Répartition des fonctions

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4089

Oui en vrai c est pas si debile que ca ... Comme sa on pourrait recevoir des suggestions, des demandes, des idées etc. Si on fait la boite rapidement, y a moyen d avoir de quoi remplir une page ou deux :)
 

DeletedUser7484

Hello,

Toutes les idées sont bonnes à prendre en considération, ensuite faut seulement analyser pour voir si effectivement cela peu s'effectuer.


Idée courrier du journal !

  • Mon premier avis

Sur cette idée, je ne pense pas trop, car c'est un journal virtuel plat.

Genre ce n'est pas un site !

  • Mon deuxième avis

Se porte qu'il vaut mieux laissé le côté du forum (modération) gérer les commentaires via directement le sujet " donnez votre avis...

Car, gérer du courrier demande énormément de travail pour une seule personne.

  • Mon troisième avis

cela serait éventuellement possible.

Mais faut voir avec le service de modération, pour trier avant tout le courrier.
Voir s'ils n'ont pas déjà beaucoup de travail ! :D
Pour ensuite que nous publions seulement les plus adaptés.

  • Mon quatrième avis

Nous devrions déjà penser à effectuer, à finaliser le travail pour éditer enfin le journal.


Vinyline
 
Dernière édition:

shinji

Détective d'Halloween 2016
  • Mon premier avis
Sur cette idée, je ne pense pas trop, car c'est un journal virtuel plat.
Genre ce n'est pas un site !
Je n'ai pas tout saisi mais si l'idée exprimée c'est qu'on ne peut pas réserver un espace à nos lecteurs parce que notre support est un pdf plutôt que du papier, je ne comprends pas le raisonnement. Un journal est un journal, et je ne vois pas en quoi un journal sous format informatique ne pourrait pas publier du courrier des lecteurs.

  • Mon deuxième avis
Se porte qu'il vaut mieux laissé le côté du forum (modération) gérer les commentaires via directement le sujet " donnez votre avis...
Car, gérer du courrier demande énormément de travail pour une seule personne.
Commenter le journal sur le forum est une chose, vouloir faire un courrier à ses auteurs en est une autre. Celui qui poste ne sera pas forcément celui qui écrit et inversement.

  • Mon troisième avis
cela serait éventuellement possible.
Mais faut voir avec le service de modération, pour trier avant tout le courrier.
Voir s'ils n'ont pas déjà beaucoup de travail ! :D
Pour ensuite que nous publions seulement les plus adaptés.
Je ne comprends pas ce que la modération a à voir avec cette idée de rubrique. Le courrier des lecteurs concerne le journal et non pas le jeu ni le forum, donc pourquoi l'équipe devrait-elle avoir à modérer le contenu du journal ?

  • Mon quatrième avis
Nous devrions déjà penser à effectuer, à finaliser le travail pour éditer enfin le journal.
Pour ce dernier avis, qui n'a rien à voir avec l'idée soumise par notre collègue, je t'avouerai que ce genre de commentaire je pourrais éventuellement l'entendre de la part du rédacteur en chef si je ne faisais pas le nécessaire pour effectuer mes tâches en temps et en heure. Mais même @Vyrenzo ne s'adresserait pas à moi en ces termes avec si peu de diplomatie. Je ne t'en tiendrai pas rigueur pour cette fois et mettrai ça sur le compte d'une maladresse dans ta manière de t'exprimer. Toutefois je pense qu'il est bon que chacun reste à sa place et se tienne sur un même pied d'égalité entre collègue.

Pour résumer, moi j'aime cette idée, et je suis prêt à m'occuper de cette chronique pour la sélection des courriers si l'équipe souhaite que ça intègre le journal.
 

DeletedUser7484

Bonjour @shinji & Toute l'équipe ! :)

Pour que tu vois comment je vois ces avis, voilà des définitions plus détaillées. ;)

Partie (1)
Toutes les idées sont bonnes à prendre en considération, ensuite faut seulement analyser pour voir si effectivement cela peu s'effectuer.

Partie (2)

Idée courrier du journal !



    • Mon premier avis
Sur cette idée, je ne pense pas trop, car c'est un journal virtuel plat.

Genre ce n'est pas un site !




    • Mon deuxième avis
Se porte qu'il vaut mieux laissé le côté du forum (modération) gérer les commentaires via directement le sujet " donnez votre avis...

Car, gérer du courrier demande énormément de travail pour une seule personne.




    • Mon troisième avis
cela serait éventuellement possible.

Mais faut voir avec le service de modération, pour trier avant tout le courrier.
Voir s'ils n'ont pas déjà beaucoup de travail ! :D
Pour ensuite que nous publions seulement les plus adaptés.




    • Mon quatrième avis
Nous devrions déjà penser à effectuer, à finaliser le travail pour éditer enfin le journal.


Vinyline

___

Je n'ai pas tout saisi mais si l'idée exprimée c'est qu'on ne peut pas réserver un espace à nos lecteurs parce que notre support est un pdf plutôt que du papier, je ne comprends pas le raisonnement. Un journal est un journal, et je ne vois pas en quoi un journal sous format informatique ne pourrait pas publier du courrier des lecteurs.

Commenter le journal sur le forum est une chose, vouloir faire un courrier à ses auteurs en est une autre. Celui qui poste ne sera pas forcément celui qui écrit et inversement.

Je ne comprends pas ce que la modération a à voir avec cette idée de rubrique. Le courrier des lecteurs concerne le journal et non pas le jeu ni le forum, donc pourquoi l'équipe devrait-elle avoir à modérer le contenu du journal ?

Pour ce dernier avis, qui n'a rien à voir avec l'idée soumise par notre collègue, je t'avouerai que ce genre de commentaire je pourrais éventuellement l'entendre de la part du rédacteur en chef si je ne faisais pas le nécessaire pour effectuer mes tâches en temps et en heure. Mais même @Vyrenzo ne s'adresserait pas à moi en ces termes avec si peu de diplomatie. Je ne t'en tiendrai pas rigueur pour cette fois et mettrai ça sur le compte d'une maladresse dans ta manière de t'exprimer. Toutefois je pense qu'il est bon que chacun reste à sa place et se tienne sur un même pied d'égalité entre collègue.

Pour résumer, moi j'aime cette idée, et je suis prêt à m'occuper de cette chronique pour la sélection des courriers si l'équipe souhaite que ça intègre le journal.

  • Mon premier avis
Sur cette idée, je ne pense pas trop, car c'est un journal virtuel plat.

Genre ce n'est pas un site !

Pour le premier avis


Quand je parle de cet avis, je parle que le journal lui-même ne peut pas contenir une boîte au lettre.
Personne ne pourra envoyer un courrier sur cela.
Cet avis ne concernait absolument pas le fait de publier ou pas des notes de membres du jeu.
Mais seulement l'option d'une boîte au lettre. ;)



  • Mon deuxième avis

Se porte qu'il vaut mieux laissé le côté du forum (modération) gérer les commentaires via directement le sujet " donnez votre avis...

Car, gérer du courrier demande énormément de travail pour une seule personne.


Pour l'avis deux

Nous sommes aussi des joueurs et des membres du forum, nous avons besoin aussi des modérateurs autant si un mineur viendrait à rejoindre l'équipe du journal, question de sécurité, chose que toi-même même en étant sage protecteur si tu l'es, tu ne pourras pas (autant que-moi *snif* "idem) lui venir en aide s'il verrait un message genre (X) ou autres... On n'est pas Modérateur ! ;)



  • Mon troisième avis

cela serait éventuellement possible.

Mais faut voir avec le service de modération, pour trier avant tout le courrier.
Voir s'ils n'ont pas déjà beaucoup de travail ! :D
Pour ensuite que nous publions seulement les plus adaptés.


Pour avis trois

Nous sommes aussi des joueurs et des membres du forum, nous avons besoin aussi des modérateurs autant si un mineur viendrait à rejoindre l'équipe du journal, question de sécurité, chose que toi-même même en étant sage protecteur si tu l'es, tu ne pourras pas (autant que-moi *snif* "idem) lui venir en aide s'il verrait un message genre (X) ou autres... On n'est pas Modérateur ! ;)



  • Mon quatrième avis

Nous devrions déjà penser à effectuer, à finaliser le travail pour éditer enfin le journal.


Pour avis quatre

Ceci sont des encouragements pour toute l'équipe même pour moi-même, ne pas le prendre autrement...
Avançons déjà dans du travail que nous avons déjà...
Mais, cela ne remet pas en question l'idée ! ;)

Vinyline
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Nous sommes aussi des joueurs et des membres du forum, nous avons besoin aussi des modérateurs autant si un mineur viendrait à rejoindre l'équipe du journal, question de sécurité, chose que toi-même même en étant sage protecteur si tu l'es, tu ne pourras pas (autant que-moi *snif* "idem) lui venir en aide s'il verrait un message genre (X) ou autres... On n'est pas Modérateur ! ;)
Comment doivent le prendre les mineurs ? :p Plus serieusement, je pese pas que ca soit une mauvaise idée mais ca me parait compliqué a mettre en place.

1. Ou met on la boite aux lettres ?
2. Qui s en occupe ? (Shinji ?)
3. Comment trier le courrier ?
4. En effet, n est ce pas plus simple de poser les questions sur les avis a propos du journal (meme si je suis pour l idee) ?
 

DeletedUser7484

Hello @Robin des bois11 ! :)

Comment doivent le prendre les mineurs ? :p Plus serieusement, je pese pas que ca soit une mauvaise idée mais ca me parait compliqué a mettre en place.

1. Ou met on la boite aux lettres ?
2. Qui s en occupe ? (Shinji ?)
3. Comment trier le courrier ?
4. En effet, n est ce pas plus simple de poser les questions sur les avis a propos du journal (meme si je suis pour l idee) ?

Ce qui est exposé dans mon commentaire précédant n'est seulement mon (mes) avis sur une idée donné pare @Valdivia ! ;)
Que je trouve super de faire pare d'idées ! ;)

Toutes les idées sont bonnes à prendre en considération, ensuite faut seulement analyser pour voir si effectivement cela peu s'effectuer.

Je donnais seulement des avis, pour construire ou pour aussi ne pas valider... :)


Attendons aussi le retour avis de @Vyrenzo ... ! ;)
 

DeletedUser426

Bonsoir,

L'idée de boite aux lettres est une très bonne idée pour des futurs journaux. Je propose que pour ce journal, on créé un page en expliquant le principe de cette idée : que les lecteurs peuvent nous envoyés des messages sur une adresse mail.
Je pourrais m'occuper de la réception des messages pour vous les transmettre, on sélectionnerais les meilleurs messages pour le 4ème journal et ainsi de suite.

Voilà.
 

DeletedUser7484

Bonsoir,

L'idée de boite aux lettres est une très bonne idée pour des futurs journaux. Je propose que pour ce journal, on créé un page en expliquant le principe de cette idée : que les lecteurs peuvent nous envoyés des messages sur une adresse mail.
Je pourrais m'occuper de la réception des messages pour vous les transmettre, on sélectionnerais les meilleurs messages pour le 4ème journal et ainsi de suite.

Voilà.

Bonjour ! :)

Je partage ce post discours pour seulement faire pare que mes avis étant avant cela dans le but d'une construction, ou pas... :cool:

  • Par rapport à une boîte mail, oui cela est faisable, car sur un journal virtuel, non...
  • Par rapport à mon exposé d'avis, voilà Vyrenzo est Modérateur, là ainsi cela est réalisable...
  • Par rapport à Faire un trie avant, cela est un bien pour la sécurité des mineurs...
 
Dernière édition:

DeletedUser426

Oui, j'ai très bien compris Vinyline, ne t'en fait pas. Chacun partage ses avis, ses opinions : C'est ce qui fait avancer le journal :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut