révision de l'aventure de confrérie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

benchris

Maître de la magie
Bonjour tout le monde
Ceci est une réclamation plus qu'une suggestion
1° il y a 1072 confréries dans ce jeu
2° il y en a que 428 qui participent ce qui est quasiment 1 tiers NE PENSEZ-VOUS PAS qu'il y a un problème ????
3° dans les 5 premiers se sont TOUJOURS et IMMUABLEMENT les mêmes ce sont eux qui ont suggéré à Innogame
d'augmenter la quantité de pièces pour le badge sac et pas qu'un peu c'est quasiment doublé la raison ??? ils trouvent
cela trop facile (je rêve) et maintenant ce sont eux qui veulent faire de même pour les Elvariens et les Merveilles
4° Comment pouvons nous, nous mesurer à ces MASTODONTES dont les dents rayent le parquet
Cette fois ma confrérie était quasiment complète 22/25 nous avons un tableau toutes les astuces sont proposée
pour faciliter la fabrication de certains badges Nous avons très vite faite les 3 cartes et nous n'avons pas baissé les bras
et malgré tout cela et bien que nous continuons à nous battre comme des fous nous ne cessons de reculer
Nous avons été 1er puis 2ème à la fin des 3 cartes et bien que nous fabriquons à tour de bras utilisant tous les boost possibles
le bénédictions etc. etc. nous naviguons entre la 9 et 10ème place avec un score très raisonnable + de 36'000 pts
Comment la première peut avoir plus de 66'000 pts (quasiment le double)
Il y a deux explications soit ils trichent et tricher n'est pas jouer OU ils enrichissent Innogame en payant
Dans un cas comme dans l'autre c'est INNACEPTABLE
Je me souviens il y a 2 ou 3 ans en arrière il y avait quasiment la totalité des confréries qui participaient 644 ont abandonnés
il y a plus d'abandon que de participation. J'aimerai que vous vous interrogiez vraiment
L'Equipe d'Innogame à changer et depuis là, tout va à vaux l'eau.
Pour une vraie amélioration ils en pondent des dizaines complètement stupides ne servant à rien
Comme les "Avantages" véritable usine à gaz
Un jeu doit être accessible pour tous et pas pour des bacs + 100
Il y avait déjà pas mal de choses à intégrer pour le rendre intéressant comme la gestion des ressources, le changement de bâtiments pour des plus
performant, le choix des meilleures merveilles apprendre à utiliser ElvenArchitect pour mieux ranger et gagner de la place etc. etc.
Ce jeu qui était si sympa si cool devient un case tête Ma famille (époux et fils) on jouait sur les 3 mondes nous avons supprimés deux mondes
et là vraiment si cela ne change pas nous arrêterons définitivement en sachant que nous laissons entre 400 et 550 euros par mois.
Je propose une solution afin que tout le monde puisse participer VRAIMENT les confréries ayant été dans les 3 premiers ne puissent pas participer à la suivante
ainsi cela redonnera une chance et surtout une envie aux autres confréries de figurer un jour ou l'autre au top 10
Désolée de ce gros coup de gu....... mais quand la coupe est pleine ben elle déborde
 

jaff

Arbre monde
As tu pensé à ceux qui, comme moi, n'en n'ont rien a faire des aventures et du classement de confrérie? Si certain joueurs ruinent leur progression personnelle pour jouer le classement des confs, c'est leur choix... Moi je m'en moque...
 

benroq

Roseau épanoui
les confréries ayant été dans les 3 premiers ne puissent pas participer à la suivante
entièrement d'accord avec toi, et je pense même qu'il faudrait faire la même chose pour les tournois, ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont devant , les joueurs ayant été dans le TOP 3 ne peuvent pas participer au tournoi la semaine suivante:p

bien évidemment c'est ironique;)

l'aventure de confrérie n'est pas parfaite mais il est relativement aisé pour une confrérie de plus de 15 joueurs de finir au moins 1 chemin sur les 3 cartes ce qui permet de recevoir tous les cadeaux

pour les confréries qui veulent se donner le challenge de terminer dans le TOP 3 il n'y a pas d'autre choix que de se retrousser les manches et trouver les bonnes tactiques , mais le plaisir d'avoir réussi un défi aventure que se donne une confrérie ne se regarde pas forcément au tableau de classement mais plutôt sur le fait que la confrérie a réussi à faire mieux que l'aventure précédente
 

fdalex

Esprit de la montagne
1° il y a 1072 confréries dans ce jeu
2° il y en a que 428 qui participent ce qui est quasiment 1 tiers NE PENSEZ-VOUS PAS qu'il y a un problème ????
Faut pas compter les morts.
3° dans les 5 premiers se sont TOUJOURS et IMMUABLEMENT les mêmes
Parce que c'est ceux qui s'investissent le + peut-être ? que tu le veuilles ou non.
4° Comment pouvons nous, nous mesurer à ces MASTODONTES dont les dents rayent le parquet
Jalousie détectée, c'est pas parce que t'arrives pas dans le top 3 du classement qu'il faut dénigrer les vainqueurs.
Comment la première peut avoir plus de 66'000 pts (quasiment le double)
Il y a deux explications soit ils trichent et tricher n'est pas jouer OU ils enrichissent Innogame en payant
Dans un cas comme dans l'autre c'est INNACEPTABLE
T'as qu'à leur demander au lieu de spéculer, bien qu'il soit peut probable que tu ais une réponse. Une compétition reste une compétition, ils vont pas te raconter comment faire pour gagner. Ou alors tu prends un peu + de ton temps et lors de la prochaine aventure tu regardes chaque joueur de la meilleure conf en aventure, tu comptes les ateliers et manufactures et tu compares avec chez toi. Balancer que ça triche au pif il faut le prouver, si ça triche ça se verra. Et la CB ça fait partie du jeu, que tu le veuilles ou non, c'est la partie pay to win de l'aventure et ça, c'est nul, c'est vrai.
il y a plus d'abandon que de participation. J'aimerai que vous vous interrogiez vraiment
Oui complètement, une des rares phrases qui pointe un vrai problème : les aventures ça intéresse pas la majorité des joueurs, c'est un fait.
Comme les "Avantages" véritable usine à gaz
Tu plaisantes là j'espère ? En quoi c'est une usine à gaz ? Les avantages c'est un des trucs les plus simples de ce jeu, gestion quasi inexistante, 2 clics à faire.
et là vraiment si cela ne change pas nous arrêterons définitivement en sachant que nous laissons entre 400 et 550 euros par mois.
Désolé mais là ça fait "ouin ouin je paie donc écoutez moi", c'est très enfantin.
Je propose une solution afin que tout le monde puisse participer VRAIMENT les confréries ayant été dans les 3 premiers ne puissent pas participer à la suivante
ainsi cela redonnera une chance et surtout une envie aux autres confréries de figurer un jour ou l'autre au top 10
non, non et re-non, on va pas pénaliser les meilleurs joueurs parce que t'arrives pas à faire comme eux.

J'ai quand même l'impression que tout ça part de l'idée de base qui serait que les gens ne font pas l'aventure car ils ont pas de chance de gagner, cette vision est majoritairement fausse. La majorité (des joueurs ACTIFS, on compte pas les morts comme je l'ai dit plus haut) ne font pas l'aventure et/ou le classement de l'aventure car ... ça sert à rien, et les gens préfèrent jouer pèpère plutôt que de participer à une compétition qui ne sert à rien à part pour sa gloire personnelle.

Nous on ne fait l'aventure que pour gagner les artéfacts des coffres, pour les membres qui ont pas pu compléter leur bat évo, zéro intérêt de faire le classement, trop d'investissement à faire pour un gain anecdotique.
Mettez des récompenses intéressantes dans le top 20, 10, 5 et 3 et là les gens participeront +. Et même avec ça y'aura toujours des joueurs qui seront pas intéressés, comme il existe des joueurs qui ne voient pas l'intérêt du tournoi et du donjon (oui ça existe).
 

Membre supprimé 2767

autre chose importante pour réussir les aventures c'est de posséder un très bon tableur, le mien calcule en direct les besoins par un système de déduction, si je note qu'un point est validé, les badges associés se déduisent, si je note qu'on à fait 20 tours de puits, les badges se déduisent (et du coup cela prend en compte les badges des gens qui n'ont pas remplis le tableau)

chez nous à la dernière le tableau a été suivi par plus de 20 membres sur 25, ce n'était pas obligatoire ils étaient juste motivés

du coup il est très facile d'avoir un visuel en temp réel des besoins pour réagir cheque jour dans les badges à produire

et ça désolé tu ne pourra pas me le copier, cela fait parti des choses que l'on ne peux pas diffuser et qui peux faire la différence ;)
 

fdalex

Esprit de la montagne
chez nous à la dernière le tableau a été suivi par plus de 20 membres sur 25, ce n'était pas obligatoire ils étaient juste motivés
20 sur 25 extraordinaire ! moi mon tableau on a été 2 sur 25 à le remplir xD (dont moi ça aurait été gonflé que l'archi complète pas son propre tableau :p ), du coup j'en ai déduit que le scoring nous intéressait pas ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Mais le message de Benchris date du 20 novembre et vous lui êtes déja tombés dessus pour lui dire ce que vous en pensiez. Vous avez encore des trucs à ajouter 18 jours après ? le tour de la question n'a pas été fait ? En tous cas là, c'est pas elle qui relance ce débat stérile qui date du début des aventures de conf et que des messages d'aujourd'hui sous entendent qu'elle radote alors que c'est un vieux message qui a été déterré et qu'elle n'y est a priori pour rien, c'est pas top top
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Je reconnais que lorsque l'on est au chapitre 14 ou 15 et que l'on peine à faire 5 bracelets par jour, alors qu'une petite ville bloquée au chapitre 3 fait des bracelets à tour de bras.....c'est frustrants.
Il y a des villes qui sont au chapitre 3 depuis 2021 et là elles y sont encore, rien que pour les aventures.
Donc pour moi, y a une ruse qui ne dit pas son nom. On ne va pas parler de triche mais c'est comme ceux qui trouvent des moyens pour payer moins ou pas d'impôt.
@benchris je te souhaite bcp de courage pour ton chemin de croix mais c'est peine perdu.
Prends soin de toi, bonne soirée!
 

mnemos64

Jeune pousse
Aventure ? Tournoi ? Donjon ?
chaque conf choisit son ou ses objectif(s) et tâche ensuite de se donner les moyens de ses ambitions..
De la même manière il y a plusieurs façons de développer sa ville en fonction de ses objectifs personnels et/ou collectifs..
Ces choix différents font à mon sens l'intérêt de ce jeu, la difficulté réside à réunir dans la même conf des joueurs au même niveau d'intérêt, disponibilité, et motivation par rapport à (aux) objectif(s) commun(s)
Perso je ne joue l'aventure à fond que sur un seul monde (Winy), et là, clairement, ma ville est totalement dédiée aventure, dans une conf qui partage ce même objectif. L'intervalle de temps entre 2 aventures sert à préparer la suivante : faire donjon or toutes les semaines sert ce même objectif, pareil pour les tournois et autres aspects du jeu... Alors oui, ma ville stagne un peu, et je calcule l'installation de mes campements avant d'envisager un nouveau chapitre, quitte à le faire en 2/3 fois ;-)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Si j'ai approuvé ce message, c'est que ce n'était pas une suggestion et n'était pas à sa place.
Par contre, d'après la teneur de ce message, elle voulait faire part de son ressenti à l'équipe modératrice pour peut-être obtenir une réponse, voire une remontée auprès des développeurs.

Toutefois, rien n'empêche à un joueur de réagir à ce message de façon positive ou négative.
 

benchris

Maître de la magie
autre chose importante pour réussir les aventures c'est de posséder un très bon tableur, le mien calcule en direct les besoins par un système de déduction, si je note qu'un point est validé, les badges associés se déduisent, si je note qu'on à fait 20 tours de puits, les badges se déduisent (et du coup cela prend en compte les badges des gens qui n'ont pas remplis le tableau)

chez nous à la dernière le tableau a été suivi par plus de 20 membres sur 25, ce n'était pas obligatoire ils étaient juste motivés

du coup il est très facile d'avoir un visuel en temp réel des besoins pour réagir cheque jour dans les badges à produire

et ça désolé tu ne pourra pas me le copier, cela fait parti des choses que l'on ne peux pas diffuser et qui peux faire la différence ;)
pour info j'ai aussi ce genre de tableau (je l'ai conçu de A à Z contrairement à tes insinuations douteuses) voir encore plus perfectionner et 21 sur 25 participants donc .... ?????
mon tableau
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut