffre, et en de rares occasions le 4eme est accessible.

Au niveau "confrérie", je pense qu'avoir le 4eme coffre qui contient 10 PCs est un bon résultat et un objectif atteignable avec 15 participants si tous font au moins 2 provinces à fond
 

DeletedUser4942

coucou je negocie depuis que le jeux et sortie je ne combat jamais mes voila je depense entre 150 000 et 300 000 marchandise par province oui c est beaucoup mes bon je produit aussi 24 h sur 24 donc aucun souci
 

DeletedUser6977

Voilà en gros les chiffres que j'ai actuellement pour le coût en négoce en zone proche - je n'ai pas compris encore la variabilité des données, je ne sais pas si elle est liée à l'arborescence des technologies, au nombre de provinces complétées, à la nature de la province ou autre... c'est pour mieux comprendre cela que je cherche à partager les chiffres. (j'ai en détail les 8 valeurs de chaque province par étape sur un gros fichier excel)

Province à 1 case (les 6 étapes)
Or : 54585 à 75700
Matériau : 10118 à 13600
Marchandise 1er niveau : 211 à 338

Province à 2 cases
(les 6 étapes)
Or : 76300 à 117603 selon si c'est la 1ere ou la 2nde province du tournoi
Matériau : 14800 à 21770
Marchandise 1er niveau : 493 à 3600

Province à 3 cases (les 6 étapes)
Or : 138680 à 196500
Matériau : 23616 à 37400
Marchandise 1er niveau : 6418 à 9700

Les chiffres augmentent visiblement comme suit d'une étape à l'autre
Etape 1 -> Etape 2+66% -> Etape 3 +50% (parfois 60% plus pour les marchandises surtout premières provinces) -> Etape 4 +33% -> Etape 5 +50% -> Etape 6 +50%

A partir de la 4eme case d'éloignement on ne demande plus d'or mais apparition des marchandises de 2eme niveau, je n'ai pas pu collecter des données jusqu'à la 6eme étape pour des provinces si loin par manque de ressources globales (pas au niveau quoi...)
 

DeletedUser2827

Bon, on parle de quoi là:eek:? Le tournois ou l'exploration des provinces;)?
 

DeletedUser7406

Province à 1 case (les 6 étapes)
Province à 2 cases (les 6 étapes)
Province à 3 cases (les 6 étapes)
à part l'éloignement de sa ville part rapport aux provinces, je ne connais pas d'autres facteurs.

Bon, on parle de quoi là:eek:? Le tournois ou l'exploration des provinces;)?
les lectures en "Z" donnent des questions bizarres :p:D

heureusement, y'en a qui suivent ;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Ce dernier tournois ressemblait plus à une boucherie qu'à des combats. L'ennemi est vraiment beaucoup plus fort.
Mais espérons qu'avec le temps les développeurs vont se rendre compte que la difficulté ne doit pas prendre le dessus sur le plaisir de s'amuser. Car là dès la 3eme étoile ils aurait fallu tout faire en manuel, et c'est vraiment trop long ...

Il ne faut pas oublier que les gens qui ont choisis ce type de jeu n'ont souvent pas envie (ou la possibilité) de passer leur journée derrière leur écran. D'ailleurs le laps de temps de 16 heures entre 2 étoiles est vraiment une contrainte pénible qui ne permet plus aux joueurs de se connecter selon ses disponibilités. Il faudrait ramener ce délais à 12h ou 14h max, qu'un plus grand nombre de joueur puisse prétendre à la 6eme étoile sans devoir jouer depuis le boulot (rhoooo c'est mal !).
 

DeletedUser7406

Ce dernier tournois ressemblait plus à une boucherie qu'à des combats. L'ennemi est vraiment beaucoup plus fort.
Mais espérons qu'avec le temps les développeurs vont se rendre compte que la difficulté ne doit pas prendre le dessus sur le plaisir de s'amuser. Car là dès la 3eme étoile ils aurait fallu tout faire en manuel, et c'est vraiment trop long ...

et je doute que la prochaine maj prévoyant 4 combats au lieu des 8 actuels par province nous fasse réellement gagner du temps en manuel, puisque les armées seront doublées.
En revanche, vu que les escouades ennemies (comme les notres) seront doublées, nous viendront à bout des mages moins rapidement, et essuierons donc les ripostes et sorts plus longtemps. La boucherie va prospérer ;)

edit : Tiens, c'est justement ce qu'en dit le compte-rendu de @benroq dans "les news de la beta) snif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2484

euh moi il y a un truc que je comprends pas @molpi2 et @benroq , si nos unités sont doublées et celles des ennemis aussi, en aucun cas les combats vont durer 2 fois plus longtemps, puisque nos points d'attaques vont être doublés (tous comme les points de vie). La durée des combats va donc rester la même, sauf que les pertes seront 2 fois plus importante que sur un combat actuel ;-)
 

DeletedUser7406

ben nos points d'attaque doublés, mais comme tu dis toi aussi, ennemis doublés... donc on ne leur fera pas beaucoup plus mal. toi qui as testé, n'as-tu pas eu besoin de plus de tours de combat pour en finir ? chez moi ce ne sont encore que supputations, mais comme on aura plus de mal à finir une escouade adverse...
sur les pertes, sommes d'accord ;)
 

DeletedUser2484

je prend un exemple : j'ai une escouade de 100 archers qui font 200 dégats contre 50 sorcieres avec 400 points de vie
les archers attaquent en premier et font 20 000 degats (100 *200), je tue les sorcières en un coup car pts de vie total = 50 *400 = 20 000 pts de vie

S iles devs doublent : on passe à 200 archers qui font 200 degats (40 000 pts de degats) contre 100 sorcières à 400 points de vie (= 40 000 pts de vie), elles seront mortes en un coup aussi ;-)

La durée reste la meme, mort en 1 tour, mais 2 fois plus de perte car on passe de 50 sorcières à 100 sorcières tuées ;)

Mais bon tant qu'on a pas les chiffres exacts on va pas chipoter :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut