Refonte des tournois - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser976

Cela à l'air très intéressant!
On conserve les paliers (plus facile à atteindre avec une confrérie active qu'avec une moyenne de 5 voisins participant aux tournois...) reste évidement à savoir si ils seront plus difficiles à atteindre...
Je n'ai pas l'impression que ça pénalise des gens (évidement il y a de plus petites confréries que d'autres mais cela ne fera pas plus de différences que celles déjà présentes entre joueurs avancés/nouveaux joueurs) .
Le fait qu'il n'y ait plus de technologie à débloquer est une bonne chose (du moins de mon point de vue).
Bref, je réserve mon jugement complet jusqu'à ce que l'on puisse tester mais je pense tout de même que cela promet d'être bien. ^^
 

DeletedUser

Avant de me prononcer en disant c'est génial ou ca va pas le faire , j'aimerai quand même souligner que le gain des plans pour les résidences et ateliers magique ne concernent que ceux qui payent ; ensuite pour les tournois en eux mêmes il y a certaines confréries qui ne font les tournois que de leurs boosts . Donc avant de porter un jugement négatif pour les tournois je préfère d'abor voir ce que ca va donner en confrérie et en pratique .
 

DeletedUser

Wannie :)
euuuh....les tournois c'est bien ce truc ou tout comme dans les provinces
faut soit combattre soit négocier nan ?
Parce que si c'est le cas même pas en rêve,je peux déjà plus gagner aucun combat depuis
c'te fichue refonte :mad::mad: ce qui fait que je vais devoir tout négocier pour compléter
des provinces (désolée pour ce petit h.s. :p )
donc à moins qu'il y ai une nouvelle façon de faire pour les tournois genre combattre
ensemble au sein d'une confrérie pour moi ce genre d'améliorations n'a aucun intérêt !
Et au passage,quelque chose me dis que ce sera toujours les mêmes membres qui feront
les tournois pendant qu'un bon nombre se contenteront d'attendre les cadeaux puisque
si j'ai bien compris tous les membres bénéficieraient des récompenses (où alors j'ai mal lu c'qu'est pas impossible)
bref ya des améliorations autrement plus importantes que celle là à faire me semble t'il :rolleyes:
Bonne soirée et bonne chasse aux cristaux et flocons ;)
 

DeletedUser5539

le problème c'est si un joueur ne fait pas partis d'une confrérie?
Il vas devoir en créer une rien que pour lui? ou devoir choisir sa confrérie qui plus est aura des critères de sélection d'entrée.
La question que je me pose aussi, c'est les joueurs qui ont trop avancés "découverte carte et combat trop hard" pouvaient palier un peu leurs retard grâce au récompenses de tournois (points de connaissance par 6/4/2 suivant le niveau du tournoi) qu'ils pouvaient placer en mode recherche donc une aide.
Ce système vas t'il changer?
je sais je soulève encore des questions :D
 

DeletedUser2052

bien des tournois par confrérie donne un utilité supplémentaires a cette confrérie. une très bonne idée.

je ne voie pas la raison d'éliminé la technologie? car elle a couter 40 pc, que ce soit en confrérie ou non, ca change pas grand chose.
mais si les 40 pc nous sont redonner c'est ok pour moi.

pour ce qui est des récompense et des point donner a tous, ok. mais un pot commun pour les ressource devras être crée, pour les tournois payer en ressource.
 

DeletedUser2484

Très bonne idée, la confrérie aura plus d'importance sur le jeu qu'une simple utilité sur le marché (je met de côté les amitiés qu'on créée avec les confrères:)). Y aura-t il un classement des meilleures confréries lors des tournois (comme le classement perso qui rapportent des points) qui donneront des bonus ?
Par contre je suis totalement contre le gain unique de plan, uniquement réservé aux diamantaires. Une alternative pour les joueurs "free-to-play" seraient bien vue...;)
 

DeletedUser362

  • Nous n'avons jamais dit que les plans seraient les seules récompenses de ces tournois, mais qu'ils feraient partie des récompenses proposées (mais difficiles à atteindre, donc sans doute dans les derniers paliers). Donc pas de panique de ce côté là. Par ailleurs, cela n'avantage pas que ceux qui paient : si vous gagnez des diamants via les concours forum et que vous achetez un bâtiment premium, vous pourrez ensuite l'augmenter via les plans. Donc c'est une bonne nouvelle d'avoir pour une fois une alternative premium, non ?
  • En effet, il faudra qu'un joueur seul fonde à son tour une confrérie pour participer aux tournois. Cela étant fonder sa confrérie ne prend que quelques secondes.
  • @nimur si on vous rend les 40pcs, on reprend donc tout ce que vous avez gagné au cours des tournois jusque là non ? ^^ A savoir largement plus que 40 pcs. Cette technologie est facilement rentabilisée en un ou deux tournois, donc pour quelqu'un comme moi qui joue les tournois depuis trèèès longtemps, récupérer ces 40 pcs ne fait pas sens : j'en ai largement profité, je ne vois pas pourquoi je devrais les récupérer alors qu'ils m'ont donné ce pourquoi ils étaient prévu.
 

Deleted User - 378338

Cette première présentation de la refonte des tournois est en effet alléchante :), tant il est vrai que le système de coopération avec les voisins était assez difficile à faire fonctionner... Même pour quelqu'un comme moi, qui avait quelques voisins assez actifs, encore fallait-il que nous ayons des provinces communes et pas d'un rang trop élevé pour collaborer efficacement, surtout depuis la refonte des combats, qui a rendu plus coriace/chère la progression en tournoi :(.

La partie collaborative des tournois sera-t-elle la seule affectée? Certains autres principes ou équilibres, parfois étranges, seront-ils modifiés? Par exemple, y-a-t-il une chance que cesse le paradoxe suivant: à niveau constant, lorsqu'on progresse vers des provinces de plus en plus éloignées, les combats se corsent, et parallèlement les négociations deviennent plus chères, alors que les récompenses diminuent o_O!
 

DeletedUser362

Il y aura effectivement d'autres modifications sur le fonctionnement des tournois proprement dits, et sans doute que les récompenses seront également modifiées. Cependant, pour les provinces éloignées, à l'heure actuelle seules les récompenses en runes diminuent : les récompenses en PCs et reliques elles augmentent :)
 

DeletedUser2052

@nimur si on vous rend les 40pcs, on reprend donc tout ce que vous avez gagné au cours des tournois jusque là non ? ^^ A savoir largement plus que 40 pcs. Cette technologie est facilement rentabilisée en un ou deux tournois, donc pour quelqu'un comme moi qui joue les tournois depuis trèèès longtemps, récupérer ces 40 pcs ne fait pas sens : j'en ai largement profité, je ne vois pas pourquoi je devrais les récupérer alors qu'ils m'ont donné ce pourquoi ils étaient prévu.


comme j'ai aussi écrit que je ne voie pas pourquoi la retire la technologie, elle est la qu'elle reste en l'état. juste par soucie d'équité et de principe.

mais la ont doit tout mélanger? j'ai une sac de recrimination gros comme le père noel si cela te dit Nyreen.

les tournois reste donc la logique veux que les gains reste. et la technologie aussi.
 

DeletedUser362

Par souci d'équité et de principe entre qui et qui exactement ? Entre les joueurs qui vont avoir commencé le jeu et n'auront pas atteint l'endroit où se trouve la technologie et les joueurs anciens qui jusque là ont profité des tournois ?
 

DeletedUser2052

Par souci d'équité et de principe entre qui et qui exactement ? Entre les joueurs qui vont avoir commencé le jeu et n'auront pas atteint l'endroit où se trouve la technologie et les joueurs anciens qui jusque là ont profité des tournois ?

simple principe qui te semble étranger. oui celui qui commence et joue plus longtemps as une avantage équivalant au tems passé sur le jeu.

que tu défende des joueurs qui sont présentement absent du jeu, au détriment de ceux présent, explique en partie l'exode des joueurs de la premiere heure.

tu reflète inno dans tout sa splendeur. aucune considération au joueur qui ont fais connaître le jeux et l'on soutenue a c'est début.

Comme les pc ont une valeur commercial de 450 diamant pour 10 pc. ce qui donne 1800 pc par joueur qui a débloqué la technologie.
je le prendrais en diamant le dédommagement.

si tu veux continuer pas de problème, mais comme d'habitude tu as le gros bout du baton.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

@nimur je vais te demander de me parler de manière un peu plus courtoise, car je te demande simplement de m'expliquer ton point de vue, et je dois t'avouer que ce n'est pas aisé à comprendre car jusque là, à part m'agresser, tu n'as pas vraiment émis un argumentaire construit. Cependant, si j'ai bien compris ce que tu as apparemment "essayé" de m'expliquer, tu penses que c'est injuste que les nouveaux joueurs ne déboursent pas ces 40 PCs alors que les anciens ont eu à les débourser.
Sauf que cela signifie donc qu'à chaque rééquilibrage même minime du jeu, il faudra compenser les joueurs. Donc au final, à chaque mise à jour, il faudrait qu'InnoGames donne des diamants parce qu'elle modifie le jeu (ajout de technologies etc etc). Tu comprends je pense que cela n'a pas de sens ?

Je pouvais le comprendre dans le cas de l'académie de magie qui passait de "super chère" à "quasi gratuite" d'une semaine à l'autre, que l'on s'estime lésé. Mais dans le cadre des tournois, dont tu as bénéficié sous une forme qui est vouée à disparaitre, j'admets que je ne comprends pas.
Les tournois tels que les nouveaux joueurs vont les faire seront différents de ce que toi ou moi avons connu : nous avons déboursé 40 pcs pour cela, je peux comprendre que l'on trouve que c'est beaucoup, mais en contrepartie nous avons eu ce pourquoi nous avons déboursé ces pcs, c'est à dire un type bien spécifique de tournoi, avec un type bien spécifique de récompenses à la clé. Et ces PCs déboursés ont été plus que largement rentabilisés par le temps que nous avons eu pour faire les tournois en question.

Par la suite, c'est un autre type de tournoi, différent, que toi et moi aurons à faire, un tournoi qui sera gratuit pour les nouveaux, ce qui les incitera donc à participer, notamment parce qu'ils le feront pour leur confrérie. Un type de tournoi qui donc, nous sera tout autant profitable à toi et à moi, tout comme nous aurons profité des anciens tournois que les nouveaux n'auront eu pas connu. Un type de tournoi aussi dont nous ne connaissons pour l'heure pas les récompenses. Imaginons, je dis bien imaginons un instant, que les PCs ne soient plus aussi accessibles qu'avant via les tournois ? Devrions-nous alors retirer tous les PCs obtenus par les anciens joueurs "dans un souci d'équité" ?

Donc, si je peux comprendre la raison pour laquelle tu t'estimes lésé, je pense qu'elle se base sur de mauvais fondements, et que tu n'obtiendras rien de qui que ce soit ici en traitant tes interlocuteurs comme tu le fais. C'est ma réponse, à prendre où à laisser, mais elle ne remet absolument pas en cause mon engagement auprès de la communauté, ne t'en déplaise.
 

DeletedUser2052

Nyreen pour moi je ne t'agresse pas. jouer a la victime a toute de meme des limites.

j'ai placer 40 pc pour une technologie que les nouveau place ce meme 40 pc = équité.

que j'ai profité des tournois bien comme je joue depuis aout 2015 c'est normale.

que des nouveau profite d'une économies de 40 pc vs moi c'est pas normal = iniquité

que le tournois change de forme ne me choc en aucun cas et la premiere phrase de mon premier poste sur le sujet dit bonne idée.

si la technologie est retiré je me fais laissé de 40 pc pas dur a comprendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut