Recrutement pour relancer le journal de la communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Al-ligator

Belle plante
onrecrute.jpg



Chers joueurs et chères joueuses,
Je suis officiellement investi de la fonction de rédacteur en chef du journal de la communauté,
et je remercie surtout @Yushi de m'avoir accordé sa confiance pour la relance du projet.
Mais ce projet ne dépendra pas que de moi, bien loin de là: j'ai besoin de vous!

J'ai fait parti du tout 1er journal de la communauté et croyez moi c'est une belle aventure que je veux partager!​


Pour nous rejoindre merci d'avance de lire la suite:
Quel que soit le poste, les prérequis sont :
* la motivation (si elle est jugée suffisante, cela peut pallier au manque d'autres prérequis)
* la disponibilité
*
le goût du travail en équipe
* la présence (avec un outil de discussion non définie pour l'instant)
* la maîtrise correcte des outils correspondants au rôle que l'on souhaite remplir dans le journal (logiciel de graphisme (graphiste, logiciels de traitement de texte + français correct (rédacteur), français maîtrisé (correcteur) )



Les postes recherchés sont les suivants:


Rédacteur :
Rôle : propose des articles, des thèmes ainsi que d’autres nouvelles idées d’amélioration du journal, se porte volontaire pour des articles/interviews proposés.


Note importante : le journal est à la fois destiné à être utile et divertissant
Si vous ne pensez pas pouvoir faire de longues histoires, mais êtes intéressés pour commenter, voire analyser les mécaniques et les évolutions du jeu, ou si au contraire vous ne vous sentez pas de disserter sur les mérites comparés du champuissant et de l'ambroisie, mais aimez raconter et jouer avec la plume, en bref, que vous ayez l'âme d'un reporter ou l'âme d'un chroniqueur : dans les deux cas, vous êtes les bienvenus !

Graphiste :

Rôle : s’occupe de toute la partie graphisme du journal, en collaboration avec le rédacteur en chef qui fait la mise en page, et les autres graphistes : création de couverture (la première et la quatrième de couverture notamment), de fonds, de décors...

Relecteur :
Rôle : une fois les articles rendus, relit ces articles pour s’assurer qu’ils ne comportent pas de fautes de style, d’orthographe ou de grammaire, ou des erreurs de frappe et oubli de mots.

Le cumul des fonctions est possible si vos disponibilités vous le permettent réellement.

Surtout ne vous sous-estimez pas tout s'apprends lorsqu'on le souhaite et on le désire!

Détails pratiques :
Votre candidature est à envoyer par message privé à Al-ligator
Vous pouvez néanmoins me poser au préalable vos questions par MP (je reste à votre disposition)

Lors de votre candidature, il est préférable d'indiquer :
- votre âge ; (minimum 14 ans)
- le temps que vous pourrez accorder au journal par semaine ;
- votre expérience dans la rédaction en ligne, si vous en avez ;
- votre expérience dans le graphisme, si vous en avez
- votre expérience dans les jeux en lignes ;
- les raisons qui vous amènent à postuler ;

Il n'est pas nécessaire de le faire, mais fortement apprécié de joindre une ou plusieurs créations, si c'est possible, qu'elles soient graphiques ou écrites afin que nous puissions juger de la qualité de votre travail et de votre style. Si vous avez déjà participé à l'élaboration d'un journal pensez à nous donner les liens.

Toutefois, si vous n'avez pas beaucoup de choses à nous indiquer, que cela ne vous retienne pas de postuler !!! Votre motivation compte aussi beaucoup !!!

Nous n'accepterons que les personnes matures et sérieuses, la rédaction d'un journal n'est pas à prendre à la légère.

Merci pour vos futures candidatures et aux plaisirs de vous lire!

@Al-ligator
Rédacteur en chef
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut