Rééquilibrage des tournois - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2603

Donc si il y a moins de PC sur les tournois, il est carrément certain que ceux ci auront moins d’attrait pour moi .
Il y en a peut être plus sur les coffres mais comme nous sommes une petite confrérie, nous n'allons jamais bien loin .
Donc ==> pffff :(

Non, il n'y a pas plus de PC sur l'ensemble des coffres. Il y en a exactement le même nombre. Et sur les 1ers coffres, le nombre a même diminué. C'est sur les derniers coffres qu'il en est donné un peu plus.
 

DeletedUser6984

J'attends aussi les chiffres, mais les PC ont l'air d'avoir été divisés par 2 au profit de fragment de runes dont tout le monde se fout... Ce qui vas drastiquement réduire mon intérêt pour les tournois si c'est le cas, j'ai peine à croire qu'ils "écoutent" la communauté ou alors je veux bien voir où les gens réclament des fragments de runes sérieusement...
Ce qu'il faut faire avec ces satané runes, c'est nous donner l'occasion de pouvoir faire quelque chose des runes "bloqués" d'une merveille, ajouter des fragment n'a aucuns sens, ou alors nous donner la possibilité d'investir les fragments en trop dans les merveilles à la place d'un PC serait une idée intéressante, comme cela les fragments qui remplaceront les PC dans les gains de province, pourront toujours être utiles au lieu de s'empiler pour rien.
 

DeletedUser362

Le nombre de PC au total n'a pas été modifié, seule la répartition dans les coffres a été remaniée.
Et ce ne sont pas les fragments mais les éclats qui "remplacent" les PCs à certains endroits, ce qui est sensiblement différent du coup (mais cela n'invalide pas votre propos, c'est juste pour ne pas entraîner de confusion que je me permets de le préciser).
 

DeletedUser7406

Le nombre de PC au total n'a pas été modifié, seule la répartition dans les coffres a été remaniée.
Et ce ne sont pas les fragments mais les éclats qui "remplacent" les PCs à certains endroits, ce qui est sensiblement différent du coup (mais cela n'invalide pas votre propos, c'est juste pour ne pas entraîner de confusion que je me permets de le préciser).
oui ce sont des éclats, et tu ne dis pas que c'est pire pour ceux que les runes interesseraient : un fragment peut se transformer en rune certifié de suite, mais il faut 10 éclats pour en faire une ;):cool:
 

DeletedUser2603

Le nombre de PC au total n'a pas été modifié, seule la répartition dans les coffres a été remaniée.
Et ce ne sont pas les fragments mais les éclats qui "remplacent" les PCs à certains endroits, ce qui est sensiblement différent du coup (mais cela n'invalide pas votre propos, c'est juste pour ne pas entraîner de confusion que je me permets de le préciser).

Le nombre de PCs n'a pas été modifié dans le total des coffres, mais en gain individuel, il a sacrément baisser.
 

DeletedUser6481

Franchement l'intérêt des tournois a fortement baissé en tout cas pour ceux qui ont dans l'ère V-Nain:
- le gain de PC a drastiquement baissé
- il devriendra impossible de se hisser dans le top 20, car le gain de points des 6 étoiles à fortement baisser et il faut donc faire bcp plus de provinces qui sont devenues plus faciles, mais petit hic, on a moins de provinces à faire qu'un joueur de plus haut niveau ! Alors qu'avant, il suffisait d'en avoir 7 pour meme terminer dans le top 10 (en n'en terminant que 6) ! (je parle sur Felyndral en tout cas)

A remarquer que le gain de reliques a fortement baissé, mais bon, cela impactera plus les jeunes joueurs.

Les runes ? ..... si c'était des diamants ! En plus, il faut le dire, c 'est chiant, tu oublies le nombre de fragments que tu as, et donc soit tu y penses et il faut prendre du temps pour vérifier, soit je ne sais pas si elle se perd ou s'il y a un message d'avertissement ou si on dépasse 10, je ne me suis pas amusé à tester. En tout cas là, soit il faudrait au moins avertir, afficher le nombre ou tout simplement augmenter le stockage au dela de 10 (un peu comme les PC). Mais il faudrait surement une refonte complète de ces antiquités !

Par contre, pour la réduction du temps que prennent les tournois, c'est fantastique, bcp moins de combat (4). Etonnant qd même, on peut dire qu'Innogames veut augmenter notre temps IRL et diminuer notre temps de jeu. Doublement d'ailleurs car à la fois, moins de combat, mais comme plus besoin de se classer, encore moins à faire et surtout que les plus difficiles qu'on ne devra plus faire demandait le plus temps !
Même si pour les plus gros joueurs, cela ne changera pas bcp vu qu'il faudra faire plus de provinces !

Bref, les tournois deviennent encore plus facultatif qu'avant, pas sûr que ce soit un progrès.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6984

Le nombre de PC au total n'a pas été modifié, seule la répartition dans les coffres a été remaniée.
Et ce ne sont pas les fragments mais les éclats qui "remplacent" les PCs à certains endroits, ce qui est sensiblement différent du coup (mais cela n'invalide pas votre propos, c'est juste pour ne pas entraîner de confusion que je me permets de le préciser).
Je parlais bien d'éclats aussi (ceux qu'on voit sur le screenshot), l'un ou autre peu importe on marche sur la tête, voilà ce que ça donne de mon point de vue, qui sont personnels certes mais dont la tournure du prochain patch est juste là pour me mettre des bâtons dans les roues :
- Ma situation : J'ai bientôt 3 mois de jeu et je vais débloquer la 5ème et 6ème Merveilles sous peu, les 4 précédentes j'ai le Tome des mystères de posé et je peux déjà poser les autres si je le souhaite, mais je n'ai pas la place ou en tout cas ne m'attirent pas particulièrement vu les bonus et la place qu'elles prennent, j'ai 25 runes du Tome des mystères bloqués, et elle est seulement niveau 2 car j'ai un besoin drastique en PC pour avancer (c'est pas demain qu'elle sera niveau 5 pour utiliser mes runes), mes 4 bâtisseurs sont au chômage technique la moitié du temps car tous mes bâtiments sont au niveau max, bloqué par la recherche.
- Donc désormais nous aurons masse éclats inutiles car les gains en fragments sont suffisants, et une bonne partie des 40 à 50 PC par semaine gagnés en gain individuels dans les tournois seront fortement réduits, c'est vachement chouette.

Un peu de souplesse n'aurai pas fait de mal, pouvoir utiliser les éclats et fragments en très grand nombre pour la recherche des niveaux (hors multiples de 5) des merveilles, en compléments des PC, ça aurait été sympa, les jeunes joueurs ont trop de mal à évoluer les Merveilles, les PC étant trop précieux pour la recherche.
 

DeletedUser2822

Déjà qu'il faut faire gaffe à la barre des pc qui, depuis les tournois en confrérie, n'est plus visible quand on est dans l'écran de la province...

J'ai une question que j'aurais peut-être dû dans les news de la bêta, mais enfin...
@Nyreen a des % en fonction des provinces sur le nombre de soldats des escouades adverses par rapport aux nôtres (pour 5 escouade ennemies). Certes ces pourcentage augmentent en fonction des pallier et du n° de province. Mais celui-ci augmente sensiblement quand on passe de 5 à 8 escouades ennemies (et en plus avec 8 escouades bonjour les débuffs : avec l'amélioration de l'IA la semaine dernière j'ai vu les mages boutons de rose arrosaient tout azimut pour débuff un nombre maximum de mes escouades) pour le même pallier et la même province. Donc parmi les 4 combats qui resteront, quelle sera la proportion des combats contre 4/5 et 7/8 escouades ?
Car les pourcentages qu'avaient donnés Nyreen devaient être maintenus mais q'il n'y a qu'un combat contre 5 escouade et les autres contre 7 ou 8. La moyenne sera bien plus élevée, donc à doubler le nombre de soldats par escouade, au moins un rééquilibrage à ce niveau a-t-il été opéré ?
 

DeletedUser5002

bonjour tout le monde,
je reviens après une courte pause, et la 1ère nouvelle discussion que je vois c'est celle-ci...

au moins, y'a toujours de l'humour chez Inno, c'est vrai que personne n'avait pointé le problème des coffres et encore une fois ça remodifie peu de temps après alors que c'était une refont supposée avoir été mûrement réfléchie...
 

DeletedUser7228

Salut / rebonsoir :)

Je ne sais pas si vous serez d'accord, ou si cela sera utile, mais si je comprends bien, en gros, pour les joueurs relativement nouveaux, nous n'avons plus de marge de manœuvre.
Si l'on joue régulièrement, soit on choisit une confrérie ambitieuse qui nous permettra de profiter des tournois, soit on se fait à l'idée qu'on avancera moins vite, voire que jouer autant qu'avant ne sera peut-être plus nécessaire.

Pour rigoler : qui choisit quoi ? :D

Un bon moyen d'améliorer un tout petit peu la problématique serait d'équilibrer la difficulté des combats en fonction du niveau du joueur... je ne sais pas si ç'a déjà été mentionné par rapport à ces changements, m'enfin, si c'est le cas, un petit rappel ne fera sans doute pas de mal.

Cela dit, les points concernant la division par 2 des rencontres, et le nombre de points amoindris me paraissent sympathiques... : )
 

DeletedUser7406

DeletedUser7228

Ah voilà, il me semblait avoir lu quelque chose qui pouvait amener à l'idée que j'ai présenté, mais je savais plus du tout où ni quoi... ^^
Merci beaucoup de ta réponse !
 

DeletedUser452

oui ce sont des éclats, et tu ne dis pas que c'est pire pour ceux que les runes interesseraient : un fragment peut se transformer en rune certifié de suite, mais il faut 10 éclats pour en faire une ;):cool:

Mes respectueuses salutations,

à toute la communauté d'Elvenar.

Je suis peut-être un cas particulier.
Les runes m'intéressent. Pour autant, je préfère avoir accès aux éclats (et encore aux fragments) de runes lors des tournois, parce-qu'une dizaine de ces éclats me permettront de terminer à coup sûr une rune pour avancer la merveille qui m'intéressera sur le moment, plutôt que de risquer de perdre plus d'une dizaine de fragments de rune pour essayer d'obtenir le même résultat.
La versatilité des éclats de runes est un atout majeur pour les joueurs(ses) qui ciblent une merveille en particulier.
Pour être explicite : je fais partie de ceux que les runes intéressent, pour autant recevoir des éclats (et encore des fragments) de rune en récompense des tournois n'est pas pire pour moi que de recevoir des fragments mais pas d'éclats comme c'était le cas encore au dernier tournoi Planches, contrairement à ce qu'avance molpi2.

Bon tournoi pour celles et ceux qui s'y essaieront ce soir. Bon jeu dans tous les cas.
Passez une bonne semaine.

Valrehn Ord
 

DeletedUser7406

je fais partie de ceux que les runes intéressent, pour autant recevoir des éclats (et encore des fragments) de rune en récompense des tournois n'est pas pire pour moi que de recevoir des fragments mais pas d'éclats comme c'était le cas encore au dernier tournoi Planches, contrairement à ce qu'avance molpi2
Valrehn Ord
Bonjour @Valrehn Ord
juste un petit démenti : je n'ai pas avancé ce que tu dis, le texte que tu cites concernant une MàJ dont nous connaîtrons les effets...ce soir seulement ;)
 

DeletedUser5539

Perso pareil les tournois je fais pour les PC, pour l'aide a l'avancement des recherches. après avec notre guilde on passé juste le 2 coffres :D
1) les coffres je pense qu'avec ce système on devrait peut être en avoir un peu plus. Ils sont plus complet c'est bien.
2) plus de fragments de runes donc plus de facilité pour les merveilles antiques (la c'est bien)
3) Le problème faut avoir la place pour pouvoir les poser, en plus je les trouvent pas vraiment utile je préfère poser un bâtiment.
Mais le grand bémol moins de PC donc comment va-t-on monter ces merveilles du coup? vue que les PC servent surtout aux recherches.
Apres je me demande si les nouveaux montent leurs premières merveilles, déjà qu'ils bloquent par le manque de place alors avec moins de PC leurs recherches vont encore moins avancer.
 

DeletedUser6679

C'est le but.
il faut laisser le temps aux développeurs de créer une nouvelle race invitée et de pouvoir corriger les bugs éventuels.
Distribuer moins de PC est une méthode comme une autre.
Ne vaut t-il pas mieux arriver dans une nouvelle ère sans rencontrer des problèmes qui embêtent tout le monde (les joueurs, l'équipe du forum)
Des joueurs qui "piétinent devant la porte" perdent patience et vont voir ailleurs et laissent tomber le jeu.

C'est vrai que je faisais les tournois principalement pour les PC et bien, il va falloir que je change mes habitudes, c'est tout.
Il faut savoir s'adapter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut