• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

récompenses des tournois : infos

DeletedUser7406

bonjour :)

Suite à la version 1.25 du 15 mars 2017 le fonctionnement des tournois a changé, ainsi que les récompenses obtenues. Pour rappel, les tournois commencent en général le mardi ( 20 H pour les horaires d'été et 19 H pour les horaires d'hiver, heure française). Ils finissent à la même heure le samedi ;)

Et voici un petit topo des récompenses pouvant être obtenues

1/ les récompenses collectives :

Elles sont maintenant données à chaque membre participant de la confrérie, à la fin du tournoi. Tous les participants reçoivent les mêmes récompenses et quelques points de tournoi suffisent pour y avoir accès.
Pour en avoir un aperçu pendant la durée du tournoi, rendez vous sur la carte du monde et cliquez sur cet écusson en haut à gauche :
ecusson carte monde 2017-04-05_052515.png


vous obtiendrez une fenêtre de ce type :
coffres 2017-04-05_053159.png

(Un autre accès à cette fenêtre se trouve dans l'écusson de votre confrérie, sous l'avatar de votre profil, onglet tournoi. Cet accès est ouvert en permanence d'un tournoi à l'autre)

Vous voyez alors dans cette fenêtre :
  • 1 : l'intitulé du tournoi ;
  • 2 : le temps restant (oui, comme indiqué ;) ) ;
  • 3 : les participants, classés par ordre, avec leurs points de tournoi en bout de ligne ;
  • 4 : un coffre déjà atteint ;
  • 5 : le coffre en cours, avec sa barre de progression
  • 6 : les coffres à atteindre ensuite.
En laissant votre curseur sur l'un des coffres, vous avez quelques détails sur les récompenses, soit dans l'ordre des coffres de gauche à droite :
En tableau ici : (ancienne et nouvelle version)

C'est à dire un total collectif de 40 000 points ou plus :D pour obtenir toutes les récompenses à la fin du tournoi, soit 1 600 points pour 25 participants.

Les récompenses des coffres vont directement dans l'inventaire à la fin du tournoi.
(dans le second onglet nommé "bénédictions" pour les bénédictions de PC, nommées "savoir ancien").

Pour utiliser les "savoirs anciens", il faut se rendre dans une merveille (une des nôtres, celle d'un voisin, d'un confrère, etc.) et juste à gauche du petit "+" pour acheter des PCs on trouve le bouton jaune pour choisir quel savoir ancien (combien de PCs) on veut y déposer.

Pour des renseignements sur les plans (récompense du 10ème coffre) : WIKI ;)



2/ les récompenses individuelles :

  • En plus des points donnés à chaque combat gagné ou négociation faite, des babioles et des points sont obtenus dès que le palier de la province de tournoi est complété, soit 4 combats gagnés ou négociés. Ces récompenses rejoignent directement les inventaires respectifs.
Nota : les distances des provinces peuvent varier suivant votre position sur la carte monde et le tournoi en cours, toutefois , dans la grande majorité des cas , vous pourrez obtenir ceci :
recompenses tournois.jpg


Où l'on voit que 20 joueurs ne faisant que la 1ere province jusqu'au palier 5 atteignent 4 200 points, donc le coffre 3 à 2 700 points, et qu'il leur reste 1 100 points à faire pour atteindre le 4 ème coffre.
Libre à vous de faire d'autres calculs supputatifs ;)

  • En plus des babioles récoltées de ci, de là, vous pouvez gagner des points de classements. Ceux-ci sont attribués en fin de tournoi (comme les coffres de confrérie) selon votre score de tournoi. Pour visualiser ces scores, cliquez sur le trophée sous votre avatar, puis sur l'onglet "tournoi".
classement 2017-04-16_152807.png

2017-04-16_160111.png

(légende : 1= rang du joueur :))) ; 2 = points de tournoi ; 3=gain en points de classement, 4= noms des joueurs ; 5=nombre de participants)

PS : Grand merci à @animalsauvage pour la publication de la 1ére mouture de ce tableau des récompenses, sur lequel j'ai très largement pompé ;)
Grand merci aussi à tout joueur qui saurait aider à compléter le tableau ;)

Nota ; depuis peu (version 1.34 ou 1.35) les points individuels obtenus lors des tournois depuis vos tout débuts (donc tous tournois cumulés) sont visualisables également : c'est la dernière ligne de l'infobulle qui détaille nos points de classement lorsqu'on y laisse le curseur de la souris comme dans l'image ci-dessous :
x.jpg

(merci au généreux donateur de l'image)


Cas particulier de changement de confrérie quand un tournoi est en cours :

Merci également à @deirdra et @Myrraniko pour leurs précisions ;):

- Les points réalisés par le joueur à titre individuel ne sont évidemment pas perdus pour lui en cas de changement de confrérie en cours de tournoi. La totalité des points est visible sous l'icône "classement", onglet "tournoi"

- Toutefois, les points réalisés dans la première confrérie disparaissent de celle'ci ; même si le joueur parti revient en cours du même tournoi dans la même confrérie.
La seconde confrérie ne bénéficiera (pour les récompenses collectives) que des points réalisés par le joueur APRES son intégration.




et bizatous :)

édit : mise à jour après la version 1.50 (mars 201:cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3959

C'est empirique pour la confrérie recevante :
Nous avons encore eu le cas d'un transfuge qui nous a rejoint en milieu de semaine.
2718 points de tournois à titre individuel (si on recherche sur son nom), mais seulement 2121 points comptant dans notre confrérie (si on regarde le score par l'onglet conf.).

Le fait que les 597 points supplémentaires comptent dans la confrérie d'origine est, j'avoue, une supputation de ma part.
 

DeletedUser7406

C'est empirique pour la confrérie recevante :
Nous avons encore eu le cas d'un transfuge qui nous a rejoint en milieu de semaine.
2718 points de tournois à titre individuel (si on recherche sur son nom), mais seulement 2121 points comptant dans notre confrérie (si on regarde le score par l'onglet conf.).

Le fait que les 597 points supplémentaires comptent dans la confrérie d'origine est, j'avoue, une supputation de ma part.

Merci pour ces précisons deirdra.:)

D'autre part, tableau complété avec les dernières données d' @animalsauvage ;)
 

DeletedUser5083

Juste un petit renseignement en passant ; depuis le dernier tournois nous n'avons plus de notification sur les récompenses accordées aux joueurs comme auparavant, est-ce normal ou lié a la mise a jour dernièrement. On a un "bref" aperçu des gains, mais très fugitif, il était intéressant de conserver un certain tps le résultat du tournois. Je ne suis pas un cas isolé, apparemment les membres de la guilde sont comme moi .... merci d'avance
 

DeletedUser3959

@soizic035 :
Tu cliques sur le bouclier sur ton écran personnage, pour accéder au menu "confrérie".
De là, tu sélectionnes l'onglet tournoi : les récompenses obtenues y sont affichées, une fois le tournoi terminé.
Tu peux également passer la souris sur la dernière image (le coffre qui dit "X récompenses") pour voir s'ouvrir une nouvelle fenêtre qui te donne le détail des runes&sortilèges obtenus.

Exemple :
7xbd.jpg
 

DeletedUser7406

C'est écrit dans le 1er post, en un peu plus court, juste sous la 2ème image :cool::D
sinon, perso je préférais avoir aussi les notifications mais bon...
le sujet est aux archives @soizic035 ici https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/notification-de-fin-tournoi.9558/
et moi je les embête si souvent nos pauvres modérateurs que là j'ai jeté l'éponge, car que peuvent-ils faire d'autre que nous suggérer de faire une suggestion pour leur retour dans la section appropriée ?
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
De rien, et pourtant je ne suis pas du tout sur le même monde, puisque je suis sur Arendyll, mais j'ai suivi certaines discussions, il me semblait logique d'en parler en lui donnant cet exemple :) En tout cas félicitation, nous c'est souvent entre 5 et 6 coffres, donc ça fait plaisir de voir que le 10ème coffre est atteint par certaines confréries :) Ca fait une petite réserve de plans, j'espère que vous en profitez bien :)
 

DeletedUser11465

bonjour :)

Suite à la version 1.25 du 15 mars 2017 le fonctionnement des tournois a changé, ainsi que les récompenses obtenues. Pour rappel, les tournois commencent en général le mardi ( 20 H pour les horaires d'été et 19 H pour les horaires d'hiver, heure française). Ils finissent à la même heure le samedi ;)

Et voici un petit topo des récompenses pouvant être obtenues

1/ les récompenses collectives :

Elles sont maintenant données à chaque membre participant de la confrérie, à la fin du tournoi. Tous les participants reçoivent les mêmes récompenses et quelques points de tournoi suffisent pour y avoir accès.
Pour en avoir un aperçu pendant la durée du tournoi, rendez vous sur la carte du monde et cliquez sur cet écusson en haut à gauche :
Voir la pièce jointe 19138

vous obtiendrez une fenêtre de ce type :
Voir la pièce jointe 19136
(Un autre accès à cette fenêtre se trouve dans l'écusson de votre confrérie, sous l'avatar de votre profil, onglet tournoi. Cet accès est ouvert en permanence d'un tournoi à l'autre)

Vous voyez alors dans cette fenêtre :
  • 1 : l'intitulé du tournoi ;
  • 2 : le temps restant (oui, comme indiqué ;) ) ;
  • 3 : les participants, classés par ordre, avec leurs points de tournoi en bout de ligne ;
  • 4 : un coffre déjà atteint ;
  • 5 : le coffre en cours, avec sa barre de progression
  • 6 : les coffres à atteindre ensuite.
En laissant votre curseur sur l'un des coffres, vous avez quelques détails sur les récompenses, soit dans l'ordre des coffres de gauche à droite :
En tableau ici : C'est à dire un total collectif de 40 600 points :D pour obtenir toutes les récompenses à la fin du tournoi.

Pour des renseignements sur les plans (récompense du 10ème coffre) : WIKI ;)

pour moi je n'ai rien dans ma barre de classement

2/ les récompenses individuelles :

  • En plus des points donnés à chaque combat gagné ou négociation faite, des babioles et des points sont obtenus dès que le palier de la province de tournoi est complété, soit 4 combats gagnés ou négociés. Ces récompenses rejoignent directement les inventaires respectifs.
Nota : les distances des provinces peuvent varier suivant votre position sur la carte monde et le tournoi en cours, toutefois , dans la grande majorité des cas , vous pourrez obtenir ceci :
Voir la pièce jointe 20280

Où l'on voit que 20 joueurs ne faisant que la 1ere province jusqu'au palier 5 atteignent 4 200 points, donc le coffre 3 à 2 700 points, et qu'il leur reste 1 100 points à faire pour atteindre le 4 ème coffre.
Libre à vous de faire d'autres calculs supputatifs ;)

  • En plus des babioles récoltées de ci, de là, vous pouvez gagner des points de classements. Ceux-ci sont attribués en fin de tournoi (comme les coffres de confrérie) selon votre score de tournoi. Pour visualiser ces scores, cliquez sur le trophée sous votre avatar, puis sur l'onglet "tournoi".
Voir la pièce jointe 19667
Voir la pièce jointe 19668
(légende : 1= rang du joueur :))) ; 2 = points de tournoi ; 3=gain en points de classement, 4= noms des joueurs ; 5=nombre de participants)

PS : Grand merci à @animalsauvage pour la publication de la 1ére mouture de ce tableau des récompenses, sur lequel j'ai très largement pompé ;)
Grand merci aussi à tout joueur qui saurait aider à compléter le tableau ;)

Nota ; depuis peu (version 1.34 ou 1.35) les points individuels obtenus lors des tournois depuis vos tout débuts (donc tous tournois cumulés) sont visualisables également : c'est la dernière ligne de l'infobulle qui détaille nos points de classement lorsqu'on y laisse le curseur de la souris comme dans l'image ci-dessous :
Voir la pièce jointe 23414
(merci au généreux donateur de l'image)


Cas particulier de changement de confrérie quand un tournoi est en cours :

Merci également à @deirdra et @Myrraniko pour leurs précisions ;):

- Les points réalisés par le joueur à titre individuel ne sont évidemment pas perdus pour lui en cas de changement de confrérie en cours de tournoi. La totalité des points est visible sous l'icône "classement", onglet "tournoi"

- Toutefois, les points réalisés dans la première confrérie disparaissent de celle'ci ; même si le joueur parti revient en cours du même tournoi dans la même confrérie.
La seconde confrérie ne bénéficiera (pour les récompenses collectives) que des points réalisés par le joueur APRES son intégration.




et bizatous :)

pour moi je n'ai rien dans ma barre de classement

Édité par Sarafyna : J'ai procédé encore à la fusion de ton double-post @maitretiti, veille à utiliser la fonction "éditer" en bas à gauche de ton message la prochaine fois. Bonne journée!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

coucou :)
Merci @Biloutte91 pour ces images, que je pose ici en attendant de revoir le premier post :
biloutte, tu nous as fait de la soupe avec les sorts lol, je me permets de corriger tes légendes du copié-collé ;)

récompenses après la version 1.50 : les PCs de fin de tournoi sont remplacés par des bénédictions

COFFRE 1 (vert):
84n4.png

1 manufacture enchantée, 2 reliques du tournoi en cours et un lot de 3 PC.

COFFRE 2 (bleu):
grlq.png

1 lot de 5 PC et 3 reliques du tournoi en cours

COFFRE 3 (bleu):
0t6m.png

1 lot de 7 PC, une rune, 1 manufacture enchantée et 1 puissance des matériaux

COFFRE 4 (orange):
yobt.png

1 rune, 1 lot de 10 PC, 4 reliques du tournoi en cours.

COFFRE 5 (orange):
gcd4.png

1 rune, 1 lot de 10 PC, 1 manufacture enchantée, 1 puissance des matériaux et 1 don ensorcelé

COFFRE 6 (orange):
rer3.png

1 rune, 1 lot de 15 PC, et 5 reliques du tournoi en cours

COFFRE 7 (orange):
uiye.png

1 rune, 1 lot de 15 PC, 1 manufacture enchantée, 1 puissance des matériaux et 2 dons ensorcelés.

COFFRE 8 (violet):
cafw.png

1 rune, 1 lot de 20 PC, 6 reliques du tournoi en cours

COFFRE 9 (violet):
0nw5.png

1 rune, 1 lot de 20 PC, 2 manufactures enchantées, 2 puissances des matériaux et 1 méditation productive

et enfin COFFRE 10 (violet):
w5kj.png

1 rune, 1 lot de 30 PC, et 1 plan

edit pour le récapitulatif des PCs (merci @WaterLily )

En résumé, les lots de Points de connaissance (PC) pour les coffres de tournois sont les suivants :
1er coffre : Bénédiction de savoir ancien 3 PC
2e coffre : Bénédiction de savoir ancien 5 PC
3e coffre : Bénédiction de savoir ancien 7 PC
4e coffre : Bénédiction de savoir ancien 10 PC
5e coffre : Bénédiction de savoir ancien 10 PC
6e coffre : Bénédiction de savoir ancien 15 PC
7e coffre : Bénédiction de savoir ancien 15 PC
8e coffre : Bénédiction de savoir ancien 20 PC
9e coffre : Bénédiction de savoir ancien 20 PC
10e coffre : Bénédiction de savoir ancien 30 PC
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut