Tutoriel Recensement de tutoriels de graphismes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Salut à tous,

Bon, c'est archi évident, je ne suis pas un expert en graphisme, juste un noob qui se débrouille comme il peut !
Si des gens m'ont aidé, il y a eu également autre chose qui m'a énormément rendu service. J'ai nommé... Les tutoriels !

Suite à la fermeture de rendergraphiques, l'un des plus important site de graphisme français, des dixaines d'excellents tutos ont été perdus. Certains avaient été d'une aide précieuse pour ma progression, ou tout simplement dans la découvrte des moyens utilisables dans mes bidouillages.

J'ouvre donc cette discussion pour centraliser les liens vers les tutos passés, présents et à venir, sur le forum ou en dehors, qui pourraient être utiles.

Voici donc le premier tuto à aller voir, celui qui vous explique les bases du vocabulaire de graphisme. J'ai nommé le Guide du graphiste sur l'illustre forum de grepolis ^^

Je reviendrais poster de nouveaux tutos inspirés de ceux qui ont disparu avec rendergraphiques ;)

Je travaille sous gimp, en revanche, et je ne suis pas un expert même si je me débrouille. Donc pour photoshop ou des effets avancés, je ne pourrais pas être bien utile ;)

Bonne journée à vous, merci de m'avoir lu
Cordialement,
Thorondhor

Liste de tutos (liens internes et liens externes)

Tutos généraux :

Tutos Photoshop :

Tutos GIMP :


Site de tutos pour GIMP

Tutos Photophiltre :

Tutos Paint :
 
Dernière édition:

Deleted User - 1233322

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut