Réorganisation du Coin détente

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5224

Bonjour,

Tout d'abords, merci Manfred de ne pas avoir mis 10 jours cette fois à répondre à nos questions. Ensuite, je ne suis pas d'accords avec ce que tu as dis. De plus, je ne ferais pas de commentaire sur ton « Ce changement n'était pas initialement prévu. » mais j'en pense pas moins. :)

Hello,

C'est un peu l'idée effectivement. La séparation de la taverne et des jeux permet plus de clarté, d'une part en pouvant profiter des notifications directement sur la section des jeux pour suivre en direct l'avancement sans se noyer dans le flux de messages divers et variés de la taverne, d'autre part en ayant tout simplement la possibilité d'avoir la section des jours ouverte et de rafraîchir la page sans avoir à re-trier parmi les sujets de la taverne.

Et en parallèle, le retrait des nouveaux messages de la section de jeux permet d'assurer une meilleure visibilité aux autres sujets du forum, particulièrement aux heures de pointe, sans se retrouver submergés par les messages et les ping-pong des diverses bombes à thème de la section jeu.


Premier point : une séparation qui permet plus de clarté sans se noyer dans l'activité du forum.

Je ne suis pas d'accords avec toi. J'ai pour habitude lorsque j'arrive sur le forum d'aller voir le « quoi de neuf ? » pour avoir une vue global de tout ce qui a été dit depuis ma dernière connexion.
Pour situer les choses, je n'ai au maximum jamais eu plus de 2 pages et demi de sujet à 20 sujets par page. Bien évidemment comme tout le monde, toutes les sections ne m'intéressent pas je fais donc le tri grâce à l'option « Tous marquer comme lu ». Une fois mon tri fait donc une fois, les sections mondes, présentation, projet communautaire et la majorité des sous-section de la place centrale (je ne garde que DG), le grand hall et les archives marqué comme lus il me reste moins d'une page de sujet pour les sections arts, la salle de repos (jeux + autres sujets) et DG. Il n'y a donc aucun soucis de lisibilité lorsqu'on utilise les outils que le forum nous donne.

De plus, si je ne veux lire que les sujets de DG et bien je vais directement dans la section DG et pareil pour les autres sections. Donc là encore je n'ai aucun soucis de lisibilité et en plus c'est plus rapide que de passer par les historiques.

Second point : ne pas avoir à trier les jeux dans la taverne lorsqu'on rafraîchit la page.

Faut être honnête, il y a dans la taverne (je ne parle pas des jeux) grand maximum 4 sujets actifs donc 2 hyper actif (La grande Taverne et le Juke Box) alors bon y'a pas grand chose à trier. (Sans oublier qu'il n'y a que 8 sujets au total dans la taverne...)

Ensuite si je refresh ma page, je le fais généralement en passant pas le « quoi de neuf » c'est plus rapide et je vois direct les nouvelles réponses aux sujets qui m'intéressent que ce soit les jeux ou les autres sujets comme « les news de la bêta » ou les sujets sur les events IG. Au final, je me retrouve à devoir soit refresh la page d'accueil et donc à aller dans chaque section une par une pour tout lire soit à passer par le quoi de neuf pour voir si y'a pas 2 ou 3 sujets (parfois 0) qui m'intéresse puis à devoir aller dans la sous-section jeux qui a perdu toute lisibilité et qui a vu son activité prendre un sacré coup depuis la réorganisation. Ce dernier point me laisse à penser que si les gens étaient actifs sur cette section c'est justement parce qu'elle était active et visible dans les historiques...

Pourquoi seulement les jeux et pas les autres sujets de la Taverne sont impacté par ce changement?

Je considère toujours que tu n'as pas répondu à cette question et je vais expliquer pourquoi. Tu considères que les sujets de la Taverne sont moins actifs que ceux de la sous-section jeux, ce à quoi je vais répondre que tu as tort. La Grande Taverne et le Juke Box sont particulièrement actif, bien plus que certains jeux qui ont pourtant été envoyé aux oubliettes.

Ce changement n'était pas initialement prévu mais la séparation des sections l'a déclenché et cela semblait positif pour la clarté du forum.

Le forum n'est à mon avis pas plus clair et je ne vois pas en quoi « la séparation des sections a déclenché ce changement. » Si tu penses que le forum est plus clair pour les joueurs venant uniquement pour les sections de la grande place ou du grand hall pourquoi ne pas avoir retiré tout le reste des sections des historiques ? Là tu aurais un forum clair pour les joueurs intéressé uniquement par Elvenar. Quand on fait les choses, soit on les fait jusqu'au bout soit on ne les fait pas du tout.

Les sections présentations, arts et le reste de la taverne peuvent être tout aussi active que les jeux en fonction des périodes de l'année « des heures de pointes » et de l'activité du forum (tout le monde sait qu'il y a plus de passage sur le forum lorsqu'il y a des events avec diams à la clé). Alors au final, la logique aurait voulu que ces sections disparaissent aussi des historiques.

Donc en conclusion :
- le forum ne gagne pas en lisibilité avec la disparition des jeux
- nous n'avons plus la possibilité de voir d'un seul coup d'oeil l'ensemble des nouveaux messages
- la Taverne devient moins accessible pour les nouveaux arrivants et est moins animé.

Et ce n'est là que ce que je peux (j'espère) dire concernant le forum et sa nouvelle réorganisation sans avoir à craindre que la modération et toi me tombiez dessus. On a déjà remarqué la disparition du forum depuis quelques jours d'autres personnes hyper-actives dont je tairais les pseudos.
 

Kaaru

Romantique
- le forum ne gagne pas en lisibilité avec la disparition des jeux
- nous n'avons plus la possibilité de voir d'un seul coup d'oeil l'ensemble des nouveaux messages
- la Taverne devient moins accessible pour les nouveaux arrivants et est moins animé.
Hello de passage :
- Pour ma part c'est beaucoup plus lisible :D
- Les nouveaux arrivants ne se servent pas nécessairement de la fonctionnalité "nouveaux messages" dès leur arrivée sur le forum ;)
 

Membre supprimé 7733

Donc en conclusion :
- le forum ne gagne pas en lisibilité avec la disparition des jeux
- nous n'avons plus la possibilité de voir d'un seul coup d'oeil l'ensemble des nouveaux messages
- la Taverne devient moins accessible pour les nouveaux arrivants et est moins animé.

Coucou par ici :)

Mon avis est totalement contraire au tiens!

Le forum est bien plus lisible sans les "spams" des nouveaux messages venant de la partie jeux.
Aujourd'hui j'utilise tout le temps la fonction "nouveau messages" que j'évitais auparavant car trop encombrée par les jeux de la taverne.
Il faudrait penser à la majorité des utilisateurs du forum qui viennent principalement pour chercher des infos ou de l'aide pour le jeu et donc laisser les parties plus importantes pour eux plus lisible et donc accessibles.

Donc un grand merci pour ce changement ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
- la Taverne devient moins accessible pour les nouveaux arrivants et est moins animé.
La taverne reste ouverte 24h/24, 7j/7 et de plus, toute intervention d'un visiteur, habitué ou non, est toujours annoncée :D

Pour les jeux... c'est vrai que ça perturbe au début ! De nouvelles habitudes à prendre ! Facilitées justement par ce petit bouton qui nous fait un clin d'oeil en mentionnant "non lus"...

Moins d'activité ? Ca, au moins, ça me semble incontestable... Mais est-ce vraiment dû au remaniement de l'ex Salle de Repos et à la disparition des nouveaux messages de jeu ?
Rien de moins sûr... Cette baisse de fréquentation est constatée bien avant.
Des anciens partent, des nouveaux arrivent, ça va, ça vient, il y a des hauts et des bas...

Pour les nouveaux, on peut toujours leur présenter la Taverne et ses jeux dans leur présentation ou encore les inviter par un tag. Reste à savoir si maintenant, le tag marche aussi en section jeux pour ceux qui ne la fréquente pas ou peu. C'était un des gros défauts pour la visibilité des jeux lors de la précédente "disparition". Suffit de tester... :D (pas avec Manfred, ça marchera pas :rolleyes:)
 

DeletedUser6396

Les tags ne fonctionnent plus en salle de jeux..... Si on ne me like pas je ne vois pas qui y joue sauf à rester figée dans le jeux et rafraîchir régulièrement ce qui en soit me lasse profondément...........................
Résultat je joue moins voir quasi plus.................:(
Oui il y a la lassitude, le fait aussi que j'ai été malade.......................... Mais concrètement même si c'est une question de nouvelles habitudes à prendre en ce moment j'ai pas envie de les prendre:D...... Peut-être plus tard:rolleyes:.... Ou pas!!!!!
On a déjà eu des votes des débats etc..... Sur ce sujet...............:eek:
Aujourd'hui on nous demande de nous adapter encore pour un coin détente.:(.......................
Franchement, j'ai pas envie de m'y adapter en ce moment:mad:............ Et oui je suis comme ça j'ai les périodes pour et j'ai les périodes ou non j'ai pas envie.....
Le forum est-il plus lisible qu'avant oui:D .... Clairement oui il est plus lisible.:D......
Est-ce que cela impacte les joueurs de la salle de repos oui:mad:..... Clairement oui............ J'en ai marre:mad::mad: des clic à répétition :mad::mad::mad:dans le jeux Elvenar en lui même:mad::mad::mad:.... J'vais pas m'en rajouter d'autre en espace détente qui devient clairement une corvée:(:(:(......................

Je verrais Si après les fêtes j'ai envie de m'y remettre ou pas:rolleyes:.............

Une chose est certaine c'est que comme précédemment, il y aura toujours des satisfaits et des mécontents.:p.... Et à priori les problèmes ne sont pas résolus pour autant afin que tout le monde est une bonne visibilité en fonction de leur désirs:rolleyes:........... Donc on s'adapte ou pas:confused:............. On fait une fois de plus en fonction de ce qui nous arrange nous:D.................

Bonne journée
 

DeletedUser5224

- Les nouveaux arrivants ne se servent pas nécessairement de la fonctionnalité "nouveaux messages" dès leur arrivée sur le forum ;)

Aujourd'hui j'utilise tout le temps la fonction "nouveau messages" que j'évitais auparavant car trop encombrée par les jeux de la taverne.
Il faudrait penser à la majorité des utilisateurs du forum qui viennent principalement pour chercher des infos ou de l'aide pour le jeu et donc laisser les parties plus importantes pour eux plus lisible et donc accessibles.

Comme je l'ai dit dans mon message, si voir l'entièreté du forum ne t'intéresse pas comme ça m'arrive parfois il suffit d'aller directement dans la section où se trouve les sujets que tu veux lire. C'est beaucoup plus rapide que de passer par les nouveaux messages qui sont là pour ceux qui veulent voir TOUT ce qui a été posté depuis leur dernier passage.
De plus, comme le dit Kaaru les nouveaux arrivants n'utilisent pas la fonctionnalité "nouveaux messages" et lorsqu'ils sont sur la page d'accueil du forum les sections discussion général ou question et aide, signalement de bogue etc sont très clairement indiqué et en haut du forum. Quant aux anciens et habitués, ils connaissent eux aussi le forum pour savoir exactement où trouver les infos et l'aide qu'ils cherchent donc je ne vois pas pour eux l'utilité de passer par les historiques de messages pour lire un sujet en particulier.

La taverne reste ouverte 24h/24, 7j/7 et de plus, toute intervention d'un visiteur, habitué ou non, est toujours annoncée :D

Pour les jeux... c'est vrai que ça perturbe au début ! De nouvelles habitudes à prendre ! Facilitées justement par ce petit bouton qui nous fait un clin d'oeil en mentionnant "non lus"...

Moins d'activité ? Ça, au moins, ça me semble incontestable... Mais est-ce vraiment dû au remaniement de l'ex Salle de Repos et à la disparition des nouveaux messages de jeu ?
Rien de moins sûr... Cette baisse de fréquentation est constatée bien avant.
Des anciens partent, des nouveaux arrivent, ça va, ça vient, il y a des hauts et des bas...

Pour les nouveaux, on peut toujours leur présenter la Taverne et ses jeux dans leur présentation ou encore les inviter par un tag. Reste à savoir si maintenant, le tag marche aussi en section jeux pour ceux qui ne la fréquente pas ou peu. C'était un des gros défauts pour la visibilité des jeux lors de la précédente "disparition". Suffit de tester... :D (pas avec Manfred, ça marchera pas :rolleyes:)

Je passe énormément de temps sur le forum et depuis la réorganisation du coin détente, la baisse de fréquentation de celui-ci est visible et ce n'est pas du aux départs des anciens et habitués. Le problème vient que les "nouveaux" n'arrivent pas puisque la taverne n'est plus visible et la plupart ne veulent ou n'osent pas faire une présentation. Comment veux-tu les inviter dans la taverne dans ce cas? Tu as une envie d'aller mp tous les nouveaux inscrit sur le forum peut-être?
D'ailleurs les tags ne fonctionnent pas ou seulement quand ils en ont envie donc ça va pas aider non plus à résoudre le problème. En plus, je veux pas dire mais le petit bouton "non lus" me fait pas tant un clin d'oeil que ça quand je passe sur le forum je passe souvent à côté parce que je regarde d'abords le forum dans sa globalité et seulement après je vais voir la taverne et m'aperçois donc que y'a cette mini notif rouge. ^^'

On a déjà eu des votes des débats etc..... Sur ce sujet...............:eek:
Aujourd'hui on nous demande de nous adapter encore pour un coin détente.:(.......................
J'en ai marre:mad::mad: des clic à répétition :mad::mad::mad:dans le jeux Elvenar en lui même:mad::mad::mad:.... J'vais pas m'en rajouter d'autre en espace détente qui devient clairement une corvée:(:(:(......................

+1
 

kyhd

Graine divine
Bonsoir :)

Allons allons, ce n'est pas la réorganisation de la salle de repos en taverne qui fait que c'est moins fréquenté.

Beaucoup, comme moi, ont cessé de venir à cause des mesquineries, de l'hypocrisie ou des scandales de certain(e)s.
A cause de tout cela, je ne prenais plus aucun plaisir à venir dans la taverne et je ne pense pas que ça changera quand je vois que ça continue.

J'ai décidé de me concentrer sur mes amis et les aspects positifs de ma vie. Je m'en porte bien mieux.

Alors arrêtez d'accuser la réorganisation de ce qui se passe et posez-vous plutôt les bonnes questions.
Alors seulement, certains reprendront peut-être avec plaisir le chemin de la taverne.
 

DeletedUser

Bonsoir

Sincèrement , je trouve la section bien mieux comme cela , je suis du même avis (désolé pas retenu les pseudos).

Avant je venais que faire de courts passages , maintenant je viens plus souvent , même découvert des posts auquel je n'avais pas prêté attention auparavant.

Plus lisible donc pour moi et donne envie de venir, le coin jeu ,je n'accroche pas du tout, les jeux son basic et lassant ,toujours de la répétition , je suis sur des forums ou il y a des batailles navales etc et très prenant.
 

DeletedUser

Coucou @leonidasdu69
Personne ne t'empêche de lancer quelques jeux plus palpitants ;)
Merci @Hamsterdame

Mais non , il y a une équipe pour ça je pense , moi cela ne m'intéresse pas , les deux posts musique son très bien ,dès que je le peux j'y passe.

J'ai passé l'âge des 15 je t'embrasse et 20 je te fais un câlin , j'ai ma femme pour ça :)

Sinon je trouve vraiment lisible le forum c'est agréable .

Bonne soirée
 

DeletedUser14808

Leonidasdu69 : Nous sommes preneurs de nouveaux jeux. Il est important d'apporter de la nouveauté dans la section jeux. Donc, si tu as des idées, je t'en prie. Propose-les dans la section jeux !
 

DeletedUser12179

Je relis ce fil, et je me dis : s'il y a fil de discussion, c'est bien pour que l'on y intervienne pour donner son avis, son ressenti et ses questionnements, donc débat. Qui dit débat, dit aussi débat contradictoire, tout le monde ne peut avoir le même avis.
Je ne pense pas, et cela n'engage que moi, qu'il y ai eu jugement de valeur ou discours moralisateur, dans les arguments présentés, par @Alyssandre . Je soutiens donc ta démarche.
@leonidasdu69 , nous sommes impatients de nouveauté (je sais je ne devrais pas dire nous, je remplace pas je suis impatiente de voir tes propositions de jeux)
 

Deleted User - 1369389

bonsoir moi je viens de trouver comment ont trouve rapidement les activés du coin jeux

Capture fofo.PNG


je clic sur le point jaune que j ai mit sur ma capture d écran s'affiche menu de navigation rapide puis je clic sur activité récente et je vois même la section jeux ;)
c est peu êtres une solution pour certains ou pas !
 

kyhd

Graine divine
J'ai une petite question : serait-il possible d'autoriser le double-post dans le juke-box ?
Certaines personnes mettent +2 vidéos dans leur post et ça alourdit la page.
Si on autorisait le double-post ici, cela allégerait la page puisqu'ils pourront répartir sur 2 posts :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut