Rééquilibrage des tournois - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

Tu pourras enfin nous dire à quoi peuvent bien être utilisés les "plans", à part d'améliorer les bâtiments premium... A moins que cela ne soit toujours pas d'actualité.
 

DeletedUser154

Au terme d'une boucherie sans nom nous sommes bien parvenus à en venir à bout!

Je fais partie de la dite confrérie depuis un moment, et habituellement en fin de tournoi nous recevions 30 pc et 5 runes (7ème coffre ouvert). Là ce sera 75 pc et 8 runes il me semble. Un gain en net progrès tout de même. C'est aussi sans doute la première fois que je me suis réellement senti dans un jeu multi-joueurs, avec un objectif commun atteint grâce à l'aide de pratiquement tous les membres. C'est un point que j'ai bien aimé. Evidemment ça reste un challenge, pas sûr qu'on arrive aux 10 coffres à chaque fois, ni que toutes les confréries soient armées pour faire la même chose, mais au moins on sait que c'est faisable. D'ailleurs des membres ayant des villes moins avancées ont fait de très jolis scores.

Après, d'un point de vue plus personnel, mon impression reste tout de même un brin mitigée. Lors des tournois précédents, je passais presque exclusivement par les combats, je faisais beaucoup plus de provinces, et je terminais généralement assez bien classé. Là j'ai pris une petite claque. Les pertes très élevées et la difficulté à avancer peuvent vite avoir un effet frustrant et décourageant, comme plusieurs réactions sur ce forum le montrent. Pour s'en sortir au mieux il faut alterner batailles et négociations désormais, et selon ses habitudes précédentes ou la confrérie au sein de laquelle on évolue, c'est sur que ce rééquilibrage peut être perçu plus ou moins négativement.

Maintenant il ne faut pas hésiter à se saigner, même si ça parait peu rentable dans l'immédiat, pour en récolter les fruits à la fin. Une véritable dimension collective en somme. Et puis sacrifier des troupes ou cramer des marchandises ne me dérange pas trop, ça reste des trucs renouvelables à l'infini, avec un coût fixe, moins "précieux" que des pc, fragments, éclats ou plans de mon point de vue.

En tout cas bravo à mes confrères d'Aubépine et à tous ceux qui réalisent un beau tournoi!
 

DeletedUser2822

Bravo à vous. Bon courage à vous pour refaire vos stocks. Car cela recommence mardi soir, avec le tournoi parchemins : un massacre en perspective avec des abbés et rangers en face qui vont tirer les premiers et des déserteurs qui vont achever vos survivants qui auront avancé entre temps.
 
Dernière édition:

DeletedUser779

Pour ou contre la boucherie ?...... tout ça pour ça !
merci, très peu pour moi !
Même avec 350 provinces déjà explorées je préfère plutôt explorer encore et encore tout en négociant.
Gains: 8 Pcs + les reliques + points de classement à chaque province explorée.
Je dois maintenant faire 10 provinces avec à la clé : 1 extension, des reliques , 80 PCs et qques centaines de points
Au prix actuel des extensions :) !!
Avec mes 6 manufactures boostées, ma production continue et les échanges du marché , mon stock de marchandises est assez vite reconstitué.
Par contre faire les tournois à ce rythme et reconstituer les troupes à chaque fois , il en faut des matériaux et des ateliers !
Je préfère les utiliser pour la production d'orcs et autres améliorations.
On est arrivé au 9ème coffre (3000/7000) mais sans boucherie , juste en participant tous et en respectant une bonne moyenne par membre entre 1000 et 2000 points.
 

douce

Pousse de tréant
Boucherie, certes mais bon, quand on fait des trooupes c'est pour les envoyer se faire dézinguer, non?
Quand tu parles de coût, n'oublie pas que pour les provinces liées à l'exploration, il y en a également un en pièces. Environ 350 mrovinces, tu en es à peu près au même point que moi et la moins chère me coûte 3300k, sans compter le temps pour l'avoir, pas loin de 48h.
Si tu ajoutes ces deux facteurs, tu ne gagnes pas 75pc et 8 runes en 5 jours.

Et puis, tu fais tes combats pour toi tout seul, dans ton petit coin alors que lors du tournoi, il y a le phénomène "ensemble" qui est très importants. Depuis hier surtout, en voyant que le 9° coffre était ouvert, l'excitation n'a fait que monter et c'est quelque chose de vraiment sympa que de partager cela avec les autres.

Je ne dis pas cependant que tout va pour le mieux à bisounelfland, cela coûte très cher en unités et en négos et quand je vois la taille des escouades adverses monter si vite par rapport aux miennes, je trouve que c'est exagéré. Il y aurait de ce côté là des choses à revoir dans la copie.
 

DeletedUser5975

perso, je trouve se tournoi beaucoup plus abordable que les anciene version, 6 coffres pour la guilde mais ont pense faire mieux une prochaine fois

1600 points/membre pour une guilde a 25 sa n'est pas la mer a boire:)

Edit Synapse : @superminimoi, le double-post n'est pas autorisé sur le forum, si tu dois ajouter quelque chose à ton message initial, il faut utiliser la fonction "éditer" qui se trouve en bas à gauche. Merci d'y prêter attention. :)
 

DeletedUser129

4 coffres avant, 4 coffres cette semaine, avec bien moins de récompenses. Au revoir tournois, au revoir Elvenar !
 

DeletedUser2484

nouveaux tournois = confrérie hétérogène avec des joueurs de tous niveaux = 9eme ou 10eme coffre
Le constat c'est quand même que des joueurs peu avancés ont marqué bcp de points aux tournois, couplés aux accrocs du tournoi qui négocient et peuvent fournir en ressources, on est pas loin du grral coffre n°10.
On l'a frolé chez nous et on se prépare pour se fixer un tournoi que tout le monde fera "à fond", malgré les refontes assez mauvaises, l'envie de groupe reste et çà maintient une cohésion dans le jeu ;-)
A Inno de faire quelques ajustements (notamment pour les joueurs très avancés qui morflent trop en combat) et ce sera bon ;-)
 

douce

Pousse de tréant
Où est passé notre plan?
On le voit dans les récompenses mais nous ne savons pas du tout où il est rangé.
 

DeletedUser4089

Je viens d etre crédité perso et surprise :

Capture.PNG


Personne n en est aux elfes sylvains chez nous
 

douce

Pousse de tréant
Pas grave, tu les auras plus tard.

Bon ben pas de modo dans le secteur pour dire où est caché le plan.
 

DeletedUser4089

Peut etre qu il est pas dans l inventaire... As tu un atelier/residence magique douce ? Faut essayer de le monter si oui :)
 

DeletedUser129

Tu quittes elvenar kisscool ? :eek:
Cela devient une évidence. Je tarde, je freine, mais le simple fait d'y penser est un signe indéniable.
Strictement plus rien me fait rester sur le jeu. Seuls les tournois m'amusaient encore, j'ai essayé, j'ai vu et je n'y retournerais pas.
Des refontes qui ne mènent à rien, aucun renouvellement dans le jeu, au bout d'un moment, faut passer à autre chose.
Trop occupé en ce moment pour préparer mon départ, faut bien que mes confrères puissent gouter aux millions de marchandises qui seraient inutiles pour moi, du coup je flane un peu de façon nostalgique en me remémorant la belle époque. Mais bon, ce n'est pas le lieu pour tout cela !
 

douce

Pousse de tréant
Tu as raison Robin, je peux en effet l'utiliser pour améliorer une résidence ou un atelier magique. Mais du coup, pour ceux qui n'en ont pas c'est inutile ou peut-on en faire un autre usage?

Eh kiss, tu restes avec nous.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir,

Refonte très mitigée à mon avis.

Les points positifs :
- 10 coffres enfin possible puisque nous les avons obtenus.
- Une montagne de pc en cadeau final (75 pc) et pas mal de sortilèges et trucs sympas.
- La possibilité pour les commerçants et les joueurs moins développés de faire un nombre conséquent de points.
- Un vrai jeu en équipe pour atteindre le 10eme coffre vu que qu'au départ nous ne nous étions pas lancé vraiment dans la bataille en attendant de voir les effets de la réforme.
Le vrai plus c'est que ça encourage vraiment la confrérie toute entière à participer à l'objectif.


Les points négatifs :
- Ca coûte un bras. En tout, armées, matériaux, ressources ... D'ailleurs un bras ne suffit pas !
- Les tournois sont trop rapprochés pour qu'on puisse reconstituer des stocks et une armée. Le côté flux tendu donne l'impression de ne plus pouvoir souffler et jouer en casual. Le jeu devient un peu trop chronophage.
- Les récompenses de province sont trop pauvres par rapport à la récompense finale, cela décourage les petites guildes ou les joueurs qui sont dans des guildes qui participent peu.
- Les combats sont disproportionnés, infaisables, imbuvables ....
- Les combattants peuvent mettre leurs casernes en berne ou les raser pour remettre les manufs qu'ils avaient précédemment détruite. L'ancienne version était clairement orientée combattants, celle-ci est toute à l'avantage des négociateurs.
Le vrai point négatif c'est que les casernes et surtout les merveilles militaires deviennent quasi inutiles tellement il est plus simple de négocier que d'envoyer son armée se faire massacrer.

J'imagine qu'Innogame va refaire une réforme (et ne pas nous laisser gagner un parchemin chaque semaine, même s'il reste invisible). Ce qui serait bien ce seait d'équilibrer les forces entre combattants et négociateurs. Et surtout ... surtout .... qu'on arrête de faire musmuse avec l'aspect militaire du jeu. On a eu les provinces, puis les combats impossibles en province. On a les tournois puis les combats impossibles (ou presque) en tournois.
A moins que tous ces fragments et runes n'aient pour objectif de nous faire construire et détruire les merveilles aussi vite qu'Inno change de cap ....
 

DeletedUser5256

@douce les plans pour le moment ne servent qu'à monter les résidences et les ateliers magiques. La seule façon de savoir combien on en a en inventaire est de passer le curseur de la souris sur l'icône du plan (donc dans une fenêtre pour améliorer un des ces 2 bâtiments magiques).
Les plans serviront éventuellement à autre chose, mais c'est encore un secret, même pour nous!

Bravo à ceux qui en ont obtenus un!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut