Rééquilibrage des tournois - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2827

Un vrai massacre dans les tournois. Multiplier par 4, voir 5 les escouades :confused:. La caserne n'arrive plus a suivre, a croire qu'ils veulent aussi nous bloquer dans le tournois comme pour les explorations de province:mad:. Dernière semaine pour moi en tournoi, ensuite bye bye:(
 

DeletedUser4940

Très, très déçue par le nouveau système de combats.
J'y ai laissé la moitié de mon armée (pourtant importante) en l'espace de 3 tours. Tout ça pour des récompenses ridicules.
Les runes ou éclats de rune ? Très peu pour moi ; de toute manière je n'ai pas la place pour installer des merveilles.
Les sorts ? J'ai un stock qui déborde.
Quant aux reliques ou aux PC, on en reçoit tellement peu que ça vaut à peine la peine qu'on en parle.

Bref, pour moi c'est une grosse régression et je pense arrêter de m'engager dans les tournois, alors que je suis jusqu'à présent une des plus actives de ma confrérie.
 

DeletedUser2618

Je vais rejoindre les dires de mes camarades ci-dessus.
Ce réequilibrage est une très mauvaise surprise.
Autant je vais rester "open" sur le changement des gains, il y a possibilité de s'adapter là dessus. Mais pourquoi avoir changer les cadences et les effectifs a déployer lors des combats. La caserne n'arrive plus à suivre et on se retrouve à devoir négocier à la chaine. C'est très destabilisant quand on a pour habitude de faire la majeure partie de ces combats en manuel et qu'on s'investi énormément pour être dans le top10 chaque semaine.

Mon couinage est terminé. Ca fait du bien même si il est inutile.
Bien à vous et bonne journée :)
 

DeletedUser6882

Bonjour tout le monde,

Vu que tout le monde y va de son petit commentaire...
Je me permets de le faire aussi.
La réduction du nombre de combats ++
Les gains, un peu -
Difficulté/coût, identique
 

DeletedUser864

Les récompenses sont un peu plus intéressantes (ou pas) mais la difficulté est largement augmentée. J'en suis à l'ère des elfes sylvains. Il n'y a que les unités du camp des mercenaires qui pourraient rivaliser, mais elles ne sont pas encore améliorées

Pour l'évènement de Pâques on a la quête gagner X runes puis juste après gagner Y rencontres. Dur avec cette refonte
 

DeletedUser7392

Hum.. allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire.
Moins de rencontres c'est bien.
Moins d'outils c'est bien.
Plus de materiaux de manufacture à la négociation.. c'est pas bien.
Les gains.. c'est bien quoique les fragments de runes.. très bof.
Les combats.. sont devenus adeptes de la Norris attitude pour être aussi costauds ? pas bien.
Bilan : mitigé.
 

DeletedUser154

Les pertes atteignent très rapidement un taux catastrophique, c'est indéniable. Ca m'a fait bizarre de constater la taille exponentielle des escouades, et comme beaucoup mes réserves sont quasiment déjà décimées. Au moins on n'a pas à se soucier de savoir si on pourra s'arranger pour faire les 6 tours du tournoi, puisqu'on n'aura plus aucun soldat bien avant cela. ^^

Hormis pour quelques acharnés qui vont sans doute beaucoup passer par la négociation, il devient donc très difficile d'aller assez loin dans les provinces. Du coup les gains individuels sont relativement limités.

Par contre, j'ai remarqué au sein de ma confrérie que les scores des membres participants étaient beaucoup plus proches les uns des autres avec cette nouvelle version, et qu'il était plus simple pour tous de réellement peser sur le résultat final, peu importe le niveau d'évolution de sa ville. Nous sommes déjà à la moitié du 9ème coffre, et peut-être bien que demain soir on aura validé les 10. On peut donc dire que cet aspect du "rééquilibrage" est atteint. Les tournois sont devenus un réel effort collectifs, et c'est de ce côté là qu'il faut aller chercher les récompenses les plus intéressantes.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Chez nous, on est à peine au début du 5ème, d'habitude on est que début du 4ème. Mais avant je faisais entre 5 et 8 provinces à 5 étoiles (boost ou non), là j'en ai fais 4 à 2 étoiles seulement. Trop de pertes des armées (même dès la 1ère province en 1ère étoile :eek::eek:), des gains beaucoup moins intéressant (on veut des pcs !!) Et si c'est pour insister sur le côté négociation, je vois pas l'intérêt d'avoir fait des nouvelles unités de combat :mad:.
Je ferais le prochain car je veux améliorer mon boost parchemin, mais ce n'est plus intéressant de faire les tournois malheureusement :oops: J'ai peur de la prochaine mise à jour à venir, combats, grossiste, tournois, que peuvent-ils bien massacré maintenant :( Heureusement qu'il reste le forum où on peut passer un bon moment.
 

DeletedUser3870

Idem, petite confrérie, faible participation aux tournois... donc on galère de plus en plus pour avoir des choses intéressantes dans les tournois.
Pour ma part je joue à la cool car Elvenar doit rester un jeu, un loisir. Je ne compte pas devenir un PGM et l'évolution des mises à jour me donne plutôt envie de ne plus jouer du tout. Tous les 2 mois on se ramasse un gros nerf dans les dents pour sois disant rééquilibrer le jeu alors que ça a l'effet inverse. J'ai déjà arrêté de cash shop et je ne mettrai plus 1 centime dans ce jeu car lorsque je vois le contenu des MAJ ça me dégoûte. Je ne trouve plus le plaisir de jeu que j'ai pu avoir par le passé, tout devient trop compliqué et restreint.
Enfin je ne vais pas me lancer dans un débat, vous voulez pourrir le jeu, allez-y.

Ciao.
 

DeletedUser6679

Beaucoup de mécontentements ont été écrits sur ce rééquilibrage.
Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi je suis pour l'instant 389ème en tournoi alors que d'habitude je suis dans les 100 premiers
Je ne comprend plus !
Ou c'est une réaction typiquement française, allez savoir. :rolleyes:
PS : ne prenez pas la peine de m'incendier pour ce message, merci :D :cool:
Re PS : 394ème depuis le début du message :confused:
 

douce

Pousse de tréant
Les pertes atteignent très rapidement un taux catastrophique, c'est indéniable. Ca m'a fait bizarre de constater la taille exponentielle des escouades, et comme beaucoup mes réserves sont quasiment déjà décimées. Au moins on n'a pas à se soucier de savoir si on pourra s'arranger pour faire les 6 tours du tournoi, puisqu'on n'aura plus aucun soldat bien avant cela. ^^

Hormis pour quelques acharnés qui vont sans doute beaucoup passer par la négociation, il devient donc très difficile d'aller assez loin dans les provinces. Du coup les gains individuels sont relativement limités.

Par contre, j'ai remarqué au sein de ma confrérie que les scores des membres participants étaient beaucoup plus proches les uns des autres avec cette nouvelle version, et qu'il était plus simple pour tous de réellement peser sur le résultat final, peu importe le niveau d'évolution de sa ville. Nous sommes déjà à la moitié du 9ème coffre, et peut-être bien que demain soir on aura validé les 10. On peut donc dire que cet aspect du "rééquilibrage" est atteint. Les tournois sont devenus un réel effort collectifs, et c'est de ce côté là qu'il faut aller chercher les récompenses les plus intéressantes.

Les pertes sont en effet énormes du point de vue des troupes, je suis pratiquement exsangue. A noter que la taille des escouades ennemies dépasse rapidement celle des nôtres et très largement (10° province, 4° étoile, 795 vs 1240 pour ceux qui en sont aux sorciers) ce qui signifie que tant qu'on n'aura pas débloqué le 3° niveau de certaines unités, aller loin dans les provinces est du domaine de l'utopie, du moins en combattant.

Pour ce qui est des négos, mieux vaut prévoir à l'avance les marchandises et ne pas lésiner sur la quantité, qau'on souhaite les faire nous-même ou aider les autres membres de la confrérie.

Je rejoins également @Galak pour dire qu'au sein de la confrérie le défi a été relevé, les membres s'y sont mis et on ne voit plus les gouffres entre les scores de chacun. Je pense que d'une certaine manière, même si les pertes sont énormes, la proximité des scores crée une certaine émulation qui conduit la plupart à vouloir faire mieux.
Il reste à espérer que ce mouvement d'ensemble de joueurs qui cette fois jouent véritablement ensemble va se pursuivre.

Nous en sommes maintenant à environ 1500 points de la fin, nous y arriverons !!!!!!!!!!!!!

Un classement confréries pour les tournois, ce serait vraiment très utile.
 

DeletedUser7653

Le massacre avait commencé avec les combats dans les provinces... je ne m'étendrai pas sur ce sujet je pourrai devenir malpolie !

Le massacre continue avec les tournois : rééquilibrage des troupes pour les combats ? multiplier par 2 les troupes c'est un rééquilibrage ? On ne doit pas avoir les mêmes définitions de rééquilibrer ! De plus, votre nouveau système est discriminatoire quoiqu'il arrive si vous êtes dans une petite confrérie ou simplement si vous n'en avez pas !

Si vous souhaitez que les joueurs arrêtent de jouer fermez le jeu ça ira plus vite !
 

douce

Pousse de tréant
1 Si tu crées ta confrérie, même en étant seul, tu pourras participer aux tournois

2 Pour les petites confréries, désolée mais tout ne dépend pas de cela, la motivation des membres joue énormément.


Les modos, excusez-moi de faire un double post, c'est pour que ce que je vais annoncer puisse être mieux vu que si j'éditais, donc par pitié, attendez un peu avant de fusionner.

Aubépine a ouvert à 10h25 le 10° coffre sur Aren !!!!!!!!!

Edit Synapse : La journée touchant à sa fin, je fusionne le double-post ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Donc ca n est pas impossible !

Question bete, la confrerie totalise combien de pointts ? (pour me faire un ordre d idée)
 

douce

Pousse de tréant
On est 5° du classement avec 3778480 points.
Pour ce tournoi nous totalisons 40305 points
Nous avons réussi parce que nous avons été 23/25 à participer et que la motivation était là.

Je rends hommage à notre groslapin qui a marqué à lui tout seul plus de 3000 points.
 

DeletedUser2822

GG à vous tous.
Avez-vous calculé combien vous auriez eu de points dans l'ancien système ?
Rappel : points pour chaque pallier : 36 - 82 - 214 - 428 - 756 - 1512
 

douce

Pousse de tréant
Non, nous n'avons pas fait ce calcul et pour avoir le résultat il faudrait que chacun d'entre nous fasse son propre calcul et je doute que certains aient envie de s'y mettre.
En revanche, je pense que je vais le faire pour moi, que je puisse évaluer la différence par rapport à l'ancien système.
La confrérie n'avait pas atteint le 10° coffre, seulement le 9° une fois mais c'est difficile aussi de comparer sachant qu'il y a eu du mouvement, de nouveaux arrivants, des diffivcultés plus ou moins importantes dans les combats (en fonction des unités adverses je pense que ce sont soit les humains, soit les elfes qui sont favorisés). Ce qui est certain c'est que les dégâts, en terme d'unités, ont été pour moi plus importants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut