corrigé Réinitialisations du chrono de la barre de PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Celerian

Fleur de saison
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Win
Nom d'utilisateur en jeu : Celerian
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0171 (64 bit)
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Win 10
Description du bug : le chronomètre de la barre de PC se réinitialise : il affiche -1386s puis revient à 1h
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : relancer le jeu deux fois, sans succès.
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : à chaque récolte ou lancement d'une production d'atelier ou de manufacture, à chaque aide donnée à un confrère.
Commentaires annexes : Le bug semble avoir duré entre 15 et 30 min puis a disparu (ou alors ne fonctionne pas lorsque l'on annule et relance une production)
Cas particulier ce jour : Deux confrères avaient mis des packs de PC sur une de mes merveilles pour terminer la barre, les deux ont été déduits. L'un a été pris en compte sur la merveille, l'autre voyait la merveille avec une barre de recherche revenue à 0 sauf ses PC investis. Le 2e a contacté le support.
 

DeletedUser154

Bonjour. J'ai le même souci. Le chrono repart pour 1 heure à chaque action. Assez fâcheux comme problème.

EDIT: Le bug pourrait bien être lié au sort "méditation productive". Seule ma ville principale (sur Arendyll), sur laquelle le dit sort est activé, semble touchée par ce très gênant dysfonctionnement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8666

Bonjour, pouvez vous procédé aux vidages du cache et des cookies ?
 

DeletedUser154

Sans aucune intervention supplémentaire, le problème semble s'être réglé (au moins temporairement). Ca aura duré environ 1 heure hier soir pour ma part.
 

Tazinours

Jeune pousse
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : tous
Nom d'utilisateur en jeu : tazinours c'est moi
Navigateur utilisé et si possible sa version : Version 66.0.3359.181 (Build officiel) (32 bits)
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.171
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : win7
Description du bug : les points de pc (au dessus de :cool: oscille entre 10 et 11 lors des achats avec le marchand et si je mets tous les PC sur une merveille, j'ai erreur interne et je dois relancer le jeu. Si je mets les pc 1 par 1, entre 11 et 10, la barre afin 10 puis 11, le chrono revient à 59mn et si je remets un PC, je passe à 9 et tout redevient normal
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : vider cache et recharger la page
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : à chaque fois que je fais des achats marchand ou que je veux mettre tous mes PC d'un coup (il faut avoir plus de 9 PC)
Commentaires annexes : :(:kp:
 

Tazinours

Jeune pousse
Concernant ce problème je viens de voir qu'il faut avoir activer un sortilège de méditation productive pour le voir, après à chaque fois que l'on récupère de l'argent ou autres, les points de PC varient entre 10 et 11 et le chrono revient à 1 heure. Il faut alors distribuer les points un par un jusqu'à 8 et après on peut tout distribuer (Maj pc ok, chrome ok ccleaner ok).
 

DeletedUser8666

Bonjour j'ai fusionné les deux discussion puis-qu’étant toute les deux liés à un problème dans la barre de pc.

Je viens de lancer une demande de signalement de bug.
 

DeletedUser13782

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyll
Nom d'utilisateur en jeu : Aracnia
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome version 66.0.3359.181
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.171
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug: chrono de la barre de pc se réinitialise
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : vider caches et recharger la page
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : a chaque fois que j'execute une action à la caserne, chez le marchand ou à l'atelier
Commentaires annexes : le problème est apparu il y a quelques jours et c'est réglé de lui même (peut être à la fin de la méditation en cours). Aujourd'hui ça persiste depuis + d'une heure

 

Fichiers joints

  • PC avant.jpg
    PC avant.jpg
    837,8 KB · Affichages: 65
  • PC après actualisation.jpg
    PC après actualisation.jpg
    827,6 KB · Affichages: 88
  • PC pendant tache.jpg
    PC pendant tache.jpg
    559,6 KB · Affichages: 81

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir,

j'ai une méditation productive en cours.
Ce soir j'avais 4 pc dans ma barre. Je collecte du marbre, ma barre passe à 3 pc. Puis reviens à 4 pc avec 59mn d'attente.
A chacune de mes collectes de ressources la barre repassait à 3 PC.
J'ai commencé les tournois, et ma barre s'est amusée à passer de 13 à 14, puis de 14 à 13 ....
En revenant à chaque fois à 59 mn d'attente.

J'ai posé des PC chez un collègue. Depuis le bug semble s'être calmé.
J'ai signalé le bug au support avant de voir qu'il y avait déjà ce sujet (désolée pour le doublon).
 

DeletedUser7855

Bonjour
Je viens de passer sous méditation
du coup, le timer reset à chaque récolte et relance de récolte de marchandises T1 T2 T3
Décidément, ce sort est plus une plaie qu'une aide...
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Il semblerait que si tu dépense 1 pc puis quelques autres d'un coup ça bloque le bug.
 

DeletedUser8666

Bonjour, le bug a été signalé et sera corrigé pour la mise à jour 1.56 :)
 

DeletedUser11446

elfe flore, arendil, fire fox; window 10
Bon ben je vois que je suis pas la seule !
J’arrête pas de perdre des pcs !
Hier j'ai cru que je m'étais trompé ds mon compte et que j'allucinais,mais là avec la méditation collective en place et le hazard qui a fait que je regardais la barre à ce moment précis elle a vacillé entre 1 s et 59 mn plusieurs fois pour ce stabiliser sur 59 mn mais la barre elle est restée a 15 pcs !
 

La Phe

Joie du solstice
Hello,

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet (avec l'histoire du chrono), mais quand j'arrive à 20PC j'ai aussi le cas. Si derrière je fais un CSF 20PC impossible de poser les PC du coup je me tape une erreur interne après le clic du dépôt des PC sauf qu'en fait ça ne pose rien du tout.

Si je pose les 20PC un par un ça semble fonctionner pour les 19 premiers, sur le dernier rebelote ! erreur interne ...

Je relance le bousin (soit dit en passant le compteur repart à 1h), là impossible de poser le dernier PC si c'est mon unique. En achetant un autre PC là ça passe et hop comme par magie, le compteur temps se remet d'aplomb.

J'ai bien vu le message comme quoi le bug avait été remonté, je dis ça juste au cas où ça puisse aider.

Bonne journée
 

DeletedUser7406

re coucou :)

ho, ça m'a l'air plus grave :eek:
à l'instant sur Félyndral (sort méditation terminé, mais ne saurait dire quand exactement, possiblement pendant ma session de jeu) :
barre de PC à 1, je ramasse les ateliers à la volée en glissé, et la barre clignotait à toute vitesse de 1 à 2 PC.... pas eu le temps de faire des images , vu la rapidité de la récolte , désolée...
Après actualisation la barre s'est stabilisée sur 2
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
CSF 7 PC, je tente de poser les 7 : erreur interne.
J'en pose 1 ça fonctionne, je tente de poser les 6 restant : erreur interne.
Au final obligée de poser les pc 1 à 1 et de déconnecter entre chaque.
 

DeletedUser8129

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : FELYNDRAL
Nom d'utilisateur en jeu : MAMFANNY
Navigateur utilisé et si possible sa version : GOOGLE
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 30.0.0.113
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : XP
Description du bug : MES PC NE SE REMETTENT PAS A ZERO DU COUP JE SAIS PAS SI JE LES AI UTILISE ET JE N ARRIVE PAS A METTRE A ZERO MEME EN QUITTANT LE JEU PLUSIEURS FOIS
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : FERMER LE JEU PLUSIEURS FOIS
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes : MES PC ONT ILS ETE PRIS EN COMPTE OU NON


Modérateurs de la section :

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : FELYNDRAL
Nom d'utilisateur en jeu : MAMFANNY
Navigateur utilisé et si possible sa version : GOOGLE
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 30.0.0.113
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : XP
Description du bug : MES PC NE SE REMETTENT PAS A ZERO DU COUP JE SAIS PAS SI JE LES AI UTILISE ET JE N ARRIVE PAS A METTRE A ZERO MEME EN QUITTANT LE JEU PLUSIEURS FOIS
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : FERMER LE JEU PLUSIEURS FOIS
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes : MES PC ONT ILS ETE PRIS EN COMPTE OU NON


Modérateurs de la section :
J'ai mis les pc un par un et cela a marché, j'ai quitté le jeu le chrono mettait 58mn, je retourne dessus il met 12mn, et bugg en seconde tout d'un coup et après s'arrete totalement, je requitte le jeu, ca revient.....

Messages fusionnés par Asticotine
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8663

Je vous confirme que le problème a bien été remonté aux développeurs. Il faut maintenant leurs laisser le temps de corriger ce bug.
En attendant et pour éviter cette "erreur interne", ils vous faut poser les points de connaissance un par un.
@mamfanny, si tu as un doute sur la prise en compte de tes points de connaissance, je te conseille de faire un ticket au support. Là-bas, ils pourront vérifier l'historique de tes points.
;)
 

christiane5859

Roseau épanoui
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : Petite Fleur de lys
Navigateur utilisé et si possible sa version : chrome
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 30.0.0.113
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : impossible de poser un pc dans une recherche = erreur interne. Je relance et le compteur pc revient à 1 heure, comme d'autres le signalent.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Déco, reco, nettoyage cache.
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes : J'ai aussi utilisé un sortilège méditation productive. J'en ai utilisé plusieurs ces derniers jours mais le bug survient seulement aujourd'hui. A savoir que je ne peux pas non plus poser un pc dans une merveille. Je suis donc coincée et surtout perte de pc engrangés. Et donc pour moi la solution qui consisterait de placer les pc un par un ne fonctionne absolument pas.
Edit : je viens en plus de constater que lorsque je lance des productions, le compteur revient automatiquement à zéro à chaque production lancée et à chaque récolte. Le compteur indique 1 heure ou alors un nombre de secondes. Ca passe de l'un à l'autre à chaque clic pour lancer une production. Un compteur fou !:( Je ne peux donc plus progresser dans le jeu.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut