• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Recettes de Cuisine : La grande tambouille

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser13501

ce soir c'est croque surprise avec les restes du frigo

pain de mie
beurre
vache qui rit
poulet
jambon
chèvre
emmental
tomate
champignon
épice divers

je tartine l'extérieur de mes tranche de pain de mie, les dépose dans un plat et garnie l'intérieur

exemple 1

pain de mie, emmental, tomate, poulet, curry, emmental, pain de mie

exemple 2
pain de mie, vache qui rit, jambon, champignon, vache qui rit , pain de mie

exemple 3
pain de mie, tomate, champignon, chèvre, miel, pain de mie

le tout passé dans la machine à croque ou si pas de machine alors à la poêle

servi avec une salade vinaigrette au vinaigre de framboise
et mon ptit plus car j'adore :Dun œuf sur le plat;);)

voila @Puce11
j'espère que ça t'ira car très simple et pas vraiment recherché

2/7


 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
C'est l'heure du p'tit déjeuner :)
Pancakes
Source : https://www.marmiton.org/recettes/recette_pancakes_15299.aspx

2132_w600.jpg

Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre semoule
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure traditionnelle
  • 65 g de beurre doux
  • 1 pincée de sel
  • 30 cl de lait

  • Etape 1 :
    Faire fondre le beurre, dans une casserole à feu doux ou dans un bol au micro-ondes.
  • Etape 2 :
    Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Mélanger et creuser un puits.
  • Etape 3 :
    Ajouter ensuite les œufs entiers et fouetter l'ensemble.
  • Etape 4 :
    Incorporer le beurre fondu, fouetter puis délayer progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.
  • Etape 5 :
    Laisser reposer la pâte au minimum 1 heure au réfrigérateur.
  • Etape 6 :
    Dans une poêle chaude et légèrement huilée, faire cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites. Réserver au chaud et déguster.
 

DeletedUser12179

latest

Bien relevée et douce à la fois...
Ingrédients / pour 4 personnes
4 blancs de poulet
2 cuillerées à soupe de graines de sésame
8 brins de coriandre
3 cuillerées à soupe d'huile de tournesol
20 cl de crème de coco
Pour la marinade :
20 cl de lait de coco
4 cuillerées à soupe de sauce soja
4 cuillerées à soupe de beurre de cacahuètes
1 gousse d'ail
1 échalote
1 morceau de 3 cm de gingembre frais
2 cuillerées à soupe de curry en poudre
1 cuillerée à soupe de curcuma
1 cuillerée à café de coriandre en poudre
1 cuillerée à café de piment de Cayenne en poudre
Le jus d'un citron vert
Sel

PRÉPARATION
1 Éplucher puis râper l'ail, l'échalote et le gingembre. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Couper chaque blanc de poulet en quatre à six morceaux.
2 Mettre les morceaux de poulet dans la marinade, bien mélanger. Laisser mariner 2 heures au moins voire même une nuit.
3 Sortir les morceaux de poulet de la marinade et les faire dorer dans une sauteuse avec l'huile à feu vif. Ajouter le reste de la marinade (que l'on peut mixer si on le souhaite) et la crème de coco. Laisser frémir une dizaine de minutes.
4 Servir dans un plat, saupoudrer de sésame et parsemer de coriandre ciselée. Accompagner d'un riz basmati.
 

DeletedUser14200

Tu choisiras une personne du forum et chaque jour de la semaine, pendant une semaine
Tu devras lui concocter ses repas du midi et du soir
J'entends par la : écrire les recettes avec une touche Halloweendienne

Comme vous pouvez le constater, il va falloir :
1. que je me mette à la préparation des repas, chose que je fais très rarement ayant toujours d'excellents cuistot à bord ou à la maison ;
2. que je choisisse une victime expiatoire pour tester mes productions ;
3. que j'y mette une petite touche d'Halloween ;
4. que je fasse ça pendant toute une semaine ! Bref, vous allez me voir plus souvent sur ce sujet.

La victime que j'espère consentante, ce sera @topaze1310 . Pourquoi ? Parce que j'ai fait tous les poste de ce sujet et je ne t'y ai pas encore vu. Il faut manger Topaze, c'est important.
Alors voici mes premiers conseils basiques pour ce midi et ce soir.
Attention, cela nécessitera un petit investissement : il faut aller à la supérette du coin acheter les ingrédients et passer un peu de temps à cuisiner.

Repas du midi :
Pâtes :
Acheter un paquet de pâtes, celles que tu préfères (penne, farfelues ou coquillettes).
Prendre un casserole et la remplir d'eau. La poser sur la plaque de cuisson. Allumer la plaque de cuisson au maximum et attendre que l'eau se mette à bouillir.
Prélever la quantité de pâtes nécessaire (100g pour une personne, il y a généralement une graduation sur le côté du paquet) et les mettre dans l'eau bouillante. Faire cuire le temps indiqué sur la paquet. Tu peux rajouter une goutte d'huile et une pincée de sel si tu veux.
Le temps écoulé, arrêter la cuisson et verser le contenu de la casserole dans une passoire. Voilà, c'est prêt.

Repas du soir :
Pizza
Acheter une pizza surgelée, celle que tu souhaites ( reine, royale, 4 fromages). Préchauffer comme indiqué sur le dos de l'emballage, mettre la pizza dans le four, la cuire comme indiqué sur le dos de l'emballage, puis le temps prévu, arrêter la cuisson et sortir la pizza. C'est prêt.

La petite touche Halloween : des bonbons.
Et voilà deux repas simples et presque équilibrés.

@Isil Rilma 1/7
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14200

@topaze1310 , puisque tu es ma victime que j'ai désignée pour cette semaine, je poursuis mes prévisions de menu, en augmentant sensiblement le niveau puisque les basiques sont dorénavant acquis. Il va falloir maintenant utiliser des ustensiles. Attention, prévoir du temps et des pansements (à noter, ici, une petite touche Halloween, le côté momie...).

Repas du midi
Entrée : salade
Acheter une belle laitue, et pourquoi pas, pour varier les plaisirs, d'autres verdure à brouter, comme des feuilles de mâche ou de roquette, ou encore des jeunes pousses d'épinard.
Couper les feuilles de la laitue. Lavez puis séchez les feuilles de salade. Mettez le tout dans un grand saladier.
C'est presque prêt. On peut rajouter une petite vinaigrette.
Pour celà, dans un récipient, déposer une cuillère à café de moutarde, une bonne dose d'huile d'olive, et quelques gouttes de vinaigre balsamique. Une pincée de sel et de poivre, mélangée jusqu'à ce que ça devienne homogène et c'est prêt.
Plat : steak purée
Prévoir 100 g de steak pour un petit gabarit, et jusqu'à 400 pour un loup garou. La préparation du steak est assez simple. Il faut une poêle bien chaude, un peu de beurre dessus, et ensuite le steak, une face puis l'autre. Le temps de cuisson dépend du résultat voulu. Pour un vampire qui le voudra bleu, une minute par face. Pour un loup garou qui préférera saignant, compter 1m30 par face. Et si vous le souhaitez à point ou bien cuit, rajouter encore une minute par face à chaque étape en diminuant légèrement le feu pour éviter de carbonisé la surface du steak.
Pour la purée, 2 solutions. Première solution, la plus simple, le sachet de purée toute faite où il n'y a plus qu'à suivre les indications comme pour les pâtes.
La purée maison, c'est beaucoup plus long, mais c'est bon (notez ici la contrepèterie belge). Il faut d'abord éplucher toutes les pommes de terre, puis les mettre à cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle se ramollissent. Dans le même temps, on fait bouillir de la crème et du lait, avec une petite noix de beurre. On écrase les pomme de terre avec un presse-purée. Et on mélange le tout, en rajoutant un peu de muscade râpée. Et voilà, c'est prêt.

Et pour le dessert, on va se contenter de quelques fruits, parce que tout ça, c'est bien trop long à écrire.

@Isil Rilma , pourrais-je me limiter à un repas par jour. Je suis à 40 minutes pour un repas simple, je ne me vois pas passer 2 heures par jour pendant une semaine sur un gage.
 

DeletedUser14200

Puisqu'il le faut, c'est parti pour un nouveau menu.
Ce coup-ci, c'est pour le dîner.
Nous allons commencer par un velouté de citrouille.
Attention, l'étape la plus importante est la préparation de la citrouille. Il s'agit de ne pas totalement exploser la citrouille pour pouvoir en faire une belle décoration d'Halloween.
Il faut donc découper uniquement le fond de la citrouille, puis vider tout l'intérieur, et le mettre dans un grand fait tout pour la préparation de la soupe.
Pour la suite de la déco, je laisse ton imagination, @topaze1310 , puisque tu restes ma victime pour ce gage, faire le reste : des yeux, une bouche, un nez, et une bougie à l'intérieur pour le résultat suivant :
comment-creuser-une-citrouille-dhalloween-.jpeg

Il faut maintenant finir la soupe.
Aux morceaux de citrouille, il faut rajouter un peu de pomme de terre pour adoucir, et de carotte, un oignon pour le goût, faire revenir un peu tout ça avec du beurre, mouiller l'ensemble, rajouter éventuellement un bouillon de volaille, puis faire chauffer sans bouillir longtemps, le temps que tous les légumes soient bien ramollis. Ensuite, rajouter de la crème fraîche, un peu d'assaisonnement, mixer le tout, et la soupe est prête.

Comme la soupe est déjà un bon plat, on va faire léger pour la suite, avec une bonne galette complète.
Pour celà, préparons d'abord la pâte à crêpes. Rien de plus simple : mélanger de la farine de blé noir à un oeuf, une cuillère à soupe d'huile et un peu de sel, et rajouter de l'eau en mélangeant jusqu'à ce sue ça devienne fluide. Ensuite, laisser reposer pendant une heure.
Ensuite, soit vous êtes bretons et disposez d'un bilig, soit vous utilisez une simple poêle pour faire cuire les galettes sur une face, puis, après avoir retourné la crêpe, vous cassez un oeuf dessus, rajoutez des petits morceaux de jambon et du gruyère râpé, et quand le blanc est cuit, vous repliée les côtés de la crêpe pour former un joli carré et servez, tout chaud, tout prêt à déguster.

Pour le dessert, on se contentera ce soir de clémentines. Pourquoi ? D'abord parce qu'il faut manger des fruits, des fruits de saison en particulier, ensuite parce qu'on peut aussi les transformer en terrifiantes mini citrouilles d'Halloween. Il suffit d'utiliser un marqueur sur l'écorce de la clémentine et le tour est joué.

clementine-pumpkins-1.jpg


Bon appétit.

@Isil Rilma 3/7
 

DeletedUser14200

@topaze1310 , voici ce que tu vas pouvoir préparer pour ce soir :

Entrée : une farandole d' amanites tue-mouche.
Pour celà, pas besoin d'aller dans les bois cueillir des champignons et risquer d'y rencontrer le loup.
D'abord faire cuire des oeufs durs qui serviront de pieds aux champignons. Il faudra quand même couper droit le bas de l'oeuf pour qu'il puisse tenir droit dur une assiette. Ensuite, pour le chapeau du champignon, une demi-tomate, un peu évidée en son centre pour qu'elle puisse s'emboiter sur le haut de l'oeuf. Et la touche finale, quelques points de mayonnaise sur la tomate, et on obtient ces jolis champignons tout à fait appétissant.
698871364jpg.jpg


Plat : une tarte au boudin noir.
D'abord préparer la compote : peler et épépiner trois golden et les couper en petits cubes puis faire cuire dans une casserole, sans sucre et mixer.
Ensuite, dérouler la pâte feuilletée sur un moule, la précuire et y verser la compote tiède.
Ensuite ôter la peau du boudin, le couper en rondelles de deux cm d'épaisseur. Un peu de sel et de poivre sur une face de chaque rondelle puis déposer les rondelles sur la compote.
Enfin, mettre le tout au four, et c'est prêt à servir, éventuellement accompagné de haricots verts et de champignons.

Dessert :
Pour le dessert, une petite salade de fruit, un peu aménagée pour Halloween :

Préparer d'abord normalement la salade de fruits en coupant les fruits choisis en petits morceaux et en les mélangeant ensuite dans un saladier.
Prenez ensuite quelques oranges. Couper (délicatement, car l'enveloppe doit rester entière) le haut des oranges, les vider à l'aide d'un couteau et d'une cuillère. Ajouter le jus aux fruits dans le saladier. Mélanger.
Puis, dessiner un visage dans l'écorce des oranges (yeux, nez et bouche, comme pour les lanternes faites dans les citrouilles) et remplir les récipient ainsi constitués du mélange de fruits (si des morceaux de fruits ressortent par les yeux et le nez, c'est encore mieux!).
depositphotos_81396002-stock-photo-fruit-salad-for-halloween.jpg


Bon appétit
@Isil Rilma 4/7
 

DeletedUser14200

C'est parti pour le cinquième jour.
Un nouveau dîner. J'avoue que ça commence à être un peu difficile de trouver l'inspiration. Je me demande si je vais réussir à tenir en qualité jusqu'au bout du gage, et j'en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui font ça quotidiennement pour leur famille, dont mon épouse que je remercie infiniment pour ça.

Alors pour ce soir, je prévois un petit buffet sanguinolent, avec divers petits apéritifs et amuse-bouche propres à réveiller les morts-vivants qui pourraient traîner par hasard dans ta salle à danger @topaze1310 .

Pour la boisson, on va rester simple, les cocktails élaborés attendront le jour fatidique. En attendant, un bon verre de sang frais ira bien pour tous les convives vampirophiles. Pour celà, rien de plus simple : un bon verre de jus de tomate, avec pour ceux qui le souhaitent, du Tabasco et du sel de céleri, et pour les alcooliques, rajouter un peu de vodka pour en faire un bloody mary.

Pour la partie salée, je propose de jolis balais de sorcière, composés de sticks de bretzel, avec au bout un peu de fromage à effilocher.
Également des saucisses momies, version un peu élaborée des saucisses feuilletées. Il suffit de prendre les knakis sur une longueur plus importante, et de les entourer de pâte feuilletée façon bandelettes de momie. On peut aussi essayer de leur rajouter des yeux avec une rondelle de radis et un petit bout d'olive noire.
On peut enfin agrémenter quelques mini-pizzas, dont je ne détaillerai pas la recette par de jolis araignées noires. Pour celà, une demi-olive pour le corps, une autre pour la tête, et 8 lamelles en olive pour les pâtes.

Pour le sucré, des sablés en forme d'os raviront vos apprentis nécromants. Soit pâte sablée toute faite, soit faite maison (mélange farine, beurre et sucre), que vous étalez et vous y découpez, soit à l'emporte pièce (si vous en possédez un en forme d'os!) soit plutôt au feeling à la main tout un tas de petits os que vous mettez ensuite à cuire au four, pour les servir ensuite accompagnés d'une sauce sanglante aux fruits rouges.
Plus long, vous pouvez aussi préparer de jolis yeux globuleux. Il faut pour cela préparer une pâte avec du lait concentré et de la noix de coco, la laisser refroidir toute la nuit au frigo, et en faire des billes de la taille d'un oeil. Ensuite, enfoncer des smarties pour faire l'iris de l'oeil, et finir au feutre alimentaire, noir pour la pupille, et rouge pour les veines dans le blanc de l'oeil.

Bon appétit.

@Isil Rilma 5/7
 

DeletedUser14200

Je vais maintenant programmer directement le repas de demain soir.
Et oui, demain étant Halloween, il faut un petit peu de temps pour rassembler les ingrédients, préparer les recettes et parfaire la décoration.

Commençons d'abord par le cocktail de bienvenue : un petit punch sanglant.
Pour celà, naturellement du rhum, sinon ce ne serait pas un punch, du jus d'orange, du sirop de mûre (au moins autant que le jus d'orange) pour obtenir une belle couleur rouge sombre (je ne suis pas une fille donc je ne connais que 7 couleurs, et pas les trucs bizarre que vous arrivez à sortir quand il s'agit de choisir la couleur de son papier peint du style grenat, lavande, parme ou je ne sais quoi d'autre), un petit peu de jus de citron, et des mûres fraîches qui seront d'un très joli effet au fond du verre.
Pour ceux qui n'aiment pas les cocktails ou ne boivent pas d'alcool, on peut leur proposer de monstrueux glaçons contenant des bonbons en forme de vers de terre et rehaussé de colorants alimentaires sur le thème d'Halloween. C'est un excellent moyen de ne pas se sentir en reste quand on ne carbure qu'à l'eau gazeuse !

En entrée, je vous propose de la bave de crapaud. En tout cas ça y ressemble.
C'est assez simple à réaliser, il s'agit en fait d'une purée d'épinards et lentilles, avec un peu d'oignon et de curry. Il faut d'abord faire revenir les épinards et les oignons, rajouter les lentilles et le curry, puis un peu d'eau, puis de la crème liquide en fin de cuisson, et mixer.

Pour le plat principal, je vous propose le chaudron de la sorcière.
Bon, en fait, c'est tout simple, c'est une fondue au fromage que vous servez dans des bols réalisés en potimarron évidés. Je ne vais pas decrire la recette, vous trouverez bien sur internet.

Et pour le dessert, un classique, les doigts de sorcière :
Prélevez un peu de pâte d'amande blanche et roulez-la afin de former un petit boudin de la longueur d'un doigt.
Donnez une forme réelle mais en exagérant quand même un peu car une sorcière n'a pas les doigts parfaits. Tracez les plis de l'articulation. Prenez une amande entière et grattez un peu la peau de l'amande. Cela donnera l'impression que les ongles sont sales (attention à vos doigts en le faisant si vous utilisez une lame de couteau...).
Enfoncez l'amande au bout du doigt pour former l'ongle et disposez le doigt sur une assiette. Garnissez l'extrémité à l'opposé de l'ongle avec une cuillère de confiture. Réalisez les autres doigts de la même façon en les faisant de différentes longueurs. Et voilà, c'est prêt !

Au travail, @topaze1310 et bon appétit

@Isil Rilma 6/7
 

DeletedUser14200

Comme j'ai déjà programmé le repas d'Halloween, vous allez croire que je suis bien embêté pour produire mon dernier menu.
Que nenni ! Je vais commencer par vous rappeler qu'Halloween n'est qu'une dérive d'Hallow eve, soit la veille des saints. Eh oui, demain est la fête de tous les saints, et nous allons donc les fêter comme il se doit, avec une mention particulière à saint glinglin, cher aux membres de l'équipe événementielle, sainte Nitouche, parfois présente sur le forum, et mon saint patron, que l'on fête, vous l'aurez certainement deviné, le 18 avril :cool:.

Nous commencerons par un petit saint Raphaël pour l'apéritif, accompagné de quelques tranches de jésus, avant d'entamer l'entrée.
Un carpaccio de saint Jacques vous ravira les papilles. Pour celà :
Trancher les coquilles en fines lamelles (si elles sont fraîches, les mettre au congélateur une demi-heure pour les trancher plus facilement).
Les disposer sur les assiettes.
Préparer une vinaigrette avec huile d'olive, jus de citron vert, le miel, et basilic. Mettre la vinaigrette sur les tranches de coquilles et mettre au réfrigérateur une heure avant de servir.

Pour le plat de résistance, restons avec les apôtres : un bon filet de saint Pierre rôti. Pour celà :
Faire cuire dans une poêle (à feu doux) les filets de Saint-Pierre, dans une noix de beurre. Quand les filets sont cuits, ajouter de la crème fraîche, et ensuite des champignons. Saler et poivrer, puis ajouter un peu de noix de muscade. Déguster ce plat avec une bonne purée c'est un régal.
Accompagnez ça d'un saint Véran et ça passera tout seul.

Je vous propose ensuite un petit plateau de fromages accompagné d'un bon cru de saint émilion : du saint Agur, du saint Nectaire, du saint Marcellin, du saint Félicien et du saint Paulin.

Enfin, pour le dessert, un saint Honoré. Comme je ne sais pas le faire, vous irez l'acheter chez le pâtissier et vous pourrez l'accompagner d'un sainte croix du mont moelleux.

Après tout ça, @topaze1310 , plus qu'à chanter les grâces. Bon appétit.

@Isil Rilma 7/7
 

DeletedUser

latte-epice-a-la-citrouille-24bd54ea

Le latté épicé à la citrouille est devenu un classique de l'automne. Réconfortant, gourmand, chaud, sucré et épicé... que demandez de plus d'une boisson d'automne? Oubliez les lattés à la citrouille des cafés commerciaux, cette recette maison est 100 fois meilleure!

  • Durée totale :10 min

  • Préparation5 min

  • Cuisson5 min
  • Ingrédients
    • 30 ml (2 c. à soupe) de purée de citrouille
    • 15 ml (1 c. à soupe) de quatre-épices
    • 60 ml (4 c. à soupe) de sucre
    • 60 ml (4 c. à soupe) d'extrait de vanille
    • 1000 ml (4 tasses) de lait
    • 4 espressos (1/2 tasse)
    • De la crème fouettée en quantité suffisante
Bon à savoir !
Si vous ne possédez pas de machine à espresso, remplacer par un café filtre très fort.

  • Préparation
    1. Dans une petite casserole, réchauffer à feu moyen-fort la purée de citrouille avec les épices. Cuire deux minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit chaud.

    2. Ajouter le sucre et brasser constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.

    3. Fouetter le lait et la vanille dans le mélanger de citrouille. Baisser le feu à moyen et réchauffer le mélange en brassant constamment.

    4. Transférer le mélange dans un mixeur ou utiliser une giraffe pour mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture mousseuse et légère.

    5. Faire couler les espressos et répartir dans les tasses. Verser le mélange de lait à la citrouille épicée dans les tasses.

    6. Garnir de crème fouettée et saupoudrer une pincée de quatre-épices par-dessus la crème.
  • ____________________________________
 

DeletedUser13501

Compote de potiron pomme poire

Éplucher vider et couper le potiron en morceaux
Le mettre à cuire avec un peu d'eau jusqu'à ce que le potiron soit fondant
Mettre du sucre
Ajouter des pommes en quartier
Puis 10 mn après des morceaux de poires
Faire en sorte que le potiron soit très onctueux que les pommes et les poires restent en morceaux pour une meilleure dégustation
Pour les plus gourmands vous pouvez accompagner cette compote de palet breton


3/7 @Puce11
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Gâteau de citrouille


INGRÉDIENTS

  • 1 kg de citrouille
  • 2 verres de lait (ou crème fraîche liquide)
  • 300 g de sucre en poudre
  • 8 c. à soupe rasées de farine
  • 3 œufs (facultatif)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure alsacienne
  • 1 c. à soupe de rhum
PRÉPARATION

ÉTAPE 1Pelez et enlevez les graines de la citrouille.

ÉTAPE 2Mettez-la dans une grande casserole et couvrez-la d'eau froide.


ÉTAPE 3Salez légèrement, puis faites bouillir jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

ÉTAPE 4Videz dans une passoire pour enlever l'eau, puis mettez la citrouille cuite dans un saladier.


ÉTAPE 5Mixez-la. Ajoutez 2 verres de lait, remuez. Puis, mettez le sucre, le sucre vanillé,

ÉTAPE 6les œufs éventuellement, la farine, le sachet de levure et enfin le rhum.


ÉTAPE 7Videz la pâte ainsi obtenue dans un moule beurré (bord du moule un peu haut).

ÉTAPE 8Recouvrez d'une feuille de papier d'aluminium (pour garder sa couleur orangée).


ÉTAPE 9Mettez pendant 45 min au four préchauffé à th.6 (180°C).

ÉTAPE 10Laissez refroidir avant de le déguster (encore meilleur quand il est un peu frais).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13501

Pain perdu campagnard​


Pain de la veille (blanc ou campagne)
Lait
Oeufs
Beurre
Pour les quantités adaptez â vos besoins
Garniture
Lardon
Gesier
Tomate cerise
Magret de canard fumé
Pomme de terre vapeur
Fine tranche d'emmental
Vinaigre de framboise
Mâche ou mesclun


Battre les oeufs et ajouter le lait
Vous pouvez salé et poivrer
Mettre vos tartines dans le mélange quelques secondes de chaque côté pour bien imbibé le pain
Dans une poêle mettre du beurre attendre qu'il soit bien chaud et y poser les tartines
Cuire suivant l'épaisseur de la tartine

Dans une autre poêle faire revenir les lardons les gesiers les pomme de terre quelques minutes et déglacé au vinaigre de framboise
Garder au chaud

Dressage
Posez vos tartines bien chaudes sur vos assiettes, y déposer l'emmental, les lardons les gésiers les pomme de terre
Mettre la salade par dessus
Poser en déco une tomate cerise (coupée en deux ou pas) et une tranche de magret fumé

Sur la salade vous pouvez mettre un peu de vinaigrette ou la réduction du vinaigre de framboise qui est dans votre poêle :D

Dégusté ;)

4/7 @Puce11
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14200

Perdu, c est au journal qu il y avait un délire sur la St Glinglin :p
Très probablement, mais au concours aussi. En tout cas, je suis ravi de voir qu'il y en a un qui lit et qui est attentif. Jusque-là, j'étais plutôt déçu par le manque de réaction, notamment sur le troisième saint. D'un autre côté, cela doit être tellement évident...
 
Dernière édition par un modérateur:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Très probablement, mais au concours aussi. E n tout cas, je suis ravi de voir qu'il y en a un qui lit et qui est attentif. Jusque-là, j'étais plutôt déçu par le manque de réaction, notamment sur le troisième saint. D'un autre côté, cella doit être tellement évident...

:D
Peut-être, mais un proverbe indien dit : "Nul n'est parfait, le soleil lui-même a ses tâches" ;)
 

DeletedUser4089

Très probablement, mais au concours aussi. En tout cas, je suis ravi de voir qu'il y en a un qui lit et qui est attentif. Jusque-là, j'étais plutôt déçu par le manque de réaction, notamment sur le troisième saint. D'un autre côté, cela doit être tellement évident...
Ici ca ne commente pas beaucoup en général ^^
J ai pas le truc du troisieme saint, on m explique ? :eek:
 
Haut